Définition de « attiré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot attire de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur attiré pour aider à enrichir la compréhension du mot Attiré et répondre à la question quelle est la définition de attire ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
attiré au Scrabble
Le mot attiré vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot attire - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot attiré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « attiré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de attiré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de replâtrées Rimes de résoudrai Rimes de déférés Rimes de bercerez Rimes de rechuterait Rimes de rougiraient Rimes de plaiderez Rimes de barrai Rimes de reverrez Rimes de déclencheraient Rimes de nageraient Rimes de rembourserez Rimes de assurés Rimes de respecterait Rimes de goinfraient Rimes de nacrées Rimes de transformerai Rimes de récurés Rimes de consentirez Rimes de oblitéré Rimes de sabrez Rimes de poivrés Rimes de repérer Rimes de poinçonneraient Rimes de effondrais Rimes de exaspérées Rimes de moirés Rimes de couraient Rimes de générez Rimes de résisterai Rimes de trouverai Rimes de gérerais Rimes de démontrées Rimes de partirais Rimes de soufrés Rimes de résumerait Rimes de bourrés Rimes de uniraient Rimes de téléphonerais Rimes de bâillerez Rimes de ramasserait Rimes de scintilleraient Rimes de pérorer Rimes de déterrez Rimes de désespérées Rimes de suppléerait Rimes de modéré Rimes de aurais Rimes de tairaient Rimes de dégivréMots du jour
replâtrées résoudrai déférés bercerez rechuterait rougiraient plaiderez barrai reverrez déclencheraient nageraient rembourserez assurés respecterait goinfraient nacrées transformerai récurés consentirez oblitéré sabrez poivrés repérer poinçonneraient effondrais exaspérées moirés couraient générez résisterai trouverai gérerais démontrées partirais soufrés résumerait bourrés uniraient téléphonerais bâillerez ramasserait scintilleraient pérorer déterrez désespérées suppléerait modéré aurais tairaient dégivré
Les citations sur « attiré »
- La vengeance trop faible attire un second crime.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689)
- Je ne supporte plus les mous. Les mous attirent les coups.Auteur : Pierre Mérot - Source : Toute la noirceur du monde (2013)
- Jésus : Inventeur de la publicité, avec son célèbre slogan destiné à attirer les foules : ‘la parabole est gratuite'Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Seigneur, j'ai vu la reine;
Mais pour me faire voir, je n'ai percé qu'à peine
Les flots toujours nouveaux d'un peuple adorateur
Qu'attire sur ses pas sa prochaine grandeur.Auteur : Jean Racine - Source : Bérénice (1670), I, 3, Arsace - Il ne suffit pas d'exister ; il faut aussi attirer l'attention sur le fait qu'on existe. Il ne suffit pas simplement d'être, on doit également agir. Mais qui agit dérange - et cela au sens le plus noble du terme.Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Respecte un sentiment reçu de tout le monde;
Ne sois pas seul de ton avis:
Un esprit orgueilleux, qui dans son sens abonde,
Méprisant le public, attire ses mépris.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre second, XXIX - L'amour attire l'amour ; c'est l'abyssus abyssum de la Bible.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Evidemment, ces terres appartiennent aux Indiens depuis toujours. Pour eux, elles sont précieuses parce qu'elles sont leur passé. Nous, elles nous attirent parce qu'elles sont notre avenir.Auteur : Larry McMurtry - Source : Lonesome Dove (1990)
- Fuis ces discours flatteurs qui tendent à séduire;
On ne flatte que pour duper.
Aux doux sons de la flûte un oiseleur attire
L'oiseau que dans le piège il tâche d'attraper.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XXVII - C'est toujours cela qui m'attire, ce petit espace - l'être humain... Un être humain. En réalité, c'est là que tout se passe. Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Sa faculté à attirer les cons me fait penser à une boîte de kleenex. A peine en ai-je tiré un que l'autre est déjà prêt.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Estimez-vous très heureux de vous en tirer à si bon compte et, surtout, évitez, dans l'avenir, d'attirer notre attention.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Les poètes n'ont pas le sens du temps. Ces gens vous attirent dans des mélancolies inutiles.Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Jamais je ne comprendrai ce qui nous attire dans cet univers si pervers. La beauté, l'espace, l'effort, le danger... une raison d'exister ? Auteur : Emmanuel Cauchy - Source : Docteur Vertical, mille et un secours en montagne (2005)
- L'espérance nous crie sans cesse : en avant ! en avant ! et nous attire ainsi jusqu'au tombeau.Auteur : Françoise d' Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Mémoire et lettres de Madame de Maintenon (1756) (de Laurent Angliviel de La Beaumelle)
- Le comble des faveurs attire le mépris d'un homme, au lieu de sa reconnaissance. Auteur : Pierre Abélard - Source : Lettres et épitres amoureuses d'Héloise et d'Abailard
- Et pourquoi les couleurs ne seraient-elles pas soeurs des douleurs, puisque les unes et les autres nous attirent dans l'éternel?Auteur : Hugo von Hofmannsthal - Source : Lettre d'un voyageur rentré dans son pays (1907)
- Chacun est éprouvé, attiré et trompé par son propre désir. Puis le désir engendre le péché, et le péché la mort. Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- L'homme, tout menteur qu'il est, ne hait rien tant que le mensonge, et le moyen le plus puissant pour attirer sa confiance, c'est la sincérité.Auteur : Roger de Piles - Source : Sans référence
- Le cardinal de Rohan était attentif à se mettre bien avec les évêques, à se les attirer, et à se conserver l'attachement de toute la gent doctrinale.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Les impôts ne sont que de l'argent prêté; ils viennent du peuple, il faut qu'ils retournent au peuple; semblables à ces vapeurs que le soleil attire de la terre et qu'il y fait retomber en pluie ou en bienfaisante rosée.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.
- Une manifestation a réuni dans les rues de Gap cinquante bergers et leur dix mille moutons, venus protester contre les dégâts causés par les loups. La contre-manifestation de loups qui a suivi n'a attiré qu'une centaine d'animaux.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le physique d'une femme, vous le savez, est le miel qui attire l'homme à la ruche où il se fait piquer.Auteur : Stephen King - Source : Nuit noire, étoiles mortes (2012)
- Ma relation à l'Afrique est un peu rêvée, abstraite, au sens où l'Afrique, dans ma tête, est plus un songe qu'une réalité. En même temps, je suis attirée, incontestablement, mais de manière contradictoire, parce que j'aurais pu sans peine faire des voyages plus fréquents là-bas. Mais il y a peut-être de ma part une sorte de crainte, je ne sais pas précisément de quoi Auteur : Marie NDiaye - Source : Entretien avec Télérama, en septembre 2009
- L'instinct de la femme, c'est d'être consolatrice: la douleur les attire comme le miroir les alouettes.Auteur : Théophile Gautier - Source : Fortunio
Les mots proches de « attire »
Attabler Attachant, ante Attache Attaché, ée Attachement Attacher Attaquable Attaque Attaqué, ée Attaquer Attaqueur Attarder Atte Atte Attédier Atteindre Atteint, einte Atteinte Attélabe Attelage Attelé, ée Attelée Atteler Attelle Attenant, ante Attendant, ante Attendre Attendrir Attendrissant, ante Attendrissement Attendu, ue Attentat Attente Attenter Attentif, ive Attention Attentivement Atténuant, ante Atténué, ée Atténuer Atterré, ée Atterrer Atterrir Atterrissement Attestation Attester Attiédi, ie Attiédir Attiédissement AttiferLes mots débutant par att Les mots débutant par at
attabla attablai attablaient attablais attablait attablant attable attablé attablé attablée attablée attablées attablées attablent attabler attablèrent attablés attablés attablions attablons attacha attachai attachaient attachais attachait attachant attachant attachante attachants attachât attache attache attaché attaché attaché attaché-case attachée attachée attachée attachées attachées attachées attachement attachements attachent attacher attachera attacherai attacherais attacherait
Les synonymes de « attire»
Les synonymes de attiré :- 1. amorce
2. appât
3. détonateur
4. début
5. appâte
- 1. enclin
2. prédisposé
3. sujet
4. porté
5. disposé
6. conduit
7. encouragé
8. entraîné
9. poussé
synonymes de attiré
Fréquence et usage du mot attiré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « attire » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot attiré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Attiré ?
Citations attiré Citation sur attiré Poèmes attiré Proverbes attiré Rime avec attiré Définition de attiré
Définition de attiré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot attiré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot attiré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
