Définition de « affirmé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affirme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affirmé pour aider à enrichir la compréhension du mot Affirmé et répondre à la question quelle est la définition de affirme ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |pp=oui |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
affirmé au Scrabble
Le mot affirmé vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot affirme - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot affirmé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « affirmé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de affirmé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de amalgamer Rimes de inhumaient Rimes de dormais Rimes de embrumait Rimes de informés Rimes de humés Rimes de filmaient Rimes de renfermées Rimes de exhumée Rimes de affirmaient Rimes de camés Rimes de mi-sommet Rimes de frimée Rimes de déprimée Rimes de aimai Rimes de parfumaient Rimes de carmer Rimes de entamait Rimes de réprimais Rimes de écumait Rimes de chômé Rimes de ranimer Rimes de enflammées Rimes de désarmer Rimes de entamé Rimes de présumés Rimes de déplumer Rimes de allumés Rimes de fumer Rimes de enfermé Rimes de consumais Rimes de animé Rimes de empalmait Rimes de prénommé Rimes de emplumé Rimes de enflammée Rimes de ramé Rimes de déformés Rimes de diffamé Rimes de rythmer Rimes de sous-estimer Rimes de diffamés Rimes de résumaient Rimes de animées Rimes de ranimés Rimes de nommés Rimes de sommé Rimes de germaient Rimes de aimée Rimes de résumésMots du jour
amalgamer inhumaient dormais embrumait informés humés filmaient renfermées exhumée affirmaient camés mi-sommet frimée déprimée aimai parfumaient carmer entamait réprimais écumait chômé ranimer enflammées désarmer entamé présumés déplumer allumés fumer enfermé consumais animé empalmait prénommé emplumé enflammée ramé déformés diffamé rythmer sous-estimer diffamés résumaient animées ranimés nommés sommé germaient aimée résumés
Les citations sur « affirmé »
- Ce désir d'affirmer sa personalité sans lequel il n'est point de littérature ...Auteur : Julien Benda - Source : La France byzantine (1945)
- Certes, il ne faut affirmer qu'en toute certitude. Il y a loin de la certitude à la conjecture.Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Agamemnon
- Insinuer: Affirmer à moitié, pour être cru en entier.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- Toute notre expérience actuelle nous permet d'affirmer que les processus inconscients se situent dans une position de compensation par rapport au conscient.
Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Si je n'en affirme pas davantage, c'est que je crois l'insinuation plus efficace.Auteur : André Gide - Source : Sans référence
- On peut l'affirmer: la société n'a fait que déchoir depuis les quatre siècles qui nous séparent du Moyen Age.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : A rebours (1884)
- Humilier les gens à propos de leur apparence est sans doute pour les employeurs un moyen facile et commode d'affirmer leur pouvoir.Auteur : Iain Levison - Source : Tribulations d'un précaire (2002)
- Quand un penseur politique affirme que les choses ne sont pas simples, c'est en général qu'elles le sont trop.Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées
- Les dons du corps valent mieux que ceux de l'esprit ou de la fortune. J'affirme de nouveau que le corps fait l'esprit.Auteur : John Donne - Source : Paradoxes, Problemes, Essayes, Characters (1652)
- Qui dira la pusillanimité de ces responsables qui, à la radio, à la télévision ou dans l'arène politique, s'affirment porteurs de grands projets et qui, dans l'exposé des motifs, usent et abusent de l'expression «un petit peu»?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Un finaud dont le nom m'est sorti de la tête affirme qu'en diplomatie le dernier mot de l'astuce est de dire la vérité.
Peut-être oui, peut-être non ; c'est possible et rien n'est moins sûr. Il en est de cela comme de tout.
Au fond, pour le diplomate, le dernier mot de l'astuce est de dire la vérité quand on croit qu'il ne la dit pas, et de ne la pas dire quand on croit qu'il la dit.Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- Et les hommes ne demandent qu'à croire - à condition qu'on leur mente. Ils croient celui qui affirme et non celui qui sait. Car, précisément, celui qui sait n'ose rien affirmer...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Puisque nous sommes pratiquement que de l'eau, il semble cohérent d'affirmer que chaque être humain porte en lui une dose considérable de buée. Vivre consisterait à s'évaporer.Auteur : Thomas Vinau - Source : La Part des nuages (2014)
- Les sages affirment que rien n'a de sens. Les amoureux possèdent une sagesse plus profonde que les sages. Qui aime ne doute pas un instant du sens des choses.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Tuer le père (2011)
- ... la voie qui consiste à tout nier, pour voir si l'on peut ensuite réaffirmer quelque chose, à tout défaire, pour regarder ensuite tout se refaire sur un autre plan ou à notre guise ...Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Affirmer Moi, je ne fais pas de politique, c'est comme dire Moi, je ne respire pas.Auteur : Denis Langlois - Source : La Politique expliquée aux enfants (et aux autres) (2002)
- La jouissance est un état de plénitude qui se suffit à lui-même. C'est pour cela qu'on ne peut rien en dire si on l'éprouve. Dans le cas contraire, on supplée par le discours. Moins on jouit, plus on explique. Moins on comprend, plus on affirme.Auteur : Pierre Rey - Source : Une saison chez Lacan (1989)
- J’ai dû couper bien des ponts derrière moi. Mais toutes ces cicatrices, il faut les porter comme des bijoux de famille. Les rides, les cicatrices, c’est la vie, tu la prends à pleins bras et tu en prends plein la gueule, mais c’est comme ça, il ne faut pas être tiède. Et c'est un fameux trouillard qui affirme ça !Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol
- Photographier une personne, c'est affirmer qu'elle nous intéresse. Auteur : Bernard Arcand - Source : Du pipi, du gaspillage et sept autres lieux communs (2001)
- La force qui façonne les images des choses, cette force qu'on nomme imagination, à l'instant même où elle engendre et procrée de nouvelles formes, affirme et confirme la divinité même de son origine.Auteur : Giambattista Vico - Source : Les Discours
- Si je n'affirme pas davantage, c'est que je crois l'insinuation plus efficace.Auteur : André Gide - Source : Pages de Journal 1929-1932 (1934)
- Pouvoir s'affirmer rebelle en défendant les valeurs dominantes aura été la chance et le grand confort de la gauche pendant une quarantaine d'années. Et le mien pendant quelques années. Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- Les journalistes disent une chose qu'ils savent ne pas être vraie, dans l'espoir que, s'ils continuent de l'affirmer assez longtemps, elle deviendra vraie.Auteur : Arnold Bennett - Source : The Title, I
- Notre échelle de mesure, notre savoir partiel et notre intelligence imparfaite ne nous permettent pas d'affirmer l'existence du pêché, d'évaluer l'étendue de la faute. Auteur : Krzysztof Kieslowski - Source : Le cinéma et moi (2006)
- Beaucoup d'hommes ont raison d'affirmer l'invariabilité de leurs opinions, mais tort de s'en vanter. C'est montrer qu'ils n'ont rien appris depuis le jour où elles se sont formées. Une preuve aussi évidente d'ignorance ou d'imbécilité ne s'affiche pas.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
Les mots proches de « affirme »
Affabilité Affable Affadi, ie Affadir Affadissement Affaibli, ie Affaiblir Affaiblissement Affainéanti, ie Affainéantir (s') Affaire Affairé, ée Affairement Affaissé, ée Affaisser Affaiter Affalé, ée Affamé, ée Affamer Affectation Affecté, ée Affecter Affectif, ive Affection Affectionné, ée Affectionnement Affectionnément Affectionner Affectueusement Affectueux, euse Affectuosité Afférent, ente Affermage Afferme Affermer Affermi, mie Affermir Affermissement Affété, ée Afféterie Affiche Affiché, ée Afficher Affidé, ée Affident, affidente Affilé, ée Affiler Affiliation Affin Affiné, éeLes mots débutant par aff Les mots débutant par af
affabilité affabilités affable affablement affables affabulation affabulations affabulatrice affabule affabulé affabuler affabules affacturage affadi affadie affadies affadir affadis affadissaient affadissait affadissant affadisse affadissement affadit affaibli affaibli affaiblie affaiblie affaiblies affaiblies affaiblir affaiblira affaiblis affaiblis affaiblissaient affaiblissais affaiblissait affaiblissant affaiblissant affaiblisse affaiblissement affaiblissent affaiblissez affaiblissons affaiblit affaira affairai affairaient affairais affairait
Les synonymes de « affirme»
Les synonymes de affirmé :- 1. avance
2. acompte
3. offre
4. marche
- 1. garanti
2. certifié
3. attesté
4. assuré
5. cautionné
6. avalisé
7. confirmé
8. paré
9. prémuni
10. promis
11. prédit
12. prévu
13. fiancé
14. juré
15. dit
16. espéré
17. compté
18. présagé
19. prouvé
20. démontré
21. illustré
22. établi
23. montré
24. justifié
25. annoncé
26. manifesté
27. indiqué
28. décelé
29. révélé
synonymes de affirmé
Fréquence et usage du mot affirmé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « affirme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affirmé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Affirmé ?
Citations affirmé Citation sur affirmé Poèmes affirmé Proverbes affirmé Rime avec affirmé Définition de affirmé
Définition de affirmé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affirmé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot affirmé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
