Définition de « endormies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot endormies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur endormies pour aider à enrichir la compréhension du mot Endormies et répondre à la question quelle est la définition de endormies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
endormies au Scrabble
Le mot endormies vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot endormies - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot endormies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « endormies »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de endormies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de compromis Rimes de endormît Rimes de affermit Rimes de admis Rimes de momie Rimes de hyperlipémie Rimes de cystotomie Rimes de dormi Rimes de promis Rimes de pancréatectomie Rimes de retransmit Rimes de néphrectomie Rimes de vomis Rimes de ennemies Rimes de amie Rimes de commit Rimes de urémie Rimes de shimmy Rimes de raffermis Rimes de ergonomie Rimes de ramis Rimes de ennemi Rimes de permît Rimes de calcémie Rimes de laminectomie Rimes de splénectomie Rimes de homonymie Rimes de omis Rimes de azoospermie Rimes de commis Rimes de clitoridectomie Rimes de pétrochimie Rimes de sutémi Rimes de volémie Rimes de astronomie Rimes de tsunami Rimes de alchimies Rimes de natrémie Rimes de permis Rimes de spéléotomie Rimes de entremit Rimes de atémi Rimes de hystérectomie Rimes de astrochimie Rimes de vomis Rimes de entremis Rimes de vomi Rimes de endormie Rimes de démis Rimes de mieMots du jour
compromis endormît affermit admis momie hyperlipémie cystotomie dormi promis pancréatectomie retransmit néphrectomie vomis ennemies amie commit urémie shimmy raffermis ergonomie ramis ennemi permît calcémie laminectomie splénectomie homonymie omis azoospermie commis clitoridectomie pétrochimie sutémi volémie astronomie tsunami alchimies natrémie permis spéléotomie entremit atémi hystérectomie astrochimie vomis entremis vomi endormie démis mie
Les citations sur « endormies »
- C'est d'ordinaire avec notre être réduit au minimum que nous vivons; la plupart de nos facultés restent endormies, parce qu'elles se reposent sur l'habitude qui sait ce qu'il y a à faire et n'a pas besoin d'elles.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Dis-moi, ma simple et ma tranquille amie, - Dis, combien l'absence, même d'un jour, - Attriste et attise l'amour - Et le réveille, en ses brûlures endormies?Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Heures, Les heures claires
- Ce qui dormait sous les eaux endormies, ce principe de corruption, ce secret putride, je ne fis rien pour l'arracher à la vase.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Le bois du foyer bouge, comme si la chaleur y faisait remuer des bêtes endormies.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 2 mars 1895
- Le sommeil de la mémoire n'est pas sa mort; les études oubliées sont des aptitudes rendormies.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- L'extase universelle des choses ne s'exprime par aucun bruit; les eaux elles-mêmes sont comme endormies.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)
- Le train glissait à travers le paysage blanc de neige. Comme il était doux, ce paysage, et amical. J'éprouvais une ivresse et une confiance que je n'avais jamais ressenties jusque-là à voir ces maisons endormies.Auteur : Patrick Modiano - Source : Rue des boutiques obscures (1978)
Les mots proches de « endormies »
Endéans Endémené, ée Endémie Endenter Endenture Endetté, ée Endetter Endêver Endiablé, ée Endiabler Endiamanté, ée Endimanchement Endimancher Endive Endivisionnement Endivisionner Endizeler Endoctrinable Endoctrinement Endoctriner Endolori, ie Endolorir Endommagement Endommager Endormant, ante Endormement Endormeur, euse Endormi, ie Endormir Endormissement Endosse Endossé, ée Endossement Endosser Endosseur Endossure Endouzainement Endroguer (s') Endroit Enduire Enduit Endurable Endurance Endurant, ante Endurci, ie Endurcir Endurcissement Enduré, ée EndurerLes mots débutant par end Les mots débutant par en
endémique endémiques endettait endettant endette endetté endetté endettée endettée endettées endettement endetter endettés endettés endettez endeuille endeuillé endeuillé endeuillée endeuillée endeuillées endeuillées endeuillent endeuiller endeuillerai endeuillés endeuillés endêver endiable endiablé endiablé endiablée endiablée endiablées endiablées endiablent endiablerez endiablés endiamanté endiamantée endiamantées endiamantés endigua endiguait endigue endigué endiguée endiguement endiguer endiguera
Les synonymes de « endormies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot endormies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « endormies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot endormies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Endormies ?
Citations endormies Citation sur endormies Poèmes endormies Proverbes endormies Rime avec endormies Définition de endormies
Définition de endormies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot endormies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot endormies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
