Définition de « allaité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allaite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allaité pour aider à enrichir la compréhension du mot Allaité et répondre à la question quelle est la définition de allaite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
allaité au Scrabble
Le mot allaité vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot allaite - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot allaité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « allaité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de allaité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de pugnacité Rimes de déportés Rimes de ôtait Rimes de discuter Rimes de pilotaient Rimes de chocolatés Rimes de chuinté Rimes de silhouetter Rimes de ajusté Rimes de boitez Rimes de co-exister Rimes de glougloutait Rimes de débutai Rimes de délester Rimes de inventée Rimes de inexploitées Rimes de transitais Rimes de supplémenter Rimes de éclatés Rimes de enchantais Rimes de pelotait Rimes de intentait Rimes de empruntés Rimes de chuchotait Rimes de décolletés Rimes de adoptées Rimes de indiscutés Rimes de quintet Rimes de souhaiter Rimes de encartées Rimes de tonalité Rimes de inadapté Rimes de exhorté Rimes de encroûter Rimes de rejetée Rimes de atrocité Rimes de coûtais Rimes de mouvementées Rimes de décapitée Rimes de déroutaient Rimes de router Rimes de documenté Rimes de adopté Rimes de équeuter Rimes de retraités Rimes de subtilités Rimes de comptais Rimes de objectez Rimes de haleté Rimes de éreintaitMots du jour
pugnacité déportés ôtait discuter pilotaient chocolatés chuinté silhouetter ajusté boitez co-exister glougloutait débutai délester inventée inexploitées transitais supplémenter éclatés enchantais pelotait intentait empruntés chuchotait décolletés adoptées indiscutés quintet souhaiter encartées tonalité inadapté exhorté encroûter rejetée atrocité coûtais mouvementées décapitée déroutaient router documenté adopté équeuter retraités subtilités comptais objectez haleté éreintait
Les citations sur « allaité »
- Une maman de soixante-trois ans allaite son enfant. Ce qui est pratique, c'est que quand il pleure trop, elle baisse son Sonotone !Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Il faut allaiter longtemps un enfant avant qu'il exige. Il faut longtemps cultiver un ami avant qu'il réclame son dû d'amitié. Il faut s'être ruiné durant des générations à réparer le vieux château qui croule, pour apprendre à l'aimer.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettre à un otage (1943)
- Shakespeare est au nombre des cinq ou six écrivains qui ont suffi au besoin et à l'aliment de la pensée; ces génies-mères semblent avoir enfanté et allaité tous les autres.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Essai sur la littérature anglaise
- Enfin, mon conseil permanent est celui-ci: Voulez! En avez-vous essayé? Prenez donc un parti! Ne soyez pas lâche envers vous! Mais non, vous caressez votre douleur comme un petit enfant chéri que l'on allaite et qui vous mord la mamelle.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Mademoiselle Leroyer de Chantepie, 11 juillet 1858
- Ma véritable mère est celle qui m'allaite.Auteur : Jean-Antoine Du Cerceau - Source : L'Agneau nourri par la Chèvre
- Une brebis qui allaite son agneau est aussi bien fourrée qu'une ourse.Auteur : René Thévenin - Source : Les Fourrures (1949)
- La lune, enceinte de lumière, allaîte la nuit.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- L'esprit allaite ; l'intelligence est une mamelle. Il y a analogie entre la nourrice qui donne son lait et le précepteur qui donne sa pensée.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatrevingt-treize (1874)
- La philosophie est la nourrice sèche de la vie; elle peut s'occuper de nous - mais non nous allaiter.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Journaux et cahiers de notes
- Mammifères (n.): Famille d'animaux vertébrés dont les femelles, à l'état de nature, allaitent leurs petits, mais, une fois civilisées et éclairées, les confient à une nourrice ou utilisent un biberon.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- L'esprit allaite, l'intelligence est une mamelle.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)
- Non contentes d'avoir cessé d'allaiter leurs enfants, les femmes cessent d'en vouloir faire; la conséquence est naturelle.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
Les mots proches de « allaite »
Allaité, ée Allaiter Allaiteron Allant, ante Allantoïde Allé, ée Alléché, ée Allèchement Allécher Allée Allégateur Allégation Allége Allégé, ée Allégeable Allégeance Allégement Alléger Allégorie Allégorique Allégoriser Allègre Allégrement Allégrer (s') Allégresse Allégué, ée Alléguer Alleluia Allemand Allemande Aller Aller Alleu Alliable Alliage Alliance Allié, ée Allier Allodial, ale Allonge ou alonge Allongé, ée Allongement ou alongement Allonger ou alonger Allophylique Alloter Allotir Allouer Alluchon Allumage Allumé, éeLes mots débutant par all Les mots débutant par al
all right alla allai allaient Allain Allaines Allaines-Mervilliers Allainville Allainville Allainville-en-Beauce Allaire allais allait allaitais allaitait allaitant allaitant allaitante allaitantes allaite allaité allaitée allaitement allaitent allaiter allaiterait allaités allâmes Allamont Allamps Allan Allanche Alland'Huy-et-Sausseuil allant allant allant allante Allarmont allas Allas-Bocage Allas-Champagne Allas-les-Mines Allassac allassent allât Allauch allé Alle allécha alléchait
Les synonymes de « allaite»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot allaité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « allaite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot allaité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Allaité ?
Citations allaité Citation sur allaité Poèmes allaité Proverbes allaité Rime avec allaité Définition de allaité
Définition de allaité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot allaité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot allaité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
