Définition de « paule »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paule pour aider à enrichir la compréhension du mot Paule et répondre à la question quelle est la définition de paule ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 22 (Côtes-d'Armor) en région Bretagne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Paule au Scrabble


Le mot paule vaut 7 points au Scrabble.

paule

Informations sur le mot paule - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot paule au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

paule

Les rimes de « paule »


On recherche une rime en OL .

Les rimes de paule peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ol

Rimes de créoles      Rimes de procalmadiol      Rimes de obole      Rimes de menthol      Rimes de rigoles      Rimes de accolent      Rimes de pignole      Rimes de pergélisol      Rimes de décolles      Rimes de gaules      Rimes de moghol      Rimes de mariolles      Rimes de caracole      Rimes de volley-ball      Rimes de mariolle      Rimes de frôlent      Rimes de Jamiolle      Rimes de Rossignol      Rimes de colle      Rimes de fioles      Rimes de mariolles      Rimes de pistoles      Rimes de décolle      Rimes de komsomol      Rimes de mongol      Rimes de ralbol      Rimes de fignolent      Rimes de mégalopole      Rimes de piaules      Rimes de rigolent      Rimes de corolles      Rimes de shéol      Rimes de Promo-Control      Rimes de Buzenol      Rimes de espingole      Rimes de halls      Rimes de tournesols      Rimes de lucioles      Rimes de acropole      Rimes de contrôles      Rimes de racolent      Rimes de violes      Rimes de pétiole      Rimes de taurobole      Rimes de ergol      Rimes de vol      Rimes de marsaules      Rimes de bricoles      Rimes de profiteroles      Rimes de moles     

Mots du jour

créoles     procalmadiol     obole     menthol     rigoles     accolent     pignole     pergélisol     décolles     gaules     moghol     mariolles     caracole     volley-ball     mariolle     frôlent     Jamiolle     Rossignol     colle     fioles     mariolles     pistoles     décolle     komsomol     mongol     ralbol     fignolent     mégalopole     piaules     rigolent     corolles     shéol     Promo-Control     Buzenol     espingole     halls     tournesols     lucioles     acropole     contrôles     racolent     violes     pétiole     taurobole     ergol     vol     marsaules     bricoles     profiteroles     moles     


Les citations sur « paule »

  1. Les réputations de coterie portées à dos d'hommes tombent avec la génération d'épaules qui les soutenait.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  2. Nous avions besoin d'oubli, tous les deux, de gîte d'étape, avant d'aller porter plus loin nos bagages de néant. Deux êtres en déroute qui s'épaulent de leur solitude.

    Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)


  3. Puis le silence se fit un instant, et la voix de l’exécuteur, posant sa main sur l’épaule de Michel Strogoff, redit ces paroles, que leur répétition rendait de plus en plus sinistres :
    « Regarde de tous tes yeux, regarde ! »


    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  4. C'était toujours la nuit. Les arrestations avaient invariablement lieu la nuit. Il y avait le brusque sursaut du réveil, la main rude qui secoue l'épaule, les lumières qui éblouissent, le cercle de visages durs autour du lit. Dans la grande majorité des cas, il n'y avait pas de procès, pas de déclarations d'arrestation. Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disait

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  5. Cette recrue continuelle du genre humain, je veux dire les enfants qui naissent, à mesure qu'ils croissent et qu'ils s'avancent, semblent nous pousser de l'épaule et nous dire: - Retirez-vous, c'est maintenant notre tour.

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermon sur la mort (1662)


  6. Il hausse les épaules et, pour la première fois, il me fait penser à son père - mon père - le nôtre.

    Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : This is not a love song (2007)


  7. Pour autant je ne succombais plus sous le poids de ce silence, je le portais et il étoffait mes épaules.

    Auteur : Philippe Grimbert - Source : Un secret (2004)


  8. Il secoua les épaules, comme un animal au filet, que chaque soubresaut empêtre davantage.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  9. Je n'ai jamais imaginé qu'on pût être à ce point hanté par une voix, par un cou, par des épaules, par des mains. Ce que je veux dire, c'est qu'elle avait des yeux où il faisait si bon vivre que je n'ai jamais su où aller depuis.

    Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


  10. J'ai vu plus loin que les autres parce que je me suis juché sur les épaules de géants

    Auteur : Isaac Newton - Source : « Courrier à Robert Hooke. », Isaac Newton, HSP Digital Library, 5 février 1675, p. 1


  11. Glissant de l'épaule à la hanche,
    La chemise aux plis nonchalants,
    Comme une tourterelle blanche
    Vint s'abattre sur ses pieds blancs.


    Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852)


  12. Il se retourna, épaula son fusil et appuya sur la gâchette. La crosse lui heurta la mâchoire. «j'épaule comme un pied», pensa Rabe. Il ajusta de nouveau le capitaine et tira sans le toucher.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Le Quai des brumes (1927)


  13. Parfois je porte sur le dos, là, juste entre les deux épaules le poids de l'image que je vois de moi-même le matin dans mon miroir.

    Auteur : Pierre Caille - Source : Conversation (1990)


  14. Oui elle était jolie et elle avait la tête aussi bien vissée sur les épaules que n'importe quel gars. A part l'habitude, commune à toute les femelles, de vouloir régenter tout son monde, cette tête de pioche n'avait aucun défaut.

    Auteur : Robert Anson Heinlein - Source : L'Enfant tombé des étoiles (1954)


  15. Je n'ai jamais imaginé qu'on pût être à ce point hanté par une voix, par un cou, par des épaules, par des mains. Ce que je veux dire, c'est qu'elle avait des yeux où il faisait si bon vivre que je n'ai jamais su où aller depuis.

    Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


  16. Quand je m'éveille, ma bouche est ouverte. Mes dents sont grasses : les brosser le soir serait mieux, mais je n'en ai jamais le courage. Des larmes ont séché aux coins de mes paupières. Mes épaules ne me font plus mal. Des cheveux raides couvrent mon front. De mes doigts écartés je les rejette en arrière. C'est inutile : comme les pages d'un livre neuf, ils se dressent et retombent sur mes yeux.

    Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)


  17. Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur


  18. Scène possible. L'enfant est mort. La mère et le père sont en larmes. Mais l'amant prend la main de la femme, frappe sur l'épaule du mari et dit: - «Allons, du courage! Nous en ferons un autre.»

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  19. C'est dans un baiser toute l'âme qu'on frôle,
    Et rien ne sait le poids d'un front comme une épaule!


    Auteur : Edmond Rostand - Source : La Samaritaine (1897)


  20. Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant comme les oiseaux sur les épaules de saint François d'Assise.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


  21. En attendant, je vais pousser, comme je pourrai, le temps avec l'épaule jusqu'au printemps, où j'irai revoir...

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 15 octobre 1776


  22. Elle a une robe d'intérieur, très décolletée, qui découvre sa nuque fine et ses épaules rondes et pâles.

    Auteur : Edmond Jaloux - Source : Fumées dans la campagne (1918)


  23. Une ville ressemble à un animal. Elle possède un système nerveux, une tête, des épaules et des pieds. Chaque ville diffère de toutes les autres: il n'y en a pas deux semblables. Et une ville a des émotions d'ensemble.

    Auteur : John Steinbeck - Source : Sans référence


  24. C'est qu'ils sentent, les porte-épaulettes, que l'Histoire a les yeux sur eux.

    Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras, l'Insurgé (1886)


  25. Pour mon enfant, je suis prête à tout. Je peux manger froid, regarder Nemo un milliard de fois sans avoir envie de le transformer en poisson pané, céder la dernière bouchée de mon plat préféré, laisser les fourmis envahir mon bras parce qu'il s'est endormi contre mon épaule, accrocher des pare-soleils Cars dans la voiture, me lever cent fois la nuit sans retrousser les babines, écouter René la Taupe en boucle, m’extasier devant un collier de nouilles, sourire quand il me réveille avec un doigt dans l'oreille,.

    Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie (2018)


Les citations sur paule renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot paule en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « paule »

PaucitéPaulettePaumePaumePauméePaumellePaumellePaumerPaumierPaumurePaupièrePausePauserPauvrePauvrementPauvret, ettePauvretéPauvreteux, euse

Les mots débutant par Pau  Les mots débutant par Pa

PauPauPauPauPauPauPaupauchousePaucourtPaudyPauilhacPauillacpaulPaulatempaulePaulepaulettePaulhacPaulhacPaulhacPaulhac-en-MargeridePaulhaguetPaulhanPaulhePaulhencPaulhiacPaulignePaulinpaulinepaulinePaulinetpauliniennePaulmyPaulnaypaulowniasPaulxpaumapaumaispaumaitpaumantpaumepaumepaumépaumépaumépauméepauméepauméepauméespaumées

Les synonymes de « paule»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Paule dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « paule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Paule dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Paule ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations paule     Citation sur paule   Poèmes paule   Proverbes paule   Rime avec Paule    Définition de Paule  


Définition de Paule présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Paule sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Paule notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 05:34:22