Définition de « flaira »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flaira de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flaira pour aider à enrichir la compréhension du mot Flaira et répondre à la question quelle est la définition de flaira ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
flaira au Scrabble
Le mot flaira vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot flaira - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot flaira au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « flaira »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de flaira peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de comprendra Rimes de prédira Rimes de irradiera Rimes de purpura Rimes de effondra Rimes de confisquera Rimes de conclura Rimes de cognera Rimes de moqueras Rimes de débitera Rimes de embrochera Rimes de domineras Rimes de coûtera Rimes de retentira Rimes de repliera Rimes de citeras Rimes de arborât Rimes de contribueras Rimes de dénoncera Rimes de critiquera Rimes de déviera Rimes de inspectera Rimes de habanera Rimes de dépenseras Rimes de déménageras Rimes de intercédera Rimes de auras Rimes de cameras Rimes de tritura Rimes de logera Rimes de sparadraps Rimes de tapira Rimes de sèmeras Rimes de éclatera Rimes de exécra Rimes de pratiquera Rimes de reparlera Rimes de écrabouillera Rimes de escaladera Rimes de sutra Rimes de ceinturât Rimes de débrouilleras Rimes de gara Rimes de assisteras Rimes de habiteras Rimes de refusera Rimes de assiéra Rimes de assoiras Rimes de démontrera Rimes de abolirasMots du jour
comprendra prédira irradiera purpura effondra confisquera conclura cognera moqueras débitera embrochera domineras coûtera retentira repliera citeras arborât contribueras dénoncera critiquera déviera inspectera habanera dépenseras déménageras intercédera auras cameras tritura logera sparadraps tapira sèmeras éclatera exécra pratiquera reparlera écrabouillera escaladera sutra ceinturât débrouilleras gara assisteras habiteras refusera assiéra assoiras démontrera aboliras
Les citations sur « flaira »
- On a le coeur qui bat, quand on revient après une longue absence. C'est comme après la guerre. On avance dans les rues en flairant un peu, cherchant les traces. On guette les bruits familiers, on remonte des filières.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Révolutions (2003)
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Tous, le nez tourné vers le poêle où se rissolaient les alouettes, flairaient la bonne odeur.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Il flairait à droite et à gauche, disant qu'il sentait la chair fraîche.Auteur : Charles Perrault - Source : Le Petit Poucet
- Nulle civilisation ne saurait s'éteindre dans une agonie indéfinie; des tribus rôdent alentour, flairant les relents des cadavres parfumés.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- Il flaira aussitôt que le frère et la soeur ne portaient pas le même jugement sur le caractère de l'enfant, et que cette divergence créait entre eux un point de désaccord.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Nous n'étions que des bêtes malfaisantes, museaux au vent, flairant une proie.Auteur : Louis Calaferte - Source : Requiem des innocents (1952)
- Quand l'esprit galope, les mots restent à l'écurie. Sa devise. Un vieux truc qui lui avait évité plus d'une gaffe. Son esprit ruminait sans arrêt, une panse fébrile qui mâchouillait la vie, trois fois plutôt qu'une. Ses sens toujours à l'affût taraudaient les gens, épinglaient des mimiques, déchiquetaient des regards, sondaient des intonations, s'acharnaient sur des petits riens anodins, décelaient de fausses notes, flairaient la moindre variation de température, sans qu'elle s'en rende compte, ses sens éventraient les gens, perçaient leur devanture et embrochaient une flopée de détails incongrus. Très tôt, elle avait appris à endiguer ce radar fiévreux qui posait trop de questions, devinait trop de secrets, disait trop de bêtises, importunait les grands. Valait mieux se taire. Et tant pis pour la spontanéité qui l'émerveillait chez les autres.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Il semblait que le cheval ... flairait les voies et repérait les abattures des cerfs avec une ardeur de limier.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Ses sens toujours à l'affût taraudaient les gens, épinglaient des mimiques, déchiquetaient des regards, sondaient des intonations, s'acharnaient sur des petits riens anodins, décelaient de fausses notes, flairaient la moindre variation de température, sans qu'elle s'en rende compte, ses sens éventraient les gens, perçaient leur devanture et embrochaient une flopée de détails incongrus.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
Les mots proches de « flaira »
Flabellation Flabellifère Flac Flache Flacon Flagellant Flagellateur Flagellation Flageller Flageoler Flageolet Flagorner Flagornerie Flagorneur, euse Flagramment Flagrance Flagrant, ante Flair Flairement Flairer Flamant Flambant, ante Flambart Flambe Flambé, ée Flambeau Flamber Flamberge Flamboiement Flamboyant, ante Flamboyer Flaminat Flaminique Flamme Flamme Flammé, ée Flammèche Flammerole Flammette Flammivome Flan Flan Flanc Flanchet Flandrin, ine Flâneur, euse Flânier, ière Flanqué, ée Flanquer FlaqueLes mots débutant par fla Les mots débutant par fl
fla Flabas flac flaccide flaccidité Flacé-lès-Mâcon Flacey Flacey Flacey-en-Bresse flache Flachère Flachères flaches flacon flacons Flacourt Flacy flafla flag flagada flagella flagellaient flagellait flagellant flagellant flagellants flagellateur flagellation flagellations flagelle flagelle flagellé flagellé flagellé flagellée flagellée flagellées flagellées flagellent flageller flagellerez flagelleront flagellés flagellés flageola flageolai flageolaient flageolait flageolant flageolant
Les synonymes de « flaira»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot flaira dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « flaira » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flaira dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Flaira ?
Citations flaira Citation sur flaira Poèmes flaira Proverbes flaira Rime avec flaira Définition de flaira
Définition de flaira présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flaira sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot flaira notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
