Définition de « paul »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paul de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paul pour aider à enrichir la compréhension du mot Paul et répondre à la question quelle est la définition de paul ?
Une définition simple :
Définitions de « paul »
Wiktionnaire
Nom commun - français
paul \p?l\ masculin
-
Monnaie d'argent des États du pape, valant 52 centimes, ainsi dite de Paolo, nom d'un pape.
- ? Il n'est question que de cela ; seulement les uns lui accordent des millions, les autres prétendent qu'il ne possède pas un paul. ? (Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo, chapitre 66, édition de C. Levy)
-
Our table was plentifully furnished by the landlord for two and thirty pauls, being equal to sixteen shillings. ? (Tobias Smollett, Travels through France and Italy)
- Notre table était amplement approvisionnée par le propriétaire, pour trente-deux pauls, soit quelques seize shillings..
Littré
- Monnaie d'argent des Etats du pape, valant 52 centimes, ainsi dite de Paolo, nom d'un pape.
paul au Scrabble
Le mot paul vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot paul - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot paul au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « paul »
On recherche une rime en OL .
Les rimes de paul peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ol
Rimes de basket-ball Rimes de bestiole Rimes de khôl Rimes de violent Rimes de campagnol Rimes de colle Rimes de séminoles Rimes de bricoles Rimes de mongols Rimes de aréoles Rimes de envols Rimes de salicole Rimes de batifoles Rimes de école Rimes de viole Rimes de cavernicoles Rimes de carriole Rimes de vole Rimes de affole Rimes de bénévole Rimes de revolent Rimes de bénévole Rimes de girolles Rimes de étole Rimes de frôles Rimes de survol Rimes de rolle Rimes de caracole Rimes de batifolent Rimes de bristols Rimes de trottignolles Rimes de carambole Rimes de mariol Rimes de soles Rimes de malléole Rimes de recollent Rimes de immole Rimes de espagnol Rimes de violes Rimes de anti-viol Rimes de mongoles Rimes de punching-ball Rimes de rafistole Rimes de quasi-monopole Rimes de acropole Rimes de pôle Rimes de rubéole Rimes de raffole Rimes de vérole Rimes de consolesMots du jour
basket-ball bestiole khôl violent campagnol colle séminoles bricoles mongols aréoles envols salicole batifoles école viole cavernicoles carriole vole affole bénévole revolent bénévole girolles étole frôles survol rolle caracole batifolent bristols trottignolles carambole mariol soles malléole recollent immole espagnol violes anti-viol mongoles punching-ball rafistole quasi-monopole acropole pôle rubéole raffole vérole consoles
Les citations sur « paul »
- Solange : Tout va parler, Claire. Tout nous accusera. Les rideaux marqués par tes épaules, les miroirs par mon visage, la lumière qui avait l'habitude de nos folies, la lumière va tout avouer.Auteur : Jean Genet - Source : Les Bonnes (1947)
- Il faut bien trouver un responsable à la grippe de Phoenix déclara un jour Paul Temple. Nous sommes comme les flagellants au temps de la peste noire. Nous pratiquons l'autoflagellation. Notre société ne craint plus Dieu. Du coup, si ce n'est plus Lui qui nous châtie pour nos péchés, c'est forcément l'environnement qui nous punit en raison de nos voitures trop gourmandes en carburant.Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- Les épaules de la statue géante de Mitterrand sont en pelouse. Il y a donc quelqu'un qui va tondre François Mitterrand! Autant prendre un jardinier qui lui reproche son amitié avec Bousquet!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Guillotine : machine qui, à juste titre, fait hausser les épaules à un Français.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Blaise, le crétin, ouvrait des yeux pesants d'incompréhension. Il pleurait sans un reniflement, les épaules tombées comme pour s'excuser de ses pleurs. Ses larmes d'innocent versées dans ce tumulte se paraient d'un sens majestueux et prophétique.Auteur : Louis Calaferte - Source : Requiem des innocents (1952)
- Foutaises, ami Paul ! Foutaises que tout cela ! La politique, les guerres, les sports: aucun intérêt.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Mais, comme il marchait la tête basse et les yeux fichés en terre, il sentit quelqu'un qui lui tapait sur l'épaule.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Je pense que la conception selon laquelle la femme a le devoir de mettre des enfants au monde se modifiera au cours du prochain siècle et fera place à du respect et de l'admiration pour celle qui, sans renâcler et sans faire de grandes phrases, prend de tels fardeaux sur ses épaules ! Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Je sens mes os, agrandis dans les épaules, mais pas ma peau. Je suis suspendu à mon squelette.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Quadrature du cercle: On ne sait pas ce que c'est mais il faut lever les épaules quand on en parle.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Ferral haussa les épaules. Mais déjà un gosse, réveillé lui aussi, arrivait, le kangourou dans ses bras. C'était un animal de très petite taille, velu, qui regarda Ferral de ses yeux de biche épouvantée.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Paul Verlaine - Pauvre LélianAuteur : Anagrammes - Source : Anagrammes
- Est-elle libre de Paul, de Céline, de Thierry, de Vincent, de la petite Mathilde, de Lise, de ces êtres chers qui, à force d'affection, l'ont entravée jusqu'à l'oubli d'elle-même, jusqu'à l'insignifiance ?Auteur : Noëlle Chatelet - Source : La Femme Coquelicot (1997)
- C'est pourquoi je désire qu'ils épaulent solidement les maîtres couples du navire. Afin de les sauver de génération en génération, car je n'embellirai point un temple si je le recommence à chaque instant.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Je m'adonne depuis dix jours (date de départ de ce nième journal) aux haltères poétiques. Un poème par jour. Cela permet à la main de rester souple. Un poème par jour, un jour sur deux. La tête sur l'épaule... droite!Auteur : René Fallet - Source : Carnets de jeunesse (1990-1994)
- Une détonation retentit et Paul manqua prendre la dragée en un endroit sensible.Auteur : Léo Malet - Source : Trilogie noire
- Nous avons appris la technique de la prière des mystiques chrétiens depuis saint Paul jusqu'à saint Benoît et à la foule des apôtres anonymes qui, pendant vingt siècles, ont initié les peuples d'Occident à la vie religieuse. Le dieu de Platon était inaccessible dans sa grandeur. Celui d'Épictète se confondait avec l'âme des choses. Jahvé inspirait plutôt la terreur, et non l'amour. Le christianisme, au contraire, a amené Dieu à portée de l'homme. Il lui a donné un visage. Il en a fait notre père, notre frère, notre sauveur. Pour atteindre Dieu, il n'est plus besoin d'un cérémonial complexe, de sacrifices sanglants. La prière est devenue facile, et sa technique simple.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- Gilliatt s'arc-bouta des pieds, des genoux et des poings à l'escarpement et s'adossa des deux épaules au levier énorme.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Il est payé pour faire des trous dans ses poches! La Paulette, elle dit qu'il a de la chance d'avoir eu un père qu'est né avant lui!Auteur : Laurence Sémonin - Source : La Madeleine Proust à Paris (1987)
- Quand il tira cet enfant du sac, il le trouva bien difforme... Le pauvre petit diable avait une verrue sur l'oeil gauche, la tête dans les épaules, la colonne vertébrale arquée, le sternum proéminent, les jambes torses ...Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Après le grand pape Jean-Paul II, messieurs les cardinaux m'ont élu moi, un simple et humble travailleur dans la vigne du Seigneur.Auteur : Benoît XVI - Source : Le 19 avril 2005.
- Où que tu ailles, un ami au coeur ouvert t'attend peut-être, prêt à t'épauler dans tes batailles.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Voyez un peu ce cou d'ivoire s'arrondir sur ces belles épaules.Auteur : Jean-François Marmontel - Source : Contes moraux (1761)
- Je ne me suis pas laissé porter par la vie. Je n'étais pas l'artiste qui disait : Attendons que la bonne fée ou la muse se pose sur mon épaule ! J'ai eu la chance de passer à travers toutes les horreurs de l'existence en rencontrant des gens qui m'ont éveillé, enrichi, amusé, éduqué. .. Vous vous rendez compte de la chance que j'ai eue ? Cela dit, n'ayons pas peur des mots, cette chance, je l'ai beaucoup calculée. Auteur : Michel Piccoli - Source : Interview L'Express propos recueillis le 30/09/2000
- C'est une méchante, ta Paula. Je te l'ai dit, ce jour-là, au café. Je t'ai même dit c'est une salope, une vraie fouteuse de merde, une qui chie dans les ventilateurs et qui regarde l'effet que ça fait.Auteur : Justine Lévy - Source : Rien de grave (2004)
Les mots proches de « paul »
Paucité Paulette Paume Paume Paumée Paumelle Paumelle Paumer Paumier Paumure Paupière Pause Pauser Pauvre Pauvrement Pauvret, ette Pauvreté Pauvreteux, euseLes mots débutant par pau Les mots débutant par pa
Pau Pau Pau Pau Pau Pau Pau pauchouse Paucourt Paudy Pauilhac Pauillac paul Paulatem paule Paule paulette Paulhac Paulhac Paulhac Paulhac-en-Margeride Paulhaguet Paulhan Paulhe Paulhenc Paulhiac Pauligne Paulin pauline pauline Paulinet paulinienne Paulmy Paulnay paulownias Paulx pauma paumais paumait paumant paume paume paumé paumé paumé paumée paumée paumée paumées paumées
Les synonymes de « paul»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot paul dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « paul » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot paul dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Paul ?
Citations paul Citation sur paul Poèmes paul Proverbes paul Rime avec paul Définition de paul
Définition de paul présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot paul sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot paul notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
