Définition de « découlé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decoule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur découlé pour aider à enrichir la compréhension du mot Découlé et répondre à la question quelle est la définition de decoule ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
découlé au Scrabble
Le mot découlé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot decoule - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot découlé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « découlé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de découlé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de parler Rimes de gondolée Rimes de dentelée Rimes de bousculés Rimes de biglée Rimes de gelé Rimes de ailé Rimes de esseulées Rimes de assemblés Rimes de enfilés Rimes de décuplées Rimes de désensabler Rimes de Limerlé Rimes de capsulé Rimes de bougainvillées Rimes de annihilait Rimes de plaies Rimes de mulet Rimes de prévalait Rimes de soûlés Rimes de martelée Rimes de aveuglaient Rimes de étiolais Rimes de bricoler Rimes de simulaient Rimes de refiler Rimes de redoublait Rimes de blet Rimes de bottelé Rimes de gringalets Rimes de démantelé Rimes de calai Rimes de giclée Rimes de dépeuplée Rimes de pilée Rimes de centuplée Rimes de horripilais Rimes de installée Rimes de modulées Rimes de étranglé Rimes de annihilez Rimes de débouclé Rimes de empalée Rimes de zones-clés Rimes de camouflées Rimes de sellée Rimes de auréolé Rimes de colley Rimes de céphalées Rimes de contrôléesMots du jour
parler gondolée dentelée bousculés biglée gelé ailé esseulées assemblés enfilés décuplées désensabler Limerlé capsulé bougainvillées annihilait plaies mulet prévalait soûlés martelée aveuglaient étiolais bricoler simulaient refiler redoublait blet bottelé gringalets démantelé calai giclée dépeuplée pilée centuplée horripilais installée modulées étranglé annihilez débouclé empalée zones-clés camouflées sellée auréolé colley céphalées contrôlées
Les citations sur « découlé »
- Il est presque impossible de traiter du pouvoir sans traiter du savoir. Les formes diverses que peut prendre le gouvernement des hommes découlent en grande partie de l'idée qu'ils se font de l'univers.Auteur : Maurice Druon - Source : Le Pouvoir (1965)
- Le droit de tout dire, de tout écrire, de tout penser, de tout voir et entendre découle d'une exigence préalable, selon laquelle il n'existe ni droit ni liberté de tuer, de tourmenter, de maltraiter, d'opprimer, de contraindre, d'affamer, d'exploiter.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
- Une autre affirmation sur laquelle les gens prenant de l'âge s'accordent est que le temps passe plus vite quand on vieillit. Comme toute personne sensée, je l'ai évidemment remarqué, cependant je ne pense pas que l'explication de ce phénomène soit d'ordre biologique : elle découle d'une certaine routine - amicale, amoureuse, professionnelle -, notre quotidien devient moins étonnant, moins synonyme d'aventure. Quand la vie nous surprend, quand elle génère de l'euphorie ou la peur de mourir, le rapport avec le temps se transforme. Je doute que les grands aventuriers, constamment en danger, ou les soldats sur le front, aient trouvé que les jours filaient trop rapidement. Auteur : Antoine Renand - Source : S'adapter ou mourir (2021)
- La Deuxième leçon dit que les pires maux découlent des meilleures intentions.Auteur : Terry Goodkind - Source : La Pierre des larmes
- Je suis tributaire de toutes les responsabilités qui découlent de l'emploi de centaines de personnes. J'ai toujours gardé les problèmes pour moi. Les joies, le bonheur et les fêtes étaient pour les autres.Auteur : Pierre Cardin - Source : L'Officiel, interview par Pamela Golbin (Usa), 16.11.2020
- Les règles constitutives de cette monarchie furent très simples, et il ne fut pas nécessaire de les chercher longtemps; elles découlèrent des règles mêmes du culte.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- La durée d'une amitié n'a pas d'importance, c'est ce qui reste en bout de ligne qui compte et les plus belles preuves d'amitié découlent souvent de relations très éphémères.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Nul n'est responsable d'être, et encore moins d'être ce qu'il est. Frappé d'existence, chacun subit comme une bête les conséquences qui en découlent.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- A ma naissance, on a même pensé que ma voie serait la prédication comme fétichiste, je n'ai pas échappé à mon destin puisque je prêche toujours. Et malgré cette origine fétichiste, je tiens à vous dire, pour justifier certains de mes actes qui déroutent parfois la masse qui me fait confiance quand je lui parle de politique de main tendue, de non-violence, d'oubli du passé: je suis devenu croyant, pas un simple croyant qui se contente le matin et le soir d'aller à l'église, et qui passe son temps à psalmodier des litanies à la louange de Dieu. je suis un croyant. Je me sens si petit, et Dieu sait combien je suis petit. Je suis petit, et mes responsabilités, qui découlent de votre confiance, si grandes! Mes responsabilités vis-à-vis de I'Afrique, vis-à-vis de la France, vis-à-vis de I'Europe, et, peut être demain vis-à-vis du monde, pèsent lourdement sur mes faibles épaules.Auteur : Félix Houphouët-Boigny - Source : Éducation civique & morale, Félix Houphouët-Boigny, éd. Fraternité Hebdo, 1985,
- Le totalitarisme... découle d'un système spécifique de production et de distribution parfaitement compatible avec un pluralisme de partis, de journaux, avec la séparation des pouvoirs.Auteur : Herbert Marcuse - Source : L'Homme unidimensionnel (1964)
- Chaque jour, dans des moments de méditation, je m'efforce de demander à Dieu de m'aider. Je lui dis : Si la confiance des hommes m'impose de telles responsabilités, au niveau desquelles je dois exercer une action, si, dans l'accomplissement de ma lourde tâche, vous pensez que la force et l'influence qui découlent de la confiance de mes frères m'entraineront à commettre des injustices, à piétiner le droit des faibles, alors, mon Dieu, faites en sorte que cette confiance disparaisse, que mes responsabilités disparaissent et que je m'en retourne à Yamoussoukro, mon petit village, à ma petite case.Auteur : Félix Houphouët-Boigny - Source : Le sphinx, Félix Houphouët-Boigny, éd. Sesame Edition,, 2006
- Les pires maux découlent des meilleures intentionsAuteur : Terry Goodkind - Source : La Pierre des larmes
- Parler et offenser, pour de certaines gens, est précisément la même chose. Ils sont piquants et amers ; leur style est mêlé de fiel et d'absinthe : la raillerie, l'injure, l'insulte leur découlent des lèvres comme leur salive.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 27, V, De la société et de la conversation
- Les jugements qu'on porte sur les gens ne sont jamais définitifs, il découlent d'appréciations globales qui appellent aussitôt la révision. Les dispositions prises par les êtres humains ne sont rien d'autres que des fils pendants et des conjectures nébuleuses, quand bien même l'art prétend le contraire afin de nous rassurer.Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- La plupart des actes humains découlent de l'hypothèse préalable que leur vie va se poursuivre, et si on enlève cette pré-supposition il ne reste plus grand-chose.Auteur : Haruki Murakami - Source : La Fin des Temps (1985)
- De relations qui ne sont pas consacrées par les lois, découlent des liens de parenté aussi multiples, aussi complexes, plus solides seulement, que ceux qui naissent du mariage.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Nous sommes liés à l'absolu par toutes nos fibres. Non tant au pouvoir absolu qu'à ce dont il découle: le savoir absolu. Tant que l'absolu s'incarna dans le siècle, nous pouvions nous battre heureux.Auteur : Régis Debray - Source : L'Indésirable (1975)
- Je me dois d'insister sur le fait que la société communiste ne présente pas que des aspects négatifs. Je dirai même que ses aspects positifs sont absolument fondamentaux et que les points négatifs en découlent directement.Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Science Fiction - Politique (1983)
- Il y a une politesse du coeur: elle est parente de l'affection. De cette source découle la plus facile politesse des manières.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Affinités électives (1809)
- Il n'y aura jamais d'Etat foncièrement libre et éclairé tant que cet Etat ne reconnaîtra pas l'individu comme une puissance supérieure et indépendante d'où découle son propre pouvoir et sa propre autorité, et n'agira pas en conséquence.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Résistance au gouvernement civil (1848)
- L'intolérance qui prend sa source dans l'intérêt personnel est beaucoup plus âpre que celle qui découle de la conviction.Auteur : Charles-Félix-Hyacinthe Gouhier, comte de Charencey - Source : Pensées et maximes diverses (1888)
- Il existe une peur qui émerge de la conscience et qui découle de l'instinct de conservation. Elle doit exister. Et puis, il y a la peur qui paralyse et qui fait perdre les dixièmes de seconde. Celle-là doit disparaître.Auteur : Alain Prost - Source : Sans référence
- L'ennemi du mouvement, c'est le scepticisme. Tout ce qui a été réalisé vient du dynamisme qui découle de la spontanéité.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- La complexité est inhérente à l'existence puisqu'elle découle de la simplicité.Auteur : Thierry Crouzet - Source : Le Peuple des connecteurs (2006)
- Un être dont la pure volonté découle de sa disposition naturelle, sans réflexion, hésitation ni indécision, est ce que nous appelons une personne innocente, et l'innocence est toujours l'état de la perfection morale la plus grande.Auteur : Moritz Schlick - Source : Du sens de la vie
Les mots proches de « decoule »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decoule»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot découlé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decoule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot découlé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Découlé ?
Citations découlé Citation sur découlé Poèmes découlé Proverbes découlé Rime avec découlé Définition de découlé
Définition de découlé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot découlé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot découlé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
