Définition de « atroces »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot atroces de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur atroces pour aider à enrichir la compréhension du mot Atroces et répondre à la question quelle est la définition de atroces ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
atroces au Scrabble
Le mot atroces vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot atroces - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot atroces au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « atroces »
On recherche une rime en OS .
Les rimes de atroces peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en os
Rimes de rempoche Rimes de effilochent Rimes de hauts-de-chausses Rimes de grosses Rimes de endosse Rimes de causses Rimes de tétanos Rimes de gauche Rimes de taloche Rimes de amnios Rimes de reproches Rimes de hoches Rimes de fauchent Rimes de alboche Rimes de exauce Rimes de hoche Rimes de floches Rimes de poches Rimes de bancroche Rimes de Orp-Jauche Rimes de craignos Rimes de accrochent Rimes de vide-poche Rimes de spéculoos Rimes de rembauche Rimes de haut-de-chausse Rimes de toss Rimes de cabosse Rimes de panosse Rimes de débauches Rimes de fausse Rimes de véloce Rimes de cloches Rimes de laos Rimes de sacerdoce Rimes de écosse Rimes de ébauche Rimes de molosse Rimes de bitos Rimes de boches Rimes de colosse Rimes de poches Rimes de embauche Rimes de bosse Rimes de azygos Rimes de avant-gauche Rimes de rehausses Rimes de bidoches Rimes de pelle-pioche Rimes de cosmosMots du jour
rempoche effilochent hauts-de-chausses grosses endosse causses tétanos gauche taloche amnios reproches hoches fauchent alboche exauce hoche floches poches bancroche Orp-Jauche craignos accrochent vide-poche spéculoos rembauche haut-de-chausse toss cabosse panosse débauches fausse véloce cloches laos sacerdoce écosse ébauche molosse bitos boches colosse poches embauche bosse azygos avant-gauche rehausses bidoches pelle-pioche cosmos
Les citations sur « atroces »
- Ce n'était pas que les yeux fussent atroces ils n'avaient pas la majesté des puissances des ténèbres. Mais ils exhalaient comment dire ? un effet physique équivalant à la puanteur : leur regard laissait une trace baveuse d'escargot.Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Le Triomphe de la nuit (1989)
- J'aime mieux mourir dans d'atroces douleurs que d'aller poser mon cul à côté de gens comme Sabatier.Auteur : Pierre Desproges - Source : La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute (1998)
- Sur cent personnes à qui l'on souhaite bonne année, bonne santé le premier janvier, deux meurent d'atroces souffrances avant le pont de la Pentecôte.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Nous sommes égaux dans la mort mais nos morts ne sont pas égales. Il y a les belles morts, les fins qu'on a vues venir, qui ont pris leur temps. Et les mauvaises morts, les « males morts » ,comme on disait au Moyen âge : massacres, exécutions, disparitions subites, accidentelles, sanglantes, atroces ou énigmatiques, suicides, crimes. Auteur : Irène Frain - Source : Un crime sans importance (2020)
- On peut tout se permettre avec les gros. Leur faire la morale à la cantine, les insulter s'ils grignotent dans la rue, leur donner des surnoms atroces, se foutre d'eux s'ils font du vélo, les tenir à l'écart, leur donner des conseils de régime, leur dire de se taire s'ils prennent la parole, éclater de rire s'ils avouent qu'ils aimeraient plaire à quelqu'un, les regarder en faisant la grimace quand ils arrivent quelque part. On peut les bousculer, leur pincer le bide ou leur mettre des coups de pied : personne n'interviendra. C'est peut-être à cette époque qu'elle a appris à renoncer à son genre : mâles ou femelles, les gros sont soumis à une exclusion similaire. On a le droit de les mépriser. Et s'ils se plaignent des traitements qu'on leur inflige, au fond tout le monde pense la même chose : mange moins, gros sac, tu pourras t'intégrer.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- J'aurais pu crier la vérité, crier le nom de Païkan, tu aurais su avant de mourir qu'il était près de toi, que vous mouriez ensemble comme tu l'avais souhaité. Mais quels regrets atroces, alors que vous pouviez vivre.Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)
- Les crimes de l'extrême civilisation sont certainement plus atroces que ceux de l'extrême barbarie par le fait de leur raffinement, de la corruption qu'ils supposent, et de leur degré supérieur d'intellectualité.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme
- Les vertus farouches font les moeurs atroces.Auteur : Louis Antoine Léon de Saint-Just - Source : Esprit de la Révolution et de la Constitution en France (1791)
- En Russie où il n'y avait que de l'hiver, où des choses atroces étaient survenues, l'endroit d'où les soldats ne revenaient pas. Là-bas, disait-on, c'était le temps qui faisait la guerre, le gel permanent, le vent terrible qui frappait sans cesse...Auteur : Marcello Fois - Source : C'est à toi (2014)
- Si les tueurs en série nous fascinent, c'est précisément parce que en dépit de leurs crimes atroces, ils restent à notre image.Auteur : Jacques Vergès - Source : Les Sanguinaires : sept affaires célèbres (2001)
- D'ordinaire, les choses atroces faites au nom du progrès ne sont en aucune façon un progrès mais juste des choses atroces.Auteur : Russell Baker - Source : Harpers, 1972.
- Les crimes de l'extrême civilisation sont certainement plus atroces que ceux de l'extrême barbarie.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Ce pays qui, il y a quatre-vingts ans, fut responsable des crimes les plus atroces du siècle, a aujourd’hui gagné les applaudissements du monde entier grâce à l’ouverture de ses frontières et la générosité avec laquelle il a pris et prend encore en charge le flot de réfugiés syriens et d’autres nationalités.Auteur : Ruth Klüger - Source : Discours devant le Bundestag, à Berlin, en janvier 2016
- Les chagrins sont des serviteurs obscurs, détestés, contre lesquels on lutte, sous l'empire de qui on tombe de plus en plus, des serviteurs atroces, impossibles à remplacer et qui par des voies souterraines nous mènent à la vérité et à la mort.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
Les mots proches de « atroces »
Atrabilaire Atrabile Âtre Atrium Atroce Atrocité Atrophie Atrophié, ée Atropinisé, éeLes mots débutant par atr Les mots débutant par at
atrabilaire atrabilaire âtre âtres atrésie atrium atroce atrocement atroces atrocité atrocités atrophiait atrophie atrophie atrophié atrophié atrophiée atrophiée atrophiées atrophient atrophier atrophieraient atrophies atrophiés atrophiés atropine
Les synonymes de « atroces»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot atroces dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « atroces » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot atroces dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Atroces ?
Citations atroces Citation sur atroces Poèmes atroces Proverbes atroces Rime avec atroces Définition de atroces
Définition de atroces présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot atroces sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot atroces notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
