Définition de « sifflements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sifflements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sifflements pour aider à enrichir la compréhension du mot Sifflements et répondre à la question quelle est la définition de sifflements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sifflements au Scrabble
Le mot sifflements vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot sifflements - 11 lettres, 3 voyelles, 8 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sifflements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sifflements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de sifflements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de éclaircissement Rimes de humidement Rimes de enchaînement Rimes de totalement Rimes de trébuchement Rimes de renflement Rimes de gourmands Rimes de renversements Rimes de véhémentement Rimes de halètements Rimes de endormissements Rimes de consentement Rimes de apparemment Rimes de marginalement Rimes de grondements Rimes de artistement Rimes de supprimant Rimes de analytiquement Rimes de forcement Rimes de supplément Rimes de ottoman Rimes de classements Rimes de ouest-allemand Rimes de anti-vieillissement Rimes de grossissement Rimes de belle-maman Rimes de rampement Rimes de inconsidérément Rimes de bégaiement Rimes de complémentairement Rimes de économiquement Rimes de raidement Rimes de aimants Rimes de sempiternellement Rimes de susurrements Rimes de refoulement Rimes de initialement Rimes de atermoiement Rimes de maritalement Rimes de émerveillement Rimes de biochimiquement Rimes de crapuleusement Rimes de dégrèvements Rimes de précisément Rimes de insoucieusement Rimes de pullulement Rimes de méticuleusement Rimes de pleurnichement Rimes de congrûment Rimes de pénardementMots du jour
éclaircissement humidement enchaînement totalement trébuchement renflement gourmands renversements véhémentement halètements endormissements consentement apparemment marginalement grondements artistement supprimant analytiquement forcement supplément ottoman classements ouest-allemand anti-vieillissement grossissement belle-maman rampement inconsidérément bégaiement complémentairement économiquement raidement aimants sempiternellement susurrements refoulement initialement atermoiement maritalement émerveillement biochimiquement crapuleusement dégrèvements précisément insoucieusement pullulement méticuleusement pleurnichement congrûment pénardement
Les citations sur « sifflements »
- C'étaient des voix innombrables, aiguës ou graves, de tous les timbres imaginables, des sifflements, des cris, des appels.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Ils échangent, hulottes et chevêches, effraies et grands-ducs,des rires tremblés, des sanglots, des sifflements doux, et aussi ces cris poignants qu'entendaient seules les nuits.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes (1916)
- Les chiens répondent à nos sifflements parce qu'ils ont déjà été domptés par les oiseaux.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants blancs (2014)
- Si quelqu'un accepte les applaudissements de ceux qui aiment ce qu'il fait, il doit accepter aussi les sifflements de ceux qui ne l'aiment pas.Auteur : Leopold Stokowski - Source : Sans référence
- Les sifflements du courlis et le cri de la barnacle perchée sur les framboisiers de la grotte, m'annoncèrent le retour du matin.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Les Natchez (1826)
Les mots proches de « sifflements »
Sifflable Sifflade Sifflasson Sifflé, ée Sifflement Siffler Sifflerie Sifflet Siffleur, euseLes mots débutant par sif Les mots débutant par si
siffla sifflai sifflaient sifflais sifflait sifflant sifflant sifflante sifflante sifflantes sifflantes sifflants sifflard siffle sifflé sifflée sifflées sifflement sifflements sifflent siffler sifflera sifflerai siffleraient sifflerait siffleras sifflèrent siffles sifflés sifflet sifflets siffleur siffleur sifflez siffliez sifflota sifflotais sifflotait sifflotant sifflote siffloté sifflotement siffloter siffloterai sifflotèrent sifflotiez sifflotis
Les synonymes de « sifflements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sifflements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sifflements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sifflements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sifflements ?
Citations sifflements Citation sur sifflements Poèmes sifflements Proverbes sifflements Rime avec sifflements Définition de sifflements
Définition de sifflements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sifflements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sifflements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
