Définition de « armées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot armees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur armées pour aider à enrichir la compréhension du mot Armées et répondre à la question quelle est la définition de armees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
armées au Scrabble
Le mot armées vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot armees - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot armées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « armées »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de armées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de dénommé Rimes de renommée Rimes de renommé Rimes de réanimé Rimes de grammer Rimes de exprimé Rimes de informé Rimes de boumaient Rimes de limaient Rimes de pâmait Rimes de palmer Rimes de calmée Rimes de alarmées Rimes de déformés Rimes de lamée Rimes de réarmées Rimes de réclamer Rimes de consumait Rimes de réanimait Rimes de armée Rimes de exhumé Rimes de chromée Rimes de chromés Rimes de légitimé Rimes de proclamez Rimes de enfermées Rimes de costumés Rimes de dénommés Rimes de prénommée Rimes de exprimée Rimes de promets Rimes de renommés Rimes de tramer Rimes de rallumait Rimes de frimaient Rimes de mimé Rimes de fantasmait Rimes de embaumer Rimes de armées Rimes de sublimait Rimes de abîmai Rimes de fumet Rimes de fantasmaient Rimes de déprimées Rimes de diffamées Rimes de germait Rimes de entamaient Rimes de limer Rimes de mémés Rimes de confirméesMots du jour
dénommé renommée renommé réanimé grammer exprimé informé boumaient limaient pâmait palmer calmée alarmées déformés lamée réarmées réclamer consumait réanimait armée exhumé chromée chromés légitimé proclamez enfermées costumés dénommés prénommée exprimée promets renommés tramer rallumait frimaient mimé fantasmait embaumer armées sublimait abîmai fumet fantasmaient déprimées diffamées germait entamaient limer mémés confirmées
Les citations sur « armées »
- Des bandes, armées de piques, de coutelas et de pistolets, poussent des cris de mort.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Un prince ou une république qui a quelque ambition ne peut trouver une occasion plus favorable d'envahir une ville ou une province que celle où ses armées sont appelées pour la défendre.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Discours sur la première Décade de Tite-Live (1513-1520), I, 51
- Interrogés pour quelques méfaits durant notre service aux armées, nous répondions: «On ne sait pas, on n'a pas vu.» A quoi notre capitaine répondait: «On est un con.» Admirable et profond. C'est tout le suffrage universel.Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 15 novembre 1969
- Ce qui a franchi trente-deux dents, courra dans trente-deux armées.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Les deux armées furent longuement l'une devant l'autre sans combattre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 33
- Chirurgien des armées : Médecin qui aime bien remuer le couteau dans l'appeléAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je ne veux pas mourir en ne laissant derrière moi que quelques chansons tristes et un petit tas de terre. Je veux laisser un monde libéré de l'ordure, de la pollution, du racisme, du pouvoir fondé sur la misère, du nationalisme et des guerres qu'il entraîne, des armées, de la bigoterie, des coteries, de cent différentes contre-vérités et d'une économie usuraire et déréglée. Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad
- Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur,
L'Eternel des armées :
Je suis le premier et je suis le dernier,
Et hors de moi il n'y a point de Dieu.Auteur : La Bible - Source : Esaïe, XLIV, 6 - Il faut convenir qu'il y a des maux inévitables: ainsi on tue un homme, au bruit des tambours et des trompettes, pour empêcher la désertion dans les armées, et cette barbarie est nécessaire.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- L'intelligence est le moteur de toutes les nations, le conducteur de toutes les armées, l'artillerie de toutes les guerres. Sans l'intelligence, l'imbécillité elle-même n'aurait pas de signification.Auteur : Giovanni Papini - Source : Visages découverts
- Des armées de saucisses grillées succombaient dans la ripaille.Auteur : Georges Duhamel - Source : Le Temps de la recherche (1947)
- Il y a des guerres justes, il n'y a pas d'armées justes.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Le prétendu dieu des armées est toujours pour la nation qui a la meilleure artillerie, les meilleurs généraux.Auteur : Ernest Renan - Source : Dialogues et fragments philosophiques (1876), I, Certitudes
- Les chantiers du métro ... se dressaient un peu partout comme des forteresses de terre glaise et de planches armées d'une artillerie de grues.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Paris, Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière : c'est-à-dire de la France qui se bat. C'est-à-dire de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle. Auteur : Charles de Gaulle - Source : Discours suite à la libération de Paris, 25 août 1944
- Charmées par mon sourire, ce petit morceau déjà visible de mon squelette.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Les jambes armées de greves et de cuissots, vestus de hocquetons noirs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 30
- Se habla espagnol : L'Ibère sera rude. Devise des armées franquistes pendant la guerre civile.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)
- L'état social et politique d'une nation est toujours en rapport avec la nature et la composition de ses armées.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- On résiste à l'invasion des armées, on ne résiste pas à l'invasion des idées.Auteur : Victor Hugo - Source : Histoire d'un crime (1877-1878)
- Directoire (le): Les hontes du Directoire. «Dans ce temps-là l'honneur s'était réfugié aux armées.» Les femmes, à Paris, se promenaient toutes nues.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Il est peu de grandes âmes à la tête des armées pour les enivrer, leur inspirer l'amour de la gloire, l'orgueil national, et le respect de la discipline qui fait vaincre.Auteur : Louis Antoine Léon de Saint-Just - Source : Discours et Rapports
- Les créatures les plus féroces sont désarmées par la caresse à leurs petits.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Je me fais l'effet d'une somnambule, sensible uniquement à l'étoffe dont sont faits les mauvais rêves, aux fois, aux rôdeurs tapis dans l'ombre, aux enfants perdus, à toutes les armées de l'ignorance qui s'agitent dans la nuit. Je ne suis pas un microcosme de la société. Auteur : Joan Didion - Source : L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques (2009)
- La crédulité est la force principale des armées.Auteur : Henri Jeanson - Source : Fanfan la Tulipe
Les mots proches de « armees »
Armaillade Armailli Armateur Arme Armé, ée Armée Armement Armer Armet Armilles Armoire Armoiries Armoise Armoiseur Armorier Armure ArmurierLes mots débutant par arm Les mots débutant par ar
arma armada armadas armadille armagnac armagnacs armai armaient Armaillé armait Armancourt Armancourt armand armant armât armateur armateurs armature armaturent armatures Armaucourt Armbouts-Cappel arme arme armé armé arme-miracle Armeau armée armée armée armées armées armées armel armelle armement armements Armendarits Arménie arménien arménien arménienne arménienne arméniennes arméniens arméniens arménoïde Armenonville-les-Gâtineaux arment
Les synonymes de « armees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot armées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « armees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot armées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Armées ?
Citations armées Citation sur armées Poèmes armées Proverbes armées Rime avec armées Définition de armées
Définition de armées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot armées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot armées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
