Définition de « armée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot armee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur armée pour aider à enrichir la compréhension du mot Armée et répondre à la question quelle est la définition de armee ?
Une définition simple : (fr-rég|a?.me) armée (f)
Pas de définition complémentaire
armée au Scrabble
Le mot armée vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot armee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot armée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « armée »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de armée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de nommait Rimes de déprimais Rimes de enfermé Rimes de estimée Rimes de parfumaient Rimes de fantasmer Rimes de enrhumer Rimes de ramait Rimes de confirmées Rimes de affamaient Rimes de alarmait Rimes de ressemer Rimes de chaumé Rimes de inhumée Rimes de envenimé Rimes de embrumés Rimes de assumez Rimes de désarmés Rimes de enrhumé Rimes de camé Rimes de désaccoutumer Rimes de préprogrammée Rimes de résumaient Rimes de gourmets Rimes de camez Rimes de camer Rimes de opprimer Rimes de fermées Rimes de diatomée Rimes de enfumait Rimes de dénommés Rimes de décimé Rimes de dormaient Rimes de exhumés Rimes de enrhumez Rimes de consumaient Rimes de pâmait Rimes de accoutumées Rimes de déformée Rimes de confirmé Rimes de enrhumé Rimes de brimés Rimes de réprimait Rimes de fantasmé Rimes de rimés Rimes de inhumait Rimes de réaffirmée Rimes de clairsemée Rimes de fumée Rimes de forméMots du jour
nommait déprimais enfermé estimée parfumaient fantasmer enrhumer ramait confirmées affamaient alarmait ressemer chaumé inhumée envenimé embrumés assumez désarmés enrhumé camé désaccoutumer préprogrammée résumaient gourmets camez camer opprimer fermées diatomée enfumait dénommés décimé dormaient exhumés enrhumez consumaient pâmait accoutumées déformée confirmé enrhumé brimés réprimait fantasmé rimés inhumait réaffirmée clairsemée fumée formé
Les citations sur « armée »
- Et quand après une paix glorieuse vous rentrerez dans vos foyers, vos concitoyens diront en vous montrant: «Ils étaient de l'armée d'Italie».Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Aux troupes de l'armée d'Italie au lendemain de la victoire de Rivoli, 1797.
- Ce qui a franchi trente-deux dents, courra dans trente-deux armées.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Tant que, dans chaque nation, une classe restreinte d'hommes possédera les grands moyens de production et d'échange, tant qu'elle possédera ainsi et gouvernera les autres hommes, tant que cette classe pourra imposer aux sociétés qu'elle domine sa propre loi, qui est la concurrence illimitée, la lutte incessante pour la vie, le combat quotidien pour la fortune et pour le pouvoir ; tant que cette classe privilégiée, pour se préserver contre tous les sursauts possibles de la masse, s'appuiera ou sur les grandes dynasties militaires ou sur certaines armées de métier des républiques oligarchiques ; tant que le césarisme pourra profiter de cette rivalité profonde des classes pour les duper et les dominer l'une par l'autre, écrasant au moyen du peuple aigri les libertés parlementaires de la bourgeoisie, écrasant ensuite, au moyen de la bourgeoisie gorgée d'affaires, le réveil républicain du peuple ; tant que cela sera, toujours cette guerre politique, économique et sociale des classes entre elles, des individus entre eux, dans chaque nation, suscitera les guerres armées entre les peuples. C'est de la division profonde des classes et des intérêts dans chaque pays que sortent les conflits entre les nations. Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours prononcé à la chambre des députés de l'Assemblée nationale le 7 mars 1895,
- C'était une nuit de pleine lune. On y voyait comme en plein jour. Une armée de nuages aussi cotonneux que des flocons vint masquer le ciel. Ils étaient des milliers de guerriers blancs à prendre possession du ciel. C'était l'armée de la neige.Auteur : Maxence Fermine - Source : Neige (1999)
- Les petits mecs (qui) crachent sur l'armée et courent aux Puces se déguiser en troufions avec les habits qui restent des vieilles guerres.Auteur : Geneviève Dormann - Source : Mickey l'Ange (1977)
- Je n'aime pas la témérité chez un chef d'armée.Auteur : Euripide - Source : Rhésos
- Nous nous reconnaissions comme des braves, comme de ceux qui sont le sel d'une armée. Et chacun devenait encore plus brave en regardant l'autre.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)
- L'armée a sa langue qui n'est pas la langue commune et c'est très troublant.Auteur : Alexis Jenni - Source : L'art français de la guerre (2011)
- Qu'il se donnast bien garde d'aller exposer en butte son armée pesante et chargée de harnois à un si grand nombre de gens de cheval tous archers en pleine campagne.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 52
- Son corps d'armée s'avançait vers la Normandie et il fut un jour envoyé en reconnaissance avec un faible détachement qui devait simplement explorer une partie du pays et se replier ensuite.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), l'Aventure de W. Schnaffs
- Celui qui excelle à commander une armée n'a pas une ardeur belliqueuse.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- Cette flèche empennée et armée d'une pointe d'or, toujours en l'air et n'arrivant jamais au but, faisait l'effet le plus singulier.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- On a voulu me coller l'étiquette extrême droite parce que j'ai raconté que j'étais copain avec Le Pen depuis l'armée. Non, je suis de droite, point.Auteur : Alain Delon - Source : Entretien au Journal du dimanche, le 18 mai 2019
- Estant adverty que le consul de Rome, Levinus, s'en venoit contre luy, avec une grosse et puissante armée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 34
- Les lois désarmées tombent dans le mépris; les armes qui ne sont pas modérées par les lois tombent bientôt dans l'anarchie.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Mais enfin, ça lui a échappé, c'est pas cela qu'il voulait dire. - Echappé! échappé! entre un général de l'armée française, le sous-chef d'Etat-major de l'armée, et le Barreau, il n'y a pas de mots qui échappent.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Une guerre laisse le pays avec trois armées: une armée d'infirmes, une armée de pleureuses, et une armée de voleurs.Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Dictionary of Quotations (1946)
- De toute façon, on est toujours des bleus. On est des bleus à la maternelle, à l'armée dans le lit des putes. ... Eh bien je serai de la bleusaille quand je serai crevé parce qu'ils vont me dire: Ah t'arrives, toi, t'es un bleu, et nous, on est blanchis.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Des armées de saucisses grillées succombaient dans la ripaille.Auteur : Georges Duhamel - Source : Le Temps de la recherche (1947)
- L’évolution de la culture ressemble à la marche d’une armée qui aurait une majorité de traînards. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Attendez, je suis capable de dire moi-même ce que je pense. Je pense que si l'on pouvait arrêter la bête qui sommeille dans l'homme par la menace, celle du violon ou celle du châtiment éternel, peu importe, l'emblème le plus haut de l'humanité serait le dompteur de cirque avec son fouet, et non les prédicateur et son sacrifice. Mais justement, ce qui au cours des siècles a élevé l'homme au-dessus de la la bête et l'a porté si haut, ce n'est pas le bâton, c'est la musique : la force irréfutable de la vérité désarmée, l'attraction de son exemple. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- "Afin d'attirer plus de volontaires, l'armée a demandé à un grand couturier de créer un nouvel uniforme pour les jeunes recrues et l'a présenté hier à la presse ; il est superbe, tout en dégradé de bleus...c'est pourtant bizarre ...si c'est des bleus, c'est pas des gradés!"Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Mais tout dort, et l'armée, et les vents, et Neptune.Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674), I, 1, Arcas
- S'il suffisait d'être honnête homme, moi qui vous parle, j'aurais après moi une armée de valets.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Double Inconstance
- La trahison reste toujours l'apanage de l'armée, et une fois de plus se confirme l'aphorisme comme quoi la liquidation de l'armée est le véritable début de la démocratie (si l'aphorisme n'existe pas, c'est moi qui l'invente).Auteur : Ernesto Guevara, dit Che Guevara - Source : Lettre à sa mère, 4 juillet 1954
Les mots proches de « armee »
Armaillade Armailli Armateur Arme Armé, ée Armée Armement Armer Armet Armilles Armoire Armoiries Armoise Armoiseur Armorier Armure ArmurierLes mots débutant par arm Les mots débutant par ar
arma armada armadas armadille armagnac armagnacs armai armaient Armaillé armait Armancourt Armancourt armand armant armât armateur armateurs armature armaturent armatures Armaucourt Armbouts-Cappel arme arme armé armé arme-miracle Armeau armée armée armée armées armées armées armel armelle armement armements Armendarits Arménie arménien arménien arménienne arménienne arméniennes arméniens arméniens arménoïde Armenonville-les-Gâtineaux arment
Les synonymes de « armee»
Les synonymes de armée :- 1. armada
2. flotte
3. flottille
4. escadre
5. escadron
6. multitude
7. blindée
8. endurcie
9. immunisée
10. protégée
11. cuirassée
12. bardée
13. matelassée
14. troupe
15. attroupement
synonymes de armée
Fréquence et usage du mot armée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « armee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot armée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Armée ?
Citations armée Citation sur armée Poèmes armée Proverbes armée Rime avec armée Définition de armée
Définition de armée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot armée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot armée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
