Définition de « inintéressant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ininteressant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inintéressant pour aider à enrichir la compréhension du mot Inintéressant et répondre à la question quelle est la définition de ininteressant ?

ADJ genre (m) de 5 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-cons|i.n??.te.??.s??|t) inintéressant

  • Qui nest pas digne dintérêt. - Un lien inintéressant. Synonyme : banal, nawak


    Approchant : intéressant, intéresser, intérêt



    Définitions de « inintéressant »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    ININTÉRESSANT, -ANTE, adj.

    [En parlant de qqn, de qqc.] Qui n'est pas intéressant; qui ne présente pas d'intérêt. Il la jugeait une femme méprisable, intrigante et aussi inintéressante qu'intéressée (Proust, J. filles en fleurs,1918,p. 928).Ses récits n'étaient pas inintéressants,mais péchaient par extravagance (Gide, Si le grain,1924, p. 528):
    ... des opérations de voie humide ? tel le décapage ? (...) font intervenir des solutions dans le simple but de réagir superficiellement sur le métal, le traitement de la solution obtenue étant tout à fait secondaire, parfois inintéressant. Guillet, Tech. métall.,1944, p. 7.
    REM.
    Inintérêt, subst. masc.Absence d'intérêt offert par quelque chose; absence d'intérêt porté par quelqu'un à quelque chose. Maurras, se plaçant au point de vue national, redoutait son impulsivité [de Clemenceau]; Bainville son inintérêt pour les leçons de l'histoire (L. Daudet, Vers le roi,1920, p. 101).V. antienne ex. 3.
    Prononc. : [in? ?te?es? ?], [-t? ? ?-], fém. [-? ?:t]. Étymol. et Hist. 1. 1845 « (d'une chose) qui ne présente aucun intérêt » (Richard); 1880 (Huysmans, Croquis parisiens, Paris, Grès, 1929, p. 194); 2. 1901 « (d'une personne) qui n'est pas digne d'intérêt » (Gide, Corresp. [avec Valéry], p. 389). Dér. de intéressant*; préf. in-1*. Fréq. abs. littér. : 17.


    Wiktionnaire


    Adjectif - français

    inintéressant \i.n??.te.??.s??\

    1. Qui n'est pas digne d'intérêt.
      • Un lien inintéressant.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « inintéressant »

    Cet adjectif est composé du préfixe privatif « in- » et de l'adjectif « intéressant ».
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    ININTÉRESSANT, -ANTE, adj.
    Étymol. et Hist. 1. 1845 « (d'une chose) qui ne présente aucun intérêt » (Richard); 1880 (Huysmans, Croquis parisiens, Paris, Grès, 1929, p. 194); 2. 1901 « (d'une personne) qui n'est pas digne d'intérêt » (Gide, Corresp. [avec Valéry], p. 389). Dér. de intéressant*; préf. in-1*.

    inintéressant au Scrabble


    Le mot inintéressant vaut 13 points au Scrabble.

    ininteressant

    Informations sur le mot ininteressant - 13 lettres, 5 voyelles, 8 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot inintéressant au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ininteressant

    Les rimes de « inintéressant »


    On recherche une rime en S@ .

    Les rimes de inintéressant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en s@

    Rimes de incandescent      Rimes de tranchants      Rimes de emboutissant      Rimes de munificents      Rimes de divertissants      Rimes de indécent      Rimes de assujettissant      Rimes de glaçant      Rimes de amortissant      Rimes de intéressant      Rimes de déversant      Rimes de tout-puissants      Rimes de pourléchant      Rimes de tranchant      Rimes de resurgissant      Rimes de enlaçant      Rimes de créchant      Rimes de cochant      Rimes de cachant      Rimes de absent      Rimes de affaissant      Rimes de surpassant      Rimes de tergiversant      Rimes de stressants      Rimes de débarrassant      Rimes de convertissant      Rimes de glissant      Rimes de embarrassant      Rimes de reconnaissants      Rimes de adjacents      Rimes de demi-sang      Rimes de appétissants      Rimes de tiédissant      Rimes de frémissants      Rimes de gaussant      Rimes de bien-pensant      Rimes de phosphorescents      Rimes de embrassant      Rimes de rafraîchissant      Rimes de forçant      Rimes de sous-jacent      Rimes de déversant      Rimes de crachant      Rimes de menaçant      Rimes de avançant      Rimes de pâlissant      Rimes de enrichissants      Rimes de dispersant      Rimes de bronchant      Rimes de bavassant     

    Mots du jour

    incandescent     tranchants     emboutissant     munificents     divertissants     indécent     assujettissant     glaçant     amortissant     intéressant     déversant     tout-puissants     pourléchant     tranchant     resurgissant     enlaçant     créchant     cochant     cachant     absent     affaissant     surpassant     tergiversant     stressants     débarrassant     convertissant     glissant     embarrassant     reconnaissants     adjacents     demi-sang     appétissants     tiédissant     frémissants     gaussant     bien-pensant     phosphorescents     embrassant     rafraîchissant     forçant     sous-jacent     déversant     crachant     menaçant     avançant     pâlissant     enrichissants     dispersant     bronchant     bavassant     


    Les citations sur « inintéressant »

    1. Rien de ce que je venais de leur apprendre, je le savais, ne serait dévoilé aux petits congénères. Le secret de leurs pouvoirs était jugé par mes filles strictement intime en même temps que fondamentalement inintéressant. En d'autres temps, elles en auraient éprouvé une légère honte. Mais, pratiques, sereines, volontaires, intensément décontractées, avides et, envers l'existence, revendicatrices en toute innocence, elles n'avaient que très peu de pudeur, étaient rarement gênées par quoi que ce fût. Ces intelligentes petites barbares, mes filles, en cela me stupéfiaient.

      Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)


    2. Selon les enquêtes de police, la Seine-et-Oise est le département champion de France pour les incestes. L'abbé de Pradts n'avait, certes, rien à voir avec les incestes, mais c'est pour dire que le département qu'il élut n'est quand même pas un département inintéressant.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)


    3. Un grand vaurien n'est jamais inintéressant.

      Auteur : Murray Kempton - Source : Sans référence


    4. Avouons-le, les têtes qui nous sont la plupart du temps accessibles sont inintéressantes, nous n'en tirons guère plus que si nous nous trouvions en compagnie de pommes de terre hypertrophiées, qui, plantées sur des corps souffreteux affublés de vêtements d'un goût discutable, traîneraient une existence piteuse, mais hélas pas du tout pitoyable.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)


    5. Les demi-mesures sont inintéressantes.

      Auteur : Gudmundsdottir Björk, dite Björk - Source : Sans référence


    6. C'est vrai que les gens m'énervent vite parce que je les trouve lents et souvent inintéressants. Lorsque par exemple ils essayent de me raconter laborieusement un truc dont en général je me fous, j'ai tendance à les regarder avec une impatience que j'ai peine à dissimuler et ça les vexe. Du coup, ils me trouvent antipathique. Je n'ai donc pas d'amis ; seulement des connaissances.

      Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne


    Les citations sur inintéressant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ininteressant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ininteressant »

    InimaginableInimitabilitéInimitableInimitiéIninflammabilitéIninflammableInintelligenceInintelligibilitéInintelligibleIninterrompu, ueIniqueIniquementIniquitéInirascibilitéInirascibleInitialementInitiatif, iveInitiationInitié, éeInitier

    Les mots débutant par ini  Les mots débutant par in

    inidentifiableinidentifiablesinimaginableinimaginablementinimaginablesinimitableinimitablementinimitéinimitiéinimitiésininflammableinintelligenceinintelligentinintelligentsinintelligibleinintelligiblesinintéressantinintéressanteinintéressantesinintéressantsinintérêtininterprétablesininterrompuininterrompueininterrompuesininterrompusiniqueiniquesiniquitéiniquitésinitiainitiaiinitiaientinitiaisinitiaitinitialinitialeinitialeinitialementinitialesinitialesinitialisationinitialiseinitialiséinitialiséinitialiséeinitialiserinitialisésinitialisezinitiâmes

    Les synonymes de « ininteressant»

    Les synonymes de inintéressant :

      1. insignifiant

    synonymes de inintéressant

    Fréquence et usage du mot inintéressant dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ininteressant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inintéressant dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Inintéressant ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations inintéressant     Citation sur inintéressant   Poèmes inintéressant   Proverbes inintéressant   Rime avec inintéressant    Définition de inintéressant  


    Définition de inintéressant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inintéressant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot inintéressant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 00:18:06