Définition de « omis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot omis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur omis pour aider à enrichir la compréhension du mot Omis et répondre à la question quelle est la définition de omis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
omis au Scrabble
Le mot omis vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot omis - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot omis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « omis »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de omis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de épidémie Rimes de transmis Rimes de ami Rimes de phlébotomie Rimes de lobectomie Rimes de émis Rimes de anosmie Rimes de omit Rimes de origami Rimes de sammy Rimes de kami Rimes de hyperlipémie Rimes de endogamie Rimes de ostéotomie Rimes de vomies Rimes de momie Rimes de mies Rimes de rendormit Rimes de tommies Rimes de jérémie Rimes de remis Rimes de anatomie Rimes de infamie Rimes de blêmies Rimes de compromit Rimes de dormît Rimes de semi Rimes de roumi Rimes de colostomie Rimes de hypoglycémie Rimes de ergonomie Rimes de ch'timi Rimes de komi Rimes de démis Rimes de tatami Rimes de thoracotomie Rimes de omis Rimes de ovariectomie Rimes de monogamie Rimes de mis Rimes de rendormît Rimes de anémie Rimes de transmis Rimes de retransmit Rimes de glycémie Rimes de raffermit Rimes de leucotomie Rimes de astrochimie Rimes de promis Rimes de demisMots du jour
épidémie transmis ami phlébotomie lobectomie émis anosmie omit origami sammy kami hyperlipémie endogamie ostéotomie vomies momie mies rendormit tommies jérémie remis anatomie infamie blêmies compromit dormît semi roumi colostomie hypoglycémie ergonomie ch'timi komi démis tatami thoracotomie omis ovariectomie monogamie mis rendormît anémie transmis retransmit glycémie raffermit leucotomie astrochimie promis demis
Les citations sur « omis »
- Malheur à la loi! La plupart de mes contemporains sont la triste conséquence d'un avortement omis.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- Une petite inexactitude économise parfois une tonne d'explications.Auteur : Hector Hugh, dit Saki Munro - Source : Sans référence
- L'électeur ne comprend pas. Il croit à de la compromission et à du confusionnisme.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Aujourd'hui, personne ne peut se hausser légèrement au-dessus des ses contemporains sans qu'on l'accuse de malhonnêteté, de compromissions ou - pire - d'utiliser des talonnettes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- On atomise les salariés, on les badge, on les manage, on délocalise, on restructure, et finalement on les coupe de leur puissance propre.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- Une grande partie de l'existence revient à la question de savoir si la personne va être capable de réaliser ses rêves ou ne survivra en fin de compte que grâce à des compromis.Auteur : Thomas Eugene Robbins, dit Tom Robbins - Source : Même les Cow-Girls ont du vague à l'âme (1976)
- L'homme aimable dépense bien souvent dans le monde l'eíprit qu'il a économisé à la maison.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Je ne suis pas femme à me disputer étape par étape. Si tu l'exiges, je me suis promise, mais ce serait plus joli d'en rester là.Auteur : Maurice Barrès - Source : Mes Cahiers (1911)
- Il m'a demandé une étoile. Je lui ai dit que, peut-être, avec un filet à papillons, qui aurait un très long manche. Enfin, je lui ai promis que j'attraperais une étoile et que je la poserais sur le coin de son oreiller.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : Patachou, Petit Garçon (1929)
- (L'argent) n'appartient à personne. Alors, pourquoi chercher à l'économiser?Auteur : William Faulkner - Source : Le bruit et la fureur
- Il y a une hypocrisie considérable dans le formalisme. Toute personne qui pense est consciente de ce paradoxe, mais dans nos rapports avec les gens conventionnels il est avantageux de les traiter comme s'ils n'étaient pas des hypocrites. Ce n'est pas une question de fidélité à tes propres conceptions, c'est une question de compromis afin de pouvoir demeurer un individu sans la menace constante de pressions conventionnelles. Auteur : Truman Capote - Source : De sang-froid (1965)
- Qu'a-t-on fait de moi ? Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde, incapable même de pleurer, cette femme que je vomis.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Belles Images (1966)
- Nous attendons l'invasion promise de longue date. Les poissons aussi.Auteur : Winston Churchill - Source : Paroles prononcées par Churchill, le 21 octobre 1940, au cours d'un message radiodiffusé.
- La crise d'une pensée politique aveugle qui, soumise à un crétinisme économiste qui dégrade tous les problèmes politiques en questions de marchés, est incapable de formuler aucun grand dessein.Auteur : Stéphane Hessel - Source : Le chemin de l'espérance (2011) (en collaboration avec Edgar Morin)
- N'entre jamais en compromis,
Ou tu y laisseras tes habits.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Ecrire ne serait donc qu'un leurre, une autre compromission avec le temps.Auteur : Françoise Lefèvre - Source : Blanche, c'est moi (1993)
- Pour économiser votre méchanceté, choisissez des ennemis en petite sante.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Chez les jeunes gens, la révolte se traduit par des vomissements. Ils refusent de digérer, sinon d’avaler. Le système digestif, révulsé par l’aspect peu appétissant de la réalité nauséabonde qu’on lui destine, se met spontanément en grève et les force à régurgiter. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Le livre d'un grand homme est un compromis entre le lecteur et lui.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Lettre à Balzac, 1832
- Mon allégresse macabre a fait place à de l'amertume, et je pleure sur moi-même, sans parvenir à trouver la moindre consolation dans tout cela, je pleure, je sanglote "Je veux juste être aimé", maudissant la terre, et tout ce qu'on m'a enseigné : les principes, les différences, les choix, la morale, le compromis, le savoir, l'unité, la prière - tout cela était erroné, tout cela était en vain. Tout cela se résumait à : adapte-toi, ou crève. Auteur : Bret Easton Ellis - Source : American Psycho (2000)
- La vie politique et sociale n'étant possible qu'au moyen de transactions et de compromis, l'intransigeance constitue la plus dangereuse des doctrines.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Mais la vie est-elle une quantité, comme voudraient nous le faire croire les économistes ? Qu'est-ce que la vie ? Une longueur ou une intensité ? Et si la vie ne se mesurait que par elle-même ?Auteur : Bernard Maris - Source : Antimanuel d'économie (2003-2006)
- La chose la plus difficile au monde était de dire quelque chose à quelqu'un, pour qu'il apprenne à économiser les mots avec sagesse. Et on n'économise pas les mots en ne les prononçant pas. La seule façon de le faire, c'est de s'en servir avec sagesse.Auteur : Harry Crews - Source : Nu dans le jardin d'Éden (1969)
- Economisez l'eau, prenez votre douche avec un ami.Auteur : Antoine Chuquet - Source : Un siècle d'écrivains
- Je suis sale, Les poux me rongent. Les pourceaux, quand ils me regardent, vomissent.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
Les mots proches de « omis »
Omineux, euse OmissionLes mots débutant par omi Les mots débutant par om
Omicourt omicron Omiécourt omis omis omis omise omises omission omissions Omissy omît omit
Les synonymes de « omis»
Les synonymes de omis :- 1. oublié
2. négligé
synonymes de omis
Fréquence et usage du mot omis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « omis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot omis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Omis ?
Citations omis Citation sur omis Poèmes omis Proverbes omis Rime avec omis Définition de omis
Définition de omis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot omis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot omis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
