Définition de « aises »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aises pour aider à enrichir la compréhension du mot Aises et répondre à la question quelle est la définition de aises ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
AISE1, subst. fém.

aises au Scrabble


Le mot aises vaut 5 points au Scrabble.

aises

Informations sur le mot aises - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot aises au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

aises

Les rimes de « aises »


On recherche une rime en EZ .

Les rimes de aises peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ez

Rimes de camarguaises      Rimes de népalaise      Rimes de libanaises      Rimes de japonaise      Rimes de new-yorkaises      Rimes de neiges      Rimes de aise      Rimes de véronaise      Rimes de mélèze      Rimes de polonaises      Rimes de falaise      Rimes de plaises      Rimes de Mons-lez-Liège      Rimes de mortaises      Rimes de nantaises      Rimes de in-seize      Rimes de La Gleize      Rimes de punaisés      Rimes de japonaises      Rimes de synérèses      Rimes de baises      Rimes de grège      Rimes de prothèses      Rimes de protège      Rimes de laizes      Rimes de néerlandaise      Rimes de solfège      Rimes de stratège      Rimes de cimaise      Rimes de cortès      Rimes de dièses      Rimes de franco-anglaises      Rimes de complaise      Rimes de attachés-cases      Rimes de prothèse      Rimes de grand-neige      Rimes de fournaises      Rimes de balèze      Rimes de havanaise      Rimes de balaises      Rimes de siège      Rimes de niaises      Rimes de hollandaises      Rimes de Mesnil-Saint-Blaise      Rimes de libanaise      Rimes de bolonaise      Rimes de anglaise      Rimes de népalaise      Rimes de cortèges      Rimes de anglo-française     

Mots du jour

camarguaises     népalaise     libanaises     japonaise     new-yorkaises     neiges     aise     véronaise     mélèze     polonaises     falaise     plaises     Mons-lez-Liège     mortaises     nantaises     in-seize     La Gleize     punaisés     japonaises     synérèses     baises     grège     prothèses     protège     laizes     néerlandaise     solfège     stratège     cimaise     cortès     dièses     franco-anglaises     complaise     attachés-cases     prothèse     grand-neige     fournaises     balèze     havanaise     balaises     siège     niaises     hollandaises     Mesnil-Saint-Blaise     libanaise     bolonaise     anglaise     népalaise     cortèges     anglo-française     


Les citations sur « aises »

  1. Jamais peut-être il n'y a eu un plus triste exemple de la jactance et de la légèreté françaises.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 11 octobre 1782


  2. La solitude est une maladie dont on ne guérit qu'à condition de la laisser prendre ses aises et de ne surtout pas en chercher le remède nulle part.

    Auteur : Christian Bobin - Source : L'épuisement (1994)


  3. La politesse n'est que l'absence de colère que donneraient les mauvaises manières.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


  4. Les personnes galantes sont toujours bien aises qu'un prétexte leur donne lieu de parler à ceux qui les aiment.

    Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)


  5. Le malheur dans ce monde, c'est que les bonnes habitudes sont beaucoup plus faciles a perdre que les mauvaises.

    Auteur : William Somerset Maugham - Source : Sans référence


  6. Dans le cinéma américain des années 70, quand j'étais moi-même adolescent, il y a beaucoup d'influences françaises. Dans une certaine mesure, le cinéma français directement m'a toujours touché.

    Auteur : Sean Penn - Source : 40 ème cérémonie des Césars du cinéma, 20 février 2015


  7. L'Amérique est un pays couvert de vestiges qui s'étendent sur des centaines d'acres de terre abandonnée, des tombes collectives livrées aux mauvaises herbes. Des gens y ont vécu, avec leurs espoirs, leurs chagrins et toutes les petites tracasseries de la vie quotidienne. Parfois, dans ces ruines, on entend les bruits de la vie, rires eu pleurs qu'emporte le vent des prairies. Les habitants fantômes y murmurent les récits du passé.

    Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)


  8. Les bons prétextes ne manquent jamais aux mauvaises volontés.

    Auteur : Henry Maret - Source : Pensées et opinions


  9. Sa vie était devenue un demi panaché, quelque chose de sirupeux, d'indifférent entre la limonade et la bière, entre deux eaux, entre deux chaises, sans opinion sur rien, sans souffrance, sans danger.

    Auteur : Guy Marchand - Source : Le soleil des enfants perdus (2011)


  10. Puisque de vous seules, - Braises de satin, - Le Devoir s'exhale - Sans qu'on dise: enfin.

    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Fêtes de la patience, l'Eternité


  11. On ne replante pas sur du malheur, on replante en remplaçant les mauvaises images par les bonnes, les larmes par des sourires, sans pour autant oublier ceux qui sont partis.

    Auteur : Janine Boissard - Source : Chuuut ! (2013)


  12. Jouer les critiques, quelle barbe ! Quand j'aime, j'aime, et au diable les raisons, bonnes ou mauvaises.

    Auteur : Michel Polac - Source : Mettez un livre dans mon cercueil (2014)


  13. La première des conditions de l'hygiène, c'est une bonne conscience. II y a une foncière gaité du coeur qui n'appartient qu'aux bonnes gens. Les esprits occupés de mauvaises pensées deviennent, au contraire, facilement tristes.

    Auteur : Charles Nodier - Source : Contes, Lidivine


  14. On a, dans le monde, ôté des mauvaises moeurs tout ce qui choque le bon goût: c'est une réforme qui date des dix dernières années.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  15. Monsieur,
    Veuillez ne pas trop accabler mon fils pour ses mauvaises notes. Einstein n'était-il pas lui-même un piètre élève? Nul ne sait donc ce que lui réserve l'avenir...
    Merci de votre compréhension.


    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les difficultés scolaires


  16. J'aimerais toujours lui couper toutes les mauvaises herbes sous les pieds. Que mon amour l'entoure comme les petites boules de polystyrène blanc que l'on met dans les colis pour protéger les objets fragiles.

    Auteur : Marie-Françoise Colombani - Source : Donne-moi la main, on traverse (1989)


  17. Democritus presupposant une opinion et une doctrine fausse en la philosophie, et qui induit les hommes en superstitions infinies, qu'il y ait des images bonnes et mauvaises qui discourent (errent) par l'air.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 1


  18. La mémoire a donc bien ses degrés successifs et distincts de tension ou de vitalité, malaisés à définir, sans doute, mais que le peintre de l'âme ne peut pas troubler entre eux impunément.

    Auteur : Henri Bergson - Source : Matière et mémoire (1896)


  19. Le souci du juge, dans son interprétation de la loi, ne doit pas être seulement limité au cas spécial qui lui est soumis, mais s'étendre encore aux conséquences bonnes ou mauvaises que peut produire sa sentence dans un intérêt plus général.

    Auteur : Anatole France - Source : Crainquebille (1903)


  20. Le tranchant aigu d'une lame fait une vive blessure ; les mauvaises paroles causent une blessure plus difficile encore à cicatriser.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  21. Les mauvaises actions sont immortalisées pour en produire de bonnes, et les bonnes pour en produire de meilleures.

    Auteur : abbé Jean-Jacques Barthélemy - Source : Voyage du jeune Anacharsis en Grèce, dans le milieu du quatrième siècle avant l'ère vulgaire (1788)


  22. Il n'y a que deux sortes d'auteurs: les bons et les mauvais. Les mauvais font de mauvaises pièces et les bons ne foutent rien.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


  23. Pendant mon septennat, j’ai été amoureux de 17 millions de Françaises. On peut bien sûr, crier à la banalité ou à la démagogie. Mais le plus curieux, la nature même de mon secret, c’est que c’était rigoureusement exact !

    Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : « VGE : une vie » de George Valance (2011)


  24. Le cynisme est une de mes mauvaises habitudes - pur réflexe défensif sans doute.

    Auteur : David Nicholls - Source : Un jour (2008)


  25. En Amérique, la colère, l'indignation furent profondes. Nos marchandises furent boycottées. Le tourisme américain se détourna de nos ports. Toutes nos oeuvres françaises créées et maintenues avec tant d'effort périclitèrent.

    Auteur : Paul Claudel - Source : L'Amérique et nous


Les citations sur aises renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot aises en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « aises »

AisAisanceAiseAiseAisé, éeAisementAisémentAisselleAisy

Les mots débutant par ais  Les mots débutant par ai

aisaisanceaisancesAische-en-RefailaiseaiseaiséAiseauAiseau-PreslesaiséeaiséesaisémentAisemontAisereyaisesaisesaisésAisey-et-RichecourtAisey-sur-SeineAisneAisonville-et-BernovilleaisseauaisselleaissellesAïsseyAisy-sous-ThilAisy-sur-Armançon

Les synonymes de « aises»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot aises dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « aises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aises dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Aises ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations aises     Citation sur aises   Poèmes aises   Proverbes aises   Rime avec aises    Définition de aises  


Définition de aises présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aises sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot aises notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 28 décembre 2025 02:14:24