Définition de « ruminent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ruminent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ruminent pour aider à enrichir la compréhension du mot Ruminent et répondre à la question quelle est la définition de ruminent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
ruminent au Scrabble
Le mot ruminent vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ruminent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ruminent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ruminent »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de ruminent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de arrière-cuisines Rimes de sit-in Rimes de bécassine Rimes de tétines Rimes de Thines Rimes de latines Rimes de serine Rimes de victorine Rimes de codéine Rimes de mines Rimes de enquiquine Rimes de bobines Rimes de mandarine Rimes de aubergine Rimes de opaline Rimes de ligne Rimes de élimines Rimes de coupe-racines Rimes de échine Rimes de castine Rimes de diamorphine Rimes de rechignes Rimes de sarcine Rimes de La Calamine Rimes de turbine Rimes de fascine Rimes de dine Rimes de interlignes Rimes de pralines Rimes de médicine Rimes de lambine Rimes de Flawinne Rimes de rustines Rimes de nougatines Rimes de arrière-cuisine Rimes de assassine Rimes de combine Rimes de lapine Rimes de épépine Rimes de pénicilline Rimes de ocytocine Rimes de maline Rimes de bilirubine Rimes de monoamine Rimes de diacétylmorphine Rimes de éliminent Rimes de ratine Rimes de bénédictines Rimes de bousine Rimes de HanzinneMots du jour
arrière-cuisines sit-in bécassine tétines Thines latines serine victorine codéine mines enquiquine bobines mandarine aubergine opaline ligne élimines coupe-racines échine castine diamorphine rechignes sarcine La Calamine turbine fascine dine interlignes pralines médicine lambine Flawinne rustines nougatines arrière-cuisine assassine combine lapine épépine pénicilline ocytocine maline bilirubine monoamine diacétylmorphine éliminent ratine bénédictines bousine Hanzinne
Les citations sur « ruminent »
- Il y a deux sortes de ruminants: les bovidés, qui ruminent de l'herbe, et les humains, qui ruminent du verbe.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Les Pensées
- Ils font ça tout le temps, les vieux. Ils mâchonnent. Ils digèrent leur vie. Ils la ruminent, se la repasse en plusieurs fois, au ralenti, pour en tirer le meilleur. Leur cerveau est un estomac de vache. Si le verbe a pris un sens négatif, c'est parce qu'on croit à tort que ruiner, c'est stagner.
Mais mâchonner sa vie, c'est un travail.
Ici, à la campagne, on rumine volontiers. On fait même ça à plusieurs, chacun y va de son anecdote. Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre ce soit encore la rêver, mais moins mystérieusement et moins clairement à la fois, d'un rêve obscur et lourd, semblable au rêve épars dans la faible conscience des bêtes qui ruminent.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Ils font ça tout le temps, les vieux. Ils mâchonnent. Ils digèrent leur vie. Ils la ruminent, se la repasse en plusieurs fois, au ralenti, pour en tirer le meilleur. Leur cerveau est un estomac de vache. Si le verbe a pris un sens négatif, c'est parce qu'on croit à tort que ruiner, c'est stagner.Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre ce soit encore la rêver, mais moins mystérieusement et moins clairement à la fois, d'un rêve obscur et lourd, semblable au rêve épars dans la faible conscience des bêtes qui ruminent.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- L'ambition enivre plus que la gloire ; le désir fleurit, la possession flétrit toutes choses ; il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre ce soit encore la rêver, mais moins mystérieusement et moins clairement à la fois, d'un rêve obscur et lourd, semblable au rêve épars dans la faible conscience des bêtes qui ruminent.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Orgueil! ton goût d'absinthe remonte donc dans toutes les bouches et tous les coeurs te ruminent!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Par les champs et par les grèves
Les mots proches de « ruminent »
Rumb Rumeur Rumination RuminerLes mots débutant par rum Les mots débutant par ru
Rumaisnil Rumaucourt rumba rumbas Rumbeke Rumegies Rumengol Rumersheim Rumersheim-le-Haut Rumes Rumesnil rumeur rumeurs Rumigny Rumigny Rumillies Rumilly Rumilly Rumilly-en-Cambrésis Rumilly-lès-Vaudes rumina ruminaient ruminais ruminait ruminant ruminant ruminant ruminante ruminants ruminants rumination ruminations rumine ruminé ruminée ruminées ruminement ruminements ruminent ruminer ruminerez rumineront ruminés Ruminghem Rummen Rumont Rumont Rumsdorp Rumst rumsteck
Les synonymes de « ruminent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ruminent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ruminent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ruminent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ruminent ?
Citations ruminent Citation sur ruminent Poèmes ruminent Proverbes ruminent Rime avec ruminent Définition de ruminent
Définition de ruminent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ruminent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ruminent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
