Définition de « affirmé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affirme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affirmé pour aider à enrichir la compréhension du mot Affirmé et répondre à la question quelle est la définition de affirme ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |pp=oui |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
affirmé au Scrabble
Le mot affirmé vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot affirme - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot affirmé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « affirmé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de affirmé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de exhumés Rimes de paumer Rimes de résumés Rimes de conformaient Rimes de écrémées Rimes de allumée Rimes de transformez Rimes de camées Rimes de entrefermées Rimes de rythmé Rimes de embrumé Rimes de affamez Rimes de camez Rimes de sommer Rimes de mi-sommet Rimes de comprimé Rimes de imprimer Rimes de mi-mai Rimes de réformées Rimes de enflammez Rimes de nommées Rimes de fermer Rimes de élimés Rimes de aimées Rimes de mésestimer Rimes de charmait Rimes de chloroformez Rimes de millésimé Rimes de reformait Rimes de surnommait Rimes de rythmait Rimes de gommer Rimes de semée Rimes de transformer Rimes de pygmée Rimes de opprimés Rimes de accoutumé Rimes de entamées Rimes de désinformer Rimes de famés Rimes de enflammait Rimes de désarmé Rimes de trimait Rimes de consommé Rimes de surnommés Rimes de allumais Rimes de renommer Rimes de proclamaient Rimes de semaient Rimes de ferméeMots du jour
exhumés paumer résumés conformaient écrémées allumée transformez camées entrefermées rythmé embrumé affamez camez sommer mi-sommet comprimé imprimer mi-mai réformées enflammez nommées fermer élimés aimées mésestimer charmait chloroformez millésimé reformait surnommait rythmait gommer semée transformer pygmée opprimés accoutumé entamées désinformer famés enflammait désarmé trimait consommé surnommés allumais renommer proclamaient semaient fermée
Les citations sur « affirmé »
- Aux étudiants en cinéma, elle affirme continuellement qu'elle n'a pas de méthode à leur transmettre. Elle sait seulement ceci : il faut raconter ce qui hante. Et les sujets des documentaires comme ceux des romans sont des paravents qui masquent nos questions irrésolues. Le sujet ne se trouve ni ne se cherche, il faut s'autoriser à l'entendre, à lui laisser donner de la voix. Il est là depuis toujours, une banale écharde sous la peau qui se laisse oublier à la façon d'une dent ébréchée, jusqu'à ce qu'on passe sa langue dessus. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Et si l'homme ne faisait la guerre que pour affirmer une aptitude à fabriquer du malheur qui l'apparente aux forces les plus sauvages du cosmos?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Insinuer: Affirmer à moitié, pour être cru en entier.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- Il faut affirmer si nous voulons comprendre, et nous donner si nous voulons sentir.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations (1947)
- Mélenchon prétend défendre les ouvriers, c'est faux. Moi, je les protège en m'opposant à l'immigration qui fait baisser les salaires des travailleurs français. Jadis, le communiste Georges Marchais ne disait pas autre chose que ce que j'affirme aujourd'hui.Auteur : Marine Le Pen - Source : Présidente en 2017 ? C'est possible!, Marine Le Pen, propos recueillis par Jean-Noël Cuénod, Tribune de Genève (ISSN 1010-2248), 2-3 juin 2012
- Deux idées sont fondamentales dans ma contribution à la psychologie des jumeaux : les jumeaux sont des couples excessifs et non d'exception, l'individuation des jumeaux est un paradoxe puisqu'elle s'affirme en dépit des pouvoirs de l'hérédité et du milieu.Auteur : René Zazzo - Source : Le paradoxe des jumeaux
- Ecrire, c'est affirmer un point de vue. N'importe quel sujet, que ce soit le sport ou, mettons, le cinéma, peut fonctionner comme une métaphore du monde.Auteur : Lauren Beukes - Source : Les Lumineuses (2013)
- Pour moi, affirmer qu’on n’est pas féministe devrait être lesté du même poids qu'affirmer qu’on n’est pas anti-raciste. C’est pareil.Auteur : Lola Lafon - Source : Entretien BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 25 octobre 2017
- Donc: originalité, consiste à se priver de certaines choses. La personnalité s'affirme par ses limites.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 13 septembre 1893
- Le besoin d'entendre affirmer par d'autres tout le bien qu'on pense de soi trahit le faible crédit qu'on accorde à sa propre opinion.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Le luxe et l'éclat de la fleur affirment que le bonheur est au bout de la passion satisfaite; son affaissement et ses pâles couleurs, que la souffrance est au bout de la passion comprimée.Auteur : Alphonse Toussenel - Source : L'Esprit des bêtes: Zoologie passionnelle (1855)
- On décèle une nette envie de s'affirmer en tant que personne unique, et le parfum est le messager de ce que l'on veut bien dévoiler.Auteur : Jean-Paul Guerlain - Source : Les Routes de mes parfums (2010)
- L'écriture n'est pas un moyen de s'affirmer mais de s'effacer.Auteur : Jean Roudaut - Source : Louis-René des Forêts (1995)
- L'homme affirme en Dieu ce qu'il nie en lui-même.Auteur : Ludwig Feuerbach - Source : L'Essence du christianisme (1841)
- Tout Français désire bénéficier d'un ou de plusieurs privilèges. C'est sa façon d'affirmer sa passion pour l'égalité.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Affirmer Moi, je ne fais pas de politique, c'est comme dire Moi, je ne respire pas.Auteur : Denis Langlois - Source : La Politique expliquée aux enfants (et aux autres) (2002)
- Ça fait les hommes, la boxe, affirme sa mère. Tout comme la gnôle, les tranchées, l'enclume, ou le pas de l'oie. C'est pour ça qu'elle l'a inscrit au club, afin qu'il entre, en costaud, dans le troupeau des mâles, qu'il accède à l'âge adulte en gentleman couillu. Auteur : Guy Boley - Source : Quand Dieu boxait en amateur
- En jouant aux petits soldats, il affirme avoir beaucoup appris sur son travail. Sur l'ironie du minuscule, sur la capacité des menus objets à s'ériger en monuments, sur le faux qui permet d'accéder à une vérité plus profonde, sur les liens entre l'enfance et la mort. Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Qui pourrait affirmer que nos sociétés sont désormais égalitaires ? Que la question est réglée, que les femmes jouissent d’un statut équivalant à celui des hommes, qu’elles ne sont pas sous-sujets, sous-citoyennes, sous-représentées dans les instances décisionnelles ? Avez-vous vu les photos de la table des négociations sur les retraites à Matignon ? Ou celles des discussions de paix sur la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan ? Des hommes, des hommes, des hommes. En 2020. C’est consternant. Auteur : Gisèle Halimi - Source : Une farouche liberté (2020)
- Quant à ceux qui prétendent aimer les hommes tu peux affirmer sans risquer de te tromper qu'ils sont tout simplement des menteurs non pas des imbéciles ni des illuminés mais des menteurs tout court.Auteur : Claude Simon - Source : Le Sacre du Printemps (1954)
- Imaginer un monde meilleur, c'est affirmer que rien n'est plus important que de manifester sa considération pour l'autre. Auteur : Axel Kahn - Source : Un type bien ne fait pas ça... : morale, éthique et itinéraire personnel (2010)
- Il suffit en France d'affirmer une chose avec autorité pour être cru sur parole.Auteur : Alexandre Minkowski - Source : Un Juif pas très catholique (1980)
- Langue de solitude, chaque fleur
Nie ou affirme avec la voix du vent
Et dans l'alchimie brève des odeurs
Prépare son fragrant achèvement.Auteur : Jorge Carrera Andrade - Source : Biographie à l'usage des oiseaux (1937) - Nul n'affirme son humanité au mépris des autres, nul ne peut ouvrir son avenir en brouillant celui des autres.Auteur : Christiane Taubira - Source : A l'Assemblée nationale, 23 avril 2013.
- La République affirme le droit et impose le devoir.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), 7 juin 1884
Les mots proches de « affirme »
Affabilité Affable Affadi, ie Affadir Affadissement Affaibli, ie Affaiblir Affaiblissement Affainéanti, ie Affainéantir (s') Affaire Affairé, ée Affairement Affaissé, ée Affaisser Affaiter Affalé, ée Affamé, ée Affamer Affectation Affecté, ée Affecter Affectif, ive Affection Affectionné, ée Affectionnement Affectionnément Affectionner Affectueusement Affectueux, euse Affectuosité Afférent, ente Affermage Afferme Affermer Affermi, mie Affermir Affermissement Affété, ée Afféterie Affiche Affiché, ée Afficher Affidé, ée Affident, affidente Affilé, ée Affiler Affiliation Affin Affiné, éeLes mots débutant par aff Les mots débutant par af
affabilité affabilités affable affablement affables affabulation affabulations affabulatrice affabule affabulé affabuler affabules affacturage affadi affadie affadies affadir affadis affadissaient affadissait affadissant affadisse affadissement affadit affaibli affaibli affaiblie affaiblie affaiblies affaiblies affaiblir affaiblira affaiblis affaiblis affaiblissaient affaiblissais affaiblissait affaiblissant affaiblissant affaiblisse affaiblissement affaiblissent affaiblissez affaiblissons affaiblit affaira affairai affairaient affairais affairait
Les synonymes de « affirme»
Les synonymes de affirmé :- 1. avance
2. acompte
3. offre
4. marche
- 1. garanti
2. certifié
3. attesté
4. assuré
5. cautionné
6. avalisé
7. confirmé
8. paré
9. prémuni
10. promis
11. prédit
12. prévu
13. fiancé
14. juré
15. dit
16. espéré
17. compté
18. présagé
19. prouvé
20. démontré
21. illustré
22. établi
23. montré
24. justifié
25. annoncé
26. manifesté
27. indiqué
28. décelé
29. révélé
synonymes de affirmé
Fréquence et usage du mot affirmé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « affirme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affirmé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Affirmé ?
Citations affirmé Citation sur affirmé Poèmes affirmé Proverbes affirmé Rime avec affirmé Définition de affirmé
Définition de affirmé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affirmé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot affirmé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
