Définition de « alarmés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alarmes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alarmés pour aider à enrichir la compréhension du mot Alarmés et répondre à la question quelle est la définition de alarmes ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe alarmer.

    Pas de définition complémentaire
    ALARME, interj. et subst. fém.
    Étymol. ET HIST. I.? Interj. 1. av. 1307 « cri, signal pour faire courir aux armes, pour annoncer l'approche de l'ennemi (sens propre) » (Guiart, Roy. lingn., I, 2650, Buchon ds Gdf. Compl. : Criant partout alarme, alarme), « id. » (Id., ibid., 5292 ds T.-L. : a l'arme!); 2. 1569 « id. » emploi fig. (Calvin, Serm. sur le liv. de Job, 150 [XXXV, 394] ds Hug. : N'attendons point que le jour du combat soit venu : car c'est bien tard quand les trompettes auront sonné à l'arme, et qu'on chocque, de dire alors, Appointons). II.? Subst. 1470 « frayeur, vive inquiétude » (Trahis. de France, chron. belg., p. 97 ds Gdf. Compl. : L'ost, duquel sourdist ung gros alarme); 1571 « id. » (M. de La Porte, Epithètes ds Hug. : Alarme... Ceste diction est prinse tant au masc. que fém. genre). Empr. à l'ital. all'arme (> allarme) littéralement « aux armes » interj. puis subst.; attesté comme interj. dep. le déb. xives. (G. Villani, Cronica, 8, 8 ds Batt. t. 1 1961). Malgré la date anc. de l'empr. l'hyp. ital. est préférable à une orig. fr. (FEW, 2ehyp.), car en cette lang. l'interj. aurait été as armes.

    alarmés au Scrabble


    Le mot alarmés vaut 8 points au Scrabble.

    alarmes

    Informations sur le mot alarmes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot alarmés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    alarmes

    Les rimes de « alarmés »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de alarmés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de sublimer      Rimes de dégommée      Rimes de informais      Rimes de informé      Rimes de diffamé      Rimes de imprimaient      Rimes de surarmés      Rimes de rallumez      Rimes de emplumée      Rimes de déprimez      Rimes de gammée      Rimes de famés      Rimes de limez      Rimes de inanimées      Rimes de périmé      Rimes de proclamé      Rimes de proclamez      Rimes de arrimez      Rimes de imprimés      Rimes de charmés      Rimes de entamait      Rimes de animées      Rimes de plumée      Rimes de affamé      Rimes de ranimaient      Rimes de formé      Rimes de primer      Rimes de présumé      Rimes de déformait      Rimes de amalgamées      Rimes de formai      Rimes de mimée      Rimes de blasphémait      Rimes de épitomé      Rimes de estimais      Rimes de pâmées      Rimes de enfumées      Rimes de comprimer      Rimes de entamées      Rimes de okoumé      Rimes de emplumé      Rimes de cramez      Rimes de primées      Rimes de semer      Rimes de écumais      Rimes de embaumer      Rimes de entrefermées      Rimes de frimées      Rimes de mimaient      Rimes de omet     

    Mots du jour

    sublimer     dégommée     informais     informé     diffamé     imprimaient     surarmés     rallumez     emplumée     déprimez     gammée     famés     limez     inanimées     périmé     proclamé     proclamez     arrimez     imprimés     charmés     entamait     animées     plumée     affamé     ranimaient     formé     primer     présumé     déformait     amalgamées     formai     mimée     blasphémait     épitomé     estimais     pâmées     enfumées     comprimer     entamées     okoumé     emplumé     cramez     primées     semer     écumais     embaumer     entrefermées     frimées     mimaient     omet     


    Les citations sur « alarmés »

    1. Cher amant, après tant d'alarmes
      De l'amour goûtons les charmes
      Oublions nos peines,
      L'hymen et ses chaînes
      Ont tant de douceurs.


      Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : Raoul Barbe-Bleue (1789)


    2. Nul bien sans mal, nul plaisir sans alarmes.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Le Psautier


    3. Si le prince Ernst August de Hanovre pisse le long d'un mur en Allemagne, c'est parce qu'il ne peut pas le faire à Monaco, ça déclencherait toutes les alarmes...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    4. Bientôt j'irai dormir d'un sommeil sans alarmes.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826)


    5. Tout Paris, en dernier lieu, était en alarmes; il s'était persuadé qu'une comète viendrait dissoudre notre globe le 20 ou le 21 de mai.

      Auteur : Voltaire - Source : Lettres, 17 juin 1773


    6. Seuls ceux-là sont enviables qui, ayant réussi à s'exonérer de leur moi, savent accepter sans révolte les alarmes et les dépossessions qu'inflige l'existence. ... Mourir sera leur dernière générosité.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)


    7. Si tu me dois aimer, que ce ne soit pour rien - Que pour le seul amour d'amour... - ... - Aime-moi pour l'amour d'amour, pour qu'au-delà - Du temps, cet amour dure éternel, sans alarmes.

      Auteur : Elizabeth Barrett Browning - Source : Sonnets du Portugais


    8. Et me déshonorant par d'injustes alarmes, pour attendrir mon coeur on a recours aux larmes?

      Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674), III, 6, Achille


    9. Ne me suis point, si ton coeur en alarmes
      Prévoit qu'il ne pourra commander à tes larmes.


      Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), IV, 1, Andromaque


    10. Mais ne te contrains point dans ces rudes alarmes:
      Laisse allez tes soupirs, laisse couler tes larmes.


      Auteur : Pierre Corneille - Source : Héraclius, empereur d'Orient (1646), III, 3, Phocas


    11. Le piaillement hystérique des alarmes anti-vol salue le naufrage du siècle.

      Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes


    12. Tantost il s'approchoit de luy, et luy faisoit donner des alarmes en son camp, tantost...

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 12


    13. Dieu créa les nuits qui engendrent - Les rêves, et les formes des miroirs - Pour que l'homme sente qu'il est reflet lui-même - Et vanité. Aussi en sommes-nous alarmés.

      Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'auteur et autres textes


    14. Ô ma fugitive jeunesse.
      Merci à toi pour les plaisirs ;
      Pour la tristesse et les tempêtes,
      Pour les souffrances délicieuses,
      Pour les fêtes et leurs folies,
      Pour tout ce que tu m'as donné.
      Merci. J'ai connu des alarmes ;
      Mais je t'ai pleinement goûtée.
      Il suffit. C'est l'âme lucide
      Que j'entre dans une autre voie.
      J'en ai fini et je respire.


      Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831)


    Les citations sur alarmés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot alarmes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « alarmes »

    AlacritéAlaireAlambicAlambiqué, éeAlambiquerAlan gilanAlangui, ieAlanguirAlanguissementAlarmeAlarmé, éeAlarmer

    Les mots débutant par ala  Les mots débutant par al

    alabandinesalacritéAlaignealainalainAlaincourtAlaincourtAlaincourt-la-CôteAlairacalairealaiseAlaisealambicalambicsalambiquéalambiquéealambiquéealambiquéesalambiquésAlanAlandoAlandoalanguialanguialanguiealanguiealanguiesalanguiesalanguiralanguisalanguisalanguissaientalanguissaitalanguissantalanguissantealanguissementalanguissementsalanguissentalanguitalarmaalarmaialarmaientalarmaitalarmantalarmantalarmantealarmantesalarmantsalarmealarme

    Les synonymes de « alarmes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot alarmés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « alarmes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alarmés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Alarmés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations alarmés     Citation sur alarmés   Poèmes alarmés   Proverbes alarmés   Rime avec alarmés    Définition de alarmés  


    Définition de alarmés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alarmés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot alarmés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 21:18:27