Définition de « charmés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot charmes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur charmés pour aider à enrichir la compréhension du mot Charmés et répondre à la question quelle est la définition de charmes ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de charmé. (fr-verbe-flexion|ppmp=oui)

  • Participe passé masculin pluriel du verbe charmer.

    Pas de définition complémentaire
    CHARME1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. Ca 1170 (Chr. de Troyes, Erec et Enide, 3157 ds T.-L.). Du lat. class. carpi?nus « id. ».

    charmés au Scrabble


    Le mot charmés vaut 13 points au Scrabble.

    charmes

    Informations sur le mot charmes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot charmés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    charmes

    Les rimes de « charmés »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de charmés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de présumé      Rimes de enfumée      Rimes de humer      Rimes de gommée      Rimes de intimé      Rimes de chômez      Rimes de imprimées      Rimes de conformé      Rimes de ramée      Rimes de clairsemée      Rimes de déprimée      Rimes de consommées      Rimes de sommer      Rimes de inhumait      Rimes de déclamé      Rimes de animaient      Rimes de infirmé      Rimes de embrumé      Rimes de mes      Rimes de prénommée      Rimes de exclamer      Rimes de acclamez      Rimes de calmer      Rimes de camées      Rimes de consumée      Rimes de dégommé      Rimes de élimée      Rimes de affirmaient      Rimes de estimez      Rimes de fumée      Rimes de réprimais      Rimes de sublimées      Rimes de calmai      Rimes de déformé      Rimes de sublimer      Rimes de renfermés      Rimes de formais      Rimes de reformez      Rimes de désarmé      Rimes de résumez      Rimes de frimais      Rimes de parsemé      Rimes de renfermées      Rimes de affamées      Rimes de almées      Rimes de périmées      Rimes de surarmé      Rimes de mimer      Rimes de germées      Rimes de enthousiasmer     

    Mots du jour

    présumé     enfumée     humer     gommée     intimé     chômez     imprimées     conformé     ramée     clairsemée     déprimée     consommées     sommer     inhumait     déclamé     animaient     infirmé     embrumé     mes     prénommée     exclamer     acclamez     calmer     camées     consumée     dégommé     élimée     affirmaient     estimez     fumée     réprimais     sublimées     calmai     déformé     sublimer     renfermés     formais     reformez     désarmé     résumez     frimais     parsemé     renfermées     affamées     almées     périmées     surarmé     mimer     germées     enthousiasmer     


    Les citations sur « charmés »

    1. Les femmes savent bien à quoi s'en tenir sur ce qui fait le fond même de l'amour. Elles vantent les faiseurs d'odes et d'invocations: mais elles attirent et recherchent soigneusement les hommes bien portants et attentifs à leurs charmes.

      Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal


    2. Quand il ne s'agit que de s'aimer, il n'y a pas de danger à se laisser mutuellement séduire par les charmes et les qualités l'un de l'autre, mais, quand il s'agit de mariage, il serait utile que chacun sût s'il pourra supporter les défauts de l'autre.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Femmes (1853)


    3. Pour qui les possède, les faux biens de la terre ne gardent plus leurs attraits; de même, au contact de nos lèvres, les coquettes fardées perdent l'éclat qui nous avait charmés.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    4. Dans le fond des forêts votre image me suit;
      La lumière du jour, les ombres de la nuit,
      Tout retrace à mes yeux les charmes que j'évite.


      Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), II, 2, Hippolyte


    5. Cher amant, après tant d'alarmes
      De l'amour goûtons les charmes
      Oublions nos peines,
      L'hymen et ses chaînes
      Ont tant de douceurs.


      Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : Raoul Barbe-Bleue (1789)


    6. Les plaisirs de l'esprit sont supérieurs à ceux du corps et, loin d'être incompatibles, le corps et l'esprit échangent leurs charmes, le premier élevant les goûts de l'autre à un degré que les sens seuls ne sauraient atteindre.

      Auteur : John Cleland - Source : Mémoires de Fanny Hill, femme de plaisir (2006)


    7. e lui offrais les contentements du monde, livrée sans mesurage, faisant ce qu'il aimait et que je découvrais en explorant son corps. Afin de lui ôter les charmes de la drive, je lui ouvris des cantiques dans les graines, je semai des douceurs dans chacun de ses pores, je suçai son âme, je léchai sa vie. Je m'efforçais de nous fondre l'un à l'autre, et lui offrir une ancre. Ma coucoune se fit chatrou pour l'aspirer et le tenir. […] elle se fit chouval-bois qu'il pouvait chevaucher autour d'un point central, elle se fit petit-gibier-tombé à lover dans sa main pour s'endormir cent ans, et elle s'écartela pour devenir béante, chemin-grand-vent sans murs ni horizon ou il pouvait aller tout en restant en moi.

      Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


    8. Dorante: - Cependant accordez à mes voeux innocents - La licence d'aimer des charmes si puissants. - - Clarice: - Un coeur qui veut aimer, et qui sait comme on aime - N'en demande jamais licence qu'à soi-même.

      Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Menteur


    9. Peut-être un jour, même ces souvenirs auront pour nous des charmes...

      Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, I, 203


    10. Moins l'ouvrier se laisse voir dans une oeuvre et plus l'intention en est pure et claire, plus nous sommes charmés.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868), Salon de 1845


    11. Un coeur est trop cruel quand il trouve des charmes - Aux douceurs que corrompt l'amertume des larmes.

      Auteur : Pierre Corneille - Source : Cinna, ou La clémence d'Auguste (1640), I, 1, Emilie


    12. Vos charmes ont d'abord possédé tout mon coeur; il a brûlé deux ans d'une constante ardeur; il n'est soins empressés, devoirs, respects, services, dont il ne vous ait fait d'amoureux sacrifices.

      Auteur : Molière - Source : Les Femmes savantes (1672), IV, 2, Clitandre


    13. Et cependant, faite comme cela, elle brilloit de mille attraits, et ce n'étoit qu'agréments et que charmes que toute sa personne.

      Auteur : Molière - Source : Les Fourberies de Scapin (1671), I, 2, Octave


    14. Dieu voulut résumer les charmes de la femme - En un seul, mais qui fût le plus essentiel, - Et mit dans son regard tout l'infini du ciel.

      Auteur : François Coppée - Source : Les récits et les élégies


    15. Quelle main en un jour t'a ravi tous tes charmes? - Qui changera mes yeux en deux sources de larmes - Pour pleurer ton malheur?

      Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691)


    16. Bien qu'il en soit, hélas ! la première victime, l'homme n'a pas le droit de se plaindre des défauts, ni même des vices de la femme. Celle-ci n'a qu'un but au monde : le captiver, et pour y parvenir elle se modèle sur ses désirs. Or, que lui demande-t-il ? Des charmes et du plaisir. Elle se fait donc coquette, frivole, menteuse pour le séduire. Au lieu de se rendre à de pareils attraits, s'il ne se montrait sensible qu'aux qualités de l'esprit et du coeur, elle s'évertuerait à les acquérir et deviendrait simple, sérieuse, vertueuse même ; car elle est capable de tout pour lui plaire.

      Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


    17. De sa poitrine, alors, elle ôta le ruban doré,
      Aux dessins variés, où tous les charmes sont enclos.
      Là résident désir, tendresse et propos amoureux,
      Capables de séduire jusqu'aux coeurs les plus sensés.


      Auteur : Homère - Source : L'Iliade


    18. Est-ce qu'on fait la nomenclature des charmes d'une femme très aimée? Non, on l'aime en bloc, si j'ose dire, avec un ou deux attendrissements précis, qui touchent à une moue favorite ou à une façon de secouer la tête.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)


    19. En amour, tout coeur doit être son propre interprète, tout regard doit parler pour lui-même, et ne se fier à aucun agent: car la beauté est une sorcière sous les charmes de laquelle la bonne foi se fond en convoitise.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Beaucoup de bruit pour rien


    20. Mon âme se prend à chanter sans effort;
      A pleurer aussi tant mon amour est fort!

      J'ai vécu d'aimer, j'ai donc vécu de larmes;
      Et voilà pourquoi mes pleurs eurent leurs charmes.


      Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : Poésies inédites (1860), Rêve intermittent d'une nuit triste


    21. Les charmes d'un empire ont paru le toucher; Athènes l'attiroit, il n'a pu s'en cacher; déjà de ses vaisseaux la pointe étoit tournée, et la voile flottoit aux vents abandonnée.

      Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), III, 1, Phèdre


    22. Et l'on vient quelquefois à trouver mille charmes
      Aux fuites d'un hymen commencé dans les larmes.


      Auteur : Charles-Georges Fenouillot de Falbaire de Quingey - Source : L'Honnête Criminel, ou l'Amour Filial (1767)


    23. N'est-ce pas vouloir détrôner la perfection que d'essayer à tuer les charmes de la mémoire et les espérances qui survivent à un amant perdu, précisément parce qu'il n'a réveillé que des désirs, tout ce que l'amour a de plus beau, de plus séduisant.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)


    24. Assoupie dans le brouillard opaque qui sévissait depuis deux jours, la forêt perdait ses dernières feuilles. déjà, un mois plus tôt, au lendemain des premières gelées d'octobre, peupliers, charmes et frênes avaient pris leur silhouette d'hiver, grands squelettes grisâtres et griffus entre les bras desquels feulait le vent d'est comme un chat apeuré. Et maintenant pleuraient les chênes centenaires en de longs sanglots de feuilles brunes qui ruisselaient dans les gaulis avant de se noyer dans la houle rousse des fougères pétrifiées.

      Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)


    25. Quelques-uns assurent que ce ne furent point les charmes de la Fée qui opérèrent, mais que l'amour seul fit cette métamorphose.

      Auteur : Charles Perrault - Source : Contes de ma Mère l'Oye, Riquet à la houppe


    Les citations sur charmés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot charmes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « charmes »

    ChabichouChablageChableurChablisChabotChabrol et chabrotChacalChaconneChacun, chacuneChacunièreChafaudChagrinChagrinChagrin, ineChagrinant, anteChagrinementChagrinerChaillantChailleChailleux, euseChaillot ou chaillouChaîneChaînetteChaînier ou chaînisteChaînonChaintreChairChairChaireChaiseChalaineChaland, andeChaland ou chalanChalandiseChalcideChalcidiqueChaldaïqueChaldéen, enneChâleChaletChaleurChaleureusementChaleureux, euseChalinoptèreChâlitChaloirChalonChalosseChalotChaloupe

    Les mots débutant par cha  Les mots débutant par ch

    cha-cha-chachabanaisChabanaisChabanneChabestanChabeuilchabichouchablerchablisChablischaboisseauxChâbonschabotchabotsChabottesChabottonnesChabournayChabracchabraqueChabrelocheChabrignacChabrillanChabrischabrotchacalchacalsChacéChacenaychachlikchaconneChacrisechacunchacuneChadeleufChadenacChadenetChadracChadronChaduriechafaudchafaudsChaffalChaffaut-Saint-JursonChaffoischafouinchafouinchafouinechafouinschafouinschagatte

    Les synonymes de « charmes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot charmés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « charmes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot charmés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Charmés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations charmés     Citation sur charmés   Poèmes charmés   Proverbes charmés   Rime avec charmés    Définition de charmés  


    Définition de charmés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot charmés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot charmés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 07:26:18