Définition de « serrait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot serrait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur serrait pour aider à enrichir la compréhension du mot Serrait et répondre à la question quelle est la définition de serrait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
serrait au Scrabble
Le mot serrait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot serrait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot serrait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « serrait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de serrait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de dédorés Rimes de financerait Rimes de durerait Rimes de vraie Rimes de nacrée Rimes de devinerez Rimes de fusionneraient Rimes de enfiévrée Rimes de desserraient Rimes de fesserais Rimes de ronronnerait Rimes de kidnapperez Rimes de cloîtrait Rimes de désemparé Rimes de libérées Rimes de assujettiraient Rimes de parés Rimes de exploiterais Rimes de manufacturer Rimes de plongerait Rimes de soutirez Rimes de comparé Rimes de troublerais Rimes de crèveraient Rimes de descendrai Rimes de varierai Rimes de illustrerai Rimes de offrais Rimes de tâterai Rimes de tolérais Rimes de disposerait Rimes de chaufferai Rimes de cirerait Rimes de terré Rimes de relateraient Rimes de énamourées Rimes de mélangeraient Rimes de réfrigérés Rimes de voterait Rimes de régnerais Rimes de sucerais Rimes de humilierais Rimes de boufferai Rimes de banquerai Rimes de empresserait Rimes de Forêt Rimes de interférez Rimes de assureraient Rimes de inspirée Rimes de largueraitMots du jour
dédorés financerait durerait vraie nacrée devinerez fusionneraient enfiévrée desserraient fesserais ronronnerait kidnapperez cloîtrait désemparé libérées assujettiraient parés exploiterais manufacturer plongerait soutirez comparé troublerais crèveraient descendrai varierai illustrerai offrais tâterai tolérais disposerait chaufferai cirerait terré relateraient énamourées mélangeraient réfrigérés voterait régnerais sucerais humilierais boufferai banquerai empresserait Forêt interférez assureraient inspirée larguerait
Les citations sur « serrait »
- L'enfant ... s'était cramponné à sa jupe et la serrait si fort qu'il eût fallu lui faire du mal pour l'en arracher.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Mais, à mesure que se serrait davantage l'intimité de leur vie; un détachement intérieur se faisait qui la déliait de lui.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 7
- Une robe d'étoffe épaisse et souple qui la délinéait, serrait ses bras, fuselait sa taille, accentuait le ressaut des hanches, tendait sur le corset bombé.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Le pantalon de travail en toile bleue, qu'il portait, étant trop petit pour lui, serrait ses fesses et ses cuisses. C'était peut-être un des frocs de Jean.Auteur : Jean Genet - Source : Pompes funèbres (1947)
- Vous savez la mort de Bonaparte. Qui nous aurait dit, il y a dix ans, que cette mort serrait un si petit événement?Auteur : Astolphe, marquis de Custine - Source : Lettre au marquis de la Grange, 8 juillet 1821
- Ma main serrait malgré elle l’épaule de Vanessa ; elle s’éveillait toute lourde ; sur son visage renversé je voyais flotter au-dessous de moi ses yeux d’un gris plus pâle, comme tapis au fond d’une curiosité sombre et endormie – ces yeux m’engluaient, me halaient comme un plonger vers leurs reflets visqueux d’eaux profondes ; mes bras se dépliaient, se nouaient à moi en tâtonnant dans le noir ; je sombrais avec elle dans l’eau plombée d’un étang triste, une pierre au cou.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Brusquement réveillé cette nuit, quelqu'un me serrait la main. C'était mon autre main. Je m'endors en lisant et les mots prennent un sens caché, comme un code… J'ai l'obsession des codes… Un homme assailli par une longue série de maladies qui épellent un message en code… Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Ce qui m'étouffait, ce qui me serrait la gorge comme un étau ce n'était que la crainte de ne plus avoir de tâche. C'était la même crainte qui poussait ces bons humains à se réfugier derrière ce qu'avec emphase et hypocritement ils appelaient le devoir.Auteur : Ernst von Salomon - Source : Les Réprouvés (1931)
- Pour elle, malgré la chaleur, elle portait une guimpe et un col de guipure qui lui enserrait le cou jusqu'aux oreilles.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Dieu est-il le rêve de l'humanité ? Ce serait trop beau. L'humanité est-elle le rêve de Dieu ? Ce serrait abominable.Auteur : Arthur Schnitzler - Source : Relations et solitudes - aphorismes (1988)
- Jack se déplaça légèrement pour mieux la voir. L'intensité de son regard, la flamme qui brillait dans ses yeux ensorcelants faisaient monter en lui une émotion qui lui serrait la gorge.Auteur : Ken Follett - Source : Les Piliers de la terre (1989)
- Elle commençait à s'apercevoir que je déraillais, et il était temps que je cesse de dérailler. Elle se serrait contre moi et elle mettait la tête sur mon épaule.Auteur : Boris Vian - Source : J'irai cracher sur vos tombes (1946) (sous le pseudonyme de Vernon Sullivan)
- Mais, à mesure que se serrait davantage l'intimité de leur vie, un détachement intérieur se faisait qui la déliait de lui.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 7
- La voiture descendait la rue Carnot et l'on entendit bientôt, dans le fracas des sabots du cheval sur le pavé, le grincement du frein que le cocher serrait.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- On l'encourageait: «Tiens bon la rampe !». Un jour, on le releva au bas de l'escalier, le crâne fracturé. Il serrait encore dans sa main droite un morceau de rampe de 51 centimètres.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- L'amour, une faim qui faisait trembler mon corps fragile, une convoitise qui soudain, au milieu de mes rires, me serrait le coeur, m'étouffait, l'amour, l'amour, je veux aimer, je t'aimeAuteur : Christine Denis de Rivoyre - Source : Le petit matin
Les mots proches de « serrait »
Sérac Sérail Séran Sérancer Séraphin Séraphique Séraphisme Serdeau Serein, eine Serein Sereiner Sérénade Sérénité Séreux, euse Serf, erve Serfouette Serfouir Serge Sergent Sergenter Sergenterie Sergeon Serger ou sergier Sergerie Sérial, ale Séricicole Série Sériel, elle Sérieusement Sérieux, euse Serin, ine Serinage Seriner Serinette Seringue Seringuement Seringuer Sériosité Serment Sermenté, ée Sermon Sermonnaire Sermonner Sermonneur Sérosité Sérotine Serpe Serpeau Serpent SerpentaireLes mots débutant par ser Les mots débutant par se
sera sera sérac séracs serai serai seraient seraient sérail Serain Seraincourt Seraincourt Seraincourt Seraing Seraing-le-Château serais serais serait serait Sérandon Séranon Serans Serans Seranville Séranvillers-Forenville séraphin seraphine séraphins séraphique séraphiques seras seras Seraucourt Seraucourt-le-Grand Seraumont Serazereux Serbannes serbe serbe serbes serbes serbo-croate serbo-croate Serbonnes Serc?ur Serches Sercus Sercy Serdinya Sère
Les synonymes de « serrait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot serrait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « serrait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot serrait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Serrait ?
Citations serrait Citation sur serrait Poèmes serrait Proverbes serrait Rime avec serrait Définition de serrait
Définition de serrait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot serrait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot serrait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
