Définition de « arrêté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arrete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arrêté pour aider à enrichir la compréhension du mot Arrêté et répondre à la question quelle est la définition de arrete ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|a.??.te|pron2=a.?e.te) arrêté
Pas de définition complémentaire
arrêté au Scrabble
Le mot arrêté vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot arrete - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arrêté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arrêté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de arrêté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de cogité Rimes de surmontaient Rimes de réédités Rimes de rebutées Rimes de dualité Rimes de souffleter Rimes de cafter Rimes de dégotée Rimes de margotait Rimes de liftées Rimes de enchantée Rimes de fêter Rimes de implantées Rimes de sanglotez Rimes de précitée Rimes de pauvreté Rimes de impatientait Rimes de supraconductivité Rimes de grattées Rimes de putter Rimes de dilatées Rimes de prémédités Rimes de consentaient Rimes de frottée Rimes de dévastés Rimes de becquetés Rimes de solidarité Rimes de projetées Rimes de miter Rimes de pétée Rimes de comptais Rimes de assotés Rimes de inopportunité Rimes de squattez Rimes de pelotait Rimes de feuilletés Rimes de t' Rimes de vérité Rimes de lactés Rimes de battaient Rimes de culbuter Rimes de pointait Rimes de percutez Rimes de suspecté Rimes de affrontait Rimes de exclusivités Rimes de frisottaient Rimes de scruté Rimes de embêtaient Rimes de décrétaientMots du jour
cogité surmontaient réédités rebutées dualité souffleter cafter dégotée margotait liftées enchantée fêter implantées sanglotez précitée pauvreté impatientait supraconductivité grattées putter dilatées prémédités consentaient frottée dévastés becquetés solidarité projetées miter pétée comptais assotés inopportunité squattez pelotait feuilletés t' vérité lactés battaient culbuter pointait percutez suspecté affrontait exclusivités frisottaient scruté embêtaient décrétaient
Les citations sur « arrêté »
- Quand on a reçu un don, on a des obligations. Souviens-toi de la parabole des talents dans l'Evangile. Tu imagines la tête du père de Mozart si, à vingt ans, Wolfgang lui avait dit : J'arrête la musique, je voudrais être footballeur ?Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : La Servante du Seigneur (2013)
- Je réalise seulement aujourd'hui que j'aurai beau courir, m'agiter, la mort finira bien par me rattraper. Je m'arrête là. Je n'irai plus à Yoshiwara.Auteur : Hugues Micol - Source : Le chien de la vallée de Chambara (2011)
- Celui qui sait s'arrêter ne périclite jamais.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- On prête aux gens des traits de personnalité sur la foi d'impressions, on interprète les caractères d'un visage, un menton « volontaire », un nez petit qui « trahit un caractère peu affirmé », ou bien plus simplement à la lumière d'une expérience en apparence décisive, « j'ai vu sa réaction, il n'a pas flanché, on peut lui faire confiance », « elle a crié, c'est une petite nature », ces micro jugements souvent jamais exprimés ailleurs que dans le silence intérieur ou bien dans le dos des intéressés et dans les ricanements entendus, « c'est un coureur », « elle est ambitieuse », « il n'a pas de couilles », mais qui définissent, figent, étiquettent et sérient. Ils ne sont pour la plupart du temps que des images arrêtées, de petits blocs flou figés par le flash d'un regard biaisé où aucune vérité ne se cache, de faux panneaux rassurants mais qui n'indiquent rien d'autre qu'un chemin parmi mille autres possibles.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Un maman a tort
Deux c'est beau l'amour
Trois l'infirmière pleure
Quatre je l'aime
Cinq il est d'mon droit
Six de tout toucher
Sept j'm'arrête pas là
Huit j'm'amuse.Auteur : Mylène Farmer - Source : Cendres de lune (1986) - Même une pendule arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour, comme dit le proverbe.Auteur : Stephen King - Source : La Ligne verte (1996)
- Le sentiment religieux est naturel à l'homme au sein de ce mystère dont il se sent enveloppé ; mais qu'on ne me parle pas des religions. Elles imposent des croyances arrêtées et exclusives, lesquelles ne conviennent nullement à un être qui ne sait rien et ne peut rien affirmer. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Quand tu éteins ta télé, crois pas que les techniciens arrêtent le film. T'es pas tout seul à regarder.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Ma femme, je l'aime encore plus qu'au premier regard. Quand je vois les jeunes de maintenant, qui se séparent au premier obstacle, je me dis que nous avons de la chance d'avoir vécu à cette époque. Sinon, nous serions sans doute devenu des étrangers et je ne saurais même pas à côté de quel bonheur je serais passé. Attention, je ne dis pas c'est facile! Bien au contraire, il est plus simple d'arrêter d'aimer que de faire l'effort de s'accrocher. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
- Le pis que je trouve en notre état, c'est l'instabilité, et que nos lois, non plus que nos vêtements, ne peuvent prendre aucune forme arrêtée.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 17
- Mon père avait une tête à arrêter les pendules. Je ne veux pas dire par là qu'il était laid c'était l'expression employée chez les ChronoGardes pour décrire quelqu'un qui avait le pouvoir de ralentir le débit du temps.Auteur : Jasper Fforde - Source : L'Affaire Jane Eyre (2004)
- L'arche de l'infini manque. Mais le défendu attire, étant gouffre. Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer. Pas d'homme qui n'essaie, si faible, et si insuffisant qu'il soit.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Résoudre la crise climatique est le défi le plus important et le plus ambitieux que les Homo sapiens ont eu à affronter. La solution est pourtant si simple que même un enfant pourrait la comprendre. Il faut arrêter nos émissions de carbone. [...] Mais que faire au juste quand il n'y a aucune volonté politique ?Auteur : Greta Thunberg - Source : Rejoignez-nous, Greta Thunberg (trad. Flore Vasseur), éd. Kero, 2019
- Et quel est le dessein où votre âme s'arrête,
Madame?Auteur : Molière - Source : Tartuffe, ou l'imposteur (1664), II, 4, Valère - La guerre, il faut l'arrêter quand on pense l'avoir perdue, pas après l'avoir perdue.Auteur : Camille Bordas - Source : Partie commune (2011)
- Comme la vie serait pleine de choses charmantes si nous pouvions compter sur la discrétion absolue les uns des autres. Ce qui arrête souvent bien souvent, presque toujours les femmes, C'est là peur du secret dévoilé. Puis il ajouta, souriant : -Voyons, n'est-ce pas vrai ?Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- J'ai trop souvent permis à ma raison d'arrêter l'élan de mon coeur.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- Le droit doit-il s'arrêter où le devoir commence?Auteur : Pierre Dac - Source : Y'a du mou dans la corde à noeuds!
- Combien de temps...
Combien de temps encore ?
Des années, des jours, des heures, combien ?
Je m'en fous mon amour...
Quand l'orchestre s'arrêtera, je danserai encore...
Quand les avions ne voleront plus, je volerai tout seul...
Quand le temps s'arrêtera...
Je t'aimerai encore
Je ne sais pas où, je ne sais pas comment...
Mais je t'aimerai encore...
D'accord ?
Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Tant d'amour : Chanson Le temps qui reste (2007) - En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses,
Je les connais, j’voudrais tellement qu'elles s'arrêtent.Auteur : Jeanne Mas - Source : En rouge et noir (1986) - Les langues ni le soleil ne s'arrêtent plus. Le jour où elles se fixent, c'est qu'elles meurent.Auteur : Victor Hugo - Source : Cromwell (1827), Préface
- Quelque part – c’est terrible à dire peut-être –, je me dis que je serai sans doute morte avant de m’arrêter. C’est une chose que très secrètement au fond de moi, je crois que je souhaite.Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Il faut se battre pour le bonheur » par Victor Hache, 6 décembre 2015
- Dans un journal télévisé, deux images: un enfant qui tombe sous les balles d'un fusil de guerre et un footballeur qui se signe après avoir marqué un but... Il faut absolument que Dieu arrête de lire l'Equipe.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- J’ai enfin acquis la maturité d’assumer ce que je suis sans l’aide ou l’interdiction de personne. J’arrête de me cacher derrière mes rôles. Parce que, en réalité, je suis moins sombre qu’on ne le croit !Auteur : Anne Parillaud - Source : Télé 2 semaines, 8 février 2011
- Quand je te vois, j'ai mal au bide comme devant dix mille personnes, s'il te plaît, arrête ça et prends-moi dans tes bras.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)
Les mots proches de « arrete »
Arraché, ée Arrachement Arrache-pied (d') Arracher Arracheur, euse Arrachis Arraisonnement Arraisonner Arrangé, ée Arrangement Arranger Arrentement Arrenter Arrérager Arrérages Arrestation Arrestographe Arrêt Arrêtable Arrêté, ée Arrête-boeuf Arrêtement Arrêter Arrêteur Arrher Arrhes Arrière Arrière-alliance Arrière-ban Arrière-cabinet Arrière-cadet Arrière-chambre Arrière-faix Arrière-fief Arrière-froidure Arrière-garde Arrière-main Arrière-neveu Arrière-pensée Arrière-plan Arriérer Arrière-saison Arrière-sens Arrière-train Arrière-vassal Arrimage Arrivage Arrivé, ée Arrivée ArriverLes mots débutant par arr Les mots débutant par ar
Arrabloy arracha arrachage arrachai arrachaient arrachais arrachait arrachant arrachât arrache arraché arraché arraché arrache-clou arrachée arrachée arrachée arrachées arrachées arrachement arrachements arrachent arracher arrachera arracherai arracheraient arracherais arracherait arracheras arrachèrent arracherons arracheront arraches arrachés arrachés arrachés arracheur arracheurs arracheuse arracheuses arrachez arrachiez arrachions arrachons arrachures Arracourt Arradon Arraincourt arraisonné arraisonnées
Les synonymes de « arrete»
Les synonymes de arrêté :- 1. pique
2. lance
3. méchanceté
4. enfonce
5. parsème
6. coud
7. éveille
- 1. paralysé
2. décidé
3. emprisonné
4. écroué
5. encellulé
6. interné
7. enchaîné
8. enfermé
9. reclus
10. claustré
11. appréhendé
12. fixe
13. immobile
14. immuable
15. permanent
16. sédentaire
17. invariable
18. stable
19. ferme
20. définitif
21. irrévocable
22. constant
23. assuré
24. régulier
25. continu
26. inaltérable
27. durable
28. figé
29. stationnair
synonymes de arrêté
Fréquence et usage du mot arrêté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arrete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arrêté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arrêté ?
Citations arrêté Citation sur arrêté Poèmes arrêté Proverbes arrêté Rime avec arrêté Définition de arrêté
Définition de arrêté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arrêté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arrêté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
