La définition de Acre du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Acre
Nature : s. f.
Prononciation : a-kr' ; a bref
Etymologie : Bas-lat. acrum, acrus ; allem. acker ; angl. acre ; celt. acair ; comp. le latin ager, le grec et le sanscrit ájras, plaine.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de acre de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec acre pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Acre ?
La définition de Acre
Mesure de terre employée en divers pays, et d'une étendue différente suivant les localités. L'acre anglaise vaut 40 ares 467. L'Angleterre contient, dans toute son étendue, 39 038 500 acres.
Toutes les définitions de « acre »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Mesure de superficie en usage dans l'ancienne France et encore employée dans divers pays avec des valeurs différentes. L'acre anglaise vaut un peu plus de 10 ares.
Littré
- Mesure de terre employée en divers pays, et d'une étendue différente suivant les localités. L'acre anglaise vaut 40 ares 467. L'Angleterre contient, dans toute son étendue, 39 038 500 acres.
REMARQUE
Quelques auteurs font acre du masculin?; entre autres Vauban?: La mesure de la province de Normandie est l'acre. Cet acre est composé de 160 perches carrées, et la perche de 22 pieds carrés (22 pieds en carré, c'est-à-dire 484 pieds carrés)?; mais les pieds sont différents?; la mesure la plus commune les fait d'onze pouces, et le pouce de douze lignes, Dîme, 46.
HISTORIQUE
XVIe s. Les plus communes sont aujourd'hui entre nous?: arpents, journées, asnées, journaux, sesterées, acres, couples de b?ufs
, De Serres, 10.
Encyclopédie, 1re édition
* ACRE, s. (Géogr.) Ptolémaïde, S. Jean d'Acre, ville d'Asie, qui appartient aux Turcs, proche de Tyr. Lon. 57. lat. 32. 40.
Acre, s. f. (Commerce.) mesure de terre, différente selon les différens pays. Voyez Mesure, Verge & Perche.
Ce mot vient du Saxon accre, ou de l'Allemand acker, lequel vraissemblablement est formé d'acer, & signifie la même chose. Saumaise cependant le fait venir d'acra, qui a été dit pour akena, & signifioit chez les Anciens une mesure de terre de dix piés.
L'acre en Angleterre & en Normandie est de 160 perches quarrées. L'acre Romaine étoit proprement la même chose que le jugerum. Voyez Arpent.
Il y a en Angleterre une taille réelle imposée par Charles II. à raison du nombre d'acres que possedent les habitans.
Le Chevalier Petty a calculé dans l'Arithmétique politique que l'Angleterre contient 39038500 acres ; les Provinces Unies 4382000, &c.
L'acre des bois est de quatre vergées, c'est-à-dire, 960 piés. Voyez Vergée. (E & G)
Acre, adj. (Chimie) se dit de ce qui est piquant, mordicant, & d'un goût désagréable. Tout excès & toute dépravation de salure fait l'acre. C'est en Medecine qu'on emploie plus communément ce terme.
Il y a autant de différentes especes d'acres que de différentes especes de sels. Il y a des acres aigres, des acres alkalis, & des acres moyens, qui tiennent de l'acide & de l'alkali en différentes proportions ; & on peut éprouver les acres pour en connoître l'espece, comme on éprouve les sels pour savoir s'ils sont acides ou alkalis, ou neutres. Voyez Sels.
On peut aussi distinguer les acres en acre scorbatique, acre vérolique, &c. Lorsque les différens sels qui sont naturellement dans les liqueurs du corps, sont en quantités disproportionnées, ou lorsque la dépuration de ces liqueurs est troublée, & leur chaleur naturelle augmentée, il se fait des acres de différentes especes. Certaines gangrenes font voir que les liqueurs du corps humain peuvent devenir si acres, qu'elles en sont caustiques. Les alkalis urineux qui se forment naturellement dans les corps vivans, sont dissolvans des parties animales, non-seulement des humeurs & des chairs, mais aussi des nerfs & des cartilages ; & les acres acides des animaux, comme est l'acide du lait, amollissent & dissolvent les os les plus durs. On peut en faire l'expérience avec du lait aigre ; on verra qu'il dissout jusqu'à l'ivoire.
Souvent un acre contre nature se trouve confondu dans les humeurs, & ne produit point de mal sensible tant qu'il n'y est pas en assez grande quantité, ou qu'il est plus foible que ne le sont les liqueurs qui n'ont qu'une salure naturelle. On a vû souvent des personnes qui portant un levain de vérole dans leurs humeurs, paroissoient se bien porter tant que le virus n'avoit pas fait assez de progrès pour se rendre sensible. Il y a des gouteux qui se portent bien dans les intervalles des accès de goutte, quoiqu'ils ayent dans eux de l'humeur acre de la goutte : c'est pour cette raison-là que les Medecins sages & habiles ont égard à la cause de la goutte dans toutes les maladies, qui arrivent aux gouteux, comme aux autres hommes.
Des charbons de peste ont sorti tout d'un coup à des personnes qui paroissoient être en parfaite santé ; & lorsque ces charbons pestilentiels sortent de quelque partie intérieure du corps, ceux à qui ce malheur arrive, meurent sans garder le lit ; & quelquefois même ils tombent morts dans les rues en allant à leurs affaires : ce qui prouve bien qu'on peut porter dans soi pendant quelque tems un levain de maladie, & d'une maladie très-dangereuse, sans s'en appercevoir. C'est ce qu'ont peine à comprendre ceux qui ayant la vérole conservent cependant toutes les apparences d'une bonne santé, n'ont rien communiqué, & ont des enfans sains.
Souvent des personnes sont prêtes d'avoir la petite vérole & semblent se porter bien ; cependant elles ont en elles le levain de cette maladie, qui quelques jours après les couvrira de boutons & d'ulceres. Ces choses sont approfondies, & clairement expliquées dans la Chimie Medicinale. (M)
Wiktionnaire
Nom commun - français
acre \ak?\ féminin
- Unité de surface égale à 0,4 hectare ou à 4046,9 mètres carrés, encore utilisée en agriculture et dans divers pays avec des valeurs différentes.
- En Normandie, les Terres & Prés se mesurent par acres ; Les Bois & Bocages, par arpent ; [?] L'acre a 160 perches [carrées]. ? (L'Agronome ou Dictionnaire portatif du cultivateur, Rouen, 1787)
- En France, en Belgique, en Hollande, en Allemagne, partout, sauf en Amérique, il est bien rare que le petit propriétaire terrien possède plus de dix à vingt acres. ? (Thomas Couët, Le bois, voilà l'ennemi !, Revue Franco-Américaine, 1909)
-
Lorsque mon père était en congé, il mettait tout un matin pour faire sa tournée, et à cheval.
? Eh mais, dit Gwinett, cela représente un domaine assez considérable : dix mille acres, au moins.
? À peu près, dit la jeune femme. Je me souviens maintenant : dix à douze mille acres. ? (Pierre Benoit, Le lac salé, Albin Michel, 1921, réédition Le Livre de Poche, page 133) - Venu d'Ontario avec de puissants moyens, il avait défriché entièrement non seulement les cent soixante acres de son homestead, mais les trois quarts de sections qui étaient contiguës, et qu'il avait fait prendre à ses fils. ? (Maurice Constantin-Weyer, Un homme se penche sur son passé, 1928, réédition Nelson, page 160)
Trésor de la Langue Française informatisé
ACRE, subst. fém.
MÉTROL. (agraire). Mesure agraire usitée autrefois en France, d'une valeur, d'environ 50 ares, variable selon les provinces, encore en usage dans les pays britanniques, où elle vaut environ 40 ares :Acre au Scrabble
Le mot acre vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot acre - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot acre au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Acre
Acraux Acre Âcre Âcreté Acrimonie Acrobatie Acrochordon Acrologique Acromion Acropole ou acropolis Acrostiche Acrotère acra âcre acre acré âcrement âcres acres âcreté acrimonie acrimonieuse acrimonieusement acrimonieuses acrimonieux acrobate acrobates acrobatie acrobaties acrobatique acrobatiquement acrobatiques acrocéphale acromion acronyme acrophobie acropole acrostiche acrotère acrylique acrylique acryliques acryliques acrylonitrileMots du jour
Gluant, ante Dactylologie Enfumer Lunatique Pasigraphier Logeable Guigne Possessoire Colin-maillard Faillite
Les citations avec le mot Acre
- Carl fit une grimace et ferma les yeux. Le silence peut être une vertu, l'omerta est un vice. Un sacré putain de vice.Auteur : Jussi Adler-Olsen - Source : Profanation (2012)
- Pleurez, doux Alcyons! ô vous oiseaux sacrés, - Oiseaux chers à Thétys, doux Alcyons, pleurez! - Elle a vécu, Myrto, la jeune Tarentine!Auteur : André Chénier - Source : La Jeune Tarentine
- On dira ce qu'on voudra, mais c'est une sacrée veine d'avoir de la chance.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- Or l'amour, c'est cela: la vie secrète, la vie séparée et sacrée, la vie à l'écart de la société.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète
- Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple. Chaque aiguille de pin luisante, chaque rive sableuse, chaque lambeau de brume dans les bois sombres, chaque clairière et chaque bourdonnement d'insecte sont sacrés dans le souvenir et l'expérience de mon peuple.
Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- L'ordre social est un droit sacré, qui sert de base à tous les autres.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762), la société et l'Etat
- Une proportion énorme de l'ingéniosité moderne est consacrée à défendre la conduite indéfendable des possédants.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Nier Dieu et croire en l'Homme, c'est le sacre de l'arrogance et de la suffisance.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Iles, séjours des Dieux! Hellas, mère sacrée!
Oh! que ne suis-je né dans le saint Archipel
Aux siècles glorieux où la Terre inspirée
Voyait le Ciel descendre à son premier appel!Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes antiques (1852), Vénus de Milo - Chez nos écrivains j'aime aujourd'hui par-dessus tout la simplicité, si russe, de Pouchkine et de Tchékov, leur éloignement pudique des grands mots, des buts derniers de l'humanité et de leur destin particulier. Non qu'ils ne se posent le problème, mais sans présumer de se consacrer à des thèmes si élevés. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Pauvres gens, qui perdez à discuter les affaires de l'Etat, le temps qu'il vous serait si profitable de consacrer à l'arrangement des vôtres!Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- La morale a beau avoir grande réputation, ce n'est rien du tout, juste un mot sacré dont, depuis dix mille ans, les riches et les curés font la promotion. Le monde est amoral; parler de morale, c'est vouloir que rien ne change.Auteur : Gilles Martin-Chauffier - Source : Une vraie Parisienne (2007)
- En me rendant au télétravail, je me suis fait télépincer pour excès de vitesse sur l'autoroute de l'information
... et ça m'a couté une sacrée téléprune!Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - (Un manager) doit être propriétaire, au moins en partie, de l'entreprise qu'il dirige et à laquelle il consacre ses efforts, et dépendant essentiellement, pour ses revenus, non d'un salaire mais des bénéfices.Auteur : Andrew Carnegie - Source : Sans référence
- L'Occident a coupé le lien de la transcendance, toi tu t'en sers pour ligoter tes consciences et tes corps. Ni l'un ni l'autre ne comprenez ni ne maîtrisez plus rien au lien sacré avec l'infini.Auteur : Abdennour Bidar - Source : Lettre ouverte au monde musulman (2015)
- C'était un sacré défi, je trouve, que de réussir à faire passer honnêtement la psychologie d'un personnage qui a les même traits de caractère que les miens.Auteur : James Dean - Source : A l'Est d'Eden
- Une idée amère et déchirante est ordinairement suivie d'autres idées qui, comme des émollients , viennent l'adoucir jusqu'à ce qu'elles lui aient fait perdre son âcreté. Il en est de même des douleurs physiques.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Peuple !, écoutez le poète !
Ecoutez le rêveur sacré !
Dans votre nuit sans lui complète
Lui seul a le front éclairé.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840) - L'autorité fatale est trop bien confirmée:
Plus l'abus est antique, et plus il est sacré;
Par nos derniers Césars on l'a vu révéré.Auteur : Voltaire - Source : Les Guèbres ou la Tolérance (1769), I, 1, Iradan - Dire que je pourrais consacrer toutes ces heures à apprendre à voler. Il y a tant et tant à apprendre!Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland
- Les visions des rêves n'ont pas reçu en partage la nature divine ni non plus le pouvoir divinatoire, mais elles se produisent suivant l'impact des simulacres.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 24
- Peut-on, loin du sacré et de ses valeurs absolues, trouver la règle d'une conduite ? telle est la question posée par la révolte.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- L'offrande estoit un rameau d'olive sacrée entortillé, à l'entour, de laine blanche.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 21
- La matière et le sens lui sont donnés par la comtesse, et lui, il y consacre sa pensée, sans rien ajouter d'autre que son travail et son application.Auteur : Chrétien de Troyes - Source : Lancelot ou le Chevalier de la charrette (v. 1177)
- La vie de chacun d'entre nous n'est pas une tentative d'aimer, elle est l'unique essai. C'est pourquoi l'amour se nourrit de marginalité, de silence, de vie secrète, séparée, sacrée.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète (1998)
Les citations du Littré sur Acre
- Simulacres divins, flammes saintes et claires, Qui luisez dans le ciel....Auteur : DESPORTES - Source : Cléonice, XXXII
- Après ce qu'il aura fait sa reception [reçu le saint Sacrement] en laditte egliseAuteur : DU CANGE - Source : receptio.
- Il faut aller massacrer ces cagotsAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Cord.
- Sont-ce là ces projets de grandeur et de gloire Qui devaient dans les coeurs consacrer ma mémoire ?Auteur : Jean Racine - Source : Bérén. IV, 4
- Le cardinal Trivulce, le plus capable sujet de sa faction, et peut-être du sacré collégeAuteur : RETZ - Source : Mém. t. IV, liv. v, p. 22, dans POUGENS
- Il mourut d'une maladie qu'on nomme Saint Fiacre, c'estoit un flux de ventre merveilleux avec hemorrhoïdesAuteur : JUVÉNAL DES URSINS - Source : Hist. de Charles VI, p. 394, dans LACURNE
- L'offrande estoit un rameau d'olive sacrée entortillé, à l'entour, de laine blancheAuteur : AMYOT - Source : Thés. 21
- On dedie les dieux qui sont sacrez, immortels et inviolables, en des matieres viles et de nul prix, et on les vest de figures d'hommes et de bestes....Auteur : CALV. - Source : Instit. 53
- Il leur est nécessaire de s'allier les uns aux autres par une sainte et sacrée amitié ; car par le moyen d'icelle ils s'animent, ils s'aident, ils s'entre-portent au bienAuteur : ST FRANÇOIS DE SALES - Source : Introd. à la vie dévote, III, 19
- Dès 1802, on sut que le zodiaque devait être élargi ; sa découverte [de la planète de Cérès en 1801 par Piazzi] a changé tout à coup les idées reçues sur la largeur du zodiaque : l'étendue de cette zone du ciel dans laquelle sont observés les mouvements des planètes avait toujours été comprise dans une largeur d'environ 16 degrés ; c'était celle du zodiaque consacré par l'ancienne astronomie ; Cérès en a franchi les bornes et porté sa largeur jusqu'à 37 degrésAuteur : VOIRON - Source : Hist. de l'astronomie, p. 72
- Des vestiaires pour les habits sacrés des prêtresAuteur : FLEURY - Source : Moeurs des Israél. tit. XX, part. II, p. 241
- Les daïris étaient des personnes sacrées, les descendants, les représentants des dieuxAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. I, 22
- L'on passe successivement en revue [dans l'étude d'une substance] l'âcreté, l'amertume, la stypticité, la douceur, la fadeur, la fraîcheur, l'insipidité, le goût terreuxAuteur : FOURCROY - Source : Conn. chim. t. I, p. XCIX.
- Cessez de mutiler tous ces grands monuments, Les prodiges des arts consacrés par les tempsAuteur : Voltaire - Source : Orphel. II, 5
- Quelque accès m'est ouvert en ce séjour sacréAuteur : Voltaire - Source : Sémiram. I, 1
- Il nous fit foy et homage au nom de M. le cardinal de Magalonne, archidiacre de Dunoys, à cause de la dite archediacréAuteur : DU CANGE - Source : archidiaconatus.
- Hérodote naquit à Halicarnasse, Hippocrate à Cos, Thalès à Milet, Pythagore à Samos, Parrhasius à Éphèse, Xénophon à Colophon, Anacréon à Téos, Anaxagore à Clazomènes, Homère partoutAuteur : BARTHÉL. - Source : Anach. ch. 72
- Ce choix pouvait combler trois familles de gloire, Consacrer hautement leurs noms à la mémoireAuteur : Corneille - Source : Hor. II, 1
- Quand les personnes consacrées à Dieu ont une fois passé par-dessus les règles de leur profession, le retour est presque impossibleAuteur : FLÉCH. - Source : Panég. II, 307
- Lorsque le vin sort de la grappe il a une douceur fade, et, lorsqu'il n'est pas entièrement fait, il a une âcreté rude ; mais quand il a suffisamment bouilli, il perd son goût douceâtreAuteur : LE P. COURBEVILLE - Source : dans DESFONTAINES
- L'archevêque, la bulle à la main, fit massacrer tous les convives ; on fendit le ventre au grand prieur de l'ordre de St-Jean de Jérusalem, et on lui arracha le coeurAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 130
- Un massacreur signalé de Paris [lors de la St-Barthélemy], qui commença sa rage par ses deux niecesAuteur : LANOUE - Source : 346
- Que peuvent des évêques qui ont anéanti eux-mêmes l'autorité de leur chaire et la révérence qu'on doit à la succession, en condamnant ouvertement leurs prédécesseurs, jusqu'à la source même de leur sacre ?Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Angl.
- On mesure la terre par portions : arpents, asnées, journaux, sesterées, acres, couples-de-boeufAuteur : O. DE SERRES - Source : 10
- Ces deux partis [whig et tory] veillent l'un sur l'autre, ils s'empêchent mutuellement de violer le dépôt sacré des loisAuteur : Voltaire - Source : Princ. de Babylone, 8
Les mots débutant par Acr Les mots débutant par Ac
Une suggestion ou précision pour la définition de Acre ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 14h00
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur acre
Poèmes acre
Proverbes acre
La définition du mot Acre est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Acre sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Acre présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.