Définition de « charmés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot charmes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur charmés pour aider à enrichir la compréhension du mot Charmés et répondre à la question quelle est la définition de charmes ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de charmé. (fr-verbe-flexion|ppmp=oui)

  • Participe passé masculin pluriel du verbe charmer.

    Pas de définition complémentaire
    CHARME1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. Ca 1170 (Chr. de Troyes, Erec et Enide, 3157 ds T.-L.). Du lat. class. carpi?nus « id. ».

    charmés au Scrabble


    Le mot charmés vaut 13 points au Scrabble.

    charmes

    Informations sur le mot charmes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot charmés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    charmes

    Les rimes de « charmés »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de charmés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de armé      Rimes de calmez      Rimes de inanimées      Rimes de alarmées      Rimes de assommaient      Rimes de affamé      Rimes de renfermé      Rimes de fumées      Rimes de limez      Rimes de allumait      Rimes de accoutumer      Rimes de sous-estimées      Rimes de rétamé      Rimes de autoproclamé      Rimes de allumé      Rimes de déprimé      Rimes de limé      Rimes de abîmée      Rimes de animés      Rimes de allumez      Rimes de arrimer      Rimes de consommaient      Rimes de consumé      Rimes de boumait      Rimes de transformer      Rimes de fermaient      Rimes de emplumé      Rimes de charmée      Rimes de enflammaient      Rimes de enfermer      Rimes de intimé      Rimes de enfermé      Rimes de admet      Rimes de costumé      Rimes de consumer      Rimes de slalomer      Rimes de surarmés      Rimes de opprimé      Rimes de humait      Rimes de blâmais      Rimes de assommé      Rimes de fumés      Rimes de camés      Rimes de acclamer      Rimes de diffamés      Rimes de ranimés      Rimes de tramaient      Rimes de diplômées      Rimes de primé      Rimes de entrefermées     

    Mots du jour

    armé     calmez     inanimées     alarmées     assommaient     affamé     renfermé     fumées     limez     allumait     accoutumer     sous-estimées     rétamé     autoproclamé     allumé     déprimé     limé     abîmée     animés     allumez     arrimer     consommaient     consumé     boumait     transformer     fermaient     emplumé     charmée     enflammaient     enfermer     intimé     enfermé     admet     costumé     consumer     slalomer     surarmés     opprimé     humait     blâmais     assommé     fumés     camés     acclamer     diffamés     ranimés     tramaient     diplômées     primé     entrefermées     


    Les citations sur « charmés »

    1. Peut-être un jour, même ces souvenirs auront pour nous des charmes...

      Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, I, 203


    2. L'amour qui nous attache aux beautés éternelles
      n'étouffe pas en nous l'amour des temporelles;
      nos sens facilement peuvent être charmés
      des ouvrages parfaits que le ciel a formés.


      Auteur : Molière - Source : Tartuffe, ou l'imposteur (1664), III, 3, Tartuffe


    3. Que sais-je? A ma douleur je chercherai des charmes.

      Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672)


    4. Dors, et qu'un songe plein de charmes
      M'offre à toi dans les doux moments
      Où mes yeux se baignent de larmes
      Avec des saints ravissements!


      Auteur : Joseph Méry - Source : Retour


    5. Laissez-vous fléchir par le plus amoureux des hommes; ayez pitié d'un coeur que vous remplissez tout entier; payez l'amour par l'amour; que je puisse dire que, si vos charmes m'ont rendu le plus passionné et le plus à plaindre des amants.

      Auteur : Giovanni Boccaccio, dit Boccace - Source : Le Décaméron (1350-1353)


    6. Serait-ce que nous croyons les hommes moins sensibles à la peinture de nos peines qu'à l'image de nos charmes, et nous promettrions-nous encore plus de facilité à les séduire qu'à les toucher?

      Auteur : Denis Diderot - Source : La Religieuse (1796)


    7. La nuit a des charmes pour la jeune femme dont le cou repose sur un bras qui l'entoure.

      Auteur : Ovide - Source : Les Héroïdes


    8. L'honnête homme jamais ne peut trouver de charmes
      A des noeuds qu'une femme arrose de ses larmes.


      Auteur : Charles-Georges Fenouillot de Falbaire de Quingey - Source : L'Honnête Criminel, ou l'Amour Filial (1767), II, 2


    9. Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables, et tout le plaisir de l'amour est dans le changement.

      Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan


    10. L'objet de la passion amoureuse naît pareillement de son absence même et de l'évocation de ses charmes inaccessibles.

      Auteur : Pascal Lainé - Source : Le Mystère de la Tour Eiffel (2005)


    11. Allons, Mesdames et Messieurs, allons vivre de nos charmes! Allons apprendre leur bonheur aux imbéciles en leur montrant notre malheur...

      Auteur : Marcel Pagnol - Source : Fabien (1956), Fabien


    12. Roland Dorgelès écrit: «On ne respecte que les femmes qu'on ne désire pas.» Autrement dit, chaque fois qu'ils nous manquent de respect, il faudrait encore leur dire merci, puisqu'ils nous ont rassurées sur nos charmes!

      Auteur : Anne-Marie Carrière - Source : Dictionnaire des hommes (1962)


    13. Les plus grands dangers ont leurs charmes pour peu que l'on aperçoive de gloire dans la perspective des mauvais succès; les médiocres n'ont que des horreurs quand la perte de la réputation est attachée à la mauvaise fortune.

      Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717), II


    14. Les femmes savent bien à quoi s'en tenir sur ce qui fait le fond même de l'amour. Elles vantent les faiseurs d'odes et d'invocations: mais elles attirent et recherchent soigneusement les hommes bien portants et attentifs à leurs charmes.

      Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal


    15. Madame de la Tour, voyant sa fille se développer avec tant de charmes, sentait augmenter son inquiétude avec sa tendresse.

      Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)


    16. Les charmes de l'horreur n'enivrent que les forts.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Danse macabre


    17. La blancheur de son teint et ses cheveux blonds lui donnaient un éclat que l'on n'a jamais vu qu'à elle; tous ses traits étaient réguliers, et son visage et sa personne étaient pleins de grâce et de charmes.

      Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)


    18. Il semble qu'il existe dans le cerveau une zone tout à fait spécifique qu'on pourrait appeler la mémoire poétique et qui enregistre ce qui nous a charmés, ce qui nous a émus, ce qui donne à notre vie sa beauté.

      Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


    19. Amour! toi qui nous charmes! - ... - Tu nous tiens par la joie, et surtout par les larmes; - Jeune homme on te maudit, on t'adore vieillard.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Tristesse d'Olympio


    20. Et l'on vient quelquefois à trouver mille charmes
      Aux fuites d'un hymen commencé dans les larmes.


      Auteur : Charles-Georges Fenouillot de Falbaire de Quingey - Source : L'Honnête Criminel, ou l'Amour Filial (1767)


    21. Les inclinaisons naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables, et tout le plaisir de l'amour est dans le changement.

      Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan


    22. Peut-être un jour même ces souvenirs auront pour nous des charmes.

      Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, I, 203


    23. On raconte que Dieu a créé l'homme à son image : il nous a donné là une piètre idée de ses charmes.

      Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Journal de Paul-Jean Toulet


    24. Le superflu m'a toujours paru le sel de la vie et que seuls les charmes de l'inutile peuvent vous aider à supporter les horreurs de l'indispensable quotidien.

      Auteur : Jacques Sternberg - Source : Vivre en survivant (1977)


    25. Il est un air pour qui je donnerais
      Tout Rossini, tout Mozart, tout Weber,
      Un air très vieux, languissant et funèbre,
      Qui pour moi seul a des charmes secrets.


      Auteur : Gérard de Nerval - Source : Poésies diverses, Fantaisie


    Les citations sur charmés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot charmes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « charmes »

    ChabichouChablageChableurChablisChabotChabrol et chabrotChacalChaconneChacun, chacuneChacunièreChafaudChagrinChagrinChagrin, ineChagrinant, anteChagrinementChagrinerChaillantChailleChailleux, euseChaillot ou chaillouChaîneChaînetteChaînier ou chaînisteChaînonChaintreChairChairChaireChaiseChalaineChaland, andeChaland ou chalanChalandiseChalcideChalcidiqueChaldaïqueChaldéen, enneChâleChaletChaleurChaleureusementChaleureux, euseChalinoptèreChâlitChaloirChalonChalosseChalotChaloupe

    Les mots débutant par cha  Les mots débutant par ch

    cha-cha-chachabanaisChabanaisChabanneChabestanChabeuilchabichouchablerchablisChablischaboisseauxChâbonschabotchabotsChabottesChabottonnesChabournayChabracchabraqueChabrelocheChabrignacChabrillanChabrischabrotchacalchacalsChacéChacenaychachlikchaconneChacrisechacunchacuneChadeleufChadenacChadenetChadracChadronChaduriechafaudchafaudsChaffalChaffaut-Saint-JursonChaffoischafouinchafouinchafouinechafouinschafouinschagatte

    Les synonymes de « charmes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot charmés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « charmes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot charmés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Charmés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations charmés     Citation sur charmés   Poèmes charmés   Proverbes charmés   Rime avec charmés    Définition de charmés  


    Définition de charmés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot charmés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot charmés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 11:48:00