La définition de Inintelligible du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Inintelligible
Nature : adj.
Prononciation : i-nin-tèl-li-ji-bl'
Etymologie : Lat. inintelligibilis, de in.... 1, et intelligibilis, intelligible.

Voir les citations du mot InintelligibleSignification du mot Inintelligible


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de inintelligible de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec inintelligible pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Inintelligible ?


La définition de Inintelligible

Qui n'est pas intelligible.


Toutes les définitions de « inintelligible »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ININTELLIGIBLE. adj. des deux genres
. Qui n'est pas intelligible, qu'on ne peut comprendre. Phrase inintelligible. Ce discours, ce langage, ce raisonnement est inintelligible. Écrivain inintelligible.

Littré

ININTELLIGIBLE (i-nin-tèl-li-ji-bl') adj.
  • Qui n'est pas intelligible. Cet oracle parut encore plus inintelligible que l'autre, Voltaire, Blanc, noir.

    Il se dit aussi des personnes. Cet auteur est inintelligible. La réputation qu'eut Platon ne m'étonne pas?; tous les philosophes étaient inintelligibles?; il l'était autant que les autres, et s'exprimait avec plus d'éloquence, Voltaire, M?urs, introduction.


SYNONYME

ININTELLIGIBLE, INCONCEVABLE, INCOMPRÉHENSIBLE. Le premier se sépare nettement des deux autres?: être inintelligible est toujours un défaut?; l'inintelligibilité est non pas dans la faiblesse ou l'incapacité d'esprit de celui à qui l'on parle, mais dans la mauvaise manière de présenter la chose. Il n'en est pas de même d'inconcevable et d'incompréhensible?; là la faute n'est plus à la manière, elle est à nous?: avec cette nuance cependant, que ce qui est inconcevable surpasse le pouvoir que nous avons de concevoir, d'imaginer, tandis que ce qui est incompréhensible ne peut pas être saisi, embrassé par l'intelligence.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

ININTELLIGIBLE, adj. (Gramm.) qu'on ne peut entendre. L'obscurité qui rend une chose inintelligible, vient ou de la chose même, ou de la maniere dont elle est présentée.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Adjectif - français

inintelligible \i.n??.t?.li.?ibl\ masculin et féminin identiques

  1. Qui n'est pas intelligible, qu'on ne peut comprendre par l'intelligence ou l'ouïe.
    • [?] ainsi s'enroulent, pour ainsi dire, comme le fil sur le fuseau, tous ces commentaires ingénieux d'un texte inintelligible. (Jean-Jacques Ampère, La Chine et les travaux d'Abel Rémusat, Revue des Deux Mondes, 1832, tome 8)
    • Il me salua gauchement, et prononça, en moldave, quelques paroles qui restèrent inintelligibles pour moi. (Alexandre Dumas, Les Mille et Un Fantômes, 1849)
    • Le charlatanisme des saints-simoniens fut aussi dégoûtant que celui de Murat; d'ailleurs l'histoire de cette école est inintelligible quand on ne la rapproche pas des modèles napoléoniens. (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, Chap.VII, La morale des producteurs, 1908, note en bas de page 360)
    • C'est afin d'améliorer l'orthographe des écoliers qu'on se propose de rendre inintelligible pour eux tout ce qui a été imprimé jusqu'à cette époque. (Pierre Louÿs, Une réforme dangereuse, 1904, dans Archipel, 1932)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ININTELLIGIBLE, adj.

Qui n'est pas (ou qui est mal) saisi et identifié par l'intelligence ou l'ouïe; qui n'est pas ou qui est peu intelligible.
A. ? [Correspond à intelligible A] Qui n'est pas saisi ou qui est (plus ou moins) mal saisi et identifié par l'intelligence.
1. [Correspond à intelligible A 1; sans idée de degré] PHILOS., rare. Qui ne répond pas au principe de contradiction et/ou au principe de nécessité (d'apr. Goblot 1920). Dieu [pour Hobbes] étant inintelligible, puisqu'il est pour nous sans qualités, surpasse toutes nos idées et toutes nos recherches (Cousin, Hist. philos. mod., t. 3, 1847, p. 247).Un fait sans cause n'est pas inconcevable, mais inintelligible. Le contingent, l'arbitraire, le caprice dans la nature, l'indéterminisme, et par suite le libre arbitre, sont très concevables, mais inintelligibles (Goblot1920).
? En partic. [P. réf. et p. oppos. à monde, ciel intelligible] Qui ne peut être saisi ni connu, même par l'intelligence :
1. Dépassement infini dans l'oubli, l'extase (...) : je vois, ce que jamais le discours n'atteignit. Je suis ouvert, brèche béante, à l'inintelligible ciel (...), perte dans l'entière absence de possible, dans la nuit opaque et morte, toutefois lumière, non moins inconnaissable, aveuglante, que le fond du c?ur. G. Bataille, Exp. int.,1943, p. 96.
2. [Correspond à intelligible A 2; avec une idée de degré; le subst. déterminé désigne l'objet de l'intelligence] Dont on ne saisit pas ou dont on saisit mal la signification, que l'on ne comprend pas ou que l'on comprend mal. Votre relevé de compte est absolument inintelligible pour moi. En ma qualité d'artiste, je n'entends rien aux usages du commerce (Bloy, Journal,1900, p. 39).Il faut bien du parti-pris pour trouver inintelligibles des poèmes qui sont la lumière même (Thibaudet, Réflex. litt.,1936, p. 162):
2. Ces livres constituaient, en effet, le plus incroyable des galimatias, le plus inintelligible des grimoires. Tout était en allégories, en métaphores cocasses et obscures, en emblèmes incohérents, en paraboles embrouillées, en énigmes bourrées de chiffres! Huysmans, Là-bas, t. 1, 1891, p. 124.
SYNT. Déclaration, discours, explication, notion inintelligible; chapitre, document, texte inintelligible; lettres, notes, pensées inintelligibles; inintelligible patois; inintelligible charabia des télégrammes.
? Inintelligible à/pour qqn.Formule, propos, technique, texte, paroles parfaitement/complètement inintelligible(s) pour qqn; langage inintelligible au commun des hommes. Argot intelligent quoique inintelligible pour tous ceux qui n'en ont pas la clef (Murger, Scène vie boh.,1851, p. 13).
? [En parlant de qqn] Dont on ne comprend pas ou dont on comprend mal le discours. Le poëte (...) était une intelligence inintelligible, un esprit trouble en tout, un de ces hommes empêchés qui bredouillent en parlant et qui griffonnent en écrivant (Hugo, Rhin,1842, p. 237):
3. ? Quelquefois, vous êtes inintelligible (...), expliquez davantage et en plus de mots ce que vous voulez dire, et que ces mots ne soient pas du patois normand. Il peut être plus énergique que notre français de Paris, mais personne n'y comprend rien. Stendhal, Lamiel,1842, p. 193.
? En partic. Que l'on ne s'explique pas ou que l'on s'explique mal, faute d'en dégager la cause et d'en saisir le déroulement. Nulle vérité n'est plus difficile à comprendre qu'une autre, quand on sait bien tout ce qui est avant. Il n'y a d'inintelligible pour nous que ce qui est trop loin de ce que nous savons déjà (Destutt de Tr., Idéol. 1,1801, p. 14).Si la cause première n'existe pas, toute existence est inintelligible (Bourget, Actes suivent,1926, p. 35).
? [À propos de la manière d'être ou d'agir d'une pers.] Refus inintelligible; attitude qui devient inintelligible. Les renversements sentimentaux étaient inintelligibles, venant d'elle. Ils ne lui ressemblaient pas (Malègue, Augustin, t. 2, 1933, p. 398).Rusés, méfiants, cupides [les paysans]? Non. C'est nous qui traduisons par des contresens (...). Quelle grandeur plutôt, insondable et inintelligible! (...) Il n'y a de grandeur que très obscure (Chardonne, Dest. sent., I, 1934, p. 172).
[En parlant de la pers. elle-même] Ne serai-je pas un homme d'autrefois, inintelligible aux générations nouvelles? Mes idées, mes sentiments, mon style même ne seront-ils pas (...) choses ennuyeuses et vieillies? (Chateaubr., Mém., t. 1, 1848, p. 458).
? Emploi subst. masc. sing. à valeur de neutre. Ce qui est inintelligible. Le peuple est comme l'enfant, il s'émerveille de ce qu'il ne comprend pas. Il aime l'inintelligible (Hugo, Rhin,1842, p. 162).Cet homme avait eu la singulière idée de vouloir que l'homme qui prie comprît ce qu'il dit. Mais le latin, c'est-à-dire l'inintelligible pour la masse, c'est l'arche sainte de la foi (Goncourt, Journal,1857, p. 319).
? P. anal. [S'applique à ce qui, perçu par la vue, relève de la connaissance intellectuelle] Il y a bien des lacunes, bien des obscurités, dans cette science allégorique des tons. Dans (...) [le Couronnement de la Vierge de Fra Angelico] les marches du trône, par exemple, restent inintelligibles (Huysmans, Cathédr.,1898, p. 195).
B. ? Dans le domaine du lang. oral.[Correspond à intelligible B; avec l'idée de degré] Qui n'est pas correctement saisi et identifié par l'ouïe.
1. [Correspond à intelligible B 1; en parlant du son émis] Qui ne peut être distinctement perçu par l'ouïe et identifié par le récepteur. Grognement inintelligible; balbutiements inintelligibles. Elle voulait me parler, mais n'articulait que des sons inintelligibles (Proust, Guermantes 2,1921, p. 333).C'était une femme courageuse, bégaie le père de sa voix rendue presque inintelligible par le sifflement de ses poumons rongés d'alcool (Bernanos, Mouchette,1937, p. 1315).
2. [Correspond à intelligible B 2; du point de vue du son et de sa signification conjugués, en parlant d'un mot ou d'un énoncé] Qui n'est pas distinctement entendu et compris par le récepteur, ou qui l'est mal. Des cris, des huées, des injures inintelligibles, coupés de sifflets stridents (Martin du G., J. Barois,1913, p. 400).
? [P. méton., en parlant du locuteur lui-même] :
4. ... les paroles (...) se pressoient si tumultueusement qu'elles se confondoient (...) en je ne sais quel galimatias inextricable, dont il ne pouvoit débrouiller sa pensée. Il continuoit cependant, de plus en plus inintelligible, et substituant de plus en plus à la phrase naturelle et logique de l'homme simple le babillage de l'enfant qui ne sait pas la valeur des mots... Nodier, Jean-François,1832, p. 5.
? P. anal. dans le domaine de la commun. écrite.[S'applique à ce qui, perçu par la vue, relève de la connaissance intellectuelle; en parlant d'un signe ou d'un énoncé graph.] Qui ne peut être correctement identifié, lu, déchiffré et compris par le lecteur. Une main (...) écrivit en caractères mystérieux et inintelligibles l'arrêt de ce prince (Delacroix, Journal,1822, p. 15).Dans une de ses lettres, au milieu d'un galimatias prophétique, se trouvaient quelques initiales inintelligibles, qui parurent un chiffre convenu entre conjurés (Mérimée, Hist. règne Pierre le Gd ds Journal des Savants, 1864-68, p. 762).
Prononc. et Orth. : [in? ?t?li?ibl?] et [-teli-]. Att. ds Ac. dep. 1718. Étymol. et Hist. 1. 1640, 27 mai « qu'on ne peut comprendre par suite d'incohérence ou de trop grande abstraction » (Chapelain, Lettre à Balzac ds FEW t. 4, p. 739a); 2. 1657-62 « dont le comportement, le caractère est difficile à analyser » (Pascal, Pensées, éd. L. Lafuma, p. 516 : notre être inintelligible à nous-mêmes); 3. 1732 « dont on ne comprend pas les paroles » (Crébillon fils, Lett. Marq., p. 481). Dér. de intelligible*; préf. in-1*. Fréq. abs. littér. : 407. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 508, b) 436; xxes. : a) 650, b) 672.
DÉR. 1.
Inintelligibilité, subst. fém.[Correspond à A 2 supra] a) Au sing. Caractère inintelligible. Quels sont les résultats de cette analyse [de la jalousie chez Swann dans Proust]? L'inintelligibilité du psychique est-elle levée? (Sartre, Être et Néant,1943, p. 217).Ils (...) haïssent l'inintelligibilité systématique, voulant que les inventions du littérateur (...) soient pourtant « facilement conçues et entendues d'un chacun » (Benda, Fr. byz.,1945, p. 168).P. méton., souvent au plur. Chose inintelligible. Un rire d'homme fort (...) quand il découvre les absurdités, les inintelligibilités (Arnoux, Visite Mathus.,1961, p. 165).b) Incompréhension entre personnes. L'inintelligibilité qui résultait, dans notre conversation avec la jeune femme, du fait que nous avions vécu dans un certain monde à vingt-cinq ans de distance, me donnait l'impression et aurait pu fortifier chez moi le sens de l'Histoire (Proust, Temps retr.,1922, p. 964).? [in? ?t?li?ibilite] et [-teli-]. Att. ds Ac. 1935. ? 1resattest. a) av. 1714 « caractère de ce qui ne peut être compris » (Fénelon d'apr. Lar. Lang. fr.); 1724 (Rob.); av. 1745 (L'Abbé Des Fontaines, Observ. sur les Écrits mod. ds Trév. 1752 : L'inintelligibilité est le plus grand défaut d'un ouvrage...); b) 1922 « incompréhension entre personnes » (Proust, loc. cit.); de inintelligible, suff. -(i)té*. ? Fréq. abs. littér. : 11.
2.
Inintelligiblement, adv.De manière inintelligible. Anton. intelligiblement.Cette apologétique de pure logique historique, inintelligiblement jaillie de ses scepticismes accablés (Malègue, Augustin, t. 2, 1933, p. 447).? [in? ?t?li?ibl?m? ?] et [-teli-]. Att. ds Ac. 1935. ? 1resattest. av. 1622 parler... inintelligiblement (St François de Sales, Lettres, 581, XIV, 262 ds Hug.), attest. isolée; à nouv. au xixes. 1829 (Boiste qui cite B. Constant); de inintelligible, suff. -ment2*.
BBG. ? Gohin 1903, p. 272 (s.v. inintelligibilité).

ININTELLIGIBLE, adj.
Étymol. et Hist. 1. 1640, 27 mai « qu'on ne peut comprendre par suite d'incohérence ou de trop grande abstraction » (Chapelain, Lettre à Balzac ds FEW t. 4, p. 739a); 2. 1657-62 « dont le comportement, le caractère est difficile à analyser » (Pascal, Pensées, éd. L. Lafuma, p. 516 : notre être inintelligible à nous-mêmes); 3. 1732 « dont on ne comprend pas les paroles » (Crébillon fils, Lett. Marq., p. 481). Dér. de intelligible*; préf. in-1*.

Inintelligible au Scrabble


Le mot inintelligible vaut 17 points au Scrabble.

inintelligible

Informations sur le mot inintelligible - 14 lettres, 6 voyelles, 8 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot inintelligible au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

inintelligible

Les mots proches de Inintelligible

InimaginableInimitabilitéInimitableInimitiéIninflammabilitéIninflammableInintelligenceInintelligibilitéInintelligibleIninterrompu, ueIniqueIniquementIniquitéInirascibilitéInirascibleInitialementInitiatif, iveInitiationInitié, éeInitierinidentifiableinidentifiablesinimaginableinimaginablementinimaginablesinimitableinimitablementinimitéinimitiéinimitiésininflammableinintelligenceinintelligentinintelligentsinintelligibleinintelligiblesinintéressantinintéressanteinintéressantesinintéressantsinintérêtininterprétablesininterrompuininterrompueininterrompuesininterrompusiniqueiniquesiniquitéiniquitésinitiainitiaiinitiaientinitiaisinitiaitinitialinitialeinitialeinitialementinitialesinitialesinitialisationinitialiseinitialiséinitialiséinitialiséeinitialiserinitialisésinitialisezinitiâmes


Mots du jour


Sot, otte     Drille     Étui     Échouer     Patarins     Laxatif, ive     Reboucher     Baronne     Véhémentement     Marcher     

Les citations avec le mot Inintelligible


  1. Le nouveau articula d'une voix bredouillante, un nom inintelligible.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


  2. Aussitôt qu'une femme parle mal notre langue, elle est charmante; si elle fait une faute de français par mot, elle est exquise, et si elle baragouine d'une façon tout à fait inintelligible, elle devient irrésistible.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Monsieur Parent (1885)


  3. Avant de vous dire inintelligent de ne pas avoir compris une démonstration compliquée, voyez si l'argumentateur n'a pas visé à la rendre inintelligible.

    Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, De l'estimation gratuite


  4. Mystérieuse splendeur des choses vitales. Beauté inimitable, inintelligible, impossédable. Aimer, c'est ne pas pouvoir posséder.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)


  5. Aristote, qu'on a expliqué de mille façons, parce qu'il était inintelligible ...

    Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)


  6. L'océan c'est la turbulence, c'est aussi l'interminable, l'inintelligible, l'inattaquable. Une pureté qui gronde. Une immensité qui gouverne. Un horizon qui se déchaîne.

    Auteur : Philippe Besson - Source : Une bonne raison de se tuer (2012)


  7. Pour les Lancriens, une cérémonie religieuse qui ne se tient pas dans une langue aussi ancienne qu'inintelligible ne peut être que du chiqué.

    Auteur : Terry Pratchett - Source : Les Annales du Disque-monde, Carpe jugulum (1998)


  8. Il était philosophe tout comme un autre et il savait, quand il lui plaisait, passer de l'intelligible à l'inintelligible et cesser de se faire comprendre.

    Auteur : Anatole France - Source : Sans référence


  9. Je crois apercevoir dans la nature les traces d'un ordre, d'un plan, et si vous voulez le reflet du divin... Mais le plan lui-même me paraît inintelligible pour un esprit humain...

    Auteur : André Maurois - Source : Le peseur d'âmes


  10. La Pythie avait pour habitude de délivrer ses oracles en mangeant dans des assiettes en porcelaine de Delft, car elle avait des goûts de luxe. D'où l'expression ‘la Pythie vient en mangeant'. Comme elle parlait la bouche pleine, ce qui la rendait inintelligible, ses visiteurs lui demandaient de finir son repas en vitesse en lui lançant ‘Ô racle le Delft', d'où lui est resté son surnom d'Oracle de Delphes, suite à une déformation dont l'histoire a le secret

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  11. Tout devient inintelligible pour celui qui a peur des idées.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions


  12. Les hommes s'endorment journellement avec une audace qui serait inintelligible si nous ne savions qu'elle est le résultat de l'ignorance du danger.

    Auteur : Pierre Pachet - Source : Nuits étroitement surveillées (1980)


  13. La nature est la source de tout ce qui existe; son langage n'est point inintelligible et variable, comme celui des hommes et de leurs livres; les hommes font des livres, mais la nature fait des choses.

    Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : La chaumière indienne (1790)


Les citations du Littré sur Inintelligible


  1. On écrit à peu près, en prose comme en vers, en style allobroge et inintelligible ; la précision, la clarté, les grâces sont passées de mode il y a longtemps

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. la Harpe, 25 févr. 1772


  2. Cet oracle parut encore plus inintelligible que l'autre

    Auteur : Voltaire - Source : Blanc, noir.


  3. La conversation des esprits supérieurs est inintelligible aux esprits médiocres, parce qu'il y a une grande partie du sujet sous-entendue et devinée

    Auteur : Chateaubriand - Source : Pens. réfl. et max.


  4. Il y aura toujours de l'esprit dans la nation ; il y aura du raisonné, et malheureusement beaucoup trop, et même du raisonné fort obscur et fort inintelligible

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Richelieu, 8 juin 1772


  5. Chaque science, chaque étude a son jargon inintelligible, qui semble n'être inventé que pour en défendre les approches

    Auteur : Voltaire - Source : Ess. poés. épiq. ch. I


  6. Je veux de l'antithèse ou de la métaphore, Des mots pleins d'énergie et d'érudition, Comme inintelligible, inaffectation ; J'y trouve une beauté presque inimaginable

    Auteur : BOURSAULT - Source : Fables d'Ésope, I, 6


  7. Il n'y a pas encore longtemps que tous les raisonnements de chimie n'étaient que des espèces de fictions poétiques, vives, animées, agréables à l'imagination, inintelligibles et insupportables à la raison

    Auteur : FONTEN. - Source : Guglielmini.


  8. Ce qui est inintelligible, l'est par un vice qui est dans la chose, ce qui est incompréhensible l'est par une faiblesse de notre esprit qui ne peut pas y atteindre ; cette différence est clairement indiquée dans l'exemple suivant : Ce mot inintelligible renferme beaucoup de venin : on dit d'une chose obscure et respectable, des mystères de la religion par exemple, qu'ils sont incompréhensibles, mais un homme religieux ne dira point qu'ils sont inintelligibles

    Auteur : Voltaire - Source : Facéties, la Prière universelle, 2


  9. Ragoûts, liqueurs, entrées, entremets, tous mots qui devraient être barbares et inintelligibles en notre langue

    Auteur : LA BRUY. - Source : XIV


  10. Dieu, pour se réserver à lui seul le droit de nous instruire, et pour nous rendre la difficulté de notre être inintelligible, nous en a caché le noeud si haut....

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pens. XXIV, 15 ter, éd. HAVET.


  11. L'abbé de Voisenon, poëte quelquefois agréable, mais souvent précieux et inintelligible, s'est surpassé cette fois-ci [dans un discours au roi de Danemark] en galimatias, et ses plus chers partisans ne peuvent se dispenser de le reconnaître

    Auteur : BACHAUMONT - Source : Mém. secrets, t. IV, p. 160




Les mots débutant par Ini  Les mots débutant par In

Une suggestion ou précision pour la définition de Inintelligible ? -


Mise à jour le lundi 10 novembre 2025 à 00h25










.$char.
 -  Idee  -  Idée  -  Identite  -  Idiot  -  Idiotie  -  Ignorance  -  Illusion  -  Image  -  Imaginaire  -  Imagination  -  Imbecile  -  Imitation  -  Impatience  -  Impossible  -  Impot  -  Impression  -  Improvisation  -  Inattendu  -  Indelicatesse  -  Independance  -  Indifference  -  Indigestion  -  Individu  -  Infini  -  Ingrat  -  Ingratitude  -  Injure  -  Injustice  -  Innocence  -  Inoubliable  -  Inquietude  -  Insomnie  -  Inspiration  -  Instant  -  Instinct  -  Insulte  -  Intellectuel  -  Intelligence  -  Interet  -  Intérêt  -  International  -  Internet  -  Interprete  -  Interrogation  -  Introspection  -  Intuition  -  Inutilite  -  Invitations  -  Invite  -  Ironie  -  Irresolution  -  Irriter  -  Islam  -  Ivresse

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur inintelligiblePoèmes inintelligibleProverbes inintelligible

La définition du mot Inintelligible est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Inintelligible sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Inintelligible présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.