Définition de « armai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot armai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur armai pour aider à enrichir la compréhension du mot Armai et répondre à la question quelle est la définition de armai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
armai au Scrabble
Le mot armai vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot armai - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot armai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « armai »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de armai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de palmés Rimes de soumet Rimes de pâmé Rimes de chômer Rimes de rallumais Rimes de renfermer Rimes de transformés Rimes de transformais Rimes de enfermée Rimes de surnommés Rimes de emplumée Rimes de camer Rimes de pâmer Rimes de aimait Rimes de rétamé Rimes de nommés Rimes de armés Rimes de réimprimer Rimes de famé Rimes de pygmée Rimes de cramés Rimes de écumer Rimes de renfermées Rimes de limez Rimes de frimais Rimes de alarmés Rimes de enflammée Rimes de présumait Rimes de parsemée Rimes de embaumaient Rimes de gammées Rimes de présumés Rimes de estimées Rimes de refermais Rimes de aimées Rimes de rallumer Rimes de déprimés Rimes de famés Rimes de alarmaient Rimes de présumés Rimes de primer Rimes de chloroformer Rimes de flammée Rimes de camé Rimes de parsemées Rimes de gommé Rimes de assumais Rimes de déprogrammer Rimes de formés Rimes de mesMots du jour
palmés soumet pâmé chômer rallumais renfermer transformés transformais enfermée surnommés emplumée camer pâmer aimait rétamé nommés armés réimprimer famé pygmée cramés écumer renfermées limez frimais alarmés enflammée présumait parsemée embaumaient gammées présumés estimées refermais aimées rallumer déprimés famés alarmaient présumés primer chloroformer flammée camé parsemées gommé assumais déprogrammer formés mes
Les citations sur « armai »
- Elle désarmait les colères, elle adoucissait les aspérités; elle vous ôtait la rudesse et vous inoculait l'indulgence.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)
- L'Assemblée décréta la loi martiale, qui armait les municipalités du droit de requérir les troupes et la garde citoyenne, pour dissiper des rassemblements.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Par le travail on charmait l'ennui, on ménageait le temps, on guérissait la langueur de la paresse et les pernicieuses rêveries de l'oisiveté.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sans référence
- Ma mère réprima un frémissement, car d'une sensibilité plus prompte que mon père, elle s'alarmait pour lui de ce qui ne devait le contrarier qu'un instant après.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- La vérité, Thorgal de mon coeur, c'est que tu en avais assez de ta marmaille, de ton lit bien douillet et de ta marmite sur le feu tous les soirs. Tu voulais ta liberté, et à présent, tu t'offres le luxe d'avoir des remords. Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 19 : La Forteresse invisible (1996)
- Basile me donnait des enfants que je ne voulais pas garder. Une sorte de répulsion, de peur, de refus qui provenait à la fois de la guerre, de mon mépris pour Basile, de ma crainte d'affronter l'En-ville avec une marmaille à l'épaule. […] Je n'étais pas la seule à me percer le ventre. Que de misères de femmes derrière les persiennes closes… […] Ô cette mort affrontée au cœur même de sa chair… que de misères de femmes .Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Quand un avion tombait, qu’un bateau coulait, quand une connaissance avait un cancer, ou qu’on risquait de rencontrer la tante Adrienne, celle qui faisait le mauvais œil, ma mère ouvrait sa main sur nous et nous disait : « Dieu nous préserve. » Elle s’armait de sa petite phrase comme une guerrière face au destin. Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- J'aurais sûrement eu une carrière différente sans eux, car la marmaille, ça vous prend beaucoup de temps, d'énergie, de fric.Auteur : Anémone - Source : Interview Le Monde, décembre 2017
- Aimer
c'est bien.
Savoir aimer
c'est tout.
Ne serait-on pas papa, qu'il est impossible de passer devant la sainte marmaille sans se sentir ému et sans l'aimer.Auteur : Gustave Droz - Source : Monsieur, madame et bébé (1866) - J'étais d'une assiduité, d'une attention, d'un zèle, qui charmaient tout le monde.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Shannon avait une belle désinvolture irlandaise et un bagout qui désarmait.Auteur : Paul Morand - Source : Bouddha vivant (1927)
- Elle désarmait les colères, elle adoucissait les aspérités.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)
- Un monstre dont les yeux magnétiques la charmaient, dont la gueule ouverte semblait broyer sa proie par avance.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphîta (1834)
- La marmaille, ça vous prend beaucoup de temps, d'énergie, de fric.Auteur : Anémone - Source : Interview Le Monde, décembre 2017
Les mots proches de « armai »
Armaillade Armailli Armateur Arme Armé, ée Armée Armement Armer Armet Armilles Armoire Armoiries Armoise Armoiseur Armorier Armure ArmurierLes mots débutant par arm Les mots débutant par ar
arma armada armadas armadille armagnac armagnacs armai armaient Armaillé armait Armancourt Armancourt armand armant armât armateur armateurs armature armaturent armatures Armaucourt Armbouts-Cappel arme arme armé armé arme-miracle Armeau armée armée armée armées armées armées armel armelle armement armements Armendarits Arménie arménien arménien arménienne arménienne arméniennes arméniens arméniens arménoïde Armenonville-les-Gâtineaux arment
Les synonymes de « armai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot armai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « armai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot armai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Armai ?
Citations armai Citation sur armai Poèmes armai Proverbes armai Rime avec armai Définition de armai
Définition de armai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot armai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot armai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
