Définition de « omis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot omis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur omis pour aider à enrichir la compréhension du mot Omis et répondre à la question quelle est la définition de omis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
omis au Scrabble
Le mot omis vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot omis - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot omis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « omis »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de omis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de admis Rimes de demis Rimes de marsupilamis Rimes de omit Rimes de omît Rimes de lobectomie Rimes de antinomies Rimes de origami Rimes de mimi Rimes de admis Rimes de épidémie Rimes de demi Rimes de komi Rimes de ennemi Rimes de soumis Rimes de blêmi Rimes de laparotomie Rimes de ischémie Rimes de ostéotomie Rimes de frémi Rimes de vagotomie Rimes de hypothermie Rimes de fourmi Rimes de anémie Rimes de raffermit Rimes de bigamie Rimes de électrochimie Rimes de ch'timis Rimes de remis Rimes de calmi Rimes de permît Rimes de rami Rimes de natrémie Rimes de demie Rimes de omis Rimes de septicémie Rimes de tsunami Rimes de mamy Rimes de laminectomie Rimes de mis Rimes de thoracotomie Rimes de tatamis Rimes de économies Rimes de My Rimes de anosmie Rimes de hormis Rimes de ergonomie Rimes de hypercholestérolémie Rimes de taxonomie Rimes de raffermiMots du jour
admis demis marsupilamis omit omît lobectomie antinomies origami mimi admis épidémie demi komi ennemi soumis blêmi laparotomie ischémie ostéotomie frémi vagotomie hypothermie fourmi anémie raffermit bigamie électrochimie ch'timis remis calmi permît rami natrémie demie omis septicémie tsunami mamy laminectomie mis thoracotomie tatamis économies My anosmie hormis ergonomie hypercholestérolémie taxonomie raffermi
Les citations sur « omis »
- Compromis: Sorte d'ajustement d'intérêts divergents qui consiste à donner à chaque adversaire la satisfaction de penser qu'il a eu ce qu'il ne devait pas obtenir, et qu'il n'est privé de rien, sinon de ce qui lui était véritablement dû.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- En utilisant un compromis, Stephen Hawking calcula en 1974 qu'un mini-trou noir doit s'évaporer en émettant des particules !Auteur : Jean-Pierre Luminet - Source : Les Trous Noirs (1987)
- Je suis morte et calme, je m'économise.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Morts sans sépulture (1946)
- Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Que quand la colère hisserait le drapeau blanc, il comprendrait...
Le temps du pardon et du calme revenu, il saurait
Retrouver le chemin de la sérénité, de l'arc-en-ciel et de l'après...
Le bonheur, en partant, m'a promis de ne jamais m'abandonner
De ne pas oublier les doux moments partagés,
Et d'y écrire une suite en plusieurs volumes reliés,
Tous dédiés à la gloire du moment présent à respirer...Auteur : Jacques Prévert - Source : Le bonheur poème de Jacques Prévert - Qui sait économiser, sait thésauriser.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Comme le chien revient à son vomissement, le sot retourne à sa folie.Auteur : La Bible - Source : Proverbes, XXVI, 11
- La chose la plus difficile au monde était de dire quelque chose à quelqu'un, pour qu'il apprenne à économiser les mots avec sagesse. Et on n'économise pas les mots en ne les prononçant pas. La seule façon de le faire, c'est de s'en servir avec sagesse.Auteur : Harry Crews - Source : Nu dans le jardin d'Éden (1969)
- Avant l'extension à 20 arrondissements, l'expression mariés dans le treizième désignait les couples parisiens qui vivaient maritalement en ayant omis la cérémonie officielle.Auteur : Didier Hallépée - Source : Nombres en Folie - les divagations du mathématicien fou (2013)
- Barack et moi avons été élevés en partageant nombre de valeurs identiques : tu travailles dur pour ce que tu veux dans la vie ; ta parole t'engage et tu fais ce que tu as promis de faire ; tu traites les gens avec dignité et respect.Auteur : Michelle Obama - Source : Lors de la convention d'investiture du Parti démocrate en 2008
- L'avare n'est prodigue que de raisons pour économiser.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- L'important n'était pas d'économiser le plus de temps possible, mais de savoir que faire du temps ainsi économisé ; si c'était pour l'utiliser à mauvais escient, mieux valait ne pas en avoir.Auteur : Ivo Andric - Source : Il est un pont sur la Drina (1956)
- Pour comprendre la vie, les économistes ne cessent d'en chasser le sel, l'amour, le désir, la violence, la peur, l'effroi, au nom de la rationalité des comportements. Ils traquent pour la détruire cette émotion qui abolit la chaîne causale.Auteur : Bernard Maris - Source : Houellebecq économiste (2014)
- Notre couple avait survécu à tant d'épreuves. Survivrait-il à la vérité ? Plus exactement, aux mensonges par omission ?Auteur : Harlan Coben - Source : Ne le dis à personne (2002)
- C'était comme si ma présence même à la Maison Blanche avait déclenché une panique profonde, un sentiment que l’ordre naturel avait été perturbé. C’est exactement ce que Donald Trump a compris lorsqu’il a commencé à colporter des affirmations selon lesquelles je n’étais pas né aux États-Unis et que j’étais donc un président illégitime. Pour des millions d’Américains effrayés par un Noir à la Maison Blanche, il a promis un élixir pour leur anxiété raciale .Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- Toute vie humaine a ses secrets et ses compromissions dont il faut apprendre à supporter le poids.Auteur : Bernard de La Villardière - Source : L'Homme qui marche (2016)
- Ses yeux humides de larmes annonçaient un dessillement suprême, elle apercevait déjà les joies célestes de la terre promise.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
- On atomise les salariés, on les badge, on les manage, on délocalise, on restructure, et finalement on les coupe de leur puissance propre.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- Comme tout art ne vit que par ses dernières résurrections, tout mot ne survit que par ses ultimes missions et ses prochaines compromissions.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- Elle savait qu'elle aurait mieux fait de s'économiser en sentiments, de ne pas s'investir, de garder ses distances. Mais comment résister face à ce petit corps chaud contre son coeur ou à son odeur de lait ? Est-ce vivre de se retenir de donner, de s'émouvoir, de rire. Auteur : Aurélie Valognes - Source : Minute, papillon !
- Economisez l'eau, prenez votre douche avec un ami.Auteur : Antoine Chuquet - Source : Un siècle d'écrivains
- Qui économise sur la qualité du drap,
Le paiera deux fois.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - Il a enfin atteint la terre promise.Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Epitaphe d'un navigateur
- Quelque part, là-bas, très loin, New York la démente, la ténébreuse, vomissait son nuage de fumées et sa vapeur brune. L'Est, c'est le pôle du brun et du sacré, me disais-je, tandis que la Californie est blanche et sans âme, tel le linge sur la corde.Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route : Le rouleau original (2010)
- La certitude que les malheurs qu'on peut raconter soi-même ne sont pas, par définition, les plus grands permet d'économiser sa compassion.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ce serait toi, c'était toi, l'élue. Je ne voulais pas me marier parce que le mariage c'est pour toute la vie, et que toute la vie, pour t'aimer, me semblait un peu court. L'éternité serait un compromis.Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)
Les mots proches de « omis »
Omineux, euse OmissionLes mots débutant par omi Les mots débutant par om
Omicourt omicron Omiécourt omis omis omis omise omises omission omissions Omissy omît omit
Les synonymes de « omis»
Les synonymes de omis :- 1. oublié
2. négligé
synonymes de omis
Fréquence et usage du mot omis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « omis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot omis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Omis ?
Citations omis Citation sur omis Poèmes omis Proverbes omis Rime avec omis Définition de omis
Définition de omis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot omis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot omis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
