Définition de « paule »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paule pour aider à enrichir la compréhension du mot Paule et répondre à la question quelle est la définition de paule ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 22 (Côtes-d'Armor) en région Bretagne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Paule au Scrabble


Le mot paule vaut 7 points au Scrabble.

paule

Informations sur le mot paule - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot paule au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

paule

Les rimes de « paule »


On recherche une rime en OL .

Les rimes de paule peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ol

Rimes de cocole      Rimes de hyperboles      Rimes de folles      Rimes de girandoles      Rimes de bricole      Rimes de carambole      Rimes de gondoles      Rimes de sols      Rimes de raffole      Rimes de espagnols      Rimes de folles      Rimes de fléole      Rimes de dôle      Rimes de geôle      Rimes de Rossignol      Rimes de licol      Rimes de licols      Rimes de isole      Rimes de carmagnoles      Rimes de football      Rimes de laguiole      Rimes de benzonaphtol      Rimes de gloriole      Rimes de negro spiritual      Rimes de rigole      Rimes de argol      Rimes de menthol      Rimes de désolent      Rimes de lipiodol      Rimes de farandole      Rimes de diastole      Rimes de boussoles      Rimes de folles      Rimes de parasols      Rimes de paracétamol      Rimes de hyperbole      Rimes de envol      Rimes de cole      Rimes de accole      Rimes de bénévoles      Rimes de systole      Rimes de carambole      Rimes de gogol      Rimes de éthanol      Rimes de fofolles      Rimes de hall      Rimes de accolent      Rimes de mongoles      Rimes de revival      Rimes de vitriols     

Mots du jour

cocole     hyperboles     folles     girandoles     bricole     carambole     gondoles     sols     raffole     espagnols     folles     fléole     dôle     geôle     Rossignol     licol     licols     isole     carmagnoles     football     laguiole     benzonaphtol     gloriole     negro spiritual     rigole     argol     menthol     désolent     lipiodol     farandole     diastole     boussoles     folles     parasols     paracétamol     hyperbole     envol     cole     accole     bénévoles     systole     carambole     gogol     éthanol     fofolles     hall     accolent     mongoles     revival     vitriols     


Les citations sur « paule »

  1. Regarde son cou, cette nuque énorme, engoncée dans les épaules: quand il tourne la tête, tout le reste vient avec.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  2. La Candeur ... administra une tape si solide sur l'épaule de Rouletabille que celui-ci dut se retenir à l'auto pour ne pas basculer dans le ruisseau.

    Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)


  3. Sur les petits chemins de terre - On a souvent vécu l'enfer - Pour ne pas mettre pied à terre - Devant Paulette.

    Auteur : Pierre Barouh - Source : La Bicyclette (Interprété par Yves Montand)


  4. A eux deux, ils ont soulevé le corps, l'homme le tenant par les cuisses et la femme par les épaules, sous les aiselles.

    Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)


  5. Cette recrue continuelle du genre humain, je veux dire les enfants qui naissent, à mesure qu'ils croissent et qu'ils s'avancent, semblent nous pousser de l'épaule et nous dire: - Retirez-vous, c'est maintenant notre tour.

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermon sur la mort (1662)


  6. Puis le silence se fit un instant, et la voix de l’exécuteur, posant sa main sur l’épaule de Michel Strogoff, redit ces paroles, que leur répétition rendait de plus en plus sinistres :
    « Regarde de tous tes yeux, regarde ! »


    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  7. Je n'ai jamais pu voir les épaules d'une jeune femme sans songer à fonder une famille.

    Auteur : Valéry Larbaud - Source : A. O. Barnabooth (1913), Journal intime


  8. Les écrins sombres des loges renfermaient les têtes étincelantes et les épaules nues des femmes.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)


  9. Entrer dans une salle pendant qu'un acteur joue, c'est poser une main sur l'épaule d'un homme qui est en train de dessiner.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Théâtre, je t'adore


  10. Je pense que la conception selon laquelle la femme a le devoir de mettre des enfants au monde se modifiera au cours du prochain siècle et fera place à du respect et de l'admiration pour celle qui, sans renâcler et sans faire de grandes phrases, prend de tels fardeaux sur ses épaules !

    Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)


  11. Des manifestants s'effondrent et ne bougent plus, d'autres roulent à terre en se tenant une épaule, le ventre, les côtes. Belkacem aussi a entendu, il y a quelques semaines, des gardiens de la paix dire qu'il fallait tous les mettre au bouillon.

    Auteur : Ahmed Kalouaz - Source : Les Fantômes d'octobre : 17 octobre 1961 (2011)


  12. Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant comme les oiseaux sur les épaules de saint François d'Assise.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


  13. Les maisons s'épaulent l'une l'autre.

    Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


  14. Face de Ramadhan ? Plus il jeûnait, tombé dans la misère et la décrépitude, et plus il exultait. Il se parlait lui-même, il peuplait son chemin d'une autre multitude que celle des faux frères qui changeaient de trottoir devant sa barbe en pointe agitée de frissons, sa haute taille prise dans un costume de drap gris dont il était le seule à ne pas voir les trous, et qui révélait, sous de larges épaules, la maigreur d'un loup. Il se parlait lui-même.

    Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)


  15. Quand il tira cet enfant du sac, il le trouva bien difforme... Le pauvre petit diable avait une verrue sur l'oeil gauche, la tête dans les épaules, la colonne vertébrale arquée, le sternum proéminent, les jambes torses ...

    Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


  16. C'est le domestique qui va porter le lait à la fromagerie. Dans la boille, qui est une hotte de fer, arrondie selon la forme du dos, avec deux courroies aux épaules, quarante, soixante litres font un poids ...

    Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Nouvelles et Morceaux (1910)


  17. Le nain voit plus loin que le géant, lorsqu'il a l'épaule de celui-ci sur laquelle monter.

    Auteur : Samuel Taylor Coleridge - Source : Dans le journal The Friend


  18. Mon mari n'eût pas souffert que sa femme se décolletât, à plus forte raison lui eût-il défendu de publier des vers. Écrire, pour une femme, c'est se décolleter ; seulement il est peut-être moins indécent de montrer ses épaules que son coeur.

    Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


  19. Une vieille ayant soulevé chaque jour sur ses épaules un jeune veau en vient à porter un boeuf sans même s'en rendre compte.

    Auteur : Michel Onfray - Source : Cynismes. Portrait du philosophe en chien (1990)


  20. Il se baisse sous les coups d'une charge, et met la tête dans l'épaule de l'adversaire, pour porter deux crochets bien secs.

    Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)


  21. Les mourants rentrent la tête dans les épaules et ne veulent plus rien avoir à faire avec les vivants, qui ne songent pas à la mort.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)


  22. Je suis dans un foutu état; à la moindre sensation, tous mes nerfs tressaillent comme des cordes à violon, mes genoux, mes épaules et mon ventre tremblent comme une feuille.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, fin janvier, début février 1844


  23. L'histoire est un moyen d'organiser le passé pour l'empêcher de trop peser sur les épaules des hommes.

    Auteur : Lucien Febvre - Source : Sans référence


  24. Quand nous rencontrions un fleuve, nous le passions sur un radeau ou à la nage. Atala appuyait une de ses mains sur mon épaule ; et, comme deux cygnes voyageurs, nous traversions ces ondes solitaires.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)


  25. Un livre, ce n'est pas un dialogue. Ce n'est pas une réponse, ni une discussion. Un livre, c'est quelque chose qu'on te donne. Des mots qu'on te met dans les mains en te touchant l'épaule. Rien de plus. Rien de moins. Rien d'autre.

    Auteur : Thomas Vinau - Source : Nos cheveux blanchiront avec nos yeux (2011)


Les citations sur paule renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot paule en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « paule »

PaucitéPaulettePaumePaumePauméePaumellePaumellePaumerPaumierPaumurePaupièrePausePauserPauvrePauvrementPauvret, ettePauvretéPauvreteux, euse

Les mots débutant par Pau  Les mots débutant par Pa

PauPauPauPauPauPauPaupauchousePaucourtPaudyPauilhacPauillacpaulPaulatempaulePaulepaulettePaulhacPaulhacPaulhacPaulhac-en-MargeridePaulhaguetPaulhanPaulhePaulhencPaulhiacPaulignePaulinpaulinepaulinePaulinetpauliniennePaulmyPaulnaypaulowniasPaulxpaumapaumaispaumaitpaumantpaumepaumepaumépaumépaumépauméepauméepauméepauméespaumées

Les synonymes de « paule»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Paule dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « paule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Paule dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Paule ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations paule     Citation sur paule   Poèmes paule   Proverbes paule   Rime avec Paule    Définition de Paule  


Définition de Paule présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Paule sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Paule notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 23:05:13