Quelles sont les rimes de former ?


🕭 Définition de former

Définition:

  • (ucf|creer) en donnant l’etre et la forme. _ Dieu a forme l’univers. _ Dieu a forme l’homme a son image il l’a forme du limon de la terre.

  • en general produire constituer. _ Former un concert de voix et d’instruments. _ Les eaux avaient forme un ravin profond. _ Il s’est forme un gouffre en cet endroit. _ Les vapeurs qui forment les nuages. _ Ils formerent un cercle autour de lui. _ Des rassemblements se formerent. _ Les arbres qui forment une allee. _ Les lignes qui forment un triangle un carre. _ Les mots qui forment une phrase.

  • Se dit de la maniere de faire de composer les mots ou de les modifier de les varier. _ Ce mot a ete forme de tel autre par corruption. _ Former les temps d’un verbe. _ Le futur des verbes francais se forme ordinairement de l’infinitif.

  • (ucf|faconner) en donnant une certaine forme une certaine figure. _ Le potier forme des vases et leur donne telle figure qu’il veut. _ Former bien ses lettres ses caracteres. _ Les traits de son visage commencent a se former. _ Sa taille se forme.

  • (fig) _ Former des nœuds des liens S’engager dans quelque union.

  • Produire concevoir dans son esprit. _ Former un dessein une resolution. _ Se former des chimeres. _ Les idees les images qui se forment dans notre esprit. _ Se former une idee de quelque chose. _ Former des vœux des souhaits des desirs.

  • (ucf|proposer) exposer ce qu’on a concu. _ Former son opposition devant le juge. _ Former opposition.

  • (ucf|organiser) par une coordination de differents elements. _ Former un bataillon un escadron un corps d’armee. _ Une troupe qui se forme en bataille. _ Former une association une societe une academie. _ Former un gouvernement. _ Former un ministere. _ Former une ligue. _ L’assemblee s’est formee en comite secret. _ Une cabale se forma contre lui. _ (ext) Cette jeune fille n’est pas encore formee Elle n’est pas encore nubile.

  • (ucf|instruire) faconner par l’instruction par l’education de maniere a faire contracter certaines habitudes. _ Former le caractere d’un jeune homme. _ Il mit tous ses soins a le former. _ Former a la vertu aux bonnes mœurs. _ Former un apprenti des eleves. _ Il s’est bien forme depuis que je ne l’ai vu. _ Il se formera avec le temps. _ On dit de meme _ Former des soldats des marins etc.

  • Il se dit dans un sens analogue en parlant du gout du style etc. _ Le gout se forme par la lecture des bons auteurs. _ Avoir le gout forme.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec former


    Rimes riches ou suffisantes avec former

    Les rimes de affirmai    Les rimes de affirmaient    Les rimes de affirmais    Les rimes de affirmait    Les rimes de affirmé    Les rimes de affirmée    Les rimes de affirmées    Les rimes de affirmer    Les rimes de affirmés    Les rimes de affirmez    Les rimes de alarmai    Les rimes de alarmaient    Les rimes de alarmait    Les rimes de alarmé    Les rimes de alarmée    Les rimes de alarmées    Les rimes de alarmer    Les rimes de alarmés    Les rimes de alarmez    Les rimes de armai    Les rimes de armaient    Les rimes de armait    Les rimes de armé    Les rimes de armé    Les rimes de armée    Les rimes de armée    Les rimes de armée    Les rimes de armées    Les rimes de armées    Les rimes de armées    Les rimes de armer    Les rimes de armés    Les rimes de armés    Les rimes de armez    Les rimes de carmé    Les rimes de carmée    Les rimes de carmer    Les rimes de charmaient    Les rimes de charmait    Les rimes de charmé    Les rimes de charmé    Les rimes de charmée    Les rimes de charmée    Les rimes de charmer    Les rimes de charmés    Les rimes de charmés    Les rimes de chloroformé    Les rimes de chloroformer    Les rimes de chloroformez    Les rimes de confirmai   

    Quelques définitions

    Définition de affirmai    Définition de affirmaient    Définition de affirmais    Définition de affirmait    Définition de affirmé    Définition de affirmée    Définition de affirmées    Définition de affirmer    Définition de affirmés    Définition de affirmez    Définition de alarmai    Définition de alarmaient    Définition de alarmait    Définition de alarmé    Définition de alarmée    Définition de alarmées    Définition de alarmer    Définition de alarmés    Définition de alarmez    Définition de armai    Définition de armaient    Définition de armait    Définition de armé    Définition de armé    Définition de armée    Définition de armée    Définition de armée    Définition de armées    Définition de armées    Définition de armées    Définition de armer    Définition de armés    Définition de armés    Définition de armez    Définition de carmé    Définition de carmée    Définition de carmer    Définition de charmaient    Définition de charmait    Définition de charmé    Définition de charmé    Définition de charmée    Définition de charmée    Définition de charmer    Définition de charmés    Définition de charmés    Définition de chloroformé    Définition de chloroformer    Définition de chloroformez    Définition de confirmai   

    former

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur former       Citation sur former   Phrases former   Poèmes former    Proverbes former    Rime avec former