Définition de « arrêté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arrete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arrêté pour aider à enrichir la compréhension du mot Arrêté et répondre à la question quelle est la définition de arrete ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|a.??.te|pron2=a.?e.te) arrêté
Pas de définition complémentaire
arrêté au Scrabble
Le mot arrêté vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot arrete - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arrêté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arrêté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de arrêté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de sous-alimenté Rimes de reconnectez Rimes de enchantée Rimes de récités Rimes de infinité Rimes de déconnectés Rimes de déboîtaient Rimes de éventualité Rimes de convoités Rimes de ôtées Rimes de impossibilité Rimes de recomptais Rimes de sous-alimentée Rimes de contentés Rimes de gâtés Rimes de éreintée Rimes de pimentée Rimes de agitée Rimes de glougloutait Rimes de emportées Rimes de culbuté Rimes de empruntait Rimes de désinviter Rimes de batée Rimes de teinter Rimes de complotai Rimes de charpentée Rimes de infestaient Rimes de périclitait Rimes de antidatait Rimes de notabilité Rimes de réaffectait Rimes de fruitées Rimes de décolletée Rimes de frotté Rimes de vantés Rimes de surintensité Rimes de octet Rimes de accréditée Rimes de sauté Rimes de invités Rimes de infecté Rimes de quittaient Rimes de jetés Rimes de mater Rimes de cérébralité Rimes de particularité Rimes de tremblotait Rimes de réhabilitée Rimes de ébouillantéMots du jour
sous-alimenté reconnectez enchantée récités infinité déconnectés déboîtaient éventualité convoités ôtées impossibilité recomptais sous-alimentée contentés gâtés éreintée pimentée agitée glougloutait emportées culbuté empruntait désinviter batée teinter complotai charpentée infestaient périclitait antidatait notabilité réaffectait fruitées décolletée frotté vantés surintensité octet accréditée sauté invités infecté quittaient jetés mater cérébralité particularité tremblotait réhabilitée ébouillanté
Les citations sur « arrêté »
- Madame,
Ma fille se fait embêtée par le célèbre Yassine. Pouvez-vous lui demander d'arrêté car si je viens lui dire je ne ferai pas le voyage pour rien. Merci.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les tensions entre élèves - Ces macaronis on sait pas à quoi s'en tenir, ou ça jacte on peut plus les arrêter, ou c'est tout renfermé et ça fait ses coups en dessous.Auteur : Albertine Sarrazin - Source : La Cavale (1965)
- Le secret était peut-être d'arrêter de chercher un pâturage où l'herbe soit plus verte. Le secret était peut-être de tirer le meilleur parti de ce qu'on avait.Auteur : Mark Haddon - Source : Une situation légèrement délicate (2007)
- Sur la fin de l’épidémie, hélas, il a l’air assez résistant à la chaleur et aux beaux jours ce virus, de ce qu’on en sait. Mais en réalité, vous savez ce qui fait que la grippe s’arrête au printemps ? Ce n’est pas la chaleur, c’est qu’en fait, au printemps, qu’est-ce qui se passe ? On ouvre les fenêtres, on ouvre les portes, on n’est plus confiné dans des lieux, on va dehors. Et donc, c’est le confinement qui provoque la circulation du virus.Auteur : Olivier Véran - Source : Interview du ministre réalisée par BFM-TV le 9 mars 2020
- Pour mon goût, voyager c'est faire à la fois un mètre ou deux, s'arrêter et regarder de nouveau un nouvel aspect des mêmes choses.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Je suis boulimique. Si j'arrête la scène, je meurs. Vous croyez que ça m'amuse de mourir ? J'y pense depuis l'âge de 15 ans.Auteur : Charles Aznavour - Source : Dans Le Parisien, 5 mai 2015.
- Dans le ring, il y a un arbitre pour arrêter le combat si un combattant risque d'être trop blessé. La boxe n'a rien à voir avec la guerre et ses mitrailleuses, ses bazookas, ses grenades et ses bombardiers.Auteur : Mohammed Ali ou Cassius Clay - Source : Lors d'une manifestation contre la guerre du Viet Nam, Chicago, 1967.
- Oui, c'est vrai. Un démocrate est un conservateur qui a été arrêté.Auteur : Tom Wolfe - Source : Le Bûcher des vanités (1987)
- (On veut arrêter un personnage qui a perdu ses papiers) - On ne peut pas m'arrêter ... parce que je suis on ne sait qui.Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Diablerie
- Le passant qui vous arrête et qui vous demande du feu, laissez-le seulement parler: au bout de dix minutes, il vous demandera Dieu.Auteur : Georges Duhamel - Source : Défense des lettres (1937)
- Par instants l'exhalation n'arrive pas à passer la barrière, s'arrête, repart dans un hoquet.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)
- C'est une chose très délicate de bien poser le point auquel les lois de la nature s'arrêtet, et où les lois civiles commencent.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Pour caractériser mon personnage, disons tout d’abord que ses origines sociales modestes et sa très grande culture le singularisent à la cour. Il lui arrive d’être naïf, maladroit, de susciter la colère ou l’hilarité du roi ; il est ambitieux aussi, il écrit de la littérature, et caresse même l’idée, très brièvement, de se laisser porter à de hautes responsabilités par les révolutionnaires qui entrent en contact avec lui. Il a le même âge que le roi, il a été choisi, quand il était enfant, pour accompagner ce prince dans sa scolarité, et il y a entre eux un rapport complexe de familiarité et de distance, presque de rivalité gémellaire. Sa « confession », comme vous l’appelez, s’arrête en 1972, et on le retrouve à la fin, en 1999, après la mort du roi et peu avant la sienne. Il y a une grande ellipse narrative concernant ce qui lui arrive alors, mais il est cependant assez clair que sa vie va prendre un autre tour, et qu’il ne sera sans doute plus ce lettré aux mains à peu près pures dont on a suivi le récit. Auteur : Maël Renouard - Source : Entretien Destimed, propos recueillis par Jean-Rémi BARLAND, 2 septembre 2020
- Celui qui se laisse arrêter par la première difficulté rencontrée ne va pas loin dans sa vie. Allez, je vous fais confiance.Auteur : Laurent Gounelle - Source : L'homme qui voulait être heureux (2008)
- La vie si courte, si longue, devient parfois insupportable. Elle se déroule, toujours pareille, avec la mort au bout. On ne peut ni l'arrêter, ni la changer, ni la comprendre.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Au soleil (1884)
- Je vous présente Ma poésie : c'est une île qui vole de livre en livre à la recherche de sa page natale, puis s'arrête chez moi, les deux ailes blessées, pour ses repas de chair et de paroles froides.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Quel royaume oublié (1955)
- Les paroles sont des femmes, les actes sont des mâles, et quand une parole se laisse engrosser, il ne naît jamais que des mots, mais ce sont des mots qu'aucun acte n'arrêtera.Auteur : Joë Bousquet - Source : Le Roi du sel (1977)
- Le maniement des grandes affaires vous fait voir la puissance des actions infâmes : il suffit de limer la dent d'un engrenage pour arrêter tout un mouvement. Les forgerons le cèdent aux horlogers.Auteur : Jean Mallard, comte de La Varende - Source : Le Centaure de Dieu (1938)
- Destin, hérédité, éducation, où commence une chose, où finit l'autre ? Si l'on s'arrête rien qu'un instant pour y réfléchir, on est effrayé presque aussitôt par le grand mystère que tout cela renferme.Auteur : Susanna Tamaro - Source : Va où ton coeur te porte (1994)
- Beaucoup de suicidés se sont arrêtés sur le seuil de la mort par le souvenir du café où ils vont jouer tous les soirs leur partie de dominos.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- Y a-t-il plus de noblesse d'âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien à s'armer contre une mer de douleurs et à l'arrêter par une révolte ?Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), III, 1
- Le partage étant l'unique comme le véritable signe de l'amour, quiconque ne partage pas, n'aime pas. Si beaucoup d'affections s'arrêtent sur ce point, c'est que beaucoup d'affections ne sont qu'un égoïsme déguisé.Auteur : Marie Alexandrine Dumas - Source : Le Mari de Madame Benoît (1869)
- Qui pardonne aisément invite à l'offense; - Punissons l'assassin, proscrivons les complices. - Mais quoi? toujours du sang, et toujours des supplices! - Ma cruauté se lasse, et ne peut s'arrêter; - Je veux me faire craindre, et ne fais qu'irriter.Auteur : Pierre Corneille - Source : Cinna, ou La clémence d'Auguste (1640)
- La religion est peut-être en crise mais elle n'arrête pas de voyager.Auteur : Annie Le Brun - Source : Du trop de réalité (2000)
- Il n'est pas facile de voir un homme malheureux pour n'avoir point arrêté sa pensée sur ce qui passe dans l'âme d'un autre. Quant à ceux qui ne se rendent pas compte des mouvements de leur âme propre, c'est une nécessité qu'ils soient malheureux.Auteur : Marc Aurèle - Source : Sans référence
Les mots proches de « arrete »
Arraché, ée Arrachement Arrache-pied (d') Arracher Arracheur, euse Arrachis Arraisonnement Arraisonner Arrangé, ée Arrangement Arranger Arrentement Arrenter Arrérager Arrérages Arrestation Arrestographe Arrêt Arrêtable Arrêté, ée Arrête-boeuf Arrêtement Arrêter Arrêteur Arrher Arrhes Arrière Arrière-alliance Arrière-ban Arrière-cabinet Arrière-cadet Arrière-chambre Arrière-faix Arrière-fief Arrière-froidure Arrière-garde Arrière-main Arrière-neveu Arrière-pensée Arrière-plan Arriérer Arrière-saison Arrière-sens Arrière-train Arrière-vassal Arrimage Arrivage Arrivé, ée Arrivée ArriverLes mots débutant par arr Les mots débutant par ar
Arrabloy arracha arrachage arrachai arrachaient arrachais arrachait arrachant arrachât arrache arraché arraché arraché arrache-clou arrachée arrachée arrachée arrachées arrachées arrachement arrachements arrachent arracher arrachera arracherai arracheraient arracherais arracherait arracheras arrachèrent arracherons arracheront arraches arrachés arrachés arrachés arracheur arracheurs arracheuse arracheuses arrachez arrachiez arrachions arrachons arrachures Arracourt Arradon Arraincourt arraisonné arraisonnées
Les synonymes de « arrete»
Les synonymes de arrêté :- 1. pique
2. lance
3. méchanceté
4. enfonce
5. parsème
6. coud
7. éveille
- 1. paralysé
2. décidé
3. emprisonné
4. écroué
5. encellulé
6. interné
7. enchaîné
8. enfermé
9. reclus
10. claustré
11. appréhendé
12. fixe
13. immobile
14. immuable
15. permanent
16. sédentaire
17. invariable
18. stable
19. ferme
20. définitif
21. irrévocable
22. constant
23. assuré
24. régulier
25. continu
26. inaltérable
27. durable
28. figé
29. stationnair
synonymes de arrêté
Fréquence et usage du mot arrêté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arrete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arrêté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arrêté ?
Citations arrêté Citation sur arrêté Poèmes arrêté Proverbes arrêté Rime avec arrêté Définition de arrêté
Définition de arrêté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arrêté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arrêté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
