Définition de « ébauche »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ebauche de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ébauche pour aider à enrichir la compréhension du mot ébauche et répondre à la question quelle est la définition de ebauche ?
Une définition simple : (fr-rég|e.bo??)
Approchant : ébauchage, ébaucher
Pas de définition complémentaire
ébauche au Scrabble
Le mot ébauche vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot ebauche - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ébauche au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ébauche »
On recherche une rime en OS .
Les rimes de ébauche peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en OS
Rimes de mackintosh Rimes de amoche Rimes de exauce Rimes de défausse Rimes de atroces Rimes de décochent Rimes de effilochent Rimes de vide-poche Rimes de précoces Rimes de fantoche Rimes de pioche Rimes de sacerdoce Rimes de gauche Rimes de gauss Rimes de coches Rimes de hausse Rimes de brosse Rimes de approches Rimes de débauche Rimes de fauchent Rimes de raccrochent Rimes de rossent Rimes de floches Rimes de carabosse Rimes de cosses Rimes de pioche Rimes de llanos Rimes de encoche Rimes de carrosse Rimes de accroche Rimes de cul-de-basse-fosse Rimes de pathos Rimes de endossent Rimes de téloche Rimes de sauces Rimes de cloches Rimes de rabiboche Rimes de boss Rimes de banderilleros Rimes de endosse Rimes de haussent Rimes de exhausse Rimes de pelle-pioche Rimes de endosses Rimes de piloches Rimes de poloche Rimes de fauche Rimes de craignos Rimes de noces Rimes de véloceMots du jour
mackintosh amoche exauce défausse atroces décochent effilochent vide-poche précoces fantoche pioche sacerdoce gauche gauss coches hausse brosse approches débauche fauchent raccrochent rossent floches carabosse cosses pioche llanos encoche carrosse accroche cul-de-basse-fosse pathos endossent téloche sauces cloches rabiboche boss banderilleros endosse haussent exhausse pelle-pioche endosses piloches poloche fauche craignos noces véloce
Les citations sur « ébauche »
- Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La débauche est une illusion de ceux qui n'en ont plus.Auteur : Etienne Rey - Source : Sans référence
- Le grand plaisir du débauché, c'est d'entraîner à la débauche.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Un poète pardonne plus aisément à un poète le succès d'une pièce, qu'une actrice ne pardonne à une actrice des applaudissements qui la désignent à quelque illustre ou riche débauché.Auteur : Denis Diderot - Source : Paradoxe sur le comédien (1773-1780)
- Chaque excès diminue la vitalité, donc la souffrance. La débauche n'a rien de frénétique, contrairement à ce qu'on croit. Elle n'est qu'un long sommeil.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Le silence est comme l'ébauche de mille métamorphoses.Auteur : Yves Bonnefoy - Source : Rimbaud par lui-même
- La débauche et la mort ont deux aimables filles, prodigues de baisers et riches de santé, dont le flanc toujours vierge et drapé de guenilles sous l'éternel labeur n'a jamais enfanté.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Non, l'armée ce n'est pas l'école du crime; l'armée ce n'est pas l'école de la débauche, ou si elle est tout cela, c'est bien le moindre de ses défauts.Auteur : Albert Libertad - Source : Le Culte de la charogne (1976)
- J'ai toujours détesté le labeur et si je travaille, c'est dans le but unique de subvenir à mes débauches (je me passe aisément du nécessaire).Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Ah ! malheur à celui qui laisse la débauche
Planter son clou de fer sous sa mamelle gauche !
Le coeur d'un homme vierge est un vase profond ;
La mer a beau passer quand la tache est au fond.Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1828-1835), A quoi rêvent les jeunes filles - Celui que les catholiques eux-mêmes appelaient l'exacteur, le concussionnaire, le débauché, et que les puritains appelaient tout simplement Satan.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- Rien n'est plus à craindre dans la vie,
Qu'un époux qui du jeu ressent la tyrannie.
J'aimerais mieux qu'il fût gueux, avaricieux,
Coquet, fâcheux, mal fait, brutal, capricieux,
Ivrogne, sans esprit, débauché, sot, colère.Auteur : Jean-François Regnard - Source : Le Joueur (1696), II, 2 - Qu'est-ce qu'un débauché? Quelqu'un qui a encore de l'esprit là où d'autres n'ont plus qu'un corps.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
- Tous les débauchés sont des saints qui s'ignorent.Auteur : Roger Fournier - Source : Le Cercle des arènes (1982)
- J'ai vu beaucoup plus d'hommes ruinés par le désir d'avoir une femme et des enfants que par l'alcool et la débauche.Auteur : William Butler Yeats - Source : Sans référence
- Chez toute femme, je ne dirai pas galante, mais simplement coquette, le sens moral est, sinon tout à fait éteint, du moins fortement altéré. Il y a déjà en elle comme une ébauche de courtisane. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Toute débauche parfaite a besoin d'un parfait loisir.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860)
- Alcibiade: Célèbre par la queue de son chien. Type de débauché. Fréquentait Aspasie.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Il y a là-dedans une férocité et une brutalité de manière assez bien appropriées au sujet, et qui rappellent les violentes ébauches de Goya.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
- L'amour n'est qu'une débauche du sang et une concession de la volonté.Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Celui qui s'impose des privations afin de recueillir des éloges ne mérite aucun éloge, car il est plus vaniteux que le pire des débauchés. Le sage ne jeûne que pour être plus proche de lui-même, lui seul est juge, lui seul est témoin.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les Jardins de lumière (1991)
- Et toute cette débauche de moralisme était de surcroît au service d'une ambition parfaitement cynique, il était absolument manifeste que l'Université n'était pour lui qu'une étape nécessaire mais insignifiante sur un chemin qui devait le mener vers la consécration des plateaux de télévision où il avilirait publiquement, en compagnie de ses semblables, le nom de la philosophie, sous l'oeil attendri des journalistes incultes et ravis, car le journalisme et le commerce tenaient maintenant lieu de pensée, Libero ne pouvait plus en douter, et il était comme un homme qui vient juste de faire fortune, après des efforts inouïs, dans une monnaie qui n'a plus cours. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Le théâtre n'a jamais été en Angleterre qu'une mode des hautes classes ou une débauche du bas peuple.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Le journal d'un poète 1835 (1893)
- Célibataires: Tous égoïstes et débauchés. On devrait les imposer. Se préparent une triste vieillesse.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Sans amour, l'oeuvre judiciaire n'est qu'une débauche.Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)
Les mots proches de « ebauche »
Ébahi, ie Ébahir (s') Ébahissement Ébarber Ébat Ébattement Ébattre (s') Ébaubi, ie Ébauche Ébauché, ée Ébauchement Ébaucher Ébauchoir Ébaudi, ie Ébaudir ÉbaudissementLes mots débutant par eba Les mots débutant par eb
ébahi ébahi ébahie ébahie ébahies ébahir ébahirons ébahis ébahis ébahissait ébahissant ébahissement ébahissent ébahissons ébahit ébarbage ébarbait ébarbé ébarber ébat ébats ébattaient ébattait ébattant ébattements ébattent ébattit ébattît ébattons ébattre Ébaty ébaubi ébaubi ébaubie ébaubie ébaubis ébaubissaient ébaucha ébauchai ébauchaient ébauchais ébauchait ébauchant ébauchât ébauche ébauche ébauché ébauché ébauchée ébauchée
Les synonymes de « ebauche»
Les synonymes de ébauche :- 1. crayon
2. stylomine
3. photostyle
4. croquis
5. dessin
6. esquisse
7. plan
8. schéma
9. amorce
10. canevas
11. carcasse
12. commencement
13. début
14. essai
15. germe
16. brouillon
17. maquette
18. pochade
19. projet
20. épure
21. aperçu
22. tentative
23. idée
24. crayonne
25. épreuve
26. expérience
27. vérification
28. expérimentation
29. apprentissage
30. gri
- 1. emmanché
2. débuté
3. entrepris
4. entamé
5. attaqué
6. amorcé
7. préludé
8. parti
9. étrenné
10. esquissé
11. démarré
12. fondé
13. engrené
14. déclenché
15. entonné
16. inauguré
17. maladroit
18. engagé
19. pris
20. présenté
21. imparfait
22. approximatif
23. discutable
24. imprécis
25. inachevé
26. incomplet
27. insuffisant
28. vague
29. négligé
30. défectue
synonymes de ébauche
Fréquence et usage du mot ébauche dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ebauche » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ébauche dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de ébauche ?
Citations ébauche Citation sur ébauche Poèmes ébauche Proverbes ébauche Rime avec ébauche Définition de ébauche
Définition de ébauche présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ébauche sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ébauche notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
