Définition de « arrêtée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arretee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arrêtée pour aider à enrichir la compréhension du mot Arrêtée et répondre à la question quelle est la définition de arretee ?

ADJ genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier d’arrêté. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe arrêter.

    Pas de définition complémentaire
    ARRÊTER, verbe.
    ÉTYMOL. ET HIST. A.? « Empêcher d'aller plus loin, suspendre le mouvement » 1. ca 1100 « suspendre sa marche » (Roland, éd. Bédier, 2450 : Quant veit li reis li vespres decliner, sur l'erbe verte descent li reis en un pred, Culchet sei a terre, si priet Damnedeu Que li soleilz facet pur lui arester, La nuit targer e le jur demurer); 2. ca 1160 « s'interrompre, suspendre une action » (Énéas, éd. Salverda de Grave, 1405 ds T.-L. : Enmi son conte s'arestait); 3. 1230 « mettre en prison » (Ch. de Thib. de Champ., A. mun. Troyes, lay. 2, 1 ds Gdf. Compl. : S'il estoit pris et arestez por autre chose). B.? « Maintenir dans un lieu » 1. ca 1130 « maintenir (qqn) fixé en un lieu » (Couronnement Louis, éd. E. Langlois, 758 ds T.-L. : a l'estache leiez et arestez); 2. 1170 « séjourner, s'attarder » (Chr. de Troyes, Cligès, éd. W. Foerster, 2398 ds T.-L. : Son fil qui an Bretaingne estoit, Ou mout volantiers s'arestoit); 3. 1160-74 « se tenir fixé, attaché (à une pensée) » (Wace, Rou, éd. H. Andresen III, 1017, ibid. : Arestez s'est a cest pensé); xiiies. « se décider » (G. Le Clerc, Fergus, éd. E. Martin, 107, 29, ibid. : A ço s'areste lor conseuls). Du lat. pop. *arrestare, composé de ad et du lat. class. restare « demeurer »; cf. ital. arrestare, esp., port. arrestar prov., cat. arestar.

    arrêtée au Scrabble


    Le mot arrêtée vaut 7 points au Scrabble.

    arretee

    Informations sur le mot arretee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot arrêtée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    arretee

    Les rimes de « arrêtée »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de arrêtée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de tes      Rimes de comportez      Rimes de chocolatés      Rimes de lestée      Rimes de fermentais      Rimes de insultais      Rimes de rotées      Rimes de révoltait      Rimes de générosités      Rimes de chapeautée      Rimes de décalotté      Rimes de entêté      Rimes de doutait      Rimes de montait      Rimes de permettez      Rimes de insupportaient      Rimes de radoter      Rimes de empruntais      Rimes de excité      Rimes de parlementer      Rimes de arc-boutée      Rimes de respectais      Rimes de hydratée      Rimes de insistai      Rimes de humecté      Rimes de insultée      Rimes de habilité      Rimes de débectait      Rimes de voleter      Rimes de invalidité      Rimes de usité      Rimes de placidité      Rimes de étiquetés      Rimes de pimentées      Rimes de fatalités      Rimes de crêté      Rimes de émiettés      Rimes de squattés      Rimes de tais      Rimes de ergotait      Rimes de malhonnêteté      Rimes de épouvantait      Rimes de précitées      Rimes de becter      Rimes de thés      Rimes de exhorté      Rimes de décontractées      Rimes de capillarité      Rimes de matter      Rimes de dégoûter     

    Mots du jour

    tes     comportez     chocolatés     lestée     fermentais     insultais     rotées     révoltait     générosités     chapeautée     décalotté     entêté     doutait     montait     permettez     insupportaient     radoter     empruntais     excité     parlementer     arc-boutée     respectais     hydratée     insistai     humecté     insultée     habilité     débectait     voleter     invalidité     usité     placidité     étiquetés     pimentées     fatalités     crêté     émiettés     squattés     tais     ergotait     malhonnêteté     épouvantait     précitées     becter     thés     exhorté     décontractées     capillarité     matter     dégoûter     


    Les citations sur « arrêtée »

    1. Qu'on arrête de nous bassiner avec le culte de la croissance: c'est quand la mienne s'est arrêtée que j'ai commencé à être prospère.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    2. Une patrie étant un ensemble de préjugés et d'idées arrêtées que l'humanité entière ne saurait accepter.

      Auteur : Ernest Renan - Source : La Réforme intellectuelle et morale de la France (1871)


    3. Méfie-toi des souvenirs comme d'une montre arrêtée.

      Auteur : Georges Schéhadé - Source : Monsieur Bob'le (1951)


    4. Même une pendule arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour, comme dit le proverbe.

      Auteur : Stephen King - Source : La Ligne verte (1996)


    5. Le temps était fini où les jours se succédaient vifs, précieux, uniques: l'avenir se dressait devant nous, gris et sans contours, comme une invincible barrière. Pour nous, l'histoire s'était arrêtée.

      Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)


    6. Nous avons des idées arrêtées dès que nous cessons de réfléchir.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Sans référence


    7. Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    8. La vérité n'accepte pas d'être arrêtée par une quelconque frontière.

      Auteur : Jean-Paul II - Source : Sans référence


    9. Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste 2 fois par jour.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    10. Le sentiment religieux est naturel à l'homme au sein de ce mystère dont il se sent enveloppé ; mais qu'on ne me parle pas des religions. Elles imposent des croyances arrêtées et exclusives, lesquelles ne conviennent nullement à un être qui ne sait rien et ne peut rien affirmer.

      Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


    11. Si tu veux double charretée, tiens ta vigne fermée.

      Auteur : Proverbes catalans - Source : Proverbe


    12. Le pis que je trouve en notre état, c'est l'instabilité, et que nos lois, non plus que nos vêtements, ne peuvent prendre aucune forme arrêtée.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 17


    13. Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.

      Auteur : La Bible - Source : Genèse, VI, 13


    14. J'ai toujours horreur des salles à manger ou chambres où, immanquablement, sur une des tables, trône l'évidence arrêtée d'un couple souriant dans la blancheur immaculée de son union. L'horreur conjugale encadrée.

      Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Vie d'une autre (2007)


    15. La marche des choses de ce monde est arrêtée d'avance, elle est subordonnée au concours de tous les libres arbitres des personnes qui y prennent part, et les Napoléon n'ont sur elle qu'une influence extérieure et apparente.

      Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)


    16. Soit mon client est mort, soit ma montre est arrêtée...

      Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Un jour aux Courses


    17. Un moment cette furie des coiffures extravagantes était menacée, arrêtée par la vogue du hérisson, une coiffure relativement simple qui cerclait d'un simple ruban les cheveux relevés et se dressant en pointes.

      Auteur : Les frères Goncourt - Source : La Femme au XVIIIe siècle


    18. Bisexualité psychique à dominante monosexuelle sur une sexualité physiologique fermement arrêtée: ainsi peut-on qualifier l'équilibre normal de l'être humain.

      Auteur : Emmanuel Mounier - Source : Traité du caractère (1946)


    19. La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées.

      Auteur : John Keats - Source : Sans référence


    20. Rien ni personne ne peut avoir tout à fait tort. Même une horloge arrêtée a raison deux fois par jour.

      Auteur : John Steinbeck - Source : Sans référence


    21. Je me suis faite arrêtée au pays du Val-de-Larmes, en flagrant délit de sourire!

      Auteur : Charles Roger Hargreaves - Source : Madame Bonheur


    22. C'est pour l'esprit humain, en même temps qu'une dangereuse cause d'orgueil, une grande inquiétude que de ne pas savoir pourquoi la création s'est arrêtée à l'homme.

      Auteur : Pierre Mille - Source : Paraboles et diversions (1913), I


    23. A un tournant, une vieille arrêtée, avec, posé près d'elle, un panier gonflé, fit signe à la voiture. La chauffeur, d'un geste brutalcomme un coup, repoussa la tentative d'auto-stop.

      Auteur : Roger Vercel - Source : L'Ile des revenants (1954)


    24. Dans ce bas monde, camarades de mer, le péché qui paie sa place peut voyager librement et sans passeport, tandis que la vertu pauvre se voit arrêtée, elle, à toutes les frontières.

      Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)


    25. Il m'est intolérable de sentir que les gens ont sur moi une opinion arrêtée. C'est comme s'ils essayaient de me limiter, de mettre l'embargo sur ma pensée.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    Les citations sur arrêtée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arretee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « arretee »

    Arraché, éeArrachementArrache-pied (d')ArracherArracheur, euseArrachisArraisonnementArraisonnerArrangé, éeArrangementArrangerArrentementArrenterArréragerArréragesArrestationArrestographeArrêtArrêtableArrêté, éeArrête-boeufArrêtementArrêterArrêteurArrherArrhesArrièreArrière-allianceArrière-banArrière-cabinetArrière-cadetArrière-chambreArrière-faixArrière-fiefArrière-froidureArrière-gardeArrière-mainArrière-neveuArrière-penséeArrière-planArriérerArrière-saisonArrière-sensArrière-trainArrière-vassalArrimageArrivageArrivé, éeArrivéeArriver

    Les mots débutant par arr  Les mots débutant par ar

    Arrabloyarrachaarrachagearrachaiarrachaientarrachaisarrachaitarrachantarrachâtarrachearrachéarrachéarrachéarrache-clouarrachéearrachéearrachéearrachéesarrachéesarrachementarrachementsarrachentarracherarracheraarracheraiarracheraientarracheraisarracheraitarracherasarrachèrentarracheronsarracherontarrachesarrachésarrachésarrachésarracheurarracheursarracheusearracheusesarrachezarrachiezarrachionsarrachonsarrachuresArracourtArradonArraincourtarraisonnéarraisonnées

    Les synonymes de « arretee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot arrêtée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « arretee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arrêtée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Arrêtée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations arrêtée     Citation sur arrêtée   Poèmes arrêtée   Proverbes arrêtée   Rime avec arrêtée    Définition de arrêtée  


    Définition de arrêtée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arrêtée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot arrêtée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 14:14:18