Définition de « arrêtés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arretes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arrêtés pour aider à enrichir la compréhension du mot Arrêtés et répondre à la question quelle est la définition de arretes ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’arrêté.

  • Pluriel d’arrêté. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe arrêter.

    Pas de définition complémentaire
    ARRÊTER, verbe.
    ÉTYMOL. ET HIST. A.? « Empêcher d'aller plus loin, suspendre le mouvement » 1. ca 1100 « suspendre sa marche » (Roland, éd. Bédier, 2450 : Quant veit li reis li vespres decliner, sur l'erbe verte descent li reis en un pred, Culchet sei a terre, si priet Damnedeu Que li soleilz facet pur lui arester, La nuit targer e le jur demurer); 2. ca 1160 « s'interrompre, suspendre une action » (Énéas, éd. Salverda de Grave, 1405 ds T.-L. : Enmi son conte s'arestait); 3. 1230 « mettre en prison » (Ch. de Thib. de Champ., A. mun. Troyes, lay. 2, 1 ds Gdf. Compl. : S'il estoit pris et arestez por autre chose). B.? « Maintenir dans un lieu » 1. ca 1130 « maintenir (qqn) fixé en un lieu » (Couronnement Louis, éd. E. Langlois, 758 ds T.-L. : a l'estache leiez et arestez); 2. 1170 « séjourner, s'attarder » (Chr. de Troyes, Cligès, éd. W. Foerster, 2398 ds T.-L. : Son fil qui an Bretaingne estoit, Ou mout volantiers s'arestoit); 3. 1160-74 « se tenir fixé, attaché (à une pensée) » (Wace, Rou, éd. H. Andresen III, 1017, ibid. : Arestez s'est a cest pensé); xiiies. « se décider » (G. Le Clerc, Fergus, éd. E. Martin, 107, 29, ibid. : A ço s'areste lor conseuls). Du lat. pop. *arrestare, composé de ad et du lat. class. restare « demeurer »; cf. ital. arrestare, esp., port. arrestar prov., cat. arestar.

    arrêtés au Scrabble


    Le mot arrêtés vaut 7 points au Scrabble.

    arretes

    Informations sur le mot arretes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot arrêtés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    arretes

    Les rimes de « arrêtés »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de arrêtés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de dépoter      Rimes de poireautais      Rimes de insalubrité      Rimes de territorialité      Rimes de dépité      Rimes de compartimentée      Rimes de inégalités      Rimes de affûtait      Rimes de déboîtaient      Rimes de apparenté      Rimes de colleter      Rimes de égalité      Rimes de infecté      Rimes de Linter      Rimes de cimentait      Rimes de goûté      Rimes de méditée      Rimes de débutée      Rimes de feuilletée      Rimes de flirtaient      Rimes de doutai      Rimes de sanglotés      Rimes de exorbités      Rimes de empapaouté      Rimes de maternité      Rimes de déroutaient      Rimes de adoptait      Rimes de adaptée      Rimes de piémontais      Rimes de sensualités      Rimes de alcalinité      Rimes de écourtées      Rimes de suspectés      Rimes de secrétée      Rimes de ballotter      Rimes de banalités      Rimes de achetez      Rimes de colportait      Rimes de encroûté      Rimes de assistai      Rimes de complimenter      Rimes de lucidité      Rimes de mouchetée      Rimes de épater      Rimes de assisté      Rimes de endettait      Rimes de irrité      Rimes de endiamanté      Rimes de éventées      Rimes de dynamitée     

    Mots du jour

    dépoter     poireautais     insalubrité     territorialité     dépité     compartimentée     inégalités     affûtait     déboîtaient     apparenté     colleter     égalité     infecté     Linter     cimentait     goûté     méditée     débutée     feuilletée     flirtaient     doutai     sanglotés     exorbités     empapaouté     maternité     déroutaient     adoptait     adaptée     piémontais     sensualités     alcalinité     écourtées     suspectés     secrétée     ballotter     banalités     achetez     colportait     encroûté     assistai     complimenter     lucidité     mouchetée     épater     assisté     endettait     irrité     endiamanté     éventées     dynamitée     


    Les citations sur « arrêtés »

    1. Les dévoiements s'étaient arrêtés. La jeune femme respirait faiblement, avec des hoquets ... Son ventre trésaillait encore de souvenirs.

      Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)


    2. La vie est comme une pièce de théâtre: ce qui compte ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée. L'endroit où tu t'arrêtes, peu importe. Arrête-toi où tu voudras pourvu que tu te ménages une bonne sortie.

      Auteur : Sénèque - Source : Lettre LXXVII


    3. A Selma, toujours dans l'Alabama, où se déroule actuellement une campagne intégrationniste, en faveur du vote des Noirs, neuf jeunes Noirs ont été arrêtés sous des prétextes divers.

      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : La Fièvre (1965)


    4. Beaucoup de suicidés se sont arrêtés sur le seuil de la mort par le souvenir du café où ils vont jouer tous les soirs leur partie de dominos.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)


    5. Changer de lieu, c'est changer en même temps les perspectives de notre âme. Certains souvenirs tristes qui étaient au premier plan reculent dans le lointain de la mémoire, et, lorsque plus tard ils reprennent leur place accoutumée, c'est avec des contours moins arrêtés et des teintes adoucies.

      Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


    6. Rien ne m’a été épargné dans ces dernières années et, cependant, c’est ma ténacité, ma volonté et ma foi que je souhaite leur faire partager. Même après mille échecs et mille défaites, rien n’est jamais définitivement perdu. Je veux dire, aussi, la vérité sur les reproches qui m’ont été faits, sur les différentes « affaires » tissées très méthodiquement pour me confectionner l’habit du scandale, sur des procès publics qui n’étaient que le théâtre des condamnations privées, sur les jugements qui ratifiaient les préjugés, sur les verdicts arrêtés avant même que j’aie été entendu.

      Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)


    7. La politique est une science sans principes arrêtés, sans fixité possible; elle est le génie du moment, l'application constante de la force, suivant la nécessité du jour.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Louis Lambert (1832)


    8. L'amour, c'est se rencontrer, se dissoudre, disparaître. - Tu arrêtes, chéri, avec tes aphorismes de paquet de lessive ?

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : S'abandonner à vivre (2014)


    9. Le travail, c'est comme le vélo; si tu t'arrêtes de pédaler, tu te casses la figure.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    Les citations sur arrêtés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arretes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « arretes »

    Arraché, éeArrachementArrache-pied (d')ArracherArracheur, euseArrachisArraisonnementArraisonnerArrangé, éeArrangementArrangerArrentementArrenterArréragerArréragesArrestationArrestographeArrêtArrêtableArrêté, éeArrête-boeufArrêtementArrêterArrêteurArrherArrhesArrièreArrière-allianceArrière-banArrière-cabinetArrière-cadetArrière-chambreArrière-faixArrière-fiefArrière-froidureArrière-gardeArrière-mainArrière-neveuArrière-penséeArrière-planArriérerArrière-saisonArrière-sensArrière-trainArrière-vassalArrimageArrivageArrivé, éeArrivéeArriver

    Les mots débutant par arr  Les mots débutant par ar

    Arrabloyarrachaarrachagearrachaiarrachaientarrachaisarrachaitarrachantarrachâtarrachearrachéarrachéarrachéarrache-clouarrachéearrachéearrachéearrachéesarrachéesarrachementarrachementsarrachentarracherarracheraarracheraiarracheraientarracheraisarracheraitarracherasarrachèrentarracheronsarracherontarrachesarrachésarrachésarrachésarracheurarracheursarracheusearracheusesarrachezarrachiezarrachionsarrachonsarrachuresArracourtArradonArraincourtarraisonnéarraisonnées

    Les synonymes de « arretes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot arrêtés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « arretes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arrêtés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Arrêtés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations arrêtés     Citation sur arrêtés   Poèmes arrêtés   Proverbes arrêtés   Rime avec arrêtés    Définition de arrêtés  


    Définition de arrêtés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arrêtés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot arrêtés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 23:55:49