Définition de « stères »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot steres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur stères pour aider à enrichir la compréhension du mot Stères et répondre à la question quelle est la définition de steres ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
stères au Scrabble
Le mot stères vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot steres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot stères au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « stères »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de stères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de amplifièrent Rimes de poulinière Rimes de aspergèrent Rimes de ovulaire Rimes de recommencèrent Rimes de arrosèrent Rimes de torchère Rimes de circulèrent Rimes de pépère Rimes de isomère Rimes de Hastière Rimes de passagères Rimes de rassurèrent Rimes de indiciaire Rimes de circulaire Rimes de enlacèrent Rimes de plombières Rimes de bunkers Rimes de chutèrent Rimes de annuaire Rimes de repaires Rimes de capillaires Rimes de desserre Rimes de velléitaire Rimes de enferrent Rimes de nichèrent Rimes de manoeuvrèrent Rimes de outremer Rimes de saint-père Rimes de ex-sévère Rimes de vulgaires Rimes de tourbillonnaire Rimes de humanitaire Rimes de ambulancières Rimes de enquière Rimes de soupçonnèrent Rimes de attestèrent Rimes de meulière Rimes de accumulèrent Rimes de préliminaires Rimes de surmontèrent Rimes de renforcèrent Rimes de tôlière Rimes de hypophysaire Rimes de trouèrent Rimes de doctrinaire Rimes de ex-mercenaires Rimes de révère Rimes de bicentenaire Rimes de reprochèrentMots du jour
amplifièrent poulinière aspergèrent ovulaire recommencèrent arrosèrent torchère circulèrent pépère isomère Hastière passagères rassurèrent indiciaire circulaire enlacèrent plombières bunkers chutèrent annuaire repaires capillaires desserre velléitaire enferrent nichèrent manoeuvrèrent outremer saint-père ex-sévère vulgaires tourbillonnaire humanitaire ambulancières enquière soupçonnèrent attestèrent meulière accumulèrent préliminaires surmontèrent renforcèrent tôlière hypophysaire trouèrent doctrinaire ex-mercenaires révère bicentenaire reprochèrent
Les citations sur « stères »
- La poésie est née des premiers étonnements devant la vie, quand l'humanité naissante s'interrogea sur les premiers mystères de l'existence. C'est ainsi que l'universel fut, dès l'origine, local.Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)
 - Laissons ses secrets à l'amour - Et ses mystères à la femme!Auteur : Joseph Autran - Source : Les Poèmes de la mer
 - Pour moi, j'aime conduire ma peine à l'ombre des vieux monastères,
ma faute dans les cloîtres, sous les tentures, dans les miséricordes d'inimaginables cantinas où des convives à la triste mine, des mendiants cul-de-jatte, boivent aux aubes dont la froide beauté de jonquille se retrouve dans la mort. Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
 - Dans l'ennui, le temps cesse d'être une énigme. Il devient substance molle, informe, que chaque jour, semblablement, on traverse, oublieux du labyrinthe de mystères que les journées offraient à notre imagination d'enfant. Auteur : Hélène Frappat - Source : Inverno (2011)
 - Grâce aux incessants changements d'intitulé des ministères, un remaniement gouvernemental qui attriste souvent quelques politiciens fait toujours le bonheur des imprimeurs.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
 - Parmi tous les mystères de la vie humaine, il en est un que j'ai pénétré :  notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Solitude (1884)
 - Je connus des amours semblables avec des hommes différents. Toujours avec le même compte de plaisir et de larmes, de brulures et de mystères…illusion toujours neuve...Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
 - Parfois, les mystères sont plus excitants que les explications.Auteur : Roald Dahl - Source : Les Minuscules (1991)
 - Il est grand temps que les enfants éclairent les parents sur les mystères de la vie sexuelle.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
 - J'ai un profond respect des dates d'anniversaires, 
Ces portes que le temps dispose autour de nous,
Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères,
Et permettre au passé de voyager vers nous.Auteur : Yves Duteil - Source : Les dates anniversaires - L'homme qui ne dort pas, et je n'ai depuis quelques mois que trop d'occasion de le constater sur moi-même, se refuse plus ou moins consciemment à faire confiance au flot des choses. Frère de la Mort... Isocrate se trompait, et sa phrase n'est qu'un amplification de rhéteur. Je commence à connaître la mort ; elle a d'autres secrets, plus étrangers encore à notre présente condition d'homme. Et pourtant, si enchevêtrés, si profonds sont ces mystères d'absence et de partiel oubli, que nous sentons bien confluer quelque part la source blanche et la source sombre.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
 - On aime les mystères et on les redoute.Auteur : Alfred de Musset - Source : Le roman par lettres
 - Je vais dévoiler tous les mystères: mystères religieux ou naturels, mort, naissance, avenir, passé, cosmogonie, néant. Je suis maître en fantasmagories.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Nuit de l'enfer
 - Ce n'est pas avec la philosophie qu'on soutient les ministères.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)
 - Il confond l'orgueilleux qui cherche à tout savoir. 
Pour les sages du monde il voile ses mystères...
Tandis qu'il les révèle à ces humbles esprits.Auteur : Louis Racine - Source : La Grâce (1720) - Le monde est empli de merveilles et plein de mystères splendides et redoutables. Et la petite main de l'homme se pose sur ses yeux pour voiler la frémissante lumière.Auteur : Ball Shem Tov - Source : Israël de Medzyboz
 - Les mystères de Jésus-Christ sont une chute continuelle; et tant qu'il a vu devant soi quelque nouvelle bassesse, il n'a jamais cessé de descendre.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Panégyrique de saint Bernard (1653)
 - Ainsi ne parla pas impertinemment ny inelegamment celui qui dit que le dormir estoit les petits mysteres, comme s'il eust voulu dire, le modele et le preambule de la mort.Auteur : Jacques Amyot - Source : Plutarque, Oeuvres morales
 - Le séducteur qui se vante d'initier les femmes aux mystères de l'amour, l'étranger qui débarque à la gare et propose au guide de lui montrer les beautés de la ville.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
 - Le nombre des vrais poètes et des vrais connaisseurs sera toujours extrêmement petit; mais il faut qu'il le soit, c'est le petit nombre des élus. Moins il y a d'initiés, plus les mystères sont sacrés.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, 7 mars 1769
 - Aujourd'hui, dans cet âge d'égoïsme et de bassesse, une multitude d'hommes et de femmes, suivent encore, sur les champs de bataille, dans les monastères, ou dans la désolation de la Cité moderne, la route de l'héroïsme, du renoncement et de la sainteté.Auteur : Alexis Carrel - Source : Réflexions sur la conduite de la vie (1950)
 - L'esprit trouve des mystères parce qu'il cherche d'instinct un but et une utilité à toute chose. Il semble qu'il lui soit interdit de concevoir les choses telles quelles - tout au moins telles qu'elles se montrent.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Philosophie
 - Et davantage ayant forfait contre les saincts mysteres, et en estant appelé en justice, il en fut absouls, à la charge de donner à cognoistre et declarer les forfaicteurs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Plutarque, Oeuvres morales
 - Jusque là, je n'étais jamais entré dans une librairie. J'avais peur des librairies comme j'avais peur des livres. A mes yeux, les librairies étaient des temples austères, les libraires des moines érudits et effrayants, il était évident que les libraires avaient lu absolument tous les livres qu'ils vendaient et il m'arrivait de scruter discrètement leur front, que je jugeais toujours bombé, en imaginant combien d'histoires dansaient là-dessous. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
 - Beaucoup de mystères demeurent encore sur l'histoire, la puissance ou la vie du ginkgo. Les humains ne sont certains que d'une chose :  ils savent qu'ils ont encore besoin de lui, et pour longtemps.Auteur : Alain Serres - Source : Le ginkgo, le plus vieil arbre du monde (2011)
 
Les mots proches de « steres »
Stéarique Stéatite Stéatôme Stéganographie Steinkerke Stellionat Stellionataire Sténographier Stentoré, ée Stéphanophore Steppe Stepper Stercoral, ale Stéréométrie Stéréotypage Stéréotype Stéréotypie Stérile Stérilisation Stériliser Stérilité Sterling Sternum SternutatoireLes mots débutant par ste Les mots débutant par st
steak steaks steamboat steamer steamers stéarate stéarique stéatopyges Steenbecque Steendorp Steene Steenhuffel Steenhuize-Wijnhuize Steenokkerzeel Steenvoorde Steenwerck steeple steeple-chase steeples stegomya stégosaure Steige Steinbach Steinbourg Steinbrunn-le-Bas Steinbrunn-le-Haut Steinseltz Steinsoultz Stekene stèle stèles stellaire stellaires stem Stembert Stenay stencil stendhalien stendhalien Stene sténo sténodactylo sténodactylographie sténographe sténographiai sténographie sténographique sténographiques sténopé sténopés
Les synonymes de « steres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot stères dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « steres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot stères dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Stères ?
Citations stères Citation sur stères Poèmes stères Proverbes stères Rime avec stères Définition de stères
Définition de stères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot stères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot stères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
