Définition de « arrêtées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arretees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arrêtées pour aider à enrichir la compréhension du mot Arrêtées et répondre à la question quelle est la définition de arretees ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel d’arrêté. (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Du verbe arrêter.

    Pas de définition complémentaire
    ARRÊTER, verbe.
    ÉTYMOL. ET HIST. A.? « Empêcher d'aller plus loin, suspendre le mouvement » 1. ca 1100 « suspendre sa marche » (Roland, éd. Bédier, 2450 : Quant veit li reis li vespres decliner, sur l'erbe verte descent li reis en un pred, Culchet sei a terre, si priet Damnedeu Que li soleilz facet pur lui arester, La nuit targer e le jur demurer); 2. ca 1160 « s'interrompre, suspendre une action » (Énéas, éd. Salverda de Grave, 1405 ds T.-L. : Enmi son conte s'arestait); 3. 1230 « mettre en prison » (Ch. de Thib. de Champ., A. mun. Troyes, lay. 2, 1 ds Gdf. Compl. : S'il estoit pris et arestez por autre chose). B.? « Maintenir dans un lieu » 1. ca 1130 « maintenir (qqn) fixé en un lieu » (Couronnement Louis, éd. E. Langlois, 758 ds T.-L. : a l'estache leiez et arestez); 2. 1170 « séjourner, s'attarder » (Chr. de Troyes, Cligès, éd. W. Foerster, 2398 ds T.-L. : Son fil qui an Bretaingne estoit, Ou mout volantiers s'arestoit); 3. 1160-74 « se tenir fixé, attaché (à une pensée) » (Wace, Rou, éd. H. Andresen III, 1017, ibid. : Arestez s'est a cest pensé); xiiies. « se décider » (G. Le Clerc, Fergus, éd. E. Martin, 107, 29, ibid. : A ço s'areste lor conseuls). Du lat. pop. *arrestare, composé de ad et du lat. class. restare « demeurer »; cf. ital. arrestare, esp., port. arrestar prov., cat. arestar.

    arrêtées au Scrabble


    Le mot arrêtées vaut 8 points au Scrabble.

    arretees

    Informations sur le mot arretees - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot arrêtées au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    arretees

    Les rimes de « arrêtées »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de arrêtées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de acclimatez      Rimes de surréalité      Rimes de immortalités      Rimes de éjectée      Rimes de empruntait      Rimes de fétidité      Rimes de biseauté      Rimes de patenté      Rimes de écourtaient      Rimes de enchantée      Rimes de fidélité      Rimes de pressentaient      Rimes de heurtées      Rimes de objectais      Rimes de mijotait      Rimes de tournicoté      Rimes de caoutchoutée      Rimes de ingurgitée      Rimes de doigter      Rimes de exterritorialité      Rimes de percuter      Rimes de publicité      Rimes de virevolter      Rimes de héritais      Rimes de baratté      Rimes de persistait      Rimes de rétractées      Rimes de alacrité      Rimes de désertée      Rimes de déshabité      Rimes de inventais      Rimes de époussetait      Rimes de vantait      Rimes de utilités      Rimes de interprétait      Rimes de acidité      Rimes de exceptée      Rimes de dévastés      Rimes de génitalité      Rimes de atrocités      Rimes de dégustée      Rimes de suralimenter      Rimes de argumentait      Rimes de admonester      Rimes de avorté      Rimes de nantais      Rimes de protestaient      Rimes de déculottées      Rimes de quantités      Rimes de empotés     

    Mots du jour

    acclimatez     surréalité     immortalités     éjectée     empruntait     fétidité     biseauté     patenté     écourtaient     enchantée     fidélité     pressentaient     heurtées     objectais     mijotait     tournicoté     caoutchoutée     ingurgitée     doigter     exterritorialité     percuter     publicité     virevolter     héritais     baratté     persistait     rétractées     alacrité     désertée     déshabité     inventais     époussetait     vantait     utilités     interprétait     acidité     exceptée     dévastés     génitalité     atrocités     dégustée     suralimenter     argumentait     admonester     avorté     nantais     protestaient     déculottées     quantités     empotés     


    Les citations sur « arrêtées »

    1. Nous avons des idées arrêtées dès que nous cessons de réfléchir.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Sans référence


    2. J'ai la nostalgie de ces premiers temps de la démocratie, quand les individus découvraient qu'ils pouvaient parler, débattre, décider ensemble. La démocratie n'était pas alors une juxtaposition de positions arrêtées.

      Auteur : Pierre Guyotat - Source : Interview pour Télérama 3138 - Propos recueillis par Nathalie Crom le 05/03/2010.


    3. En tout, le mal vient de ce que les idées ne sont pas fixes et arrêtées : il vaut mieux être moins, et être ce qu'on est incontestablement.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    4. On prête aux gens des traits de personnalité sur la foi d'impressions, on interprète les caractères d'un visage, un menton « volontaire », un nez petit qui « trahit un caractère peu affirmé », ou bien plus simplement à la lumière d'une expérience en apparence décisive, « j'ai vu sa réaction, il n'a pas flanché, on peut lui faire confiance », « elle a crié, c'est une petite nature », ces micro jugements souvent jamais exprimés ailleurs que dans le silence intérieur ou bien dans le dos des intéressés et dans les ricanements entendus, « c'est un coureur », « elle est ambitieuse », « il n'a pas de couilles », mais qui définissent, figent, étiquettent et sérient. Ils ne sont pour la plupart du temps que des images arrêtées, de petits blocs flou figés par le flash d'un regard biaisé où aucune vérité ne se cache, de faux panneaux rassurants mais qui n'indiquent rien d'autre qu'un chemin parmi mille autres possibles.

      Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)


    5. Après un passage au Dépôt, les hommes étaient envoyés au camp de Drancy, les femmes aux Tourelles. Il se peut que cette inconnue ait échappé, comme mon père, au sort commun qui leur était réservé. Je crois qu'elle demeurera toujours anonyme, elle et les autres ombres arrêtées cette nuit-là. Les policiers des Questions juives ont détruit leurs fichiers, tous les procès-verbaux d'interpellation pendant les rafles ou lors des arrestations individuelles dans les rues. Si je n'étais pas là pour l'écrire, il n'y aurait plus aucune trace de la présence de cette inconnue et de celle de mon père dans un panier à salade en février 1942, sur les Champs-Élysées. Rien que des personnes - mortes ou vivantes - que l'on range dans la catégorie des "individus non identifiés".

      Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)


    6. La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées.

      Auteur : John Keats - Source : Sans référence


    7. Une patrie étant un ensemble de préjugés et d'idées arrêtées que l'humanité entière ne saurait accepter.

      Auteur : Ernest Renan - Source : La Réforme intellectuelle et morale de la France (1871)


    8. Le sentiment religieux est naturel à l'homme au sein de ce mystère dont il se sent enveloppé ; mais qu'on ne me parle pas des religions. Elles imposent des croyances arrêtées et exclusives, lesquelles ne conviennent nullement à un être qui ne sait rien et ne peut rien affirmer.

      Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


    Les citations sur arrêtées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arretees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « arretees »

    Arraché, éeArrachementArrache-pied (d')ArracherArracheur, euseArrachisArraisonnementArraisonnerArrangé, éeArrangementArrangerArrentementArrenterArréragerArréragesArrestationArrestographeArrêtArrêtableArrêté, éeArrête-boeufArrêtementArrêterArrêteurArrherArrhesArrièreArrière-allianceArrière-banArrière-cabinetArrière-cadetArrière-chambreArrière-faixArrière-fiefArrière-froidureArrière-gardeArrière-mainArrière-neveuArrière-penséeArrière-planArriérerArrière-saisonArrière-sensArrière-trainArrière-vassalArrimageArrivageArrivé, éeArrivéeArriver

    Les mots débutant par arr  Les mots débutant par ar

    Arrabloyarrachaarrachagearrachaiarrachaientarrachaisarrachaitarrachantarrachâtarrachearrachéarrachéarrachéarrache-clouarrachéearrachéearrachéearrachéesarrachéesarrachementarrachementsarrachentarracherarracheraarracheraiarracheraientarracheraisarracheraitarracherasarrachèrentarracheronsarracherontarrachesarrachésarrachésarrachésarracheurarracheursarracheusearracheusesarrachezarrachiezarrachionsarrachonsarrachuresArracourtArradonArraincourtarraisonnéarraisonnées

    Les synonymes de « arretees»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot arrêtées dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « arretees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arrêtées dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Arrêtées ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations arrêtées     Citation sur arrêtées   Poèmes arrêtées   Proverbes arrêtées   Rime avec arrêtées    Définition de arrêtées  


    Définition de arrêtées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arrêtées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot arrêtées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 00:37:24