Définition de « omis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot omis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur omis pour aider à enrichir la compréhension du mot Omis et répondre à la question quelle est la définition de omis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
omis au Scrabble
Le mot omis vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot omis - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot omis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « omis »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de omis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de monogamie Rimes de parmi Rimes de demie Rimes de pancréatectomie Rimes de métonymie Rimes de commit Rimes de tsunami Rimes de chimies Rimes de quadrichromies Rimes de trachéotomie Rimes de mammy Rimes de promît Rimes de blêmis Rimes de remit Rimes de endormies Rimes de roumi Rimes de mamies Rimes de azoospermie Rimes de demie Rimes de raffermie Rimes de chimie Rimes de économie Rimes de rémy Rimes de hyponatrémie Rimes de pétrochimie Rimes de momies Rimes de commis Rimes de ennemies Rimes de komi Rimes de ramis Rimes de demi Rimes de promis Rimes de gémie Rimes de fermi Rimes de stomie Rimes de blêmi Rimes de hétérochromie Rimes de mimis Rimes de antinomies Rimes de soumis Rimes de homéothermie Rimes de ostéotomie Rimes de salami Rimes de natrémie Rimes de septicémie Rimes de sashimi Rimes de sclérodermie Rimes de compromit Rimes de origami Rimes de accalmitMots du jour
monogamie parmi demie pancréatectomie métonymie commit tsunami chimies quadrichromies trachéotomie mammy promît blêmis remit endormies roumi mamies azoospermie demie raffermie chimie économie rémy hyponatrémie pétrochimie momies commis ennemies komi ramis demi promis gémie fermi stomie blêmi hétérochromie mimis antinomies soumis homéothermie ostéotomie salami natrémie septicémie sashimi sclérodermie compromit origami accalmit
Les citations sur « omis »
- Comme le chien revient à son vomissement, le sot retourne à sa folie.Auteur : La Bible - Source : Proverbes, XXVI, 11
- Quand les hommes se trouvent dans une situation nouvelle, ils s'adaptent et changent. Mais aussi longtemps qu'ils espèrent que les choses pourront rester en l'état ou faire l'objet de compromis, ils n'écoutent pas volontiers les idées neuves.Auteur : Jean Monnet - Source : Mémoires (1976)
- Je suis sale, Les poux me rongent. Les pourceaux, quand ils me regardent, vomissent.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- La nature sauvage est une nature, en son principe, ébouriffée. Sans discipline, les plantes ont une croissance désordonnée. Le gazon fait preuve que nous, les êtres supérieurs, avons pacifié une nature en bataille, que nous avons mis de l'ordre dans ce qui autrement est un fouillis propice à la promiscuité, à la misère et à la déraison. Auteur : Bernard Arcand - Source : Quinze lieux communs (1993)
- Mais Ramon Hill, trente-sept ans, écrivain de talent promis à un avenir littéraire radieux et père de famille comblé, c'est du flan.Auteur : Joseph Incardona - Source : 220 volts (2011)
- Je suis morte et calme, je m'économise.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Morts sans sépulture (1946)
- D'autres garanties de sécurité existent. Les pays individuellement membres de l'Otan qui voudraient être de notre côté et qui seraient prêts à nous défendre se mettraient de notre côté. Ce serait un bon compromis pour tout le monde. Pour l'Occident, qui ne sait pas quoi faire de nous dans cette question de l'Otan. Pour nous, car nous avons besoin de sécurité. Et pour la Russie qui ne souhaite pas que l'Otan continue à avancer plus à l'Est. Le point de départ pour arrêter cette guerre.Auteur : Volodymyr Zelensky - Source : lundi 21 mars 2022 dans une interview diffusée sur franceinfo
- Ce serait toi, c'était toi, l'élue. Je ne voulais pas me marier parce que le mariage c'est pour toute la vie, et que toute la vie, pour t'aimer, me semblait un peu court. L'éternité serait un compromis.Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)
- Ils vomissent pour manger, ils mangent pour vomir.Auteur : Sénèque - Source : Consolation à Helvia, 10
- L'après-guerre est une locution utilisée par les politiques et les économistes qui ont peur de la paix.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Mais la vie est-elle une quantité, comme voudraient nous le faire croire les économistes ? Qu'est-ce que la vie ? Une longueur ou une intensité ? Et si la vie ne se mesurait que par elle-même ?Auteur : Bernard Maris - Source : Antimanuel d'économie (2003-2006)
- Quand on est à l'heure, on perd énormément de temps à attendre les gens qui ne le sont pas. Et lorsqu'ils arrivent enfin, on ne récupère que les quelques secondes qu'ils économisent en s'abstenant de tout regret.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Faire un compromis, c'est prendre en compte les deux parties et choisir la solution la meilleure pour les deux. C'est quelque chose de raisonné. Quand t'es amoureux, tu ne fais pas de choix raisonné.Tu es faible, je dirais même que tu es à la merci de l'autre. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Je revenais des autres (2021)
- L'utilitarisme était la philosophie de l'épargne: il perd tout sens quand l'épargne est compromise par l'inflation et les menaces de banqueroute.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- Economisez l'eau... prenez votre douche avec une amie.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- Un compromis fait un bon parapluie, mais un pauvre toit.Auteur : Robert Lowell - Source : Démocratie
- Gagne et mange, mais n'économise pas sur la nourriture de ton âne.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Sévigné: - - La Justice coûte cher. - - Josefa: - - C'est pour ça qu'on l'économise.Auteur : Marcel Achard - Source : L'Idiote (1960), III
- Durant la vie entière sa pensée s'est faite en amharique comme il l'avait promis. Personne ne peut envahir la pensée parce que la pensée c'est l'Exil et que chacun a l'Exil qu'il désire.Auteur : Sylvain Trudel - Source : Le Souffle de l'Harmattan (1986)
- Il a enfin atteint la terre promise.Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Epitaphe d'un navigateur
- La permanence et la durée ne sont promises à rien, pas même à la douleur.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Rencontrer l'amour, se voir renaître, asseoir sa vieillesse au foyer domestique, c'est accomplir sa destinée, c'est tout au moins, parmi les biens précieux qui semblent promis à tous, avoir obtenu sa part.Auteur : Rodolphe Toepffer ou Töpffer - Source : Nouvelles genevoises (1841)
- Il y a des regrets, des remords, des fêlures et des compromissions qui ne cicatrisent pas, qui ne cicatriseront jamais.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)
- Compromis: Sorte d'ajustement d'intérêts divergents qui consiste à donner à chaque adversaire la satisfaction de penser qu'il a eu ce qu'il ne devait pas obtenir, et qu'il n'est privé de rien, sinon de ce qui lui était véritablement dû.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Les voitures sont des atomiseurs de bruits et de gaz.Auteur : Julos Beaucarne - Source : Mon terroir c'est les galaxies (1980)
Les mots proches de « omis »
Omineux, euse OmissionLes mots débutant par omi Les mots débutant par om
Omicourt omicron Omiécourt omis omis omis omise omises omission omissions Omissy omît omit
Les synonymes de « omis»
Les synonymes de omis :- 1. oublié
2. négligé
synonymes de omis
Fréquence et usage du mot omis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « omis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot omis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Omis ?
Citations omis Citation sur omis Poèmes omis Proverbes omis Rime avec omis Définition de omis
Définition de omis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot omis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot omis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
