Définition de « admettait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot admettait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur admettait pour aider à enrichir la compréhension du mot Admettait et répondre à la question quelle est la définition de admettait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe admettre.

    Pas de définition complémentaire
    ADMETTRE, verbe trans.
    Étymol. ET HIST. ? 1. 1165 trans. « charger qqn de qqc. (blâme), imputer » (Guill. d'Angl., 2994 ds T.-L. : Ne los ne blasme ne vos met, Et l'un et l'autre vos amet). ? 2emoitié xves. Jean de Stavelot ds Gdf.; 2. a) xiiies. « agréer, recevoir qqn qq. part comme ayant qualité pour y entrer » (Serm. poit., 198 ds T.-L. : la poestez... de vos admettre en la gloire daus ceaus), d'où p. ext. b) 1637 « (ici en parlant d'un inanimé) comporter, souffrir » (Corn., ... Cid, I, 8 ds Littré : Ce haut rang n'admet point un homme sans honneur); c) 1644 admettre qqc. à « permettre à qqc. de » (Rotrou, Bélis., V, 5, ibid. : Admettez l'innocence à réprimer l'outrage); 3. p. anal. 1680 « considérer (qqc.) comme recevable, vrai (sur le plan intellectuel) » ds Rich. t. 1 s.v. : on n'admet que deux principes des êtres naturels, la matière et la forme). Empr. du lat. admittere attesté au sens 2 a dep. Plaute, Asin., 236 ds TLL s.v., 749, 46 : nec quemquam interea alium admittat... quam me ad se virum; au sens 2 c chez Quint., Declamationes, 315, p. 240, 4, ibid., 755, 1 : natura ipsa videbatur admittere, ut in eadem acie pater fortiter faceret, filius desereret. Le sens 1 n'est pas attesté en lat. : il représente prob. un emploi fig. de « charger, mettre sur » (cf. le syntagme fréq. et synon. metre sus a qqn).

    admettait au Scrabble


    Le mot admettait vaut 11 points au Scrabble.

    admettait

    Informations sur le mot admettait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot admettait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    admettait

    Les rimes de « admettait »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de admettait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en tE

    Rimes de notés      Rimes de tonalité      Rimes de chipotez      Rimes de comité      Rimes de émietté      Rimes de sentimentalité      Rimes de anfractuosités      Rimes de bagotter      Rimes de volubilité      Rimes de fruitée      Rimes de indiscutée      Rimes de assistée      Rimes de supputait      Rimes de accréditer      Rimes de irrecevabilité      Rimes de domptés      Rimes de mandaté      Rimes de décuité      Rimes de tiqueté      Rimes de volanté      Rimes de réciprocité      Rimes de disputaient      Rimes de feuilletés      Rimes de arc-bouté      Rimes de écoutées      Rimes de violenté      Rimes de pister      Rimes de habilitées      Rimes de quintet      Rimes de sabotées      Rimes de postez      Rimes de tracté      Rimes de empruntaient      Rimes de dotée      Rimes de cranté      Rimes de détricoter      Rimes de mettais      Rimes de principautés      Rimes de excitées      Rimes de décompté      Rimes de vassalité      Rimes de encartait      Rimes de ôtais      Rimes de feuilleté      Rimes de notaient      Rimes de actualités      Rimes de auscultés      Rimes de planter      Rimes de écourté      Rimes de déhottée     

    Mots du jour

    notés     tonalité     chipotez     comité     émietté     sentimentalité     anfractuosités     bagotter     volubilité     fruitée     indiscutée     assistée     supputait     accréditer     irrecevabilité     domptés     mandaté     décuité     tiqueté     volanté     réciprocité     disputaient     feuilletés     arc-bouté     écoutées     violenté     pister     habilitées     quintet     sabotées     postez     tracté     empruntaient     dotée     cranté     détricoter     mettais     principautés     excitées     décompté     vassalité     encartait     ôtais     feuilleté     notaient     actualités     auscultés     planter     écourté     déhottée     


    Les citations sur « admettait »

    1. Comme il n'avait plus rien à perdre, il admettait tous les moyens.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Petits Bourgeois


    2. Trente années d'expérience médicale m'ont enseigné que lorsqu'un être - homme ou femme, d'ailleurs - envisageait, admettait la mort prochaine de quelqu'un... et s'y résignait, c'est qu'il était... à «ça» de la souhaiter!

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Le nouveau testament


    3. Que resterait-il de l'histoire du monde, si l'on n'admettait que l'erreur fait partie de la réalité?

      Auteur : Pierre Reverdy - Source : Sans référence


    4. Il s'irritait peu à peu contre la comtesse, n'admettait point qu'elle osât le soupçonner d'une pareille vilenie.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)


    Les citations sur admettait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot admettait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « admettait »

    AdmettreAdminiculeAdministrateur, triceAdministrationAdministré, éeAdministrerAdmirableAdmirablementAdmirant, anteAdmirateur, triceAdmiratif, ive,AdmirationAdmiré, éeAdmirerAdmis, iseAdmissibleAdmixtionAdmonestation ou admonétationAdmonéter ou admonesterAdmoniteurAdmonition

    Les mots débutant par adm  Les mots débutant par ad

    admetadmetsadmettaientadmettaisadmettaitadmettantadmetteadmettentadmettesadmettezadmettiezadmettionsadmettonsadmettraadmettraiadmettraientadmettraisadmettraitadmettrasadmettreadmettrezadmettriezadmettronsadmettrontadministraadministraiadministraientadministraisadministraitadministrantadministrantadministrâtadministrateuradministrateursadministratifadministratifadministratifsadministratifsadministrationadministrationsadministrativeadministrativeadministrativementadministrativesadministratriceadministreadministréadministréadministréadministrée

    Les synonymes de « admettait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot admettait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « admettait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot admettait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Admettait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations admettait     Citation sur admettait   Poèmes admettait   Proverbes admettait   Rime avec admettait    Définition de admettait  


    Définition de admettait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot admettait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot admettait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le lundi 09 février 2026 16:35:05