Définition de « prendra »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prendra de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prendra pour aider à enrichir la compréhension du mot Prendra et répondre à la question quelle est la définition de prendra ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.f.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
prendra au Scrabble
Le mot prendra vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot prendra - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prendra au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prendra »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de prendra peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de avérât Rimes de attestera Rimes de tueras Rimes de inaugurera Rimes de chargera Rimes de rêvera Rimes de siffleras Rimes de amèneras Rimes de recommencera Rimes de penchera Rimes de investira Rimes de trompera Rimes de triera Rimes de effondra Rimes de ameutera Rimes de pèsera Rimes de épousera Rimes de vieilliras Rimes de peinera Rimes de fiers-à-bras Rimes de connaîtra Rimes de endurera Rimes de consacra Rimes de déclanchera Rimes de commenceras Rimes de ourdira Rimes de relancera Rimes de redémarra Rimes de utilisera Rimes de moisira Rimes de empresseras Rimes de bordera Rimes de supplieras Rimes de ensevelira Rimes de auras Rimes de esquivera Rimes de monteras Rimes de comptera Rimes de dînera Rimes de péteras Rimes de paieras Rimes de amoindrira Rimes de grignotera Rimes de renverras Rimes de bouchonneras Rimes de fondra Rimes de replâtra Rimes de ancrera Rimes de intercédera Rimes de persuaderaMots du jour
avérât attestera tueras inaugurera chargera rêvera siffleras amèneras recommencera penchera investira trompera triera effondra ameutera pèsera épousera vieilliras peinera fiers-à-bras connaîtra endurera consacra déclanchera commenceras ourdira relancera redémarra utilisera moisira empresseras bordera supplieras ensevelira auras esquivera monteras comptera dînera péteras paieras amoindrira grignotera renverras bouchonneras fondra replâtra ancrera intercédera persuadera
Les citations sur « prendra »
- Si tu ne te réveilles pas tout de suite, tu seras seule comme moi. Ta vie gâchée, il ne te restera rien. Et personne ne te comprendra. Et tu te sentiras tellement en colère que tu auras envie de faire bien pire que de jeter un bol contre une fenêtre.Auteur : David Vann - Source : Désolations (2011)
- C'était un idéal, un appel, qui prendrait de multiples visages, et se résumerait toujours à cette phrase, mille fois répétée par les militants: Quand un révolutionnaire tombe, il y a toujours dix mains pour ramasser son fusil.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)
- Dites toujours systématiquement le contraire de ce que vous pensez. On vous prendra pour quelqu'un d'intéressant.Auteur : Denis Langlois - Source : ARPA, Revue de poésie (janvier 2008)
- Le cas de Droopy a ceci de cartoonesque qu'il semble passer à côté de l'explosivité du bonheur. ... Une contradiction sur pattes, qu'aucun vrai chien, du reste, ne comprendrait : les yeux tristounets du cocker ne l'empêchent pas de remuer la queue.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Il faudra que tu apprennes - A perdre, à encaisser - Tout ce que le sort ne t'a pas donné - Tu le prendras toi-même - Mais chaque victoire ne sera que la tienne - Et toi seule en sauras le prix.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Sans référence
- On ne me prendra pas Beyrouth !Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- La seule chose que l'indiscret n'ébruite pas, c'est qu'il est un sot, peut-être parce qu'il ne l'apprendrait à personne.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Je te donnerai
Tous les bateaux,
Tous les oiseaux, tous les soleils
Je t'apprendrai le bruit des villes
Le nom des îles
Petite fille de ma rue...Auteur : Michel Polnareff - Source : Tous les bateaux, tous les oiseaux (1972) - Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Que quand la colère hisserait le drapeau blanc, il comprendrait...
Le temps du pardon et du calme revenu, il saurait
Retrouver le chemin de la sérénité, de l'arc-en-ciel et de l'après...
Le bonheur, en partant, m'a promis de ne jamais m'abandonner
De ne pas oublier les doux moments partagés,
Et d'y écrire une suite en plusieurs volumes reliés,
Tous dédiés à la gloire du moment présent à respirer...Auteur : Jacques Prévert - Source : Le bonheur poème de Jacques Prévert - Au sortir de la guerre, dans la table sans fin des jours de fête, au milieu des rires et des exclamations, on prendra bien le temps de mourir, allez ! La mémoire des autres nous plaçait dans le monde. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Et voilà, dit Allan en regardant le soldat chinois sans connaissance à ses pieds. Ça t'apprendra à faire un concours de boisson avec un Suédois alors que tu n'es ni finlandais ni russe.Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)
- S'il était possible qu'elle (l'Encyclopédie) s'imprimât dans le pays étranger en continuant, comme de raison, à se faire à Paris, je reprendrais demain mon travail; mais le gouvernement n'y consentira jamais.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 28 janvier 1757
- La mémoire est tellement peu fiable. Tu l'apprendras en vieillissant.Auteur : Harlan Coben - Source : A quelques secondes près (2012)
- A force de prendre des pilules pour dormir, notre civilisation prendra un jour des pilules pour mourir.Auteur : Christian Combaz - Source : Eloge de l'âge (1987)
- Nous devons avoir du respect pour nos plombiers et nos philosophes, sinon, comme nos tuyaux, nos théories prendraient l'eau.Auteur : John W. Gardner - Source : Sans référence
- Il est évident que je ne fais pas un roman, puisque je néglige ce qu'un romancier ne manquerait pas d'employer. Celui qui prendrait ce que j'écris pour la vérité serait peut-être moins dans l'erreur que celui qui le prendrait pour une fable.Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)
- Il ne buvait pas, il ne fumait pas, il ne mangeait pas et il est mort très jeune, ça lui apprendra.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Un ouvrage sur Homère qu'il (Villoison) prendrait la liberté de présenter à Votre Majesté, s'il ne craignait que le grec dont cet ouvrage est hérissé ne la fit reculer deux pas en arrière.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 25 avril 1774
- Quelque bien que l'on vous dise sur vous-même, on ne vous apprendra jamais rien.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Sans référence
- Maintenant les diplomates prendraient le pas sur les hommes d'actions. L'époque serait aux tables rondes et à la détente.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Un jour il voyait des gens du pays très occupés à arracher des orties ; il regarda ce tas de plantes déracinées et déjà desséchées, et dit : — C’est mort. Cela serait pourtant bon si l’on savait s’en servir. Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La seule simplicité qui importe est la simplicité du coeur. Si elle disparaissait, ce n'est pas une diète de navets ou un vêtement de « cellular » qui la ramènerait, ce sont les larmes, la terreur, les feux inextinguibles. Si elle nous reste, peu importe que quelques fauteuils de l'époque victorienne nous reste avec elle. Tant que la Société ne s'en prendra pas à ma vie spirituelle, je lui permettrai, avec une soumission relative, de traiter à sa fantaisie ma vie matérielle. Je mettrai l'humilité d'un coeur simple à fumer des cigares, à boire une bouteille de Bourgogne, à prendre un fiacre si toutefois par ces moyens je peux me conserver la virginité de l'esprit qui se réjouit dans l'étonnement et la crainte. Je ne prétends pas que ce soient les seuls moyens de la conserver. J'incline à penser qu'il en existe d'autres. Mais je ne veux rien avoir à faire avec une simplicité qui ignore la crainte, l'étonnement, et la joie tout ensemble. Je ne veux rien avoir à faire avec la vision diabolique d'un enfant trop simple pour aimer les jouets.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- La poésie sera comme la peinture; l'une te prendra davantage si tu te tiens plus près; une autre si tu te retires un peu plus loin.Auteur : Horace - Source : Sans référence
- «J'achèterai tout», a dit l'or; - «Je prendrai tout», a dit l'épée.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : L'Or et l'Epée
- Je devais le revoir à Marly, à Colombey, rue de Solférino au temps du R.P.F., puis pendant ce que nous avons appelé «la traversée du désert». On dit qu'il a toujours su qu'il reprendrait le pouvoir.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
Les mots proches de « prendra »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « prendra»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prendra dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prendra » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prendra dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prendra ?
Citations prendra Citation sur prendra Poèmes prendra Proverbes prendra Rime avec prendra Définition de prendra
Définition de prendra présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prendra sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prendra notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
