Définition de « nets »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nets pour aider à enrichir la compréhension du mot Nets et répondre à la question quelle est la définition de nets ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nets au Scrabble
Le mot nets vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot nets - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nets au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nets »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de nets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de fauvette Rimes de fléchettes Rimes de contrefaite Rimes de empaquettes Rimes de mouchette Rimes de sujette Rimes de pommettes Rimes de coquettes Rimes de anachorètes Rimes de caillette Rimes de piquettes Rimes de cueillette Rimes de gourmette Rimes de talonnettes Rimes de chansonnette Rimes de soumettent Rimes de manchette Rimes de chenillettes Rimes de défaites Rimes de paupiettes Rimes de maisonnettes Rimes de porte-cigarette Rimes de surette Rimes de désuète Rimes de musettes Rimes de lunettes Rimes de lanterne-tempête Rimes de soixante-dix-sept Rimes de trente-sept Rimes de porte-serviettes Rimes de civette Rimes de galettes Rimes de arrêtent Rimes de cassettes Rimes de rempaquette Rimes de moufette Rimes de lavettes Rimes de vidéocassettes Rimes de branchette Rimes de triathlète Rimes de proprette Rimes de rivette Rimes de clayettes Rimes de rondelettes Rimes de ramette Rimes de placettes Rimes de aluette Rimes de planchette Rimes de crépinettes Rimes de mouilletteMots du jour
fauvette fléchettes contrefaite empaquettes mouchette sujette pommettes coquettes anachorètes caillette piquettes cueillette gourmette talonnettes chansonnette soumettent manchette chenillettes défaites paupiettes maisonnettes porte-cigarette surette désuète musettes lunettes lanterne-tempête soixante-dix-sept trente-sept porte-serviettes civette galettes arrêtent cassettes rempaquette moufette lavettes vidéocassettes branchette triathlète proprette rivette clayettes rondelettes ramette placettes aluette planchette crépinettes mouillette
Les citations sur « nets »
- Un chapeau vaut mieux que cent bonnets.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Ses poignets sont crispés d'avance du plaisir
D'atteindre le fuyard et de le ressaisir.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Le petit roi de Galice - Savez-vous où sont les cabinets? dit-elle. Elle avait raison, je n'y pensais plus. Se soulager dans son lit, cela fait plaisir sur le moment, mais après on est incommodé.Auteur : Samuel Beckett - Source : Premier amour (1946)
- Des champs de genêts et d'ajoncs resplendissent de leurs fleurs qu'on prendrait pour des papillons d'or.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Les tétons: les coussinets d'amour.Auteur : sieur de Somaize, Antoine Baudeau - Source : Grand Dictionnaire des Précieuses ou la Clef de la langue des ruelles (1660)
- Enfin, vous voyez ce qu'on dégoise aux clients un peu benêts.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)
- Chieste : Petit somme que l'on fait aux cabinetsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il était venu aussi des vieux derviches, avec leurs bonnets de mages, qui psalmodiaient en route, à voix haute et lugubre, comme ces cris de loups, les soirs d'hiver dans les bois.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- Un jour, l'antenne Assedic m'avait fait attendre trois heures d'affilée. J'ai pété un câble. Je suis allé aux chiottes. J'ai bouché les éviers avec du papier toilettes, j'ai ouvert les robinets et je suis parti, tranquillement.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : La Face B (2010)
- Mademoiselle Rouault s'occupa de son trousseau. Une partie en fut commandée à Rouen, et elle se confectionna des chemises et des bonnets de nuit, d'après des dessins de modes qu'elle emprunta.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 3
- Des hommes se promènent dans la rue.
Certains ont l'oeil éteint comme une chaussette sale
Une morve leur obstrue les cornets de nez.
D'autres, brillants, le regard vif
Tournent leur canne en s'en allant.
Tous sont des enculeurs de mouches
Mais il y a deux façons d'enculer les mouches :
Avec ou sans leur consentement.Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée - C'est bien de rester sans espoir, lorsque le coeur vide n'est rempli que d'un léger courant d'air. Quand on prend conscience que tous les êtres qui vous ont tenu par la main ne vous retiendrons plus, et que vos poignets glissent de leurs paumes.Auteur : Zakhar Prilepine - Source : Des chaussures remplies de vodka chaude (2011)
- Il n'y a que les benêts intellectuels qui discutent.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Est-ce qu'il allait aux cabinets devant tout le monde Jésus-Christ? J'ai l'idée que ça n'aurait pas duré longtemps son truc s'il avait fait caca en public.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- A s'associer au duo «courage et volonté», les bénéfices nets sont assurés.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Nous ne disposons que d'une seconde pour voler à la vie les bracelets de lumière qui tintent à ses poignets.Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)
- Donc, j'étais un mauvais élève. Chaque soir de mon enfance, je rentrais à la maison poursuivi par l'école. Mes carnets disaient la réprobation de mes maîtres. Quand je n'étais pas le dernier de ma classe, c'est que j'en étais l'avant-dernier.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Il existe un aspect de la lecture qui vaut, je crois, qu'on s'y étende un peu, car il s'agit d'une habitude très répandue et dont à ma connaissance, on a dit bien peu de chose? Je veux parler du fait de lire aux cabinets.Auteur : Henry Miller - Source : Lire aux cabinets (1957)
- Ah! dans les cabinets de toilette, comme les masques tombent!... Comme s'effritent et se lézardent les façades les plus orgueilleuses!...Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)
- Moi, je ne peux pas écrire si je ne lis pas. A chaque écriture, j'ai une pile de livres à côté de moi. Quand je me déplace, j'ai toujours mes carnets et plein de livres. Parfois, je ne les lis pas, mais je les ai, et c'est important qu'ils soient là.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.
- Notre vie est une symphonie de robinets qui coulent, de chasses tirées, de bains vidés, de vaisselle lavée, de linge essoré et pour se divertir de ce déluge : la mer. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- Vous êtes des paysans, des violents, des sauvages, des Bonnets Rouges.Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Le Cheval d'orgueil (1976)
- Attentif à maintenir l'écheveau bien tendu entre ses poignets crispés, et à guider le dévidage en se penchant avec régularité de droite et de gauche, il n'osait pas quitter des yeux le brin de laine ensorcelé.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Je me souviens d'avoir passé toute une récréation enfermé dans les cabinets tant j'avais peur de la «balle-au-chasseur» lancée contre moi à bout portant ...Auteur : François Mauriac - Source : Un adolescent d'autrefois (1969)
- La sacristie... c'est comme qui dirait les cabinets de la maison du Seigneur. On s'y relâche un peu.Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence
Les mots proches de « nets »
Net, ette, Nettement Netteté Nettoiement Nettoyable Nettoyer Nettoyeur NettoyureLes mots débutant par net Les mots débutant par ne
net net net Nethen netlinking nets nets Nettancourt nette nettement nettes netteté Nettinne nettoie nettoiement nettoient nettoiera nettoierai nettoieraient nettoierais nettoierait nettoieras nettoierez nettoierons nettoies nettoya nettoyable nettoyables nettoyage nettoyages nettoyai nettoyaient nettoyais nettoyait nettoyant nettoyant nettoyant nettoyante nettoyants nettoyants nettoyât nettoyé nettoyée nettoyées nettoyer nettoyèrent nettoyés nettoyeur nettoyeurs nettoyeuse
Les synonymes de « nets»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nets dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nets dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nets ?
Citations nets Citation sur nets Poèmes nets Proverbes nets Rime avec nets Définition de nets
Définition de nets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
