Définition de « élimine »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elimine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élimine pour aider à enrichir la compréhension du mot élimine et répondre à la question quelle est la définition de elimine ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe éliminer.

    Pas de définition complémentaire
    ÉLIMINER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1495 « écarter (une personne) » (J. de Vignay, Le Miroir historial, XXV, 62 (1531) ds R. Hist. litt. Fr., t. 11, p. 498); 2. 1777 algèbre (Encyclop.); 3. 1864 physiol. (Littré). Empr. au lat. class.eliminare « faire sortir, mettre dehors ».

    élimine au Scrabble


    Le mot élimine vaut 8 points au Scrabble.

    elimine

    Informations sur le mot elimine - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot élimine au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    elimine

    Les rimes de « élimine »


    On recherche une rime en IN .

    Les rimes de élimine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en in

    Rimes de borderline      Rimes de farine      Rimes de blue-jean      Rimes de câlines      Rimes de Erquelinnes      Rimes de lésinent      Rimes de ultramarine      Rimes de surine      Rimes de dodeline      Rimes de assassines      Rimes de Saint-Vincent-et-les-Grenadines      Rimes de calamine      Rimes de djinns      Rimes de lambine      Rimes de haptoglobine      Rimes de thorine      Rimes de illuminent      Rimes de surfine      Rimes de égratignent      Rimes de Chapelle-à-Wattines      Rimes de coumarine      Rimes de calamines      Rimes de câline      Rimes de suédine      Rimes de indigne      Rimes de léonine      Rimes de gibeline      Rimes de ballottine      Rimes de chine      Rimes de chlorpromazine      Rimes de origines      Rimes de brigantine      Rimes de strychnine      Rimes de bénédictines      Rimes de chaumine      Rimes de gréco-latines      Rimes de bédouines      Rimes de diacétylmorphine      Rimes de enlumine      Rimes de curvilignes      Rimes de bourrine      Rimes de pèlerines      Rimes de latrines      Rimes de Thynes      Rimes de messine      Rimes de radine      Rimes de victorine      Rimes de jacqueline      Rimes de toxine      Rimes de maline     

    Mots du jour

    borderline     farine     blue-jean     câlines     Erquelinnes     lésinent     ultramarine     surine     dodeline     assassines     Saint-Vincent-et-les-Grenadines     calamine     djinns     lambine     haptoglobine     thorine     illuminent     surfine     égratignent     Chapelle-à-Wattines     coumarine     calamines     câline     suédine     indigne     léonine     gibeline     ballottine     chine     chlorpromazine     origines     brigantine     strychnine     bénédictines     chaumine     gréco-latines     bédouines     diacétylmorphine     enlumine     curvilignes     bourrine     pèlerines     latrines     Thynes     messine     radine     victorine     jacqueline     toxine     maline     


    Les citations sur « élimine »

    1. Un virus ne s'élimine que lorsqu'il a accompli son oeuvre.

      Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)


    2. La politique est appelée à disparaître en tant que méthode de résolution des problèmes de l'homme, et on arrivera à l'éliminer au même titre que la syphilis.

      Auteur : Boris Vian - Source : Traité de civisme (1951)


    3. Apprendre, c'est stabiliser des combinaisons synaptiques préétablies. C'est aussi éliminer les autres.

      Auteur : Jean-Pierre Changeux - Source : L'Homme neuronal (1983)


    4. L'Etat de Poésie est quasi éliminé du monde actuel. Il est d'autant plus nécessaire comme bastion de la liberté et du refus des impératifs dégradants.

      Auteur : Georges Haldas - Source : Paroles nuptiales (2005)


    5. Les plus pures récoltes sont semées dans un sol qui n'existe pas. Elles éliminent la gratitude et ne doive qu'au printemps.

      Auteur : René Char - Source : Fureur et Mystère (1948)


    6. Le romancier est par nature égoïste. La maternité élimine l’égoïsme par les voies naturelles. Le romancier est tourné vers lui-même. Quant à la maternité, elle est on ne peut plus tournée vers l’extérieur. Le romancier se construit une petite pièce privée dans son cerveau et, pour que personne ne puisse y pénétrer, il en ferme un à un tous les verrous. Il y range ses secrets, ses désirs. Loin des regards.

      Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)


    7. Décortiquer : Eliminer les corticoïdes de l'organisme

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    8. Pour éliminer leur cholestérol, les Américains font du jogging, c'est à dire qu'ils courent pendant des heures jusqu'à s'écrouler raides morts d'un infarctus.

      Auteur : Umberto Eco - Source : Comment voyager avec un saumon, nouveaux pastiches et postiches (1998)


    9. L'Homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète cours à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et éliminer le reste. Les microbes sont la solution.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


    10. Sache utiliser l'immunité de la Vérité pour vaincre et éliminer toutes tes difficultés.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    11. L'attachement personnel est un luxe que nous ne pouvons nous permettre qu'après avoir éliminé tous nos ennemis. Avant cela, tous ceux que nous aimons sont des otages qui sapent notre courage et corrompent notre jugement.

      Auteur : Orson Scott Card - Source : Empire


    12. Si la jalousie, l'envie et la haine pouvaient être éliminées de l'univers, le socialisme disparaîtrait le même jour.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


    13. Les noms qui désignent les choses répondent toujours à une notion de l'intelligence, étrangère à nos impressions véritables et qui nous force à éliminer d'elles tout ce qui ne se rapporte pas à cette notion.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


    14. Si la peine capitale, en effet, est d'un exemple douteux et d'une justice boiteuse, il faut convenir, avec ses défenseurs, qu'elle est éliminatrice. La peine de mort élimine définitivement le condamné.

      Auteur : Albert Camus - Source : Réflexions sur la Guillotine (1947)


    15. Quand on réussit un coup mirifique avec un second, on ne jouit pleinement du fruit de la rapine qu'après avoir éliminé ce second.

      Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : Allah n'est pas obligé (2000)


    16. La prolifération cellulaire totale débouche sur le cancer. La démocratie est cancérigène par essence, et les bureaux sont ses cancers vivants. Bureaux, services, offices, sections… Un bureau prend racine au hasard dans l'État, se mue bientôt en tumeur maligne, comme la Brigade des Stupéfiants, et commence à se reproduire sans relâche, multipliant sa propre souche à des dizaines d'exemplaires, et il finira par asphyxier son hôte, au sens biologique du terme, si on ne réussit pas à le neutraliser ou à l'éliminer à temps.

      Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)


    17. Choisir, cela ne veut pas dire forcément éliminer ceci ou cela, mais réduire ici et parfois augmenter ; en d'autres termes, fixer des rangs de priorité.

      Auteur : Pierre Mendès-France - Source : Discours à l'Assemblée nationale, 3 juin 1953


    18. Mais pourquoi tout démolir ? Ah, éliminer les traces de l'horreur ! Ce qui est encore pire que l'horreur subie, c'est sa négation.

      Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Cette aveuglante absence de lumière (2001)


    19. Molécule après molécule, la faim élimine des cellules les protéines et les graisses ; la faim ramollit les os, tord les jambes rachitiques des enfants, liquéfie le sang, dessèche les muscles, mange les cellules nerveuses ; la fin écrase l'âme, chasse la gaieté et la foi, détruit la pensée, fait naître la soumission, bassesse, cruauté, désespoir et indifférence.

      Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


    20. Toutes les vacheries que les gens se font... Si ça se trouve, tout ça n'est qu'un moyen d'étouffer ta propre voix. D'éliminer une bonne fois pour toutes tes souvenirs sans avoir besoin de te tuer.

      Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)


    21. Un poète est le plus utilitaire des êtres. Paresse, désespoir, accidents du langage, regards singuliers, - tout ce que perd, rejette, ignore, élimine, oublie l'homme le plus pratique, le poète le cueille, et par son art lui donne quelque valeur.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs


    22. Interrompre une grossesse, c'est comme éliminer quelqu'un. Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème ?

      Auteur : Pape François - Source : Le pape François lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 10 octobre 2018


    23. Il y a une façon sûre d'éviter toute critique: n'être rien et ne rien faire. Obtenez un travail comme balayeur de rue et éliminez toute ambition. Le remède n'échoue jamais.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    24. Eliminer: Transpirer en bonne société.

      Auteur : Pierre Daninos - Source : Le Jacassin, nouveau traité des idées reçues, folies bourgeoises et automatismes (1962)


    25. J'en suis arrivé à un point où je doit en appeler au grand principe de Sherlock Holmes : Quand l'impossible à été éliminé, ce qui reste, même si ça paraît improbable, est la vérité.

      Auteur : Isaac Asimov - Source : Le Club des veufs noirs (1989)


    Les citations sur élimine renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot elimine en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « elimine »

    ÉliderÉligibleÉlimer (s')ÉliminatoireÉlingueÉlinguerÉlireÉliteÉlixir

    Les mots débutant par eli  Les mots débutant par el

    éliaélianeéliaséliciterélieéligibilitééligibleéligiblesEliksemélimâmesélimeéliméélimééliméeéliméeéliméeséliméesélimeréliméséliméséliminaéliminaiséliminaitéliminantéliminateuréliminateurséliminationéliminationséliminatoireéliminatoireéliminatoireséliminatoiresélimineéliminééliminééliminéeéliminéeéliminéeséliminéeséliminentéliminerélimineraélimineraiélimineraientélimineraisélimineraitélimineraséliminèrentéliminerezéliminerons

    Les synonymes de « elimine»

    Les synonymes de élimine :

      1. écarté
      2. éloigné
      3. rejeté
      4. évincé
      5. expulsé
      6. chassé
      7. repoussé
      8. proscrit
      9. refoulé
      10. exclu
      11. recalé

    synonymes de élimine

    Fréquence et usage du mot élimine dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « elimine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élimine dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de élimine ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations élimine     Citation sur élimine   Poèmes élimine   Proverbes élimine   Rime avec élimine    Définition de élimine  


    Définition de élimine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élimine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot élimine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 09:17:47