La définition de Cuvette du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Cuvette
Nature : s. f.
Prononciation : ku-vè-t'
Etymologie : Diminutif de cuve.

Voir les citations du mot CuvetteSignification du mot Cuvette


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de cuvette de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec cuvette pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Cuvette ?


La définition de Cuvette

Vase large et à bords très évasés.


Toutes les définitions de « cuvette »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

CUVETTE. n. f.
Vase large et peu profond dont on se sert pour se laver. Cuvette de porcelaine, de faïence. Il se dit, en termes d'Arts, d'un Récipient ou espèce d'entonnoir de plomb disposé pour recevoir les eaux d'un tuyau de descente ou les eaux d'une source, d'un aqueduc. La cuvette d'un baromètre, L'espèce de petit vase qui est à la partie inférieure du tube d'un baromètre. Il se dit encore d'une Plaque de métal qui couvre en arrière le mouvement de certaines montres. Montre à cuvette. Par analogie, il se dit de Certaines configurations de terrain en forme d'entonnoir. Paris est situé dans une cuvette.

Littré

CUVETTE (ku-vè-t') s. f.
  • 1Vase large et à bords très évasés. Un bloc de marbre était si beau Qu'un statuaire en fit emplette?: Qu'en fera, dit-il, mon ciseau?? Sera-t-il dieu, table ou cuvette?? La Fontaine, Fabl. IX, 6.
  • 2 Terme d'architecture. Sorte d'entonnoir où affluent les eaux de descente pour s'écouler par un tuyau.
  • 3La cuvette d'un baromètre, petit vase plein de mercure où plonge l'extrémité inférieure d'un baromètre, et, par extension, l'extrémité du tube recourbé et fort élargi qui remplace la cuvette primitive dans les baromètres recourbés.
  • 4 Terme de fortification. Le même que cunette.
  • 5Petit fossé creusé entre chaque arbre bordant une route ou une avenue.
  • 6Petit bassin en bois ou en pierre pour la facilité des arrosements.
  • 7Vaisseau qui reçoit l'eau d'une source pour la distribuer à différents endroits.
  • 8Marbre à cuvette, marbre formant le dessus d'un guéridon ou d'une toilette.
  • 9Appareil adapté aux siéges de garde-robe pour empêcher les mauvaises odeurs.
  • 10Plaque de cuivre qui couvre en arrière le mouvement de certaines montres. Montre à cuvette.

    Partie de la harpe qui sert de base à l'instrument et qui contient les pédales.


HISTORIQUE

XIVe s. Une cuvette de bort [bois] d'Illande à faire les fons pour baptiser, De Laborde, Émaux, p. 167.

XVIe s. Les inquisiteurs faisoient lier les prisonniers la teste entre les jambes, et les faisoient mourir dans des cuvettes pleines d'eau, D'Aubigné, Hist. I, 252. La cuvete ou fouloire est mise sur la cuve [pour le vin], De Serres, 211. Les chairs de pourceau sont salées en menues pieces dans des cuvettes ou grands barils, et là gardées toute l'année, De Serres, 837.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

CUVETTE. Ajoutez?:
11Pièce placée à l'entrée des fourreaux de sabre, et portant de petites lames nommées battes, destinées à maintenir la lame dans le fourreau, en faisant ressort.
12 Phénomène observé par les personnes qui s'élèvent en ballon?; les aéronautes voient la terre non pas convexe, mais concave, lorsqu'ils examinent l'horizon d'une certaine hauteur, Journ. offic. 24 nov. 1873, p. 7152, 2e col.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

CUVETTE, s. f. en Bâtiment, est un vaisseau de plomb de différentes figures pour recevoir les eaux d'un chêneau & les conduire dans le tuyau de descente. Area selon Vitruve. (P)

Cuvette, en terme de Fortification, est un petit fossé qu'on construit au milieu du fossé sec pour l'écoulement des eaux. Voyez Fossé. (Q)

Cuvette, dans les Ardoisieres, voyez l'article Ardoise.

Cuvette, (Jardinage.) est un vaisseau de plomb ou de cuivre qui reçoit l'eau d'une source pour la distribuer ensuite à différens endroits. Alors on le nomme cuvette de distribution.

Souvent une cuvette n'est faite que comme une bache ou récipient tenant dix ou douze muids, pour recevoir l'eau d'une machine, rompre le coup de piston, & l'envoyer dans un réservoir élevé à même niveau. (K)

* Cuvette, (Verrerie.) vaisseau ovale & plus petit que les pots, d'où l'on tire la matiere rafinée dont on les remplit, lorsqu'il s'agit de couler les glaces. Voyez l'article Verrerie.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

cuvette \ky.v?t\ féminin

  1. Récipient large et peu profond dont on se sert pour se laver, ou destiné à des usages domestiques.
    • Il poussait ma porte, et je le voyais tout gris, tout chauve, en manches de chemise, le cou nu, qui se lavait la figure dans la cuvette. (Erckmann-Chatrian, Histoire d'un conscrit de 1813, J. Hetzel, 1864)
    • Elle remontait de jour en jour jusqu'à l'origine du mal, par besoin d'en connaître l'auteur. Il faut quarante jours, lui avait-on dit. Alors elle remontait d'homme en homme, suivant les circonstances, et de cuvette en cuvette. Tout le défilé d'amour avec ses mots et ses gestes parcourait les chambres d'hôtels [?]. (Charles-Louis Philippe, Bubu de Montparnasse, 1901, réédition Garnier-Flammarion, pages 94-95)
  2. Récipient ou sorte d'entonnoir de plomb disposé pour recevoir les eaux d'un tuyau de descente ou les eaux d'une source, d'un aqueduc.
    • La cuvette d'un baromètre, L'espèce de petit vase qui est à la partie inférieure du tube d'un baromètre.
  3. (Horlogerie) Plaque de métal qui couvre en arrière le mouvement de certaines montres.
    • Parmi les montres qui pendaient à la devanture de M. Goulden, il s'en trouvait une toute petite, quelque chose de tout à fait joli, la cuvette en argent, rayée de petits cercles qui la faisaient reluire comme une étoile. (Erckmann-Chatrian, Histoire d'un conscrit de 1813, J. Hetzel, 1864)
  4. Forme concave, creusée ou déprimée.
    • Pour faire une cressonnière, il faut donc organiser l'irrigation régulière d'une cuvette où le cresson, constamment baigné d'eau renouvelée, pourra pousser : les praticiens appellent cette cuvette une fosse, [?]. (Cultivez le cresson de fontaine : la santé du corps, dans Almanach de l'Agriculteur français - 1932, page 28, éditions La Terre nationale)
  5. (Par analogie) (Géographie) Configuration de terrain en forme d'entonnoir.
    • [?] la multitude de tourbières et d'étangs, qui parsèment ce plateau à hydrographie indécise, représente autant de cuvettes d'origine glaciaire donnant à cette région l'aspect triste et désolé d'un paysage finlandais. (Gustave Malcuit, Contributions à l'étude phytosociologique des Vosges méridionales saônoises : les associations végétales de la vallée de la Lanterne, thèse de doctorat, Société d'édition du Nord, 1929, p. 17)
    • Le conflit en Indochine s'était éteint pratiquement le 8 mai de la même année, dans le grand silence de la cuvette de Dien Bien Phu [?]. (Bachaga Boualam, Les Harkis au service de la France, page 21, France-Empire, 1963)
  6. (Chimie) Petit tube de section carrée utilisé pour l'analyse d'échantillons par spectroscopie.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


CUVETTE, subst. fém.

A.? Récipient servant à divers usages.
1. Récipient portatif.
a) Récipient large et peu profond à bords évasés servant à divers usages domestiques et en particulier à la toilette. Cuvette d'eau, cuvette émaillée; se laver dans une cuvette :
1. Dans sa chambre, il se mit en bras de chemise, versa de l'eau et plongea sa tête dans la cuvette. Un brin de toilette n'était pas de trop. Aragon, Les Beaux quartiers,1936, p. 369.
SYNT. Cuvette de faïence, de porcelaine, en fer, en plastique. cuvette d'eau savonneuse; remplir, vider, rincer une cuvette; tremper ses mains, sa tête, dans une cuvette.
? P. méton. Contenu d'une cuvette. Bourget (...) lui avouait qu'il vomissait une cuvette de bile à un éreintement de journal (Goncourt, Journal,1888, p. 841).
b) Récipient utilisé dans les laboratoires de chimie, de biologie, etc.; pour le développement des photographies. Cuvette à dissection; cuvette à photographie (Closset, Trav. artist. cuir,1930, p. 46).Quelques minutes plus tard, penché avec Plattner sur une cuvette photographique, il déchiffre le texte du message (Martin du G., Thib.,Été 14, 1936, p. 713).
c) Loc. (pour indiquer une forme)
? En cuvette. En forme creuse et déprimée. Ventre creusé en cuvette (Barbusse, Feu,1916, p. 250).Ventre en cuvette dans le décubitus (Mounier, Traité caract.,1946, p. 216).
? Faire la cuvette. S'incurver en s'affaissant. Étudier la manière (...) dont le centre d'un pont-l'évêque fait le coussin ou la cuvette (Colette, Pays. portr.,1954, p. 115).
2. Récipient profond, en forme d'entonnoir, et qui demeure fixé en un lieu.
a) Bassin de faïence, de porcelaine rond ou oblong, fixé contre un mur ou posé sur un pied et servant à la toilette. Cuvette de lavabo. À force de piétiner l'asphalte, j'avais les nougats en tisons... Je me déchaussais un peu partout. J'allais me les tremper en vitesse dans les cuvettes des lavabos (Céline, Mort à crédit,1936, p. 368).
b) Bassin de faïence surmonté d'un siège utilisé dans les installations de w(ater)-c(losets) pour recevoir les excréments. Cuvette des cabinets (Renard, Journal,1908, p. 1184).Il installe ses cabinets au-dessus de la sonnette de la porte. On tire la corde. La cuvette se vide (Renard, Journal,1906, p. 1028).
c) ,,Entonnoir disposé pour recevoir les eaux d'un tuyau de descente, ou les eaux d'une source, d'un aqueduc`` (Noël 1968). Un voisin a imaginé de s'approprier la cuvette de la gouttière (...); il a bouché le conduit pour empêcher l'eau des étages supérieurs d'inonder son jardin (Karr, Sous tilleuls,1832, p. 191).
B.? [P. anal. de forme]
1. Partie concave (creuse et évasée) de divers instruments et appareils. Cuvette d'un moulin à café (A. France, Lys rouge,1894, p. 319).
? Domaines techn.
a) ARM. ,,Pièce qui garnit l'ouverture du fourreau du sabre pour empêcher la lame de sortir trop aisément`` (Lar. encyclop.).
b) CORDONN. Cuvette du talon. ,,Surface concave du dessous du talon, destinée à recevoir le dessous de l'emboitage de la chaussure`` (Rama 1973).
c) HORLOG. ,,Plaque de métal qui couvre en arrière le mouvement de certaines montres. Montre à cuvette`` (Ac. 1932).
d) MÉTÉOR. Petit récipient rempli de mercure où plonge la partie inférieure d'un tube de baromètre, et p. ext., renflement de la partie inférieure du tube d'un baromètre.
? Cuvette de compas. Logement contenant le liquide où flotte l'aiguille du compas. La paroi intérieure de la cuvette [du compas] porte un repère (...) appelé ligne de foi (Duval, Hébrard, Nav. aér.,1928, p. 27).
e) MUSIQUE
? Cuvette de résonance. Caisse de résonance fermée d'une partie évidée ou concave de l'instrument. Une série de lames ou de lamelles de bois qui se fixent (...) sur le bord d'une cuvette de résonance (Schaeffner, Orig. instrum. mus.,1936, p. 139).
? Cuvette d'une harpe. Partie inférieure de cet instrument où sont situées les pédales. Une harpe se compose toujours de quatre parties (...) qui sont : la caisse sonore, le pied ou cuvette, la console et la colonne (Maigne, Maugin, Nouv. manuel luthier,1929, p. 298).
f) TECHNOL. Cuvette d'un roulement à billes. Pièce concave servant de chemin de roulement aux billes. Les roulements à contact triple dans lesquels chaque bille s'appuie en un point sur le cône et en deux points sur la cuvette (Périsse, Automob.,1907, p. 18).
2. Partie concave d'un élément de l'espace géographique.
a) Usuel. Petite dépression naturelle dans le sol et le plus souvent remplie d'eau. Cuvette d'une rivière. Leur cuvette n'est pas profonde [des étangs]; çà et là, jusque dans le centre de leur miroir, des roseaux et des joncs émergent, qui forment de bas rideaux ou des îlots de verdure (Barrès, Serv. All.,1905, p. 4).Le lac sombre dans sa cuvette de montagnes poudrées de blanc (Chardonne, Dest. sent.,1934, p. 63).
b) GÉOGR. ,,Creux topographique, occupé actuellement par les eaux (à titre permanent ou saisonnier) ou anciennement occupé par les eaux et conservant les dépôts accumulés en milieu océanique, marin ou lacustre. Par extension, toute forme qui se prête à la constitution d'un bassin fermé`` (George 1970). Cuvette parisienne, du Tchad; cuvette de décantation, de déflation, cuvette synclinale :
2. La périphérie septentrionale du massif central asiatique avait pour issue naturelle, vers l'Est, la zone d'écoulement où l'érosion ravinée entraîne les eaux intérieures à la mer. Les bassins intérieurs, les anciennes cuvettes lacustres subissent dès lors une transformation : dessalées par l'afflux continuel des eaux courantes, renouvelées par l'apport continuel d'alluvions, elles entrent en liaison les unes avec les autres : ... Vidal de La Blache, Principes de géogr. hum.,1921, p. 57.
Prononc. et Orth. : [kyv?t]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. Ca 1200 (1recontinuation de Perceval, éd. W. Roach, 7601); 2. 1784 cuvette [d'une boîte de montre] (Encyclop. méthod. Mécan., t. 3, p. 449); 3. 1835 la cuvette d'un baromètre (Ac.); 4. 1906 géogr. (Pt Lar.). Dér. de cuve*; suff. -ette*. Fréq. abs. littér. : 415. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 129, b) 595; xxes. : a) 1 159, b) 638. Bbg. Boyer (J.). Mini-glossaire trilingue. Meta. 1971, t. 16, no4, p. 227.

CUVETTE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1200 (1recontinuation de Perceval, éd. W. Roach, 7601); 2. 1784 cuvette [d'une boîte de montre] (Encyclop. méthod. Mécan., t. 3, p. 449); 3. 1835 la cuvette d'un baromètre (Ac.); 4. 1906 géogr. (Pt Lar.). Dér. de cuve*; suff. -ette*.

Cuvette au Scrabble


Le mot cuvette vaut 12 points au Scrabble.

cuvette

Informations sur le mot cuvette - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cuvette au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cuvette

Les mots proches de Cuvette

CuveCuvé, éeCuveauCuvéeCuvelerCuverCuvetteCuviercuvaientcuvaitcuvantCuvatcuvecuvecuvéCuvecuveaucuveauxcuvéecuvéecuvéescuventcuvercuveracuverezCuvergnonCuvervilleCuvervilleCuvervilleCuverville-sur-YèrescuvesCuvesCuvescuvettecuvettescuvierCuviercuviersCuvillersCuvillyCuvry


Mots du jour


Négoce     Saladériste     Abreuvé, ée     Miche     Corroyer     Armoise     Pissasphaltique     Grille     Métalent     Insigne     

Les citations avec le mot Cuvette


  1. Les maisons de bouteille,
    Les buffets dressés sous la treille,
    La vaisselle d'argent, les cuvettes, les brocs,
    Les magasins de malvoisie,
    Les esclaves de bouche, et, pour dire en deux mots,
    L'attirail de la goinfrerie.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre deuxième, XX, testament expliqué par Esope


  2. Ovide, dit Lahrier, c'est dégoûtant ici; un coup de balai, s'il vous plaît, et videz-moi donc cette cuvette.

    Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)


  3. Aussi quand tu partis, Yvonne, j'allai à Oaxaca. Pas de plus triste mot. Te dirai-je, Yvonne, le terrible voyage à travers le désert, dans le chemin de fer à voie étroite, sur le chevalet de torture d'une banquette de troisième classe, l'enfant dont nous avons sauvé la vie, sa mère et moi, en lui frottant le ventre de la tequila de ma bouteille, ou comment, m'en allant dans ma chambre en l'hôtel où nous fûmes heureux, le bruit d'égorgement en bas dans la cuisine me chassa dans l'éblouissement de la rue, et plus tard, cette nuit-là, le vautour accroupi dans la cuvette du lavabo ?

    Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)


  4. Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitié dans la cuvette des WC.

    Auteur : Georges Bernier, dit Professeur Choron - Source : Sans référence


  5. Soudain le ciel entonne un air de pluie, gouttes assourdissantes sur les toitures en tôle ; des gosses emplissent au caniveau une cuvette d'eau et la déversent en riant sur leurs têtes. La douche se trouve dans la rue.

    Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : C'est où Poezi ? (2017)


  6. Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.

    Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)


  7. Il faut avoir vécu dans la promiscuité des hospices et des camps pour apprécier la valeur d'une cuvette d'eau, pour savourer la solitude des endroits où l'on met culotte bas, à l'aise.

    Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Sac au dos (1880)


  8. Aimer quelqu'un, c'est lui tenir la tête sur la cuvette quand il vomit, et n'en être pas dégouté! ou plutôt l'en aimer davantage.

    Auteur : Jean-Claude Jouhaud, dit Pascal Sevran - Source : Sans référence


  9. Un bloc de marbre était si beau - Qu'un statuaire en fit l'emplette. - Qu'en fera, dit-il, mon ciseau? - Sera-t-il dieu, table ou cuvette?

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, VI, le Statuaire et la Statue de Jupiter


  10. Que ça s'appelle « Nuit debout » ou « Assis sur la cuvette des chiottes » , c'est pareil. T'as des cons qui vont comparer à Mai 68, mais qu'est-ce que ça change ?

    Auteur : Gérard Depardieu - Source : Interview à Nice Matin, 16 mai 2016.


Les citations du Littré sur Cuvette


  1. Les inquisiteurs faisoient lier les prisonniers la teste entre les jambes, et les faisoient mourir dans des cuvettes pleines d'eau

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 252


  2. Espatules droites et renversées, cuves, cuvettes, cuveaux, chaires à demis baings

    Auteur : PARÉ - Source : t. III, p. 639


  3. Une cuvette de bort [bois] d'Illande à faire les fons pour baptiser

    Auteur : DE LA BORDE - Source : Émaux, p. 167


  4. La vaisselle d'argent, les cuvettes, les brocs, Les esclaves de bouche, et, pour dire en deux mots, L'attirail de la goinfrerie

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fab. II, 20


  5. La vaisselle d'argent, les cuvettes, les brocs

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. II, 27


  6. La vaisselle d'argent, les cuvettes, les brocs, Les magasins de malvoisie, Les esclaves de bouche, et, pour dire en deux mots, L'attirail de la goinfrerie

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. II, 20


  7. Un bloc de marbre était si beau Qu'un statuaire en fit l'emplette ; Qu'en fera, dit-il, mon ciseau ? Sera-t-il dieu, table ou cuvette ?

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IX, 6


  8. Les chairs de pourceau sont salées en menues pieces dans des cuvettes ou grands barils, et là gardées toute l'année

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 837


  9. Un bloc de marbre était si beau Qu'un statuaire en fit emplette : Qu'en fera, dit-il, mon ciseau ? Sera-t-il dieu, table ou cuvette ?

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IX, 6


  10. Une simple cuvette en fonte, divisée par une cloison transversale qui plonge légèrement dans le liquide, constitue tout l'appareil ; l'eau du ruisseau passe sous cette cloison par siphonnement, et s'épanche librement par le déversoir

    Auteur : LANDOUZY - Source : Acad. des sc. Compt. rend. t. LVI, p. 535


  11. Un bloc de marbre était si beau Qu'un statuaire en fit l'emplette : Qu'en fera, dit-il, mon ciseau ? Sera-t-il dieu, table ou cuvette ?

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IX, 6


  12. Un bloc de marbre était si beau Qu'un statuaire en fit l'emplette : Qu'en fera, dit-il, mon ciseau ? Sera-t-il dieu, table ou cuvette ?

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IX, 6


  13. La chose ainsi réglée, on composa trois lots ; En l'un les maisons de bouteille, Les buffets dressés sous la treille, La vaisselle d'argent, les cuvettes, les brocs

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. II, 20




Les mots débutant par Cuv  Les mots débutant par Cu

Une suggestion ou précision pour la définition de Cuvette ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h36








Dictionnaire des citations en C +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur cuvettePoèmes cuvetteProverbes cuvette

La définition du mot Cuvette est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Cuvette sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Cuvette présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.