Définition de « rumeurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rumeurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rumeurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Rumeurs et répondre à la question quelle est la définition de rumeurs ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rumeurs au Scrabble
Le mot rumeurs vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot rumeurs - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rumeurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « rumeurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de rumeurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de réchauffeur Rimes de purificateur Rimes de lueur Rimes de imitateurs Rimes de tordeur Rimes de éplucheur Rimes de louangeur Rimes de aguicheur Rimes de sieur Rimes de décodeur Rimes de paradeurs Rimes de bétonneurs Rimes de antidépresseurs Rimes de aspirateurs Rimes de traveller Rimes de imprécateur Rimes de professeurs Rimes de pesanteur Rimes de intérieurs Rimes de doseurs Rimes de fouilleur Rimes de interrogateur Rimes de éveilleur Rimes de honneur Rimes de holster Rimes de amplificateurs Rimes de vérificateurs Rimes de agrandisseurs Rimes de splendeur Rimes de rôtisseur Rimes de coproducteurs Rimes de ex-tuteur Rimes de aboyeur Rimes de querelleurs Rimes de dénicheurs Rimes de manilleurs Rimes de fouetteurs Rimes de mateur Rimes de gouailleur Rimes de thrillers Rimes de squatteur Rimes de leurs Rimes de nicheurs Rimes de déterreurs Rimes de brûleurs Rimes de déserteur Rimes de narrateur Rimes de déambulateur Rimes de dispensateurs Rimes de jaseurMots du jour
réchauffeur purificateur lueur imitateurs tordeur éplucheur louangeur aguicheur sieur décodeur paradeurs bétonneurs antidépresseurs aspirateurs traveller imprécateur professeurs pesanteur intérieurs doseurs fouilleur interrogateur éveilleur honneur holster amplificateurs vérificateurs agrandisseurs splendeur rôtisseur coproducteurs ex-tuteur aboyeur querelleurs dénicheurs manilleurs fouetteurs mateur gouailleur thrillers squatteur leurs nicheurs déterreurs brûleurs déserteur narrateur déambulateur dispensateurs jaseur
Les citations sur « rumeurs »
- Tous ceux qui savent ce qui s'est vraiment passé à ce moment-là ne parlent pas. Les rumeurs, même justifiées, sont comme les flammes :  privées d'oxygène, elle s'éteignent d'elles-mêmes.Auteur : Gayle Forman - Source : Là où j'irai (2010)
- Et que j'aime ô saison que j'aime tes rumeurs  
 Les fruits tombant sans qu'on les cueille
 Le vent et la forêt qui pleurent
 Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Automne malade
- Montez, saintes rumeurs, paroles surhumaines,  
 Entretien lent et doux de la terre et du ciel!
 Montez, et demandez aux étoiles sereines
 S'il est pour les atteindre un chemin éternel.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes antiques (1852), Nox
- Là-bas les muezzins ont cessé leurs clameurs. - Le ciel vert, au couchant, de pourpre et d'or se frange; - Le crocodile plonge et cherche un lit de fange, - Et le grand fleuve endort ses dernières rumeurs.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893)
- Rumeurs autour de la santé du Président qui a énormément grossi: - Jospin ferait 42 au baromètre BVA et Chirac 37,2 au thermomètre sous le bras!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les rumeurs sont le produit de l'imagination des gens vulgaires, le reflet des plus basses conjectures.Auteur : Hitonari Tsuji - Source : En attendant le soleil (2001)
- Guerre à l'est, guerre à l'ouest 
 Guerre au nord, guerre au sud
 Guerre, guerre, rumeurs de guerre
 Et en attendant ce jour, le continent africain
 Ne connaitra pas la paix, nous les Africains combattront
 Nous pensons que c'est nécessaire et nous savons que nous gagnerons.Auteur : Bob Marley - Source : War (chanson de Bob Marley), 1976
- Ce qui m'ennuie, ce sont ces rumeurs qui courent. Ce ne sont sans doute que de simples bruits, des commérages, mais tu connais le dicton : pas de fumée sans feuAuteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Le Refuge aux roses (2005)
- Délations, confessions impudiques, rumeurs en tous genres: on se demande pourquoi l'Etat entretient encore plusieurs polices et des renseignements généraux. Les braves gens suffisent à la tâche...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Plusieurs valets et serviteurs,  
 Force caquets et grands rumeurs.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Les rumeurs sont comme des rats, il est impossible de s'en débarrasser.Auteur : Andrew Coburn - Source : Toutes peines confondues (1992)
- On vit une drôle d'époque: deux rumeurs se croisent: Chirac est mourant et Rocard va ressusciter!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- On considère un «fait» écrit comme intrinsèquement plus vrai que des rumeurs ou des on-dit, mais il n'y a aucune raison que des documents physiques soient plus crédibles qu'une anecdote rapportée par un témoin oculaire.Auteur : Brian Herbert - Source : Paul le prophète (2008)
- L'opinion, contagieuse, se propage d'abord de bouche à oreille, par ouï-dire, par rumeurs, par mégarde.Auteur : Vincent Cespedes - Source : I Loft You (2001)
- Comme je dédore mon tableau de l'Iran - il nous arrive de tous côtés des rumeurs touchant la cruauté du shah dans sa répression des révoltes universitaires.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 15 octobre 1977
- Vous avez senti comme la conviction est une chose fragile ? Il avait fallu si peu de choses pour que deux vies basculent. L'ennui et le mal-être d'une adolescente, la grossièreté des garçons, la volonté de bien faire de deux enseignants, la célérité d'un gendarme, le bovarysme d'une juge d'instruction, les rumeurs malfaisantes d'une petite ville, la conviction établie d'une mère, la mauvaise conscience d'un père.Auteur : Pascale Robert-Diard - Source : La petite menteuse (2022)
- C'est fou ce que le succès peut attirer les gens, même s'il ne s'agit encore que de rumeurs ! Auteur : Belva Plain - Source : À force d'oubli (1997)
- Ce qui distingue le plus l'homme de la bête, n'est-ce pas son sens du miraculeux? L'enfant qui, pour la première fois, approche une coquille de son oreille, au lieu d'y reconnaître les rumeurs de son jeune sang, croit entendre toute la mer.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Traits et portraits (1963)
- Les rumeurs, je m'assois dessus! C'est un coussin très confortable.Auteur : Alain Gillot Pétré - Source : Sans référence
- Il est dans la nature des rumeurs d'enfler telle la pâte à pain soulevée par la levure.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Entreprise des Indes (2010)
- N'entends-tu pas déjà mille rumeurs bourdonner confusément dans la cité qui sort de sa torpeur méridienne?Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
- Désigner nommément le mal, c'était le faire exister, en rechercher la cause, c'était avouer son inquiétude, s'exposer aux rumeurs.Auteur : Franck Pavloff - Source : L'Homme à la carrure d'ours (2012)
- Les rumeurs de village sont impénétrables, comme le téléphone arabe auquel Camille me demandait de jouer enfant, on ne sait jamais à partir de qui la vérité se déforme.Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
- Enivré de ces rumeurs, soulevé par cet enthousiame ambiant, le bon Numa ne tenait plus en place.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Numa Roumestan (1883)
Les mots proches de « rumeurs »
Rumb Rumeur Rumination RuminerLes mots débutant par rum Les mots débutant par ru
Rumaisnil Rumaucourt rumba rumbas Rumbeke Rumegies Rumengol Rumersheim Rumersheim-le-Haut Rumes Rumesnil rumeur rumeurs Rumigny Rumigny Rumillies Rumilly Rumilly Rumilly-en-Cambrésis Rumilly-lès-Vaudes rumina ruminaient ruminais ruminait ruminant ruminant ruminant ruminante ruminants ruminants rumination ruminations rumine ruminé ruminée ruminées ruminement ruminements ruminent ruminer ruminerez rumineront ruminés Ruminghem Rummen Rumont Rumont Rumsdorp Rumst rumsteck
Les synonymes de « rumeurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rumeurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rumeurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rumeurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rumeurs ?
Citations rumeurs Citation sur rumeurs Poèmes rumeurs Proverbes rumeurs Rime avec rumeurs Définition de rumeurs
Définition de rumeurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rumeurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot rumeurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
