La définition de Précepte du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Précepte
Nature : s. m.
Prononciation : pré-sè-pt'
Etymologie : Lat. praeceptum, de praecipere, commander, qui vieut de prae, en avant, et capere, prendre.

Voir les citations du mot PrécepteSignification du mot Précepte


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de précepte de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec précepte pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Précepte ?


La définition de Précepte

Ce qui est recommandé comme règle et enseignement.


Toutes les définitions de « précepte »


Trésor de la Langue Française informatisé


PRÉCEPTE, subst. masc.

A. ? Proposition, prescription énonçant un enseignement, une conduite à suivre, une règle (ou un ensemble de règles) à observer, généralement formulée par une autorité incontestée dans un domaine précis (science, arts, lettres, philosophie, etc.). Synon. leçon, loi, maxime, principe, règle.Précepte éthique, moral; précepte(s) de l'art, de la philosophie; précepte de conduite, de sagesse, de théorie; donner, pratiquer des préceptes; les préceptes de Descartes, de Pythagore. Les préceptes sont comme des hypothèses dont nous avons à vérifier la vérité; et l'obscure clarté de la conscience est destinée à devenir (...) la pleine lumière de la science (Blondel, Action,1893, p.420).Jusqu'au XIIèmesiècle la peinture est réglée par des préceptes fixes destinés à maintenir l'orthodoxie de toutes ses significations (Barlet, Lejay, Art de demain,1897, p.53):
1. Méthodes, poétiques bien définies, canons et proportions, règles de l'harmonie, préceptes de composition, formes fixes, ne sont pas (...) des formules de création restreinte. Leur objet profond est d'appeler l'homme complet et organisé (...) à s'imposer dans la production des ouvrages de l'esprit. Valéry, Variété V,1944, p.87.
Rem. On trouve souvent l'assoc. précepte/exemple, d'où les expr. suiv.: Doué d'un grand génie pour les sciences, il [Descartes] joignit l'exemple au précepte, en donnant la méthode de trouver, de reconnaître la vérité (Condorcet, Esq. tabl. hist., 1794, p.144). Donner l'exemple et le précepte (Delacroix, Journal, 1874, p.279).
? RELIGION
1. Commandement de Dieu ou de l'Église, généralement contenu dans les Écritures saintes, auquel chaque fidèle est tenu de se conformer strictement. Précepte chrétien, divin, évangélique, religieux; précepte de charité, de l'Église, du christianisme; les préceptes du Décalogue. [Le] Christ qui a résumé sa doctrine dans ces deux préceptes: «Aimez-vous les uns les autres!» ?«Croissez et multipliez!» (Romains, Copains,1913, p.232).Ce sont les préceptes de l'Évangile (...) qui m'ont inculqué le doute de ma valeur propre, le respect d'autrui, de sa pensée, de sa valeur (Gide, Journal,1933, p.1176):
2. ... le christianisme, universel par ses dogmes, par son culte, par ses préceptes, c'est-à-dire comme loi d'ordre et de vérité, est encore par la constitution divine de l'Église, l'institution sociale universelle. Lamennais, Religion,1826, p.196.
Rem. S'oppose à conseil, qui, en matière de religion ne constitue pas une obligation mais seulement une recommandation (v. conseil I B 3): L'un [Grégoire VII] insiste sur l'observation des préceptes, l'autre [Bérulle] ne parle guère que des conseils (Bremond, Hist. sent. relig., t.3, 1921, p.158).
? [En mauvaise part] Comment osez-vous (...) parler de morale, vous dont le chef a pratiqué la licence et prêché le scandale? Vous dont le premier précepte est l'homicide et la guerre? (Volney, Ruines,1791, p.320).
2. Règle monastique particulière à un ordre religieux. Elles aussi [les Bénédictines], se lèvent à deux heures pour chanter matines; c'est un ordre de réparation qui suit les préceptes de saint Benoît dans leur rigueur la plus stricte (Huysmans, Oblat,t.2, 1903, p.50).
? Précepte formel. ,,Précepte plus solennel fait par un supérieur religieux à l'un de ses religieux, selon une forme canonique déterminée, et obligeant immédiatement et gravement le sujet en vertu de son voeu`` (Foi t.1 1968). Le précepte formel donne seulement au précepte une plus grande netteté et clarté, et une fermeté sans ambages (Foit.11968).
B. ? Conseil, recommandation dicté(e) par la sagesse et l'expérience. Précepte familial; précepte dicté par la sagesse, la raison; donner, suivre un précepte; les préceptes (de qqn). J'avancerai, comme un précepte appuyé d'une longue expérience, que, pour se plaire dans cet état de la vie [la vieillesse], il ne faut pas y arriver tout neuf (Jouy, Hermite,t.3, 1813, p.217).C'est ainsi que de l'épreuve de la vie sortent des maximes, des préceptes empiriques, des «moralités» populaires qui semblent résumer la sagesse des siècles et des nations (Blondel, Action,1893p.282):
3. Fabrice suivant le sage précepte de son amie la vivandière qui, la veille au matin, lui disait qu'il fallait piquer et non sabrer, abaisse la pointe de son grand sabre droit et fait mine d'en porter un coup à celui qui veut forcer la consigne. Stendhal, Chartreuse,1839, p.65.
REM.
Préception, subst. fém.,hist. (sous les Francs). Lettre ou édit royal permettant aux juges d'enfreindre les lois ou les coutumes en vigueur. En l'année 582, une préception royale (...) ordonnait que tous les Juifs domiciliés à Paris fussent baptisés (Thierry, Récits mérov.,t.2, 1840, p.325).
Prononc. et Orth.: [p?es?pt]. Ac. 1694, 1718: precepte; dep. 1740: pré-. Étymol. et Hist.1. 1119 «commandement, ordre» precept (Philippe de Thaon, Comput, éd. E. Mall, 519); 2. 1546 «enseignement, règle de conduite» (Est.); 1665 préceptes moraux (La Fontaine, Ballades et Rondeaux, éd. Ad. Regnier, IX, 23); 3. 1688 «principes, fondement de quelque langue» (Rich. t.2). Empr. au lat. praeceptum «leçon, règle; commandement, prescription», dér. de praecipio «prendre le premier; recommander, prescrire». Fréq. abs. littér.: 795. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 1888, b) 817; xxes.: a) 954, b) 757. Bbg. Gohin 1903, p.261 (s.v. préception).

PRÉCEPTE, subst. masc.
Étymol. et Hist.1. 1119 «commandement, ordre» precept (Philippe de Thaon, Comput, éd. E. Mall, 519); 2. 1546 «enseignement, règle de conduite» (Est.); 1665 préceptes moraux (La Fontaine, Ballades et Rondeaux, éd. Ad. Regnier, IX, 23); 3. 1688 «principes, fondement de quelque langue» (Rich. t.2). Empr. au lat. praeceptum «leçon, règle; commandement, prescription», dér. de praecipio «prendre le premier; recommander, prescrire».

Précepte au Scrabble


Le mot précepte vaut 14 points au Scrabble.

precepte

Informations sur le mot precepte - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot précepte au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

precepte

Les mots proches de Précepte

PréPréacheterPréadamitePréalablePréalablementPréallégué, éePréambulairePréambulePréauPréavertirPréavisPréaviserPrébendePrébendierPrécairePrécairementPrécautionPrécautionné, éePrécautionnerPrécautionneusementPrécédé, éePrécédencePrécédent, entePrécéderPrécellencePrécellerPréceptePrécepteurPréceptionPréceptoriatPréceptoriserPrécessionPrêchaillerPréchantrePrêchePrêché, éePrêcherPrêcheriePrêcheurPréchi, préchaPrécieusePrécieusementPrécieux, eusePrécinctionPréciositéPrécipicePrécipitammentPrécipitationPrécipité, éePrécipiterpréPré-d'AugePré-en-Pailpré-établiPré-Saint-ÉvroultPré-Saint-GervaisPré-Saint-GervaisPré-Saint-Martinpré-salépréadolescencepréadolescentepréalablepréalablepréalablementpréalablespréalablespréambulepréambulespréaupréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréaux-BocagePréaux-du-PerchePréaux-Saint-SébastienpréavisprébendesPréboisprécaireprécairementprécairesprécambrienprécambrienprécambrienneprécaritéprécautionprécautionneuseprécautionneusementprécautionneusesprécautionneuxprécautionsprécédaprécédaiprécédaientprécédaisprécédait


Mots du jour


Persifleur     Parentage     Bâiller     Décrassement     Sectionnaire     Vessigon     Héronneau     Bayadère     Injonctif, ive     Basilic     

Les citations avec le mot Précepte


  1. Quiconque recueille avec foi un simple précepte, est digne de recevoir l'esprit saint.

    Auteur : Talmud - Source : Le Talmud


  2. Presque en toutes choses, les préceptes valent moins que l'expérience.

    Auteur : Quintilien - Source : Sans référence


  3. Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde mais dont les raisons ne sont pas confirmées par l'expérience.

    Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi


  4. L'Amour est le premier de tous les précepteurs,
    Aucun ne polit mieux les moeurs.
    Un amant s'étudie à se rendre agréable;
    Vous le voyez soigneux d'épurer ses humeurs.


    Auteur : Jean-François Guichard - Source : Le Maître par excellence


  5. Les uns ne connaissent point ce précepte : « Contenons-nous ici-bas. »
    — Ceux qui le connaissent n’ont plus alors de différends (avec personne).


    Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada


  6. Il y a de la sagesse, dites-vous, en cet amusement. Mais où ? Et ces beaux préceptes sont vanité, et vanité toute sagesse.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


  7. Les devises (propos) de Pythagoras, et les enseignemens de Platon, ou les preceptes de Chilon.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut lire les poëtes, 55


  8. Le Coran abonde en excellentes recommandations morales et préceptes, sa composition est si fragmentaire qu'on ne peut tourner une page sans trouver des maximes que tous les hommes doivent approuver. Cette construction fragmentaire génère des textes, des leitmotivs, et des règles absolues en elles-mêmes, qui conviennent à l'homme, quel qu'il soit, à n'importe quel moment de sa vie

    Auteur : John William Draper - Source : A History of the Intellectual Development of Europe, John William Draper , éd. Harper, 1863,


  9. L'état de perfection monastique n'ajoute rien d'autre que la continence aux préceptes de l'Evangile... Ne prétendons pas être plus que des chrétiennes.

    Auteur : Héloïse d'Argenteuil - Source : Epistola, VI


  10. Vous vous rappelez ma morale: «l'amour fait tout excuser, mais il faut être bien sûr qu'il y a de l'amour.» Soyez persuadée que ce précepte-là est plus rigoureux que ceux de vos méthodistes amis.

    Auteur : Prosper Mérimée - Source : Lettre, à Jenny Dacquin, 25 septembre 1832.


  11. La mission du précepteur que vous donnerez à votre enfant – et dont le choix conditionne la réussite de son éducation – comporte plusieurs autres grandes tâches dont je ne parlerai pas, parce que je ne saurais rien en dire de valable. Et sur le point à propos duquel je me mêle de lui donner un avis, il m'en croira pour autant qu'il y verra quelque apparence de raison. A un enfant de bonne famille, qui s'adonne à l'étude des lettres, non pas pour gagner de l'argent (car un but aussi abject est indigne de la grâce et de la faveur des Muses, et de toute façon cela ne concerne que les autres et ne dépend que d'eux), et qui ne recherche pas non plus d'éventuels avantages extérieurs, mais plutôt les siens propres, pour s'en enrichir et s'en emparer au-dedans, comme j'ai plutôt envie de faire de lui un homme habile qu'un savant, je voudrais que l'on prenne soin de lui choisir un guide qui eût plutôt la tête bien faite que la tête bien pleine. Et si on exige de lui les deux qualités, que ce soit plus encore la valeur morale et l'intelligence que le savoir, et qu'il se comporte dans l'exercice de sa charge d'une nouvelle manière.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26, De l'institution des enfants. A Madame Diane de Foix, comtesse de Gurson


  12. Les préceptes de l'Eglise concernant le mariage sont excellents, mais il est clair que leur observation ne saurait suffire à résoudre les difficultés humaines d'un tel état, qu'on peut être bon chrétien moyen, et cocu.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Nous autres Français


  13. On ne peut réfléchir sur les préceptes de la morale, sans être étonné de les voir tout à la fois estimés et négligés.

    Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut


  14. Rien de difficile comme la pratique de ce précepte: usons, n'abusons pas.

    Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


  15. Les vieillards aiment à donner de bons préceptes, pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 93


  16. Penser au pire, c'était tendre une pointe de platine à la foudre. ... Elle ne savait plus qui avait dit ça, mais croyait à ce précepte comme à un commandement.

    Auteur : Jean-Marie Blas de Roblès - Source : Là où les tigres sont chez eux (2008)


  17. Dimanche dernier [le 19 juillet 1908], lors de la cérémonie organisée à Saint-Paul en l’honneur des athlètes, l’évêque de Pensylvanie l’a rappelé en termes heureux ; l’important dans ces olympiades, c’est moins d’y gagner que d’y prendre part. Retenons, messieurs, cette forte parole. Elle s’étend à travers tous les domaines jusqu’à former la base d’une philosophie sereine et saine. L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe mais le combat; l’essentiel, ce n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu. Répandre ces préceptes, c’est préparer une humanité plus vaillante, plus forte — partant plus scrupuleuse et plus généreuse.

    Auteur : Pierre de Coubertin - Source : DE COUBERTIN Pierre, "Les trustees de l'idée olympique", in Revue Olympique, n. 31, July 1908, p.110


  18. Quel obstacle opposer à ses progrès ? le commerce aimable des femmes. Elles polissent les manières ; elles donnent le sentiment des bienséances; elles sont les vrais précepteurs du bon ton et du bon goût; elles sauront nous rendre les grâces, l'affabilité, qui étaient un de nos traits distinctifs, et recréer, pour ainsi dire, cette nation que tant de troubles, de forfaits et de malheurs, ont jetée hors de son caractère. Si les chefs de la terreur les avaient mieux appréciées , ils auraient versé moins de sang : l'homme qui les chérit est rarement un barbare.

    Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801)


  19. Les préceptes de morale disséminés sont comme les bons grains : quelque part qu'ils tombent, il y en a toujours quelques-uns qui germent.

    Auteur : Françoise d' Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Mémoire et lettres de Madame de Maintenon (1756) (de Laurent Angliviel de La Beaumelle)


  20. Il faut être tel qu'on ne puisse rougir devant soi-même : l'homme sage est plus redevable à sa propre sévérité qu'à tous les préceptes de la philosophie.

    Auteur : Abraham-Nicolas Amelot de La Houssaye - Source : Réflexions, sentences et maximes (1714)


  21. Je me félicite d'avoir connu un siècle dont un des préceptes aura été: l'homme est quelque chose qui doit être avili.

    Auteur : Jean Cassou - Source : Une vie pour la liberté (1981)


  22. Sire, je ne serai jamais qu'un ignorant; mon précepteur me donne congé toutes les fois que vous remportez une victoire.

    Auteur : Louis Auguste de Bourbon, duc du Maine - Source : A Louis XIV.


  23. L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : The Critic as an Artist


  24. Les conseils sont donnés pour faciliter les préceptes.

    Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : De l'éducation des filles


  25. On ne plaide guère devant le public que les causes perdues, ou du moins équivoques, et on se met peu en peine d'étayer son droit par de froids préceptes, quand on se sent en état de gagner son procès par des exemples.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Lamotte


Les citations du Littré sur Précepte


  1. Il [Dieu] venait révéler aux enfants des Hébreux De ses préceptes saints la lumière immortelle

    Auteur : Jean Racine - Source : Ath. I, 4


  2. J'ai déjà dit, Monseigneur, que les préceptes ne nous apprennent jamais mieux ce qu'il faut faire, que lorsqu'ils nous font remarquer ce qu'il faut éviter

    Auteur : CONDILLAC - Source : Art d'écr. II, 1


  3. Ces anciens philosophes étaient outrés dans leurs préceptes, parce qu'ils savaient par expérience qu'on se relâche toujours assez dans la pratique

    Auteur : DIDER. - Source : Opin. des anc. phil. (cynique, secte).


  4. On remet cet être factice [un enfant] entre les mains d'un précepteur

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Ém. I


  5. Là son precepteur repetoyt ce qu'avoyt esté leu

    Auteur : François Rabelais - Source : ib. I, 23


  6. Ce précepte de se connaître soi-même, qui est pour tous les autres une leçon d'humilité, doit avoir pour votre regard un effet tout contraire et vous oblige de mépriser tout ce qui est hors de vous [Balzac]

    Auteur : Vincent Voiture - Source : Lett. I


  7. Nous instruisant par gracieux préceptes Et par sermons de joie antidotés

    Auteur : J. B. ROUSS. - Source : Épît. III, 1, à Marot.


  8. Où il n'y a point de loi établie, ni de préceptes donnés, on ne saurait accuser personne de transgression

    Auteur : LA MOTHE LE VAYER - Source : Vertu des païens, I, Droit de nature.


  9. Nous voyons aussi comment Moyse ratifie estroitement les preceptes de la loy ; comment les prophetes insistent ardemment et menacent les transgresseurs

    Auteur : CALV. - Source : Instit. 233


  10. Si nous faisons rien contre son precepte, ce n'est pas obeissance, mais plustost contumace et transgression

    Auteur : CALV. - Source : Instit. 149


  11. Il ne craignait point d'obliger des ingrats, suivant ce grand précepte de Zoroastre : Quand tu manges, donne à manger aux chiens, dussent-ils te mordre

    Auteur : Voltaire - Source : Zadig, 1


  12. C'est [le livre de Tacite] plustost un jugement que deduction d'histoire ; il y a plus de preceptes que de contes ; ce n'est pas un livre à lire, c'est un livre à estudier et apprendre

    Auteur : MONT. - Source : IV, 61


  13. Et s'étant objecté qu'il semble que la loi divine ne devait point secourir l'homme en ce qui est des préceptes moraux, parce que sa raison lui suffisait pour cela

    Auteur : Blaise Pascal - Source : 3e et 4e factum pour les curés de Paris, I, 10


  14. Quant à l'unité de lieu, je n'en trouve aucun précepte ni dans Aristote ni dans Horace ; c'est ce qui porte quelques-uns à croire que la règle ne s'en est établie qu'en conséquence de l'unité du jour, et à se persuader ensuite qu'on le peut étendre jusques où un homme peut aller et revenir en vingt-quatre heures ; cette opinion est un peu licencieuse

    Auteur : Corneille - Source : 3e disc.


  15. Voilà par où commence l'esprit de révolte : on raisonne sur le précepte, et l'obéissance est mise en doute

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 1


  16. C'est [un précepteur] une humeur et des moeurs à souhait

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 26 juin 1680


  17. En se permettant toutes les transgressions qui ne sont pas renfermées dans le précepte

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Fautes légères.


  18. Les lois humaines, faites pour parler à l'esprit, doivent donner des préceptes et point de conseils

    Auteur : Montesquieu - Source : Espr. XXIV, 7


  19. Les préceptes chrétiens sont les plus pleins de consolation

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Lett. à Mlle de Roannez, 7


  20. Je suis trop pénétré de la grandeur des devoirs d'un précepteur, je sens trop mon incapacité, pour accepter jamais un pareil emploi, de quelque part qu'il me soit offert

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Ém. I


  21. Qu'est-ce qu'un impressionniste ? c'est un homme qui se fait fort de procurer à son prochain des impressions, bonnes ou mauvaises, agréables ou fâcheuses, et la morale de la religion nouvelle se résume dans ce précepte : mes enfants, impressionnez-vous les uns les autres

    Auteur : V. CHERBULIEZ - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er juin 1876, p. 515


  22. Il [Moïse] nous fait voir.... le précepte divin donné à nos premiers parents ; ....le premier homme justement puni dans tous ses enfants ....la première promesse de la rédemption

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. I, 1


  23. Charles-Quint le joue [le cardinal Wolsey qui voulait être pape], et manifeste son pouvoir en faisant pape son précepteur Adrien Florent, natif d'Utrecht, alors régent en Espagne

    Auteur : Voltaire - Source : Ann. Emp. Charles-Quint, 1521


  24. Quintilien sera-t-il plus excusable de n'être pas éloquent en donnant des préceptes d'éloquence.... que Sénèque d'être laconique et scabreux en philosophant ?

    Auteur : DIDER. - Source : Claude et Nér. II, 103


  25. Les plus jeunes [rossignols] ruminent pensifs, et prennent à imiter certains couplets de chanson ; le disciple escoute la leçon de son precepteur....

    Auteur : MONT. - Source : II, 174




Les mots débutant par Pre  Les mots débutant par Pr

Une suggestion ou précision pour la définition de Précepte ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h54











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur préceptePoèmes précepteProverbes précepte

La définition du mot Précepte est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Précepte sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Précepte présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.