Quelles sont les rimes de armer ?


🕭 Définition de armer

Définition:

  • Pourvoir d’armes equiper. _ Il y a dans cet arsenal de quoi armer cinquante mille hommes. _ Il en a coute tant pour armer cette compagnie. _ S’armer d’une epee d’une cuirasse. _ S’armer d’un baton d’une fourche de tout ce qu’on trouve sous la main. _ Armer quelqu’un de toutes pieces. _ Armer quelqu’un chevalier se dit en parlant de la ceremonie par laquelle on recevait quelqu’un chevalier. _ Armer un batiment l’equiper le pourvoir de tous les objets necessaires pour le mettre en etat de prendre la mer qu’il s’agisse d’un batiment de guerre ou de commerce. _ Armer un navire de guerre un navire de commerce. _ Armer en course. (cf|courser) _ Armer une batterie la garnir de canons. _ Armer une place de guerre garnir ses remparts de pieces de canon.

  • Lever des soldats lever des troupes. _ Armer cent mille hommes Lever une armee de cent mille hommes. _ Cet etat peut armer un million d’hommes. _ On arme de tous cotes. _ Toutes les puissances de l’Europe arment.

  • (ext) (mari) Enroler un marin sur un navire.

  • (fig) Exciter a prendre les armes. _ Ses vices ont arme tous les honnetes gens contre lui. _ Armer le fils contre le pere l’ami contre l’ami.

  • Par extension garnir une chose avec une autre qui la fortifie qui la met plus en etat de servir. _ Armer un aimant. _ Armer une poutre de bandes de fer. _ Armer une meule de moulin avec des liens de fer. _ Beton ciment arme. _ Armer un fusil un pistolet Tendre le ressort qui fait partir le coup.

  • (fig) Munir de certains pouvoirs de certains moyens intellectuels ou autres de defense ou d’attaque. _ Le gouvernement doit etre arme contre les desordres. _ La justice est armee contre les delits de ce genre. _ J’etais bien arme pour repondre a cette objection. _ S’armer contre les accidents de la fortune. _ S’armer contre les tentations contre les prejuges contre la calomnie. _ S’armer contre les maux. _ S’armer contre le froid contre le mauvais temps. _ S’armer de courage de resignation.

  • (term|Fauconnerie) Attacher des sonnettes au faucon. _ Armer l’oiseau.

  • (musi) Mettre a la clef le nombre de dieses ou de bemols convenables pour indiquer le ton dans lequel est ecrit l’air ou le morceau instrumental. _ Armer la clef.

  • (term|Manege) Resister. _ Ce cheval s’arme contre le mors Il place sa langue de maniere a empecher l’effet du mors. _ Il s’arme contre son cavalier Il resiste aux aides et aux chatiments.

  • (mari) (ucf|garnir) d’une protection une manœuvre.

    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec armer


    Rimes riches ou suffisantes avec armer

    Les rimes de affirmai    Les rimes de affirmaient    Les rimes de affirmais    Les rimes de affirmait    Les rimes de affirmé    Les rimes de affirmée    Les rimes de affirmées    Les rimes de affirmer    Les rimes de affirmés    Les rimes de affirmez    Les rimes de alarmai    Les rimes de alarmaient    Les rimes de alarmait    Les rimes de alarmé    Les rimes de alarmée    Les rimes de alarmées    Les rimes de alarmer    Les rimes de alarmés    Les rimes de alarmez    Les rimes de armai    Les rimes de armaient    Les rimes de armait    Les rimes de armé    Les rimes de armé    Les rimes de armée    Les rimes de armée    Les rimes de armée    Les rimes de armées    Les rimes de armées    Les rimes de armées    Les rimes de armer    Les rimes de armés    Les rimes de armés    Les rimes de armez    Les rimes de carmé    Les rimes de carmée    Les rimes de carmer    Les rimes de charmaient    Les rimes de charmait    Les rimes de charmé    Les rimes de charmé    Les rimes de charmée    Les rimes de charmée    Les rimes de charmer    Les rimes de charmés    Les rimes de charmés    Les rimes de chloroformé    Les rimes de chloroformer    Les rimes de chloroformez    Les rimes de confirmai   

    Quelques définitions

    Définition de affirmai    Définition de affirmaient    Définition de affirmais    Définition de affirmait    Définition de affirmé    Définition de affirmée    Définition de affirmées    Définition de affirmer    Définition de affirmés    Définition de affirmez    Définition de alarmai    Définition de alarmaient    Définition de alarmait    Définition de alarmé    Définition de alarmée    Définition de alarmées    Définition de alarmer    Définition de alarmés    Définition de alarmez    Définition de armai    Définition de armaient    Définition de armait    Définition de armé    Définition de armé    Définition de armée    Définition de armée    Définition de armée    Définition de armées    Définition de armées    Définition de armées    Définition de armer    Définition de armés    Définition de armés    Définition de armez    Définition de carmé    Définition de carmée    Définition de carmer    Définition de charmaient    Définition de charmait    Définition de charmé    Définition de charmé    Définition de charmée    Définition de charmée    Définition de charmer    Définition de charmés    Définition de charmés    Définition de chloroformé    Définition de chloroformer    Définition de chloroformez    Définition de confirmai   

    armer

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur armer       Citation sur armer   Phrases armer   Poèmes armer    Proverbes armer    Rime avec armer