Définition de « babines »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot babines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur babines pour aider à enrichir la compréhension du mot Babines et répondre à la question quelle est la définition de babines ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
babines au Scrabble
Le mot babines vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot babines - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot babines au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « babines »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de babines peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de lancine Rimes de dodeline Rimes de enracinent Rimes de pyréthrine Rimes de vine Rimes de sauvagine Rimes de zephyrine Rimes de Naninne Rimes de ravine Rimes de couinent Rimes de turbine Rimes de sauvagines Rimes de clandestine Rimes de diamorphine Rimes de tapinent Rimes de pignes Rimes de digne Rimes de turbines Rimes de limousine Rimes de modestine Rimes de dopamine Rimes de ballerines Rimes de gourgandine Rimes de malines Rimes de badine Rimes de patinent Rimes de catherine Rimes de globuline Rimes de oléine Rimes de consanguine Rimes de guillotinent Rimes de réexamine Rimes de sévérine Rimes de émétine Rimes de contamines Rimes de salines Rimes de Comines Rimes de guigne Rimes de boudinent Rimes de hermine Rimes de bédouine Rimes de hirudine Rimes de scarlatine Rimes de fascine Rimes de bobines Rimes de malignes Rimes de théophylline Rimes de marceline Rimes de officine Rimes de dignesMots du jour
lancine dodeline enracinent pyréthrine vine sauvagine zephyrine Naninne ravine couinent turbine sauvagines clandestine diamorphine tapinent pignes digne turbines limousine modestine dopamine ballerines gourgandine malines badine patinent catherine globuline oléine consanguine guillotinent réexamine sévérine émétine contamines salines Comines guigne boudinent hermine bédouine hirudine scarlatine fascine bobines malignes théophylline marceline officine dignes
Les citations sur « babines »
- Pour mon enfant, je suis prête à tout. Je peux manger froid, regarder Nemo un milliard de fois sans avoir envie de le transformer en poisson pané, céder la dernière bouchée de mon plat préféré, laisser les fourmis envahir mon bras parce qu'il s'est endormi contre mon épaule, accrocher des pare-soleils Cars dans la voiture, me lever cent fois la nuit sans retrousser les babines, écouter René la Taupe en boucle, m’extasier devant un collier de nouilles, sourire quand il me réveille avec un doigt dans l'oreille,.Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie (2018)
- Hérode, Blazius et Scapin, qui étaient sur leur bouche et gourmands comme chats de dévote, se pourléchaient les babines à cette éloquence si grasse, si succulente.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XI, Le Pont-Neuf
- Je me promets de foutre, en pleine gueule des bourgeois, des romans musclés et pourris dont ils se lécheront les babines.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Lettre, à Léopold Marchand, 17 octobre 1915
Les mots proches de « babines »
Bab Babélique Baberi Babiche ou babichon Babil Babillard, arde Babiller Babillerie Babine ou babouine Babiole Bablah Bâbord Bâbordais Babouche Babouin Baby Baby BabysmeLes mots débutant par bab Les mots débutant par ba
Bab?uf baba baba baballe babas babasse Babeau-Bouldoux babel babélienne babeurre babi babil babillage babillages babillaient babillait babillant babillard babillard babillarde babille babillé babillent babiller babilles babils babine babines babiole babioles babiroussa bâbord babouche babouches babouchka babouchkas babouin babouine babouines babouins babouvistes baby Baby baby-boom baby-foot baby-sitter baby-sitters baby-sitting babylonien babylonien
Les synonymes de « babines»
Les synonymes de babines :- 1. badigoinces
2. lèvres
synonymes de babines
Fréquence et usage du mot babines dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « babines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot babines dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Babines ?
Citations babines Citation sur babines Poèmes babines Proverbes babines Rime avec babines Définition de babines
Définition de babines présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot babines sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot babines notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
