Définition de « omis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot omis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur omis pour aider à enrichir la compréhension du mot Omis et répondre à la question quelle est la définition de omis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
omis au Scrabble
Le mot omis vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot omis - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot omis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « omis »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de omis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de démis Rimes de lamie Rimes de commît Rimes de vomie Rimes de admît Rimes de mamie Rimes de dormît Rimes de entremis Rimes de retransmit Rimes de affermis Rimes de pancréatectomie Rimes de mi Rimes de sodomie Rimes de monochromie Rimes de chimie Rimes de urémie Rimes de glycémie Rimes de endormies Rimes de boulimie Rimes de sutémi Rimes de dormis Rimes de taxinomie Rimes de azoospermie Rimes de raffermi Rimes de soumis Rimes de polychromie Rimes de émis Rimes de dichotomie Rimes de amie Rimes de ennemie Rimes de dormi Rimes de demis Rimes de épidémie Rimes de permît Rimes de homonymie Rimes de lipothymie Rimes de compromît Rimes de commit Rimes de mammy Rimes de ramis Rimes de tatamis Rimes de polygamie Rimes de hétérochromie Rimes de semi Rimes de raffermie Rimes de fourmis Rimes de anémie Rimes de goumi Rimes de frémis Rimes de homéothermieMots du jour
démis lamie commît vomie admît mamie dormît entremis retransmit affermis pancréatectomie mi sodomie monochromie chimie urémie glycémie endormies boulimie sutémi dormis taxinomie azoospermie raffermi soumis polychromie émis dichotomie amie ennemie dormi demis épidémie permît homonymie lipothymie compromît commit mammy ramis tatamis polygamie hétérochromie semi raffermie fourmis anémie goumi frémis homéothermie
Les citations sur « omis »
- Ses camarades disaient de lui : C'est un malin, c'est un roublard, c'est un débrouillard qui saura se tirer d'affaire. Et il s'était promis en effet d'être un malin, un roublard et un débrouillard.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Ecrire ne serait donc qu'un leurre, une autre compromission avec le temps.Auteur : Françoise Lefèvre - Source : Blanche, c'est moi (1993)
- Cela peut paraître un peu stupide mais il ressent un vrai plaisir aux compromis. Si chacun acceptait de faire la moitié du chemin, il est convaincu qu'on éviterait les conflits.Auteur : Marc Dugain - Source : Avenue des géants (2012)
- Durant la vie entière sa pensée s'est faite en amharique comme il l'avait promis. Personne ne peut envahir la pensée parce que la pensée c'est l'Exil et que chacun a l'Exil qu'il désire.Auteur : Sylvain Trudel - Source : Le Souffle de l'Harmattan (1986)
- (A quinze ans), il est facile de sauter des plus obscurs sentiments à une logique hardie et abstraite, dédaigneuse de tout compromis et de toute exception.Auteur : Alberto Moravia - Source : La désobéissance
- Quand le soir tombe, le jeune homme au teint blafard entre en agonie. Cette fois, le médecin major ne laisse plus d'espoir. La jeune promise passe régulièrement dans la pénombre, et doucement, pour ne pas gêner ceux qui dorment, pose un linge frais sur son front, remonte les draps sur sa poitrine, et, quand un accès brutal de toux le fait se dresser dans son lit, elle le prend comme un enfant dans ses bras et lui verse entre les lèvres une cuillerée de sirop. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Se trouver parfois en désaccord avec soi-même: c'est peut-être le début de la fameuse vie intérieure promise à quelques privilégiés.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Dévasté dans sa chair, en révolte contre Dieu, ayant résisté à toute croyance, il trouva enfin un compromis entre l'amour et la religion dans l'amitié - cette religion de l'intimité.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Aventures de l'esprit (1929)
- L'amour ne résiste pas à la promiscuité de la vie quotidienne.Auteur : Eugène Cloutier - Source : Croisières (1963)
- Visite d'un ami breton, il me parle du grand nombre d'autonomistes bretons, me dit que ce qui a le plus indigné la Bretagne, c'est le geste d'Herriot supprimant à Paris la chaire de breton. L'âme de la Bretagne, c'est sa langue.Auteur : Julien Green - Source : Ce qui reste du jour (1966-1972), Journal IX (1972)
- Il faut savoir terminer une grève dès que la satisfaction a été obtenue. Il faut même savoir consentir au compromis si toutes les revendications n'ont pas encore été acceptées mais que l'on a obtenu la victoire sur les plus essentielles revendications.Auteur : Maurice Thorez - Source : Discours aux ouvriers pour leur demander de reprendre le travail, 11 juin 1936.
- La vie nous hache, nous disperse, nous atomise, elle nous refuse la pureté du trait.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Rêveuse d'Ostende (2007)
- Il n'y a pas, il n'y aura jamais de compromis possible avec l'extrême-droite. Tous ceux qui s’y sont essayés, pensant jouer au plus fin, ont trouvé sur leur chemin plus forts et plus cyniques qu'eux. Ils ont fini submergés et vaincus. Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires, Le temps présidentiel (2011)
- Il a enfin atteint la terre promise.Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Epitaphe d'un navigateur
- Un candidat aux élections présidentielles d'un pays sud-américain particulièrement corrompu a promis de rendre les pots de vin déductibles fiscalement s'il était éluAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Economisez l'eau, prenez votre douche avec un ami.Auteur : Antoine Chuquet - Source : Un siècle d'écrivains
- Rien ne se corrige bien dans les livres confus, mais tout peut se mettre dans les livres omis.Auteur : Joaquim Maria Machado de Assis - Source : Dom Casmurro (1900)
- Mon allégresse macabre a fait place à de l'amertume, et je pleure sur moi-même, sans parvenir à trouver la moindre consolation dans tout cela, je pleure, je sanglote "Je veux juste être aimé", maudissant la terre, et tout ce qu'on m'a enseigné : les principes, les différences, les choix, la morale, le compromis, le savoir, l'unité, la prière - tout cela était erroné, tout cela était en vain. Tout cela se résumait à : adapte-toi, ou crève. Auteur : Bret Easton Ellis - Source : American Psycho (2000)
- L'attaché militaire de France à Belgrade ayant réclamé à plusieurs reprises mon extradition - à quoi s'opposaient les lois internationales - la police yougoslave usa d'un compromis: elle me reconduisit à la frontière du pays le plus proche de France.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- En amour, souvent, la gratitude, le désir de faire plaisir, font donner au-delà de ce que l'espérance et l'intérêt avaient promis.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- On m'avait promis qu'en vieillissant je perdrais la mémoire, mais c'était faux, comme on m'avait promis à dix-sept ans qu'un jour j'apprendrais que la vie véritable était hors des livres, et c'était également faux. Je ne désespère pas de comprendre les mensonges des adultes avant ma mort. Auteur : Julia Kerninon - Source : Ma dévotion
- Pour économiser votre méchanceté, choisissez des ennemis en petite sante.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'amour qui économise n'est jamais le véritable amour.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Melmoth réconcilié
- Que ce qui vous est promis en songe arrive en songe!Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Tu ne m'auras rien promis. et pourtant il serait si bon pour moi qui suis seule et qui pars au loin de me bercer sur ton amour avec confiance. J'ai besoin de lui: je voudrais le retrouver quand je reviendrai guérie. La certitude que quelqu'un continue à aimer et à attendre, pour qui le reste n'est qu'un dérivatif momentané et sans pouvoir, est un grand bonheur pour un malade.Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
Les mots proches de « omis »
Omineux, euse OmissionLes mots débutant par omi Les mots débutant par om
Omicourt omicron Omiécourt omis omis omis omise omises omission omissions Omissy omît omit
Les synonymes de « omis»
Les synonymes de omis :- 1. oublié
2. négligé
synonymes de omis
Fréquence et usage du mot omis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « omis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot omis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Omis ?
Citations omis Citation sur omis Poèmes omis Proverbes omis Rime avec omis Définition de omis
Définition de omis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot omis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot omis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
