Définition de « paule »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paule pour aider à enrichir la compréhension du mot Paule et répondre à la question quelle est la définition de paule ?

PRENOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

paule au Scrabble


Le mot paule vaut 7 points au Scrabble.

paule

Informations sur le mot paule - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot paule au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

paule

Les rimes de « paule »


On recherche une rime en OL .

Les rimes de paule peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ol

Rimes de batifolent      Rimes de volent      Rimes de bignoles      Rimes de véroles      Rimes de picoles      Rimes de cols      Rimes de dipôle      Rimes de étoles      Rimes de séminole      Rimes de croquignol      Rimes de insolent      Rimes de survols      Rimes de envole      Rimes de marsaules      Rimes de gaules      Rimes de anti-viol      Rimes de rôles      Rimes de gnaule      Rimes de absidiole      Rimes de carrioles      Rimes de grole      Rimes de horticoles      Rimes de diastoles      Rimes de phénol      Rimes de trolls      Rimes de extrasystole      Rimes de aérosol      Rimes de casserole      Rimes de music-halls      Rimes de mariolles      Rimes de Promo-Control      Rimes de punching ball      Rimes de pôle      Rimes de pomerols      Rimes de banderoles      Rimes de frivoles      Rimes de girolles      Rimes de grolle      Rimes de rougeole      Rimes de étole      Rimes de rocambole      Rimes de banderole      Rimes de tournesol      Rimes de avicole      Rimes de roll      Rimes de parasol      Rimes de cavernicoles      Rimes de pactole      Rimes de mongols      Rimes de recolle     

Mots du jour

batifolent     volent     bignoles     véroles     picoles     cols     dipôle     étoles     séminole     croquignol     insolent     survols     envole     marsaules     gaules     anti-viol     rôles     gnaule     absidiole     carrioles     grole     horticoles     diastoles     phénol     trolls     extrasystole     aérosol     casserole     music-halls     mariolles     Promo-Control     punching ball     pôle     pomerols     banderoles     frivoles     girolles     grolle     rougeole     étole     rocambole     banderole     tournesol     avicole     roll     parasol     cavernicoles     pactole     mongols     recolle     


Les citations sur « paule »

  1. Je suis dans un foutu état; à la moindre sensation, tous mes nerfs tressaillent comme des cordes à violon, mes genoux, mes épaules et mon ventre tremblent comme une feuille.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, fin janvier, début février 1844


  2. Pour essayer de comprendre les hommes, il faut creuser jusqu'aux racines. Et il ne suffit pas de pousser le temps d'un coup d'épaule pour lui donner des airs avantageux : il faut le creuser dans ses fissures et lui faire rendre le pus.

    Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Ames grises (2003)


  3. J'ai connu ce bonheur effrayant. Je n'en veux plus. Je ne veux plus rien de grand, d'immense. Ou je le veux à ma taille. Que je puisse passer mes bras autour de son cou, de ses épaules, de ses rêves et le tenir, le tenir.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)


  4. Je feins l'adulte, mais, secrètement, je guette toujours le scarabée d'or, et j'attends qu'un oiseau se pose sur mon épaule, pour me parler d'une voix humaine et me révéler enfin le pourquoi du comment.

    Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


  5. Un vieux tronc d'arbre d'où s'élève une branchette, comme un vieillard qui, au printemps, mettrait sa béquille sur son épaule.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 19 mai 1904


  6. Regarde son cou, cette nuque énorme, engoncée dans les épaules: quand il tourne la tête, tout le reste vient avec.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  7. Un matin d'hiver, il partit avant le jour, bien équipé, une arbalète sur l'épaule et un trousseau de flèches à l'arçon de la selle.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : La légende de Saint Julien l'Hospitalier (1877)


  8. Quant à toi, la meilleure réponse que tu puisses faire c'est de hausser les épaules et de dire comme autrefois: tra la la.

    Auteur : George Sand - Source : Lettres à Musset


  9. Avoir les oreilles sur les épaules.

    Auteur : Platon - Source : La République, 613b


  10. Quand un esclave avoit failly, ilz luy faisoient porter sur ses espaules un bois fourchu.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 38


  11. Le drame d'une vie peut toujours être exprimé par la métaphore de la pesanteur. On dit qu'un fardeau nous est tombé sur les épaules. On porte ce fardeau, on le supporte ou on le le supporte pas, on lutte avec lui, on perd ou on gagne.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


  12. Calmes et réguliers, les deux sommeils s'entretenaient l'un l'autre. Le nez dans ses cheveux, la bouche ouverte, il rassemblait la mer à son oreille. Rien ni personne ne leur voulait de mal. Un ange lui toucha l'épaule, il se réveilla.

    Auteur : Raphaële Billetdoux - Source : Mes nuits sont plus belles que vos jours (1985)


  13. Le soleil dominateur donnait toujours, appliquait sur les épaules et les membres quelque chose comme des pierres brûlantes, et étouffait.

    Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : Les Soleils des indépendances (1968)


  14. La première condition préparatoire pour écrire, c'est de se connaître et pour cela, de s'examiner, de s'étudier, de savoir, comme le dit Horace, de quel fardeau vous pouvez charger vos épaules.

    Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)


  15. C'est le domestique qui va porter le lait à la fromagerie. Dans la boille, qui est une hotte de fer, arrondie selon la forme du dos, avec deux courroies aux épaules, quarante, soixante litres font un poids ...

    Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Nouvelles et Morceaux (1910)


  16. Le fardeau est léger sur l'épaule d'autrui.

    Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


  17. Où que tu ailles, un ami au coeur ouvert t'attend peut-être, prêt à t'épauler dans tes batailles.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  18. Sa taille était médiocre, comme celle de presque tous les hommes qui sont élevés au-dessus des autres; sa poitrine et ses épaules étaient larges, et son col était court comme celui des hommes dont le coeur doit être rapproché de la tête.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphita (1833)


  19. Ma main serrait malgré elle l’épaule de Vanessa ; elle s’éveillait toute lourde ; sur son visage renversé je voyais flotter au-dessous de moi ses yeux d’un gris plus pâle, comme tapis au fond d’une curiosité sombre et endormie – ces yeux m’engluaient, me halaient comme un plonger vers leurs reflets visqueux d’eaux profondes ; mes bras se dépliaient, se nouaient à moi en tâtonnant dans le noir ; je sombrais avec elle dans l’eau plombée d’un étang triste, une pierre au cou.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  20. Les femmes éprouvent aujourd'hui de l'attirance pour les hommes qui se féminisent. Pas l'homme fragile mais l'homme féminisé. Ca, c'est le truc qui plaît. Je peux poser ma tête sur l'épaule d'une femme et lui demander de me rassurer.

    Auteur : Richard Bohringer - Source : Sans référence


  21. Je sens mes os, agrandis dans les épaules, mais pas ma peau. Je suis suspendu à mon squelette.

    Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)


  22. Portant sur leurs épaules quatorze espoirs de vivre, les deux hommes s'enfoncèrent dans la forêt. Et tout d'un coup, les rescapés se sentirent terriblement seuls...

    Auteur : Jean Van Hamme - Source : Histoire sans héros (1977)


  23. La faillite de l'Europe: j'attends toujours qu'un Scandinave ou qu'un Espagnol me prenne affectueusement par les épaules pour sceller une fraternité complice.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  24. L'habit de cour, si favorable aux jeunes personnes, marquait sa jolie taille, dégageait sa poitrine et ses épaules.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  25. Encore une fois, il faut rappeler la nécessité impérieuse de protéger la fleur tunisienne. Ce pays peut être le symbole du mariage réussi entre islam et démocratie. Beaucoup d'espoirs reposent sur ses épaules encore fragiles. Encourageons pour cela la séparation nette entre religion et politique. Cette connexion est pernicieuse. La gestion des affaires de la cité n'a rien à voir avec le spirituel. Le salut passera par là. C'est un chemin de crête à imaginer. Tous les enfants de Tunisie, où qu'ils soient, doivent garder en tête cet impératif. Il en va de notre avenir à tous.

    Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)


Les citations sur paule renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot paule en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « paule »

PaucitéPaulettePaumePaumePauméePaumellePaumellePaumerPaumierPaumurePaupièrePausePauserPauvrePauvrementPauvret, ettePauvretéPauvreteux, euse

Les mots débutant par pau  Les mots débutant par pa

PauPauPauPauPauPauPaupauchousePaucourtPaudyPauilhacPauillacpaulPaulatempaulePaulepaulettePaulhacPaulhacPaulhacPaulhac-en-MargeridePaulhaguetPaulhanPaulhePaulhencPaulhiacPaulignePaulinpaulinepaulinePaulinetpauliniennePaulmyPaulnaypaulowniasPaulxpaumapaumaispaumaitpaumantpaumepaumepaumépaumépaumépauméepauméepauméepauméespaumées

Les synonymes de « paule»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot paule dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « paule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot paule dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Paule ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations paule     Citation sur paule   Poèmes paule   Proverbes paule   Rime avec paule    Définition de paule  


Définition de paule présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot paule sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot paule notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 04:58:06