Quelles sont les rimes de prêter ?


🕭 Définition de prêter

Définition:

  • Fournir donner. _ Si Dieu lui prete vie. _ La nuit lui pretait son ombre. _ Preter secours aide faveur etc. secourir aider favoriser quelqu’un en quelque chose. _ Preter main_forte appuyer par la force l’execution des ordres de la justice. _ Il m’a prete main_forte dans cette polemique. _ Preter la main a quelque chose aider a faire quelque chose etre complice de quelque chose. _ Il a prete la main a ce vol a ce meurtre. _ Preter la main a quelqu’un l’aider a porter quelque chose de pesant a remuer a soulever quelque fardeau ; et figurement l’aider a reussir dans une entreprise. _ Pretez_moi un peu la main. _ Preter l’epaule. _ Preter l’oreille preter attention preter silence ecouter donner son attention faire silence. _ Preter serment faire serment devant temoins. _ Preter serment devant un tribunal. _ Il fut admis a preter serment. _ Preter foi et hommage se disait d’un vassal qui rendait foi et hommage au seigneur duquel il relevait. _ Preter son nom laisser faire en son nom un acte ou l’on n’a point d’interet dont un autre a les avantages et les charges. Il se dit aussi de celui qui autorise un autre a se servir de son nom en quelque occasion (cf|prete_nom). _ Preter sa voix preter son ministere a quelqu’un parler pour lui s’employer pour lui. _ Preter le flanc a l’ennemi se porter ou marcher avec si peu de precaution qu’on puisse etre pris en flanc par l’ennemi. _ Preter le flanc donner prise. _ Preter le flanc a une accusation a des soupcons.

  • Fournir une chose sous condition que celui qui la recoit la rendra ; permettre l’usage temporaire d’une chose. Il s’emploie absolument dans ce sens; c’est alors le plus souvent d’argent qu’il s’agit. _ Preter de l’argent. _ Preter sa voiture. _ Preter des meubles. _ Il nous a prete sa maison. _ Pretez_moi cette brochure. _ Il ne rend jamais les livres qu’on lui prete. _ C’est un homme qui n’aime pas a preter. _ Preter a interet. _ Preter sur gages. _ Preter a la petite semaine preter pour un temps tres court et a un interet tres eleve.

  • Attribuer imputer. _ Preter a quelqu’un des propos des opinions des projets des intentions une action un ouvrage une chanson une plaisanterie. _ Preter a une personne des torts un ridicule un travers.

  • (i) Fournir matiere a donner lieu a. _ Preter a la censure a la critique. _ Cette action prete a de facheuses interpretations. _ Ce discours prete a la plaisanterie. _ Sa conduite prete a rire. _ Ce que vous me dites prete a penser.

  • En parlant du cuir des etoffes et autres choses de meme nature qui s’etendent aisement quand on les tire. _ Du cuir qui prete. _ Un bas qui prete. _ Une etoffe qui prete. _ C’est un sujet qui prete se dit en parlant des ouvrages de l’esprit d’un sujet qui peut fournir des developpements brillants suggerer des idees interessantes.

  • Pronominal il signifie s’adonner se laisser aller momentanement a quelque chose. _ Se preter a l’esperance a l’illusion.

  • Consentir par complaisance a quelque chose se plier a. _ Je me preterai a cet accommodement. _ Il se prete a tout ce qui fait plaisir aux autres. _ Il s’est prete a de vilaines manœuvres. on ne prete qu’aux riches : on prete plus volontiers a ceux qui sont en fonds et en etat de rendre et figurement et par extension on attribue volontiers de bonnes ou de mauvaises qualites des traits d’esprit ou des sottises a certaines personnes d’apres la reputation qu’elles se sont faite. (ebauche_pron|fr) (_ref_) (R:DAF8)


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec prêter


    Rimes riches ou suffisantes avec prêter

    Les rimes de admettaient    Les rimes de admettais    Les rimes de admettait    Les rimes de admettez    Les rimes de affétées    Les rimes de affrété    Les rimes de affréter    Les rimes de affrétez    Les rimes de allaitais    Les rimes de allaitait    Les rimes de allaité    Les rimes de allaitée    Les rimes de allaiter    Les rimes de allaités    Les rimes de anti-société    Les rimes de anxiété    Les rimes de anxiétés    Les rimes de apprêtai    Les rimes de apprêtaient    Les rimes de apprêtais    Les rimes de apprêtait    Les rimes de apprêté    Les rimes de apprêté    Les rimes de apprêtée    Les rimes de apprêtée    Les rimes de apprêtées    Les rimes de apprêtées    Les rimes de apprêter    Les rimes de apprêtés    Les rimes de apprêtés    Les rimes de apprêtez    Les rimes de arrêtai    Les rimes de arrêtaient    Les rimes de arrêtais    Les rimes de arrêtait    Les rimes de arrêté    Les rimes de arrêté    Les rimes de arrêté    Les rimes de arrêtée    Les rimes de arrêtée    Les rimes de arrêtées    Les rimes de arrêtées    Les rimes de arrêter    Les rimes de arrêtés    Les rimes de arrêtés    Les rimes de arrêtés    Les rimes de arrêtez    Les rimes de assiettée    Les rimes de assiettées    Les rimes de bonneter   

    Quelques définitions

    Définition de admettaient    Définition de admettais    Définition de admettait    Définition de admettez    Définition de affétées    Définition de affrété    Définition de affréter    Définition de affrétez    Définition de allaitais    Définition de allaitait    Définition de allaité    Définition de allaitée    Définition de allaiter    Définition de allaités    Définition de anti-société    Définition de anxiété    Définition de anxiétés    Définition de apprêtai    Définition de apprêtaient    Définition de apprêtais    Définition de apprêtait    Définition de apprêté    Définition de apprêté    Définition de apprêtée    Définition de apprêtée    Définition de apprêtées    Définition de apprêtées    Définition de apprêter    Définition de apprêtés    Définition de apprêtés    Définition de apprêtez    Définition de arrêtai    Définition de arrêtaient    Définition de arrêtais    Définition de arrêtait    Définition de arrêté    Définition de arrêté    Définition de arrêté    Définition de arrêtée    Définition de arrêtée    Définition de arrêtées    Définition de arrêtées    Définition de arrêter    Définition de arrêtés    Définition de arrêtés    Définition de arrêtés    Définition de arrêtez    Définition de assiettée    Définition de assiettées    Définition de bonneter   

    prêter

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur prêter       Citation sur prêter   Phrases prêter   Poèmes prêter    Proverbes prêter    Rime avec prêter