Définition de « sère »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sère pour aider à enrichir la compréhension du mot Sère et répondre à la question quelle est la définition de sere ?
Une définition simple : Commune dans le département 32 (Gers) en région Midi-Pyrénées (France)
Définitions de « séré »
Wiktionnaire
Nom commun - français
séré \se.?e\ masculin
-
Fromage à pâte fraîche fabriqué en Suisse à partir du petit-lait.
- Le lait écrémé servait à fabriquer du fromage maigre ou séré, et le résidu, le petit-lait, à faire du sérac. ? (Paul Guichonnet, Histoire et civilisations des Alpes, page 37, 1980, Payot)
Sère au Scrabble
Le mot sère vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot sere - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sère au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sère »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de sère peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de alimentaire Rimes de panière Rimes de collèrent Rimes de choquèrent Rimes de explorèrent Rimes de ébranlèrent Rimes de ex-militaires Rimes de enfer Rimes de charbonnière Rimes de copropriétaire Rimes de divisionnaire Rimes de lampadaires Rimes de classèrent Rimes de interviewèrent Rimes de caissière Rimes de coincèrent Rimes de peinèrent Rimes de placèrent Rimes de complotèrent Rimes de tuner Rimes de jubilèrent Rimes de hydroptère Rimes de détronchèrent Rimes de requiert Rimes de anniversaires Rimes de plumassière Rimes de extraordinaire Rimes de manifestèrent Rimes de retardataires Rimes de prépubère Rimes de transformèrent Rimes de balayèrent Rimes de mammifères Rimes de exécutèrent Rimes de relayèrent Rimes de brassière Rimes de lutinèrent Rimes de frimaire Rimes de sphère Rimes de documentaire Rimes de entières Rimes de gondolière Rimes de pépère Rimes de rachetèrent Rimes de dissipèrent Rimes de apostrophèrent Rimes de contemplèrent Rimes de chatouillèrent Rimes de haire Rimes de Masnuy-Saint-PierreMots du jour
alimentaire panière collèrent choquèrent explorèrent ébranlèrent ex-militaires enfer charbonnière copropriétaire divisionnaire lampadaires classèrent interviewèrent caissière coincèrent peinèrent placèrent complotèrent tuner jubilèrent hydroptère détronchèrent requiert anniversaires plumassière extraordinaire manifestèrent retardataires prépubère transformèrent balayèrent mammifères exécutèrent relayèrent brassière lutinèrent frimaire sphère documentaire entières gondolière pépère rachetèrent dissipèrent apostrophèrent contemplèrent chatouillèrent haire Masnuy-Saint-Pierre
Les citations sur « sère »
- Il y a, derrière chaque parcelle vivante, tant de misère et tant d'abandon qu'il n'est pas possible d'oublier.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)
- Vous savez ce que c'est, la liberté de la presse ? Un beau matin d'après guerre, vous ouvrez votre journal et, au lieu d'y trouver un éditorial triomphant, une lettre des travailleurs au grand Staline, un article sur les vaillants ouvriers métallurgistes qui ont dédié leur travail aux élections du Soviet suprême, un autre article sur les travailleurs américains qui, à la veille du nouvel an, sont plongés dans le désespoir par le chômage grandissant et la misère, vous trouvez... Devinez quoi ! Des informations ! Vous arrivez à imaginer cela ? Un journal qui vous donne des informations ! Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Qu'est-ce qu'aimer ? demandai-je.
Elle m'attira tout près d'elle, et, posant la main sur mon coeur dont pour la première fois je sentais les battements, elle dit :
- Cela se passe ici. Ces mots m'embarrassèrent beaucoup, car je n'avais pas la notion des choses abstraites. Auteur : Helen Keller - Source : Sourde, muette, aveugle
- L'homme n'a pas une seule et même vie; il en a plusieurs mises bout à bout, et c'est sa misère.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 3, Chapitre 16
- Les progrès de la civilisation n'exposent pas seulement les hommes à beaucoup de misères nouvelles, ils portent encore la société à soulager des misères auxquelles, dans un état à demi policé, on ne songerait pas.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : Mémoire sur le paupérisme (1835), I
- Ceux qui échappent aux misères de la pauvreté n'échappent pas à celles de l'orgueil.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Pesez des serments avec des serments et vous pèserez le néant.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Songe d'une nuit d'été, III, 2, Helena
- Sur la corne ensanglantée du vainqueur se posèrent des papillons blancs. L'un d'eux y resta pour toujours, pour des générations de papillons, pétale battant au vent sur la tête du roi des chamois durant les saisons d'avril à novembre.Auteur : Erri De Luca - Source : Le poids du papillon (2009)
- Distinguez toujours scrupuleusement ces deux parts de la vie, la forme et le fond des choses. Ainsi vous remplirez la première maxime : voir, c'est savoir, et vous passerez pour expérimenté.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Quenouille de Barberine (1835)
- Et, saisissant ses bésicles à pleines mains, elle se les arracha du front. Les verres se brisèrent entre ses mains ensanglantées, et elle tordit leur monture dans une convulsion.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- La misère peut soutenir le fanatisme : quand il n'y a plus aucune ressource, on se tourne vers Dieu.Auteur : Germaine Tillion - Source : La traversée du mal (2004)
- mais un jour le vrai soleil viendra
un vrai soleil dur qui réveillera le paysage trop mou
et les travailleurs sortiront
ils verront alors le soleil
le vrai le dur le rouge soleil de la révolution
et ils se compteront
et ils se comprendront
et ils verront leur nombre
et ils regarderont l'ombre et ils riront
et ils s'avanceront
une dernière fois le capital voudra les empêcher de rire
ils le tueront
et ils l'enterreront dans la terre sous le paysage de misère et le paysage de misère de profits de poussières et de charbon ils le brûleront ils le raseront et ils en fabriqueront un autre en chantant
un paysage tout nouveau tout beau
un vrai paysage tout vivant
ils feront beaucoup de choses avec le soleil
et même ils changeront l'hiver en printemps.Auteur : Jacques Prévert - Source : Le paysage changeur - La seule épigramme permise à la misère est d'obliger la Justice et la Bienfaisance à des dénis injustes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Colonel Chabert (1835)
- Il défit, en champ clos, tous ceux qui se proposèrent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), La légende de Saint Julien l'Hospitalier
- Toute image que l'on isole se vide de substance comme un coquillage arraché d'un rocher. Et périt. La vérité est dans l'écoulement ininterrompu du temps, ce fleuve lourd et chaud de contradictions qui fourmille de passerelles vers le sacré.Auteur : Marc Durin-Valois - Source : Chamelle (2002)
- La prière paraît être essentiellement une tension de l'esprit vers le substratum immatériel du monde. En général, elle consiste en une plainte, un cri d'angoisse, une demande de secours. Parfois elle devient une contemplation sereine du principe immanent et transcendant de toutes choses. On peut la définir également comme une élévation de l'âme vers Dieu. Comme un acte d'amour et d'adoration envers celui d'où vient la merveille qu'est la vie. En fait, la prière représente l'effort invisible, créateur de tout ce qui existe, suprême sagesse, force et beauté, père et sauveur de chacun de nous. Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- J’aimerais croire à une vérité au-delà de l’illusion, mais j’en suis venu à la conclusion qu’il n’y en a pas. Parce que, entre la réalité d’un côté et le point où l’esprit la heurte de l’autre, il y a une zone intermédiaire, un liseré irisé où la beauté vient au monde, où deux surfaces très différentes se mêlent en une masse indistincte pour offrir ce que n’offre pas la vie ; et c’est l’espace où tout l’art existe, et toute la magie. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Faire rire tous ceux qui mourront, faire rire tous ceux qui ont perdu leur mère, ou qui la perdront… Celui qui leur fait oublier un instant les petites misères… la fatigue, l'inquiétude et la mort ; celui qui fait rire des êtres qui ont tant de raisons de pleurer, celui-là leur donne la force de vivre, et on l'aime comme un bienfaiteur… Auteur : Marcel Pagnol - Source : Notes sur le Rire (1947)
- La misère, chargée d'une idée, est le plus redoutable des engins révolutionnaires. La misère est le canon, l'idée est le boulet.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901), Tas de pierres
- L'argent, ah! vous verriez ce que j'en ferais, de l'argent, si j'en avais beaucoup. Il en pleuvrait sur la ville, il en coulerait chez les misérables. Une vraie bénédiction, plus de misère!Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
- Dans l'attachement d'un homme à sa vie, il y a quelque chose de plus fort que toutes les misères du monde. Le jugement du corps vaut bien celui de l'esprit et le corps recule devant l'anéantissement.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Dans ces habitudes d'ivrognerie invétérée, je vois le dernier effort de l'âme cherchant à échapper à un abîme de misères. Dans ces excès alcooliques répétés je vois la recherche de l'oubli.Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)
- La faiblesse de notre raison et l'insuffisance de nos lois se font sentir tous les jours; mais dans quelle occasion en découvre-t-on mieux la misère que quand la prépondérance d'une seule voix fait rouer un citoyen ?Auteur : Voltaire - Source : Traité sur la tolérance à l'occasion de la mort de Jean Calas (1763), I
- On peut certainement chercher une des raisons de la misère des conditions intellectuelles dans le nombre exagéré des professeurs : c'est à cause d'eux que l'on apprend si peu et si mal.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- La résistance est futile, vous serez assimilés.Auteur : William Henry, dit Bill Gates - Source : Lors de MacWorld Expo 97.
Les mots proches de « sere »
Sérac Sérail Séran Sérancer Séraphin Séraphique Séraphisme Serdeau Serein, eine Serein Sereiner Sérénade Sérénité Séreux, euse Serf, erve Serfouette Serfouir Serge Sergent Sergenter Sergenterie Sergeon Serger ou sergier Sergerie Sérial, ale Séricicole Série Sériel, elle Sérieusement Sérieux, euse Serin, ine Serinage Seriner Serinette Seringue Seringuement Seringuer Sériosité Serment Sermenté, ée Sermon Sermonnaire Sermonner Sermonneur Sérosité Sérotine Serpe Serpeau Serpent SerpentaireLes mots débutant par Ser Les mots débutant par Se
sera sera sérac séracs serai serai seraient seraient sérail Serain Seraincourt Seraincourt Seraincourt Seraing Seraing-le-Château serais serais serait serait Sérandon Séranon Serans Serans Seranville Séranvillers-Forenville séraphin seraphine séraphins séraphique séraphiques seras seras Seraucourt Seraucourt-le-Grand Seraumont Serazereux Serbannes serbe serbe serbes serbes serbo-croate serbo-croate Serbonnes Serc?ur Serches Sercus Sercy Serdinya Sère
Les synonymes de « sere»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Sère dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sère dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sère ?
Citations sère Citation sur sère Poèmes sère Proverbes sère Rime avec Sère Définition de Sère
Définition de Sère présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sère sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Sère notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
