Définition de « élimine »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elimine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élimine pour aider à enrichir la compréhension du mot élimine et répondre à la question quelle est la définition de elimine ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe éliminer.

    Pas de définition complémentaire
    ÉLIMINER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1495 « écarter (une personne) » (J. de Vignay, Le Miroir historial, XXV, 62 (1531) ds R. Hist. litt. Fr., t. 11, p. 498); 2. 1777 algèbre (Encyclop.); 3. 1864 physiol. (Littré). Empr. au lat. class.eliminare « faire sortir, mettre dehors ».

    élimine au Scrabble


    Le mot élimine vaut 8 points au Scrabble.

    elimine

    Informations sur le mot elimine - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot élimine au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    elimine

    Les rimes de « élimine »


    On recherche une rime en IN .

    Les rimes de élimine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en in

    Rimes de emmagasine      Rimes de érythromycine      Rimes de interligne      Rimes de lambine      Rimes de alabandines      Rimes de combine      Rimes de radines      Rimes de bénédictine      Rimes de pyridoxine      Rimes de nectarines      Rimes de confine      Rimes de claudine      Rimes de cristallines      Rimes de intestine      Rimes de combines      Rimes de rechignes      Rimes de Lacuisine      Rimes de laborantine      Rimes de chloroquine      Rimes de égoïne      Rimes de échines      Rimes de jacqueline      Rimes de perrine      Rimes de vaccine      Rimes de barine      Rimes de baragouinent      Rimes de Ham-sur-Heure-Nalinnes      Rimes de pepsine      Rimes de adénosine      Rimes de cuisines      Rimes de voisinent      Rimes de saline      Rimes de angevine      Rimes de courtine      Rimes de moudjahidine      Rimes de pignes      Rimes de sourdine      Rimes de scarlatines      Rimes de guillotine      Rimes de gentamicine      Rimes de galantine      Rimes de ruine      Rimes de putrescine      Rimes de assassines      Rimes de rétines      Rimes de bénigne      Rimes de latines      Rimes de concubines      Rimes de agneline      Rimes de bénédictine     

    Mots du jour

    emmagasine     érythromycine     interligne     lambine     alabandines     combine     radines     bénédictine     pyridoxine     nectarines     confine     claudine     cristallines     intestine     combines     rechignes     Lacuisine     laborantine     chloroquine     égoïne     échines     jacqueline     perrine     vaccine     barine     baragouinent     Ham-sur-Heure-Nalinnes     pepsine     adénosine     cuisines     voisinent     saline     angevine     courtine     moudjahidine     pignes     sourdine     scarlatines     guillotine     gentamicine     galantine     ruine     putrescine     assassines     rétines     bénigne     latines     concubines     agneline     bénédictine     


    Les citations sur « élimine »

    1. Mais pourquoi tout démolir ? Ah, éliminer les traces de l'horreur ! Ce qui est encore pire que l'horreur subie, c'est sa négation.

      Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Cette aveuglante absence de lumière (2001)


    2. Ainsi l'esprit de géométrie a peu à peu éliminé l'esprit de finesse chez nos classes dirigeantes et en a banni l'imagination.

      Auteur : Claude Allègre - Source : La Défaite de Platon (1995)


    3. L'argent est un raccourci de la réussite, et les raccourcis - c'est connu - éliminent tous les détails embarrassants.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    4. Il y a une façon sûre d'éviter toute critique: n'être rien et ne rien faire. Obtenez un travail comme balayeur de rue et éliminez toute ambition. Le remède n'échoue jamais.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    5. Sache utiliser l'immunité de la Vérité pour vaincre et éliminer toutes tes difficultés.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    6. Il fallait coûte que coûte, éliminer ce redoutable acide urique.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Problèmes de civilisation (1961)


    7. En Amérique, le racisme existe mais les racistes ont disparu. Les racistes appartiennent au passé. ... Quelqu'un devrait avoir pour mission de décider qui est raciste et qui ne l'est pas. À moins que le moment soit venu d'éliminer le mot « raciste ». De trouver quelque chose de nouveau. Comme « Syndrome de trouble racial ». Et on pourrait avoir plusieurs catégories pour ceux qui en sont affectés : bénin, moyen et grave.

      Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)


    8. Nos peurs nous paralysent et nous handicapent énormément. Elles doivent être éliminées afin de nous redonner notre vraie identité.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    9. Le romancier est par nature égoïste. La maternité élimine l’égoïsme par les voies naturelles. Le romancier est tourné vers lui-même. Quant à la maternité, elle est on ne peut plus tournée vers l’extérieur. Le romancier se construit une petite pièce privée dans son cerveau et, pour que personne ne puisse y pénétrer, il en ferme un à un tous les verrous. Il y range ses secrets, ses désirs. Loin des regards.

      Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)


    10. Toutes les vacheries que les gens se font... Si ça se trouve, tout ça n'est qu'un moyen d'étouffer ta propre voix. D'éliminer une bonne fois pour toutes tes souvenirs sans avoir besoin de te tuer.

      Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)


    11. Si la peine capitale, en effet, est d'un exemple douteux et d'une justice boiteuse, il faut convenir, avec ses défenseurs, qu'elle est éliminatrice. La peine de mort élimine définitivement le condamné.

      Auteur : Albert Camus - Source : Réflexions sur la Guillotine (1947)


    12. C'est la règle Sherlock Holmes: quand on a éliminé l'impossible, la réponse, aussi improbable qu'elle soit, est ce qui reste.

      Auteur : Stephen King - Source : Dôme (2009)


    13. L'attachement personnel est un luxe que nous ne pouvons nous permettre qu'après avoir éliminé tous nos ennemis. Avant cela, tous ceux que nous aimons sont des otages qui sapent notre courage et corrompent notre jugement.

      Auteur : Orson Scott Card - Source : Empire


    14. Il est impossible d’éliminer les perturbations du temps, mais il est essentiel de pouvoir d’emblée les situer par rapport à son programme.

      Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)


    15. Une audace bien calculée peut profiter à toute la race. Une prudence démesurée en élimine toutes les chances.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    16. La politique est appelée à disparaître en tant que méthode de résolution des problèmes de l'homme, et on arrivera à l'éliminer au même titre que la syphilis.

      Auteur : Boris Vian - Source : Traité de civisme (1951)


    17. Interrompre une grossesse, c'est comme éliminer quelqu'un. Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème ?

      Auteur : Pape François - Source : Le pape François lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 10 octobre 2018


    18. Le monde de Paris se renouvelle vite; et l'on est éliminé avant le temps par les nouvelles moeurs.

      Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, 1842


    19. Les noms qui désignent les choses répondent toujours à une notion de l'intelligence, étrangère à nos impressions véritables et qui nous force à éliminer d'elles tout ce qui ne se rapporte pas à cette notion.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


    20. L'Homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète cours à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et éliminer le reste. Les microbes sont la solution.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


    21. On ne peut pas éliminer les tentations; il faut apprendre à choisir et à dire non.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    22. La relativité a éliminé l'illusion Newtonienne d'un espace et d'un temps absolu; la théorie quantique a supprimé le rêve d'un processus de mesure contrôlable. Le chaos élimine l'utopie Laplacienne d'une prédicabilité déterministe.

      Auteur : James Gleick - Source : La Théorie du Chaos


    23. Quand on vit dans la société, on est endoctriné dès qu'on naît pour suivre un mode de pensée unique, pour consommer la même chose que tout le monde, pour obéir sans faire de vagues, pour fuir ceux qui pensent différemment, pour les dénoncer, les éliminer. Le dogme fixe les actes et le champ des possibles. Ces gens-là ont un seul chemin, une seule destinée, ce sont des fantômes qui n'existent pas.

      Auteur : Claire Favan - Source : Dompteur d'Anges (2017)


    24. Molécule après molécule, la faim élimine des cellules les protéines et les graisses ; la faim ramollit les os, tord les jambes rachitiques des enfants, liquéfie le sang, dessèche les muscles, mange les cellules nerveuses ; la fin écrase l'âme, chasse la gaieté et la foi, détruit la pensée, fait naître la soumission, bassesse, cruauté, désespoir et indifférence.

      Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


    25. La première chose que je dois faire, c'est récupérer une liste de gens pour pouvoir les éliminer. En tant que suspects, je veux dire.

      Auteur : Paul Cleave - Source : Un employé modèle (2006)


    Les citations sur élimine renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot elimine en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « elimine »

    ÉliderÉligibleÉlimer (s')ÉliminatoireÉlingueÉlinguerÉlireÉliteÉlixir

    Les mots débutant par eli  Les mots débutant par el

    éliaélianeéliaséliciterélieéligibilitééligibleéligiblesEliksemélimâmesélimeéliméélimééliméeéliméeéliméeséliméesélimeréliméséliméséliminaéliminaiséliminaitéliminantéliminateuréliminateurséliminationéliminationséliminatoireéliminatoireéliminatoireséliminatoiresélimineéliminééliminééliminéeéliminéeéliminéeséliminéeséliminentéliminerélimineraélimineraiélimineraientélimineraisélimineraitélimineraséliminèrentéliminerezéliminerons

    Les synonymes de « elimine»

    Les synonymes de élimine :

      1. écarté
      2. éloigné
      3. rejeté
      4. évincé
      5. expulsé
      6. chassé
      7. repoussé
      8. proscrit
      9. refoulé
      10. exclu
      11. recalé

    synonymes de élimine

    Fréquence et usage du mot élimine dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « elimine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élimine dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de élimine ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations élimine     Citation sur élimine   Poèmes élimine   Proverbes élimine   Rime avec élimine    Définition de élimine  


    Définition de élimine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élimine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot élimine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 23:53:55