Définition de « fermi »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fermi de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fermi pour aider à enrichir la compréhension du mot Fermi et répondre à la question quelle est la définition de fermi ?
Une définition simple : (fr-rég|f??.mi) fermi (m)
Définitions de « fermi »
Wiktionnaire
Nom commun - français
fermi \f??.mi\ masculin
- (Métrologie) Ancienne unité de mesure de longueur, équivalent du femtomètre.
Étymologie de « fermi »
- Du nom du physicien italien Enrico Fermi.[1]
fermi au Scrabble
Le mot fermi vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot fermi - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fermi au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fermi »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de fermi peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de hormis Rimes de momie Rimes de artériectomie Rimes de gin-rummy Rimes de trisomie Rimes de trémie Rimes de physionomies Rimes de hypothermie Rimes de hyperthermie Rimes de kaliémie Rimes de insoumis Rimes de sodomie Rimes de endormis Rimes de transmis Rimes de affermie Rimes de gin-rami Rimes de vasectomie Rimes de amygdalectomie Rimes de surimi Rimes de vomies Rimes de ennemies Rimes de barthélémy Rimes de frémis Rimes de tatamis Rimes de omit Rimes de promit Rimes de calmi Rimes de promît Rimes de géothermie Rimes de académies Rimes de taxidermie Rimes de tatami Rimes de mis Rimes de ennemie Rimes de infamie Rimes de gastrectomie Rimes de mastectomie Rimes de remit Rimes de admît Rimes de promis Rimes de endormît Rimes de gémit Rimes de prostatectomie Rimes de colostomie Rimes de endogamie Rimes de salamis Rimes de promis Rimes de compromis Rimes de chtimis Rimes de lobectomieMots du jour
hormis momie artériectomie gin-rummy trisomie trémie physionomies hypothermie hyperthermie kaliémie insoumis sodomie endormis transmis affermie gin-rami vasectomie amygdalectomie surimi vomies ennemies barthélémy frémis tatamis omit promit calmi promît géothermie académies taxidermie tatami mis ennemie infamie gastrectomie mastectomie remit admît promis endormît gémit prostatectomie colostomie endogamie salamis promis compromis chtimis lobectomie
Les citations sur « fermi »
- La France, ah ! puisse-t-elle, aux époques lointaines,
Croître en s'affermissant, comme croissent les chênes,
Offrir l'abri superbe et l'ombre de son front.
Nation maternelle, aux peuples qui naîtront
Afin qu'on dise, un jour, selon mon espérance :
Tout homme a deux pays : le sien et puis la France
Auteur : Henri de Bornier - Source : La fille de Roland (1875), III, 2 - Le vrai secret d'affermir son autorité, c'est de la fortifier par l'amour.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées et Maximes
- Nous nous évadions pourtant des Plantations quand nous courions les vidés du Carnaval : mais c'était pour le plaisir d'avaler l'espace ; car en ce si absolu moment où il nous était donné de déborder partout hors des limites réglées, nous nous refermions dans le tournis de la course et ne regardions pas plus autour de nous. Le Carnaval était pour nous retirer en nous – mêmes, dans la spirale de l'ivresse, et y fréquenter les masques – miroirs où un passé d'au – delà les eaux nous guettait. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- La répression n'a pour effet que d'affermir la volonté de lutte de ceux contre qui elle s'exerce et de cimenter leur solidarité...Auteur : John Steinbeck - Source : Les Raisins de la colère (1938)
- Car la douleur qui me serre le coeur raffermit, à chacun de ses battements, ma certitude qu'il est impossible d'autant aimer un que et de le perdre pour toujours.Auteur : Doris Lussier - Source : Le souvenir
- En bon fermier, il savait bien que c'est d'être jolies qui perd les bergères.Auteur : Gaston Chérau - Source : Le Monstre (1913)
- Sécheresse de janvier, - Richesse de fermier.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- La population de la Californie du Sud se compose pour la plus grande part de fermiers retirés du Middle West, qui sont venus y finir leurs jours parmi le soleil et les fleurs. Naturellement, ils veulent les finir en paix, avec l'assurance de retrouver dans l'autre monde des fleurs et du soleil. Aussi Angel City est-elle la terre promise des doctrines et des cultes les plus extravagants. Il est impossible de s'en faire une idée si on ne l'a vu de ses yeux. Si l'on parcourt la liste des services dominicaux que l'on trouve aux pages d'annonces des journaux du dimanche, il y a de quoi éclater de rire ou se mettre à pleurer, suivant votre tempérament. Partout où plus de trois personnes sont réunies au nom de Jésus, de Bouddha, de Zoroastre, de la Vérité, de la Lumière, de l'Amour, de la Nouvelle Pensée, du Spiritualisme ou de la Science Psychique, c'est l'avènement d'une nouvelle révélation aux mystiques béatitudes et aux ésotériques moyens de salut. Auteur : Upton Sinclair - Source : Pétrole ! (1926)
- L'oeil du fermier
Vaut du fumier.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Moi seule ai deviné tout ce que tu valais ! Elle sait cultiver les terres, dis-tu ? Moi je laisse cette science aux fermiers, j'aime mieux cultiver ton coeur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Sec janvier - Heureux fermier.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Ce qui commence dans le mal s'affermit par le mal.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), III, 2
- Mais si le coq a chanté,
Ce n'est pas pour le fermier.Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004) - Deux faiblesses qui s'appuient l'une à l'autre créent une force. Voilà pourquoi la moitié du monde, en s'appuyant contre l'autre moitié, se raffermit.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- Qu'il soit fermier, éleveur ou manoeuvre, tout ça n'est rien. La raison d'être d'un homme réside dans ses aspirations et non pas dans les rôles auxquels la vie le pousse. Cette étoile signifie l'amour de l'humanité.Auteur : Georges Navel - Source : Travaux (1945)
- A propos d'Ursula Andress: - - Je ne vois pas ce qu'elle peut avoir en commun avec un pauvre gosse de fermiers. Si on ne me voyait pas sur les écrans, elle et tous les gens de son espèce en auraient marre de moi au bout d'une journée.Auteur : James Dean - Source : Sans référence
- Faites hum! comme quelqu'un qui désire affermir sa voix.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Et lorsque le fermier possède enfin sa maison, il se peut qu’au lieu d’en être plus riche il en soit plus pauvre, et que ce soit la maison qui le possède. Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Bon fermier, à Sainte-Juliette, - Doit vendre ses poulettes.Auteur : Dictons - Source : 18 mai
- Les changements de paysage me raffermirent; ils satisfaisaient ma manie ambulatoire.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Son grand dessein a été d'affermir l'autorité du prince et la sûreté des peuples par l'abaissement des grands.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Sans référence
- La tendresse, bien réglée, bien ordonnée, affermit l'autorité en la moralisant. On ne peut pas porter une vraie affection à ses enfants sans garder la part de pouvoir nécessaire au développement de cette affection. L'autorité, au contraire, n'exclut pas sans doute l'affection, mais elle ne l'engendre pas, elle n'en est pas la source, souvent même elle en est l'obstacle.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- Le désastre de son ennemi amollit la rancune d'un être bon, mais affermit celle du méchant; ainsi le soleil fond la neige et durcit la boue.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- L'amour peut énerver l'âme, ou l'affermir.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)
- Je ne le vois pas bien affermi sur ses étriers.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 17 octobre 1760
Les mots proches de « fermi »
Fer Féra Féret Fériable Férial, ale Férie Férir Ferler Fermail Fermant, ante Ferme Ferme Ferme Fermé, ée Fermement Ferment Fermentable Fermentation Fermenter Fermentescible Fermer Fermeté Fermette Fermeture Fermier, ière Fermoir Fermure Féroce Férocement Férocité Ferouer Ferrade Ferrage Ferraille Ferrailler Ferrandaise Ferré, ée Ferrement Ferre-mule Ferrer Ferret Ferreur Ferron Ferronnerie Ferrugineux, euse Ferruginosité Ferrure Fertile Fertilement FertilisationLes mots débutant par fer Les mots débutant par fe
fer fer-blanc fera féra ferai feraient ferais ferait feras féras ferblanterie ferblantier ferblantiers Fercé Fercé-sur-Sarthe ferdinand Ferdrupt fère Fère Fère-Champenoise Fère-en-Tardenois Fèrebrianges Férée Férel ferez Ferfay feria féria ferias férias Féricy férié fériés feriez Férin ferions férir ferlage ferlée ferlez ferma fermage fermages fermai fermaient fermais fermait fermant fermant Fermanville
Les synonymes de « fermi»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fermi dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fermi » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fermi dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fermi ?
Citations fermi Citation sur fermi Poèmes fermi Proverbes fermi Rime avec fermi Définition de fermi
Définition de fermi présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fermi sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fermi notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
