Définition de « inimitiés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inimities de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inimitiés pour aider à enrichir la compréhension du mot Inimitiés et répondre à la question quelle est la définition de inimities ?

NOM genre (f) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de inimitié.

    Pas de définition complémentaire
    INIMITIÉ, subst. fém.
    Étymol. et Hist. xiiies. [ms.] « sentiment de haine ou d'hostilité à l'égard de quelqu'un » (Digestes, ms. Montp., fo62d ds Gdf. Compl., s.v. enemistié : Se aucune innimitié est meue entre lui et ceus qui l'avoit eslit). Réfection d'apr. le lat. inimicitia « haine » (lui-même dér. de inimicus « ennemi », dér. de amicus « ami », préf. in- négatif) de l'a. fr. enemistie « id. » (dep. 1145, Everart, trad. des Distiques de Caton, éd. E. Stengel, 91d; v. aussi T.-L.), dér. de ennemi* sur le modèle de amitié*.

    inimitiés au Scrabble


    Le mot inimitiés vaut 10 points au Scrabble.

    inimities

    Informations sur le mot inimities - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot inimitiés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    inimities

    Les rimes de « inimitiés »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de inimitiés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de grillées      Rimes de entrebâillais      Rimes de cumuliez      Rimes de bousillée      Rimes de calendriers      Rimes de payaient      Rimes de léchouillait      Rimes de appariés      Rimes de défouliez      Rimes de dépareillé      Rimes de licenciaient      Rimes de marinier      Rimes de vanillé      Rimes de surpayé      Rimes de mandarinier      Rimes de privilégiée      Rimes de écarquillai      Rimes de rigoliez      Rimes de dépliait      Rimes de terrifié      Rimes de sommeiller      Rimes de atermoyé      Rimes de ex-teinturier      Rimes de gaziers      Rimes de manier      Rimes de fourmilier      Rimes de bâillait      Rimes de avariée      Rimes de dameriez      Rimes de cancanier      Rimes de mendiaient      Rimes de remariés      Rimes de abattiez      Rimes de casseriez      Rimes de Waillet      Rimes de grand-quartier      Rimes de sapotillier      Rimes de publiait      Rimes de envoyés      Rimes de édifiées      Rimes de biais      Rimes de vicier      Rimes de larmoyait      Rimes de effeuillaient      Rimes de Mont-Gauthier      Rimes de routinier      Rimes de déblayées      Rimes de parleriez      Rimes de accepteriez      Rimes de strier     

    Mots du jour

    grillées     entrebâillais     cumuliez     bousillée     calendriers     payaient     léchouillait     appariés     défouliez     dépareillé     licenciaient     marinier     vanillé     surpayé     mandarinier     privilégiée     écarquillai     rigoliez     dépliait     terrifié     sommeiller     atermoyé     ex-teinturier     gaziers     manier     fourmilier     bâillait     avariée     dameriez     cancanier     mendiaient     remariés     abattiez     casseriez     Waillet     grand-quartier     sapotillier     publiait     envoyés     édifiées     biais     vicier     larmoyait     effeuillaient     Mont-Gauthier     routinier     déblayées     parleriez     accepteriez     strier     


    Les citations sur « inimitiés »

    1. Il me semble que vous devriez comprendre que ce qui perd le monde, ce ne sont pas les bandits, ni les guerres, mais les haines, les inimitiés, toutes ces petites querelles sordides.

      Auteur : Anton Tchekhov - Source : Oncle Vania (1899-1900)


    2. Au risque de te peiner, mon enfant, ne dois-je pas t'apprendre à connaître le monde et te mettre en garde contre les inimitiés imméritées!

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Ursule Mirouet (1842)


    3. A quoi a servi à tant d'hommes qui maintenant sont au tombeau, réduits en cendres, d'avoir eu des inimitiés, des soupçons, des querelles?

      Auteur : Alphonse Rabbe - Source : Sans référence


    4. La plupart des querelles de la société ne naissent, pour l'ordinaire, que parmi les gens qui se disent des vérités : Veritas odium parit, obsequium amicos, dit le sage Térence : la vérité engendre la haine et les inimitiés.

      Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Harmonies de la nature (1815)


    5. Il y a des inimitiés dont il ne faut pas se priver. Se taire, c'est se corrompre.

      Auteur : Elias Canetti - Source : Le coeur secret de l'horloge


    6. Il n'y a plus aujourd'hui d'inimitiés irréconciliables parce qu'il n'y a plus de sentiments désintéressés. C'est un bien qui est né d'un mal.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 5 mars 1811


    7. Il me semble que vous devriez comprendre que ce qui perd le monde, ce ne sont pas les bandits, ni les guerres, mais les haines, les inimitiés, toutes ces petites querelles sordides...

      Auteur : Anton Tchekhov - Source : Oncle Vania (1899-1900)


    8. Il n'y a plus aujourd'hui d'inimitiés irréconciliables, parce qu'il n'y a plus de sentiments désintéressés : c'est un bien né d'un mal.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)


    9. Il y a des attractions impossibles en morale comme en chimie, et toute la politique des siècles ne changera pas en loi d'amour la loi des inimitiés humaines.

      Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)


    10. On ne peut faire du journalisme vraiment indépendant que si l'on a su susciter de nombreuses inimitiés. Seuls les amis demandent des services.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    11. Mesurant ses amitiés ou inimitiés à la mesure du bien et de l'utilité publique.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Aratus, 12


    Les citations sur inimitiés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot inimities en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « inimities »

    InimaginableInimitabilitéInimitableInimitiéIninflammabilitéIninflammableInintelligenceInintelligibilitéInintelligibleIninterrompu, ueIniqueIniquementIniquitéInirascibilitéInirascibleInitialementInitiatif, iveInitiationInitié, éeInitier

    Les mots débutant par ini  Les mots débutant par in

    inidentifiableinidentifiablesinimaginableinimaginablementinimaginablesinimitableinimitablementinimitéinimitiéinimitiésininflammableinintelligenceinintelligentinintelligentsinintelligibleinintelligiblesinintéressantinintéressanteinintéressantesinintéressantsinintérêtininterprétablesininterrompuininterrompueininterrompuesininterrompusiniqueiniquesiniquitéiniquitésinitiainitiaiinitiaientinitiaisinitiaitinitialinitialeinitialeinitialementinitialesinitialesinitialisationinitialiseinitialiséinitialiséinitialiséeinitialiserinitialisésinitialisezinitiâmes

    Les synonymes de « inimities»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot inimitiés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « inimities » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inimitiés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Inimitiés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations inimitiés     Citation sur inimitiés   Poèmes inimitiés   Proverbes inimitiés   Rime avec inimitiés    Définition de inimitiés  


    Définition de inimitiés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inimitiés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot inimitiés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 08:40:30