Définition de « sévissant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sevissant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sévissant pour aider à enrichir la compréhension du mot Sévissant et répondre à la question quelle est la définition de sevissant ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)

  • Du verbe sévir.

    Pas de définition complémentaire
    SÉVIR, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1. [Fin xives. « être tourmenté, être en colère » (Ch. D'Orléans d'apr. FEW t. 11, p. 53b)]; ? 1611 (Cotgr.); 2. a) 1593 « mal traiter, user de violence, en parlant d'un supérieur à l'égard d'un inférieur, d'un père à l'égard de ses enfants, etc... » sevir les uns contre les autres (Du Vair, Suasion de l'arrest. ... pour la manutention de la loy salique ds Actions et traictez oratoires, éd. R. Radouant, p. 133, ligne 716), qualifié de ,,vieilli`` par DG; b) 1690 « exercer une répression rigoureuse contre quelqu'un » (Fur.); av. 1783 id. « contre quelque chose » sévir contre le fanatisme (D'Alemb., ?uv., t. V, p. 224 ds Littré); 3. 1812 « (d'un fléau, ou de quelque chose de néfaste), faire des ravages » le combat (...) ne cessa de sévir que vers la nuit (J. de Maistre, Corresp., p. 218); 1821 cette maladie avoit sévi (Id., Soirées St-Pétersb., t. 1, p. 304); 1900 fig. p. plais. la philharmonique sévira dans la soirée (Colette, Cl. école, p. 182); 1928 en parlant d'une pers. (Gyp, Souv. pte fille, p. 141: la table derrière laquelle madame de Curel sévit). Empr. au lat.saevire « être furieux, être en rage », dér. de saevus « en fureur, cruel, sauvage », d'où le sens de « commettre des cruautés ».

    sévissant au Scrabble


    Le mot sévissant vaut 12 points au Scrabble.

    sevissant

    Informations sur le mot sevissant - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot sévissant au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    sevissant

    Les rimes de « sévissant »


    On recherche une rime en S@ .

    Les rimes de sévissant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en s@

    Rimes de bruissant      Rimes de fracassant      Rimes de professant      Rimes de engourdissant      Rimes de reprochant      Rimes de envahissant      Rimes de desséchant      Rimes de hissant      Rimes de mugissant      Rimes de enclenchant      Rimes de penchant      Rimes de décrochant      Rimes de cassants      Rimes de amortissant      Rimes de gémissant      Rimes de oppressants      Rimes de affaiblissant      Rimes de retraçant      Rimes de texan      Rimes de chevauchant      Rimes de Sougné-Remouchamps      Rimes de pansant      Rimes de stressants      Rimes de blessant      Rimes de ponçant      Rimes de sous-jacent      Rimes de expulsant      Rimes de éclaircissant      Rimes de torchant      Rimes de superpuissant      Rimes de plaçant      Rimes de champ      Rimes de commençant      Rimes de fouissant      Rimes de brochant      Rimes de jouissant      Rimes de rugissant      Rimes de finissants      Rimes de dégrossissant      Rimes de amincissants      Rimes de commençant      Rimes de retranchant      Rimes de emboutissant      Rimes de approfondissant      Rimes de lassants      Rimes de reparaissant      Rimes de demi-sang      Rimes de garnissant      Rimes de enhardissant      Rimes de adolescent     

    Mots du jour

    bruissant     fracassant     professant     engourdissant     reprochant     envahissant     desséchant     hissant     mugissant     enclenchant     penchant     décrochant     cassants     amortissant     gémissant     oppressants     affaiblissant     retraçant     texan     chevauchant     Sougné-Remouchamps     pansant     stressants     blessant     ponçant     sous-jacent     expulsant     éclaircissant     torchant     superpuissant     plaçant     champ     commençant     fouissant     brochant     jouissant     rugissant     finissants     dégrossissant     amincissants     commençant     retranchant     emboutissant     approfondissant     lassants     reparaissant     demi-sang     garnissant     enhardissant     adolescent     


    Les citations sur « sévissant »

    Les citations sur sévissant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sevissant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « sevissant »

    SéveSévèreSévèrementSévéritéSéveux, euseSévicesSevignéSévirSevrageSevrerSevreuseSévulose

    Les mots débutant par sev  Les mots débutant par se

    sèveSevelingesSevenansseventiesSévéracSévérac-l'ÉgliseSévérac-le-ChâteausévèresévèrementsévèresséverinsévérinesévéritésévéritéssèvesSeveuxsévisévicesévicesSévignacSévignacqSévignacq-MeyracqSévignySévigny-la-ForêtSévigny-WaleppesévillansévillansévillanesévillanesévirséviraséviraiSévissévissaientsévissaissévissaitsévissantsévissesévissentsévîtsévitsevragesevragesSevraisevraitSevranSevransevrésevréesevrées

    Les synonymes de « sevissant»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot sévissant dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « sevissant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sévissant dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Sévissant ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations sévissant     Citation sur sévissant   Poèmes sévissant   Proverbes sévissant   Rime avec sévissant    Définition de sévissant  


    Définition de sévissant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sévissant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot sévissant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 03:04:17