Définition de « charmés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot charmes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur charmés pour aider à enrichir la compréhension du mot Charmés et répondre à la question quelle est la définition de charmes ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de charmé. (fr-verbe-flexion|ppmp=oui)

  • Participe passé masculin pluriel du verbe charmer.

    Pas de définition complémentaire
    CHARME1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. Ca 1170 (Chr. de Troyes, Erec et Enide, 3157 ds T.-L.). Du lat. class. carpi?nus « id. ».

    charmés au Scrabble


    Le mot charmés vaut 13 points au Scrabble.

    charmes

    Informations sur le mot charmes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot charmés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    charmes

    Les rimes de « charmés »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de charmés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de réanimait      Rimes de réprimé      Rimes de ranimée      Rimes de Chimay      Rimes de affirmait      Rimes de enfermées      Rimes de consumée      Rimes de surnommaient      Rimes de remet      Rimes de pommées      Rimes de frimée      Rimes de aimé      Rimes de fumées      Rimes de palmées      Rimes de aimait      Rimes de aimé      Rimes de primé      Rimes de désarrimé      Rimes de désinformer      Rimes de supprimez      Rimes de tramer      Rimes de programmé      Rimes de transformé      Rimes de ramez      Rimes de écrémées      Rimes de déprimés      Rimes de enrhumer      Rimes de grimés      Rimes de aimée      Rimes de essaimaient      Rimes de périmés      Rimes de réclamait      Rimes de plumées      Rimes de conformé      Rimes de opprimées      Rimes de blâmez      Rimes de imprimé      Rimes de animer      Rimes de dénommée      Rimes de semez      Rimes de sommée      Rimes de gourmée      Rimes de périmées      Rimes de parfumait      Rimes de enthousiasmaient      Rimes de surnommé      Rimes de programmait      Rimes de Hermée      Rimes de renommées      Rimes de transhumait     

    Mots du jour

    réanimait     réprimé     ranimée     Chimay     affirmait     enfermées     consumée     surnommaient     remet     pommées     frimée     aimé     fumées     palmées     aimait     aimé     primé     désarrimé     désinformer     supprimez     tramer     programmé     transformé     ramez     écrémées     déprimés     enrhumer     grimés     aimée     essaimaient     périmés     réclamait     plumées     conformé     opprimées     blâmez     imprimé     animer     dénommée     semez     sommée     gourmée     périmées     parfumait     enthousiasmaient     surnommé     programmait     Hermée     renommées     transhumait     


    Les citations sur « charmés »

    1. La blancheur de son teint et ses cheveux blonds lui donnaient un éclat que l'on n'a jamais vu qu'à elle; tous ses traits étaient réguliers, et son visage et sa personne étaient pleins de grâce et de charmes.

      Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)


    2. Cette douceur pleine de charmes dont vous daignez tempérer la fierté des grands titres que vous portez, cette bonté toute obligeante, cette affabilité généreuse que vous faites paraître pour tout le monde ...

      Auteur : Molière - Source : Epître à Madeleine


    3. L'esprit ajoute à l'apparence d'une femme la même chose qu'un vêtement masculin prête à sa silhouette, il souligne ses charmes et ses défauts.

      Auteur : M. Aguéev - Source : Roman avec cocaïne


    4. Les femmes savent bien à quoi s'en tenir sur ce qui fait le fond même de l'amour. Elles vantent les faiseurs d'odes et d'invocations: mais elles attirent et recherchent soigneusement les hommes bien portants et attentifs à leurs charmes.

      Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal


    5. Dans le fond des forêts votre image me suit;
      La lumière du jour, les ombres de la nuit,
      Tout retrace à mes yeux les charmes que j'évite.


      Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), II, 2, Hippolyte


    6. Madame de la Tour, voyant sa fille se développer avec tant de charmes, sentait augmenter son inquiétude avec sa tendresse.

      Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)


    7. De sa poitrine, alors, elle ôta le ruban doré,
      Aux dessins variés, où tous les charmes sont enclos.
      Là résident désir, tendresse et propos amoureux,
      Capables de séduire jusqu'aux coeurs les plus sensés.


      Auteur : Homère - Source : L'Iliade


    8. La vieillesse a ses charmes.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Vous revoir (2005)


    9. Pour qui les possède, les faux biens de la terre ne gardent plus leurs attraits; de même, au contact de nos lèvres, les coquettes fardées perdent l'éclat qui nous avait charmés.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    10. Et l'on vient quelquefois à trouver mille charmes
      Aux fuites d'un hymen commencé dans les larmes.


      Auteur : Charles-Georges Fenouillot de Falbaire de Quingey - Source : L'Honnête Criminel, ou l'Amour Filial (1767)


    11. En amour, tout coeur doit être son propre interprète, tout regard doit parler pour lui-même, et ne se fier à aucun agent: car la beauté est une sorcière sous les charmes de laquelle la bonne foi se fond en convoitise.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Beaucoup de bruit pour rien


    12. Bien qu'il en soit, hélas ! la première victime, l'homme n'a pas le droit de se plaindre des défauts, ni même des vices de la femme. Celle-ci n'a qu'un but au monde : le captiver, et pour y parvenir elle se modèle sur ses désirs. Or, que lui demande-t-il ? Des charmes et du plaisir. Elle se fait donc coquette, frivole, menteuse pour le séduire. Au lieu de se rendre à de pareils attraits, s'il ne se montrait sensible qu'aux qualités de l'esprit et du coeur, elle s'évertuerait à les acquérir et deviendrait simple, sérieuse, vertueuse même ; car elle est capable de tout pour lui plaire.

      Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


    13. Que sais-je? A ma douleur je chercherai des charmes.

      Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672)


    14. Le superflu m'a toujours paru le sel de la vie et que seuls les charmes de l'inutile peuvent vous aider à supporter les horreurs de l'indispensable quotidien.

      Auteur : Jacques Sternberg - Source : Vivre en survivant (1977)


    15. Je réclame le droit de rêver au tournant
      De la route aux grands charmes de la promenade
      Le droit de m'émouvoir du monde maintenant
      Que s'approche la canonnade.


      Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux et la Mémoire


    16. Après tout, l'un des grands charmes du commérage est son insondable inutilité.

      Auteur : Donna Leon - Source : Mort à la Fenice (1992)


    17. Dieu voulut résumer les charmes de la femme - En un seul, mais qui fût le plus essentiel, - Et mit dans son regard tout l'infini du ciel.

      Auteur : François Coppée - Source : Les récits et les élégies


    18. Les inclinaisons naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables, et tout le plaisir de l'amour est dans le changement.

      Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan


    19. Les charmes de la jeunesse sont l'unique bagage de l'amour.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Physiologie du Mariage (1830)


    20. Tout au monde est mêlé d'amertume et de charmes.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre troisième, I, le Meunier, son Fils et l'Ane


    21. Quand il ne s'agit que de s'aimer, il n'y a pas de danger à se laisser mutuellement séduire par les charmes et les qualités l'un de l'autre, mais, quand il s'agit de mariage, il serait utile que chacun sût s'il pourra supporter les défauts de l'autre.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Femmes (1853)


    22. Si l'on appelle imagination la faculté d'animer tout ce qui nous environne, de créer autour de nous un monde de fictions dont nous sommes charmés sans en être dupes ; de métamorphoser la réalité d'un coup de baguette et de rendre beau ce qui est laid, sensible ce qui est inerte, éloquent ce qui est muet, vivant ce qui est mort, si, dis-je, on donne à cette singulière puissance créatrice le nom d'imagination, on peut dire qu'un enfant de cinq ans a plus d'imagination que les plus grands poètes.

      Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)


    23. Un coeur est trop cruel quand il trouve des charmes - Aux douceurs que corrompt l'amertume des larmes.

      Auteur : Pierre Corneille - Source : Cinna, ou La clémence d'Auguste (1640), I, 1, Emilie


    24. Pour des coeurs vertueux régner n'a point de charmes.

      Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Brutus et Cassius ou les derniers Romains (1790)


    25. Plusieurs célèbres écrivains, à la tête desquels étaient Fontenelle et Lamotte, et qui unissaient la philosophie aux charmes de la littérature, l'urbanité aux talents, l'estime réciproque à la rivalité.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Saci


    Les citations sur charmés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot charmes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « charmes »

    ChabichouChablageChableurChablisChabotChabrol et chabrotChacalChaconneChacun, chacuneChacunièreChafaudChagrinChagrinChagrin, ineChagrinant, anteChagrinementChagrinerChaillantChailleChailleux, euseChaillot ou chaillouChaîneChaînetteChaînier ou chaînisteChaînonChaintreChairChairChaireChaiseChalaineChaland, andeChaland ou chalanChalandiseChalcideChalcidiqueChaldaïqueChaldéen, enneChâleChaletChaleurChaleureusementChaleureux, euseChalinoptèreChâlitChaloirChalonChalosseChalotChaloupe

    Les mots débutant par cha  Les mots débutant par ch

    cha-cha-chachabanaisChabanaisChabanneChabestanChabeuilchabichouchablerchablisChablischaboisseauxChâbonschabotchabotsChabottesChabottonnesChabournayChabracchabraqueChabrelocheChabrignacChabrillanChabrischabrotchacalchacalsChacéChacenaychachlikchaconneChacrisechacunchacuneChadeleufChadenacChadenetChadracChadronChaduriechafaudchafaudsChaffalChaffaut-Saint-JursonChaffoischafouinchafouinchafouinechafouinschafouinschagatte

    Les synonymes de « charmes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot charmés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « charmes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot charmés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Charmés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations charmés     Citation sur charmés   Poèmes charmés   Proverbes charmés   Rime avec charmés    Définition de charmés  


    Définition de charmés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot charmés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot charmés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 15:46:56