Définition de « alcaline »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alcaline de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alcaline pour aider à enrichir la compréhension du mot Alcaline et répondre à la question quelle est la définition de alcaline ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
alcaline au Scrabble
Le mot alcaline vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot alcaline - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alcaline au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « alcaline »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de alcaline peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de câlinent Rimes de vignes Rimes de alignent Rimes de figurines Rimes de ruminent Rimes de ex-copines Rimes de myéline Rimes de signes Rimes de chine Rimes de galantine Rimes de trombines Rimes de pyridoxine Rimes de rouquines Rimes de jacqueline Rimes de castine Rimes de échinent Rimes de frangines Rimes de zibelines Rimes de narine Rimes de boudine Rimes de élimines Rimes de domine Rimes de spartéine Rimes de baragouines Rimes de tartine Rimes de Enines Rimes de bénédictines Rimes de intra-utérines Rimes de moleskine Rimes de fascine Rimes de limousines Rimes de rénine Rimes de coumarine Rimes de androgynes Rimes de voisine Rimes de embobine Rimes de hermine Rimes de Gentinnes Rimes de maghrébine Rimes de voisines Rimes de phtaléine Rimes de sarcine Rimes de tartine Rimes de échine Rimes de anti-origine Rimes de réexamine Rimes de florentine Rimes de rouquine Rimes de apolline Rimes de réaligneMots du jour
câlinent vignes alignent figurines ruminent ex-copines myéline signes chine galantine trombines pyridoxine rouquines jacqueline castine échinent frangines zibelines narine boudine élimines domine spartéine baragouines tartine Enines bénédictines intra-utérines moleskine fascine limousines rénine coumarine androgynes voisine embobine hermine Gentinnes maghrébine voisines phtaléine sarcine tartine échine anti-origine réexamine florentine rouquine apolline réaligne
Les citations sur « alcaline »
- C'était une cacophonie de souffles infects, depuis les lourdeurs molles des pâtes cuites, du gruyère et du hollande, jusqu'aux pointes alcalines de l'olivet.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Un médecin célèbre déclara un jour qu'un homme vivait aussi longtemps que son estomac, allant jusqu'à ajouter qu'un homme n'était qu'un estomac. Il s'aperçut qu'une très grosse proportion de vrais broussards atteignait un âge très avancé, et il attribua cette longévité au déséquilibre de leur régime alimentaire: pendant quarante-huit semaines de l'année, ils vivaient de thé et d'eau de surface fortement alcaline, et, pendant les autres, de whisky. Chaque année, la couche qui tapissait l'estomac était ainsi dissoute par l'alcool, et l'organe entièrement rénové.Auteur : Arthur Upfield - Source : Du crime au bourreau (1959)
Les mots proches de « alcaline »
Alcade Alcali Alcée Alchimie Alchimiste Alcool Alcoolique Alcoolisateur Alcoolisation Alcoolisé, ée Alcoolisme Alcoolométrie Alcoran Alcôve AlcyonLes mots débutant par alc Les mots débutant par al
alcade alcalde alcali alcalin alcaline alcalines alcaliniser alcalinité alcalins alcalis alcaloïde alcalose alcatraz Alçay-Alçabéhéty-Sunharette alcazar alcées alchimie alchimies alchimique alchimiques alchimiste alchimistes alcibiade alcool alcoolémie alcoolique alcoolique alcooliques alcooliques alcoolise alcoolisé alcoolisé alcoolisée alcoolisée alcoolisées alcoolisées alcoolisés alcoolisés alcoolisme alcoolo alcoolo alcoolos alcoolos alcools alcoomètre alcootest alcoran alcôve alcôves alcyon
Les synonymes de « alcaline»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot alcaline dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « alcaline » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alcaline dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Alcaline ?
Citations alcaline Citation sur alcaline Poèmes alcaline Proverbes alcaline Rime avec alcaline Définition de alcaline
Définition de alcaline présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alcaline sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot alcaline notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
