Définition de « grimaçant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grimacant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grimaçant pour aider à enrichir la compréhension du mot Grimaçant et répondre à la question quelle est la définition de grimacant ?
Une définition simple : (fr-accord-cons|??i.ma.s??|t) grimaçant
Pas de définition complémentaire
grimaçant au Scrabble
Le mot grimaçant vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot grimacant - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grimaçant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « grimaçant »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de grimaçant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de engourdissant Rimes de divertissant Rimes de impuissants Rimes de redressant Rimes de méchants Rimes de amassant Rimes de tracassant Rimes de blanchissants Rimes de persans Rimes de Peissant Rimes de commençants Rimes de frémissant Rimes de attouchant Rimes de défonçant Rimes de replaçant Rimes de enrichissant Rimes de fracassants Rimes de lassants Rimes de moussant Rimes de jaillissants Rimes de abasourdissant Rimes de apparaissant Rimes de paissant Rimes de Sougné-Remouchamps Rimes de chaussant Rimes de Pironchamps Rimes de ressent Rimes de décent Rimes de harassants Rimes de verdissant Rimes de mûrissant Rimes de évanouissant Rimes de ahurissant Rimes de engourdissant Rimes de adolescents Rimes de bénissant Rimes de valsant Rimes de dépassant Rimes de pressants Rimes de contrechamps Rimes de ébranchant Rimes de compensant Rimes de épanchant Rimes de agrandissant Rimes de pressent Rimes de verdissants Rimes de rouge-sang Rimes de vagissant Rimes de glissant Rimes de obscurcissantMots du jour
engourdissant divertissant impuissants redressant méchants amassant tracassant blanchissants persans Peissant commençants frémissant attouchant défonçant replaçant enrichissant fracassants lassants moussant jaillissants abasourdissant apparaissant paissant Sougné-Remouchamps chaussant Pironchamps ressent décent harassants verdissant mûrissant évanouissant ahurissant engourdissant adolescents bénissant valsant dépassant pressants contrechamps ébranchant compensant épanchant agrandissant pressent verdissants rouge-sang vagissant glissant obscurcissant
Les citations sur « grimaçant »
- La douleur, ça ne s'exprime pas toujours avec des mots nobles. Ca peut sortir par de petites plaisanteries tristes, petites vieilles grimaçant aux fenêtres mortes de mes yeux.Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère (1954)
- Qu'importent, en fin de compte, les dommages matériels ? Et l'adversité même ! Comme le disait Sénèque, il faut refuser de laisser son âme s'engloutir dans la nuit et, même dans le malheur, qui arrive de toute manière, rester conscient « qu'il est plus humain de rire de la vie que d'en pleurer ». Étudiant, j'avais lu et même traduit Sénèque, mais de façon académique, sans m'interroger sur le sens profond de ses pensées ni sur leur usage pratique. Pourquoi porter un masque grimaçant, pourquoi souffrir du regard d'autrui ? Pourquoi vivre dans la crainte de l'opinion, pourquoi refuser de détonner ? Pourquoi en un mot comme en cent, s'avouer vaincu ? Auteur : Christopher Gérard - Source : Le Prince d'Aquitaine
- Aujourd'hui le seul scandale c'est le bonheur. - Mais, silencieusement et sûrement, l'indifférence heureuse répond au mépris facile et grimaçant.Auteur : Jacques Prévert - Source : Spectacle (1951), Intermède
- La réaction de panique des peuples primitifs devant toute capture de leur image peut prêter à sourire. Ce sentiment d'être piégé dans une représentation trompeuse, une version réductrice de soi, un cliché grotesque et grimaçant, je le comprends pourtant mieux que personne. S'emparer avec une telle brutalité de l'image de l'autre, c'est bien lui voler son âme.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- La douleur, ça ne s'exprime pas toujours avec des mots nobles. Ça peut sortir par de petites plaisanteries tristes, petites vieilles grimaçant aux fenêtres mortes de nos yeux.Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère (1954)
Les mots proches de « grimacant »
Grianneau Gribane Gribouillage Gribouille Gribouri Grièche Grief, ève Grief Grièvement Grièveté Griffade Griffe Griffe Griffer Griffon Griffon, onne Griffonnage Griffonné, ée Griffonner Griffonneur Griffonnier Griffure Griforin Grignon Grignoter Grigou Gril Grillade Grillage Grillagerie Grille Grillé, ée Griller Griller Grillon Grilloter Grillotis Grimaçant, ante Grimace Grimacer Grimacerie Grimacier, ère Grimaud Grimaudage Grimauderie Grimelin Grimeliner Grimoire Grimpant, ante GrimpéeLes mots débutant par gri Les mots débutant par gr
gri-gri gribiche gribiche gribouilla gribouillage gribouillages gribouillais gribouillait gribouillant gribouille gribouille gribouillé gribouillée gribouillées gribouillent gribouiller gribouilles gribouillés gribouilleur gribouillez gribouillis Gricourt grief griefs Grièges Gries Griesbach Griesbach-au-Val Griesbach-le-Bastberg Griesheim-près-Molsheim Griesheim-sur-Souffel grièvement griffa griffage griffai griffaient griffais griffait griffant griffe griffe griffé griffé griffée griffée griffées griffées griffent griffer griffera
Les synonymes de « grimacant»
Les synonymes de grimaçant :- 1. antipathique
2. contorsionné
3. simiesque
4. désagréable
5. grignant
synonymes de grimaçant
Fréquence et usage du mot grimaçant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grimacant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grimaçant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grimaçant ?
Citations grimaçant Citation sur grimaçant Poèmes grimaçant Proverbes grimaçant Rime avec grimaçant Définition de grimaçant
Définition de grimaçant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grimaçant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot grimaçant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
