Définition de « rouvert »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rouvert de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rouvert pour aider à enrichir la compréhension du mot Rouvert et répondre à la question quelle est la définition de rouvert ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
rouvert au Scrabble
Le mot rouvert vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot rouvert - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rouvert au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rouvert »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de rouvert peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de cigarières Rimes de fortifièrent Rimes de cerf Rimes de commencèrent Rimes de enterres Rimes de charnière Rimes de préparèrent Rimes de chaisière Rimes de haires Rimes de missionnaire Rimes de plombières Rimes de usagères Rimes de antinucléaire Rimes de déballèrent Rimes de factionnaires Rimes de culottières Rimes de gaster Rimes de dégustèrent Rimes de conférencière Rimes de cavalières Rimes de renseignèrent Rimes de délétère Rimes de galères Rimes de instaurèrent Rimes de nerfs Rimes de pendulaire Rimes de réglèrent Rimes de boers Rimes de dévorèrent Rimes de balancèrent Rimes de déplorèrent Rimes de feuilletèrent Rimes de grossière Rimes de jachère Rimes de grammaire Rimes de congénère Rimes de consistèrent Rimes de ouvrières Rimes de inquiétèrent Rimes de ver Rimes de versèrent Rimes de baleinières Rimes de pair Rimes de lombaires Rimes de empilèrent Rimes de charcutières Rimes de dernières Rimes de sommaires Rimes de pinardière Rimes de apprivoisèrentMots du jour
cigarières fortifièrent cerf commencèrent enterres charnière préparèrent chaisière haires missionnaire plombières usagères antinucléaire déballèrent factionnaires culottières gaster dégustèrent conférencière cavalières renseignèrent délétère galères instaurèrent nerfs pendulaire réglèrent boers dévorèrent balancèrent déplorèrent feuilletèrent grossière jachère grammaire congénère consistèrent ouvrières inquiétèrent ver versèrent baleinières pair lombaires empilèrent charcutières dernières sommaires pinardière apprivoisèrent
Les citations sur « rouvert »
- Dieu même a parlé sur ces bords: les torrents desséchés, les rochers fendus, les tombeaux entrouverts, attestent le prodige.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 18, Chapitre 2
- Quand j'ai rouvert les yeux nous étions gelés tous les trois, le bruit de la mer était devenu le monde entier, nous contenait, nous digérait et c'était doux d'être ainsi dévorés, ensevelis, noyés, oubliés pour de bon.Auteur : Olivier Adam - Source : Des vents contraires (2009)
- La principale difficulté, avec les femmes honnêtes, n'est pas de les séduire, c'est de les amener dans des endroits clos. Leur vertu est faite des portes entrouvertes.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Amphitryon 38 (1929), I, 1, Jupiter
- Si je regarde une échelle appuyée contre un mur, même si cette échelle est blanche, le mur bleu, entrouverte la fenêtre à côté et nuageuses les vitres derrière les barreaux noirs, je ne pense pas à l'art.Auteur : Alain Jouffroy - Source : L'Abolition de l'art (1968)
- On peut se représenter le sommeil sous plusieurs formes. Écharpe grise, écran de fumée, sonate. Vol plané d'un grand oiseau pâle, portail vert entrouvert. Plaines. Mais aussi noeud coulant, gaz asphyxiant, clarinette basse. Insecte rétracté sur sa vie brève, dernier avis avant saisie. Rempart. C'est une question de style, c'est selon la manière dont chacun dort ou pas, selon les rêves qui l'éborgnent ou qui l'épargnent. Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
- On aime l'incertitude parce qu'elle laisse entrouverte la porte de l'espérance.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- Elle gardait les lèvres entrouvertes, on aurait dit la préhistoire d'un sourire.Auteur : Alessandro Baricco - Source : Soie (1997)
- J'ai vu hier la maison des canons avec lesquels on renverse les remparts (Musée d'artillerie); je vois aujourd'hui la machine (l'imprimerie) avec laquelle on renverse les rois. Ce qui en sort ressemble à la goutte d'eau venue du ciel : si elle tombe dans le coquillage entrouvert, elle produit la perle; si elle tombe dans la bouche de la vipère, elle produit le venin.Auteur : Abd el-Kader - Source : Abd El-Kader, 1852, dans Abd El-Kader sa vie politique et militaire, paru chez Hachette, 1863, p.400, Alexandre Bellemare.
- Des milliers de personnes se pressaient là sur l'esplanade, qui prenaient la direction des bouches de métro ou de la gare routière, entraient et sortaient de la structure de verre illuminée de la gare, tandis que, à l'extérieur, des centaines de voyageurs étaient massés par terre dans la pénombre le long des parois transparentes, assis et désœuvrés, quelque chose de borné et de noir dans le visage, paysans et saisonniers qui venaient d'arriver ou qui attendaient un train de nuit avec des quantités de valises et de sacs à leurs pieds, élimés, mal fermés, mal ficelés, caisses et cartons entrouverts, sacs en jute affaissés, baluchons, fourniments, parfois de simples bâches mal nouées desquelles dépassaient des réchauds et des casseroles. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Les yeux brillants, la bouche entrouverte, triomphants, ils savouraient leur droit de conquérants. Le même sentiment les enivrait, les liait : ils étaient amis. Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)
- Je sais pourquoi là-bas le volcan s'est rouvert... - C'est qu'hier tu l'avais touché d'un pied agile, - Et de cendres soudain l'horizon s'est couvert.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Myrtho
- Ici, là, un peu partout : un passage entre le visible et l'invisible. Une fenêtre mal fermée, une porte entrouverte par où arrive un peu de lumière. Sans invisible, nous ne verrions rien, nous serions dans le noir complet.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur (2000)
- Au loin déjà la mer s'est retirée
mais dans tes yeux entrouverts
deux petites vagues sont restées
Démons et merveilles
vents et marées
deux petites vagues pour me noyer.Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946) - Femmes, longs vases entrouverts, grands enfants chauds.Auteur : Paul Morand - Source : Fermé la nuit (1923)
Les mots proches de « rouvert »
Rouable Rouage Rouan, anne Rouanne Rouanner Roublard Roucoulant, ante Roucoulement Roucouler Roudou ou rodoul ou redoul Roue Roué, ée Rouelle Rouer Rouet Rouettes Rouf Rouge Rougeâtre Rougeaud, aude Rougeole Rougeot Rougeoyer Rougeron Rouget, ette Rouget Rougette Rougeur Rougi, ie Rougir Roui, ie Rouille Rouillé, ée Rouiller Rouiller Rouillure Rouir Rouissoir Roulade Roulage Roulant, ante Roulé, ée Rouleau Roulée Roulement Rouler Roulette Roulette Rouleur RoulierLes mots débutant par rou Les mots débutant par ro
Rou-Marson roua rouage rouages rouaient Rouairoux rouais rouait rouan rouan Rouans rouant Rouaudière roubaisienne Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubia roubignoles Roubion roublard roublard roublarde roublarde roublarder roublardes roublardise roublardises rouble roubles Roucamps Rouceux roucoula roucoulade roucoulades roucoulaient roucoulais roucoulait roucoulant roucoulant roucoulante roucoulantes roucoulants roucoule roucoulé roucoulement roucoulements roucoulent
Les synonymes de « rouvert»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rouvert dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rouvert » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rouvert dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rouvert ?
Citations rouvert Citation sur rouvert Poèmes rouvert Proverbes rouvert Rime avec rouvert Définition de rouvert
Définition de rouvert présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rouvert sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rouvert notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
