Définition de « prendrait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prendrait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prendrait pour aider à enrichir la compréhension du mot Prendrait et répondre à la question quelle est la définition de prendrait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |cond.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
prendrait au Scrabble
Le mot prendrait vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot prendrait - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prendrait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prendrait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de prendrait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de manufacturé Rimes de verrais Rimes de dégotterai Rimes de ulcérés Rimes de prononcerez Rimes de brosserez Rimes de masserez Rimes de emprunterais Rimes de flancheraient Rimes de franchirait Rimes de calmerait Rimes de dévorais Rimes de torturai Rimes de jouerez Rimes de explorées Rimes de relèveraient Rimes de régénérés Rimes de adorerais Rimes de évaporées Rimes de conjurées Rimes de tempérer Rimes de rechercherai Rimes de prématuré Rimes de différées Rimes de amèneraient Rimes de ambrée Rimes de transpirer Rimes de énumérez Rimes de désempierraient Rimes de presseraient Rimes de tracasserais Rimes de conférait Rimes de enferrée Rimes de exaspérerait Rimes de comparerais Rimes de fusillerait Rimes de jarrets Rimes de murerait Rimes de concentrée Rimes de démarrait Rimes de exploserez Rimes de donnerai Rimes de giflerais Rimes de déboucheraient Rimes de évoquerez Rimes de transigerai Rimes de induré Rimes de sculpterez Rimes de idolâtré Rimes de constitueraitMots du jour
manufacturé verrais dégotterai ulcérés prononcerez brosserez masserez emprunterais flancheraient franchirait calmerait dévorais torturai jouerez explorées relèveraient régénérés adorerais évaporées conjurées tempérer rechercherai prématuré différées amèneraient ambrée transpirer énumérez désempierraient presseraient tracasserais conférait enferrée exaspérerait comparerais fusillerait jarrets murerait concentrée démarrait exploserez donnerai giflerais déboucheraient évoquerez transigerai induré sculpterez idolâtré constituerait
Les citations sur « prendrait »
- Qui entreprendrait d'examiner sa vie au microscope ? Qui en aurait le courage ? Personne ne peut supporter d'aller au fond de soi sans s'apitoyer ou être complaisant envers soi. Celui qui dit le contraire est un menteur.Auteur : Arnaldur Indridason - Source : Betty (2003)
- Qui apprendrait aux hommes à mourir, leur apprendrait à vivre.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 19
- Il est dangereux pour un philosophe attaché à un grand (si jamais les grands ont eu auprès d'eux un philosophe) de montrer tout son désintéressement: on le prendrait au mot.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
- Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Que quand la colère hisserait le drapeau blanc, il comprendrait...
Le temps du pardon et du calme revenu, il saurait
Retrouver le chemin de la sérénité, de l'arc-en-ciel et de l'après...
Le bonheur, en partant, m'a promis de ne jamais m'abandonner
De ne pas oublier les doux moments partagés,
Et d'y écrire une suite en plusieurs volumes reliés,
Tous dédiés à la gloire du moment présent à respirer...Auteur : Jacques Prévert - Source : Le bonheur poème de Jacques Prévert - La vérité, avec l'amour, c'est que le coeur sait tout de suite et il crie. Bien sûr, on ne va pas déclarer à la personne qu'on l'aime, comme ça, de but en blanc. Elle ne comprendrait pas. Alors, histoire de se cacher qu'on est déjà son otage, on lui fait la conversation. Auteur : Hervé Le Tellier - Source : L'Anomalie (2020)
- Un jour il voyait des gens du pays très occupés à arracher des orties ; il regarda ce tas de plantes déracinées et déjà desséchées, et dit : — C’est mort. Cela serait pourtant bon si l’on savait s’en servir. Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Si nous pouvions, ne serait-ce qu'une fois par jour, regarder clairement la douleur des autres, la petitesse de nos propres affaires prendrait la forme d'un tas de brindilles posé sur un banc de pierres grises dans un jardin d'automne.Auteur : Philippe Labro - Source : Les Gens (2009)
- Il est évident que je ne fais pas un roman, puisque je néglige ce qu'un romancier ne manquerait pas d'employer. Celui qui prendrait ce que j'écris pour la vérité serait peut-être moins dans l'erreur que celui qui le prendrait pour une fable.Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)
- Mais quel directeur de conscience comprendrait assez subtilement ce flottement, cette indécision passionnée de tout mon être, cette égale aptitude aux contraires.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 19 janvier 1912
- De façon générale, il était contraint d'admettre qu'il se faisait vieux. Un vieux chien, qui n'apprendrait jamais de nouveaux tours.Auteur : Henning Mankell - Source : La Muraille invisible (1998)
- L'arbre, on ne pense pas assez à ses feuilles. Si on y pensait, on prendrait plus soin de ses racines.Auteur : Gilles Vigneault - Source : L'apprenti sage II : Les paroles s'envolent... (2011)
- Qui apprendrait les hommes à mourir, leur apprendrait à vivre.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 20
- À La Datcha, on ne portait pas de noir. À La Datcha, on portait du blanc, du jaune paille, du rose, du vert, du bleu. À La Datcha, on portait les couleurs de la joie. J’aurais voulu être courageuse, m’afficher avec une robe en lin colorée. Mais le chagrin m’empêchait de faire un coup d’éclat. Me le pardonnerait-il ? Se moquerait-il de moi ? Comprendrait-il ma colère ? Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
- On ne peut dicter un aphorisme à une machine à écrire. Cela prendrait trop de temps.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
- Les hommes sont les mêmes partout : les frontières ne figurent que dans nos âmes. Mais ne dis jamais à personne que la seule vraie patrie de l'homme, c'est l'homme ! On te prendrait pour un poète. Ce qui est pire que tout.Auteur : Frédéric Dard - Source : Réflexions sur les gens de chez nous et d'ailleurs (1999)
- Les amis se disent sincères ; ce sont les ennemis qui le sont ; aussi devrait-on, pour apprendre à se connaître soi-même, prendre leur blâme comme on prendrait une médecine amère.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Je devrais apprendre à couper, à coudre, à cranter des emmanchures, cela prendrait des mois.Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
- Si le sexe fort s'entendait pour ne plus faire les avances, la femme, vaincue, prendrait bientôt le rôle de les faire.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- Comme presque tous les hommes, il prendrait le plaisir qu'elle avait à le séduire pour celui d'un abandon.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Une mouche éphémère naît à neuf heures du matin dans les grands jours d'été, pour mourir à cinq heures du soir; comment comprendrait-elle le mot nuit?Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Il savait que son travail l'entourerait de liens si matériels qu'il reprendrait une réalité. Il savait aussi que, dans la vie quotidienne, le moindre pas prend l'importance d'un fait et que le désastre moral y perd un peu de sens.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- Quand on les connaissait, tous les hommes se ressemblaient.
Ils se rangeaient immanquablement dans deux catégories. Ceux qui avaient soif de liberté et luttaient pour mieux vivre, et ceux qui se laissaient porter par les événements, convaincus qu'un chef ou un gouvernement prendrait soin d'eux. En échange d'un confort très relatif, ceux-ci renonçaient à tout ce qui faisait la valeur de la vie.Auteur : Terry Goodkind - Source : La Foi des réprouvés
- Quand il faisait son entrée sur la scène domestique de sa vie, chacun pensait qu'il venait d'une autre scène où il tenait un autre rôle, celui de l'important qui court le monde, fréquente les ministres, dîne sous les lambris officiels, et qu'il le reprendrait en sortant. Mais il n'y avait pas d'autre scène, pas d'autre public devant qui jouer l'autre rôle. Dehors, il se retrouvait nu. Il retournait à l'absence, au vide, au blanc, qui n'étaient pas un accident de parcours mais l'unique expérience de sa vie. Il n'en a jamais connu d'autre, je crois, même avant la bifurcation. Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
- Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le corbeau, honteux et confus, - Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, II, le Corbeau et le Renard
Les mots proches de « prendrait »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « prendrait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prendrait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prendrait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prendrait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prendrait ?
Citations prendrait Citation sur prendrait Poèmes prendrait Proverbes prendrait Rime avec prendrait Définition de prendrait
Définition de prendrait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prendrait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prendrait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
