Définition de « stères »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot steres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur stères pour aider à enrichir la compréhension du mot Stères et répondre à la question quelle est la définition de steres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
stères au Scrabble
Le mot stères vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot steres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot stères au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « stères »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de stères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de lâchèrent Rimes de biosphère Rimes de agenouillèrent Rimes de désaltère Rimes de sucrière Rimes de écrièrent Rimes de jacassière Rimes de amoncelèrent Rimes de altèrent Rimes de glossaire Rimes de vénère Rimes de fondrière Rimes de décidèrent Rimes de récupérèrent Rimes de bataillonnaire Rimes de stoppèrent Rimes de repères Rimes de ministères Rimes de persévère Rimes de craquelèrent Rimes de portière Rimes de vasculaires Rimes de antinucléaire Rimes de dégénèrent Rimes de bistrotières Rimes de chuintèrent Rimes de déployèrent Rimes de ensoleillèrent Rimes de lisières Rimes de attardèrent Rimes de épouvantèrent Rimes de naguère Rimes de subsistèrent Rimes de étagères Rimes de blair Rimes de préliminaires Rimes de parlementèrent Rimes de cher Rimes de attribuèrent Rimes de boxer Rimes de chaussèrent Rimes de améliorèrent Rimes de planisphère Rimes de banquière Rimes de forfaitaires Rimes de régimentaires Rimes de gestionnaire Rimes de décisionnaire Rimes de termitière Rimes de légendairesMots du jour
lâchèrent biosphère agenouillèrent désaltère sucrière écrièrent jacassière amoncelèrent altèrent glossaire vénère fondrière décidèrent récupérèrent bataillonnaire stoppèrent repères ministères persévère craquelèrent portière vasculaires antinucléaire dégénèrent bistrotières chuintèrent déployèrent ensoleillèrent lisières attardèrent épouvantèrent naguère subsistèrent étagères blair préliminaires parlementèrent cher attribuèrent boxer chaussèrent améliorèrent planisphère banquière forfaitaires régimentaires gestionnaire décisionnaire termitière légendaires
Les citations sur « stères »
- Les parfums permettent d'affronter - et souvent de les vaincre - les mystères les plus terribles.Auteur : Jean Giono - Source : La Chasse au Bonheur (1988)
- Parfois, les mystères sont plus excitants que les explications.Auteur : Roald Dahl - Source : Les Minuscules (1991)
- Quand les mystères sont très malins, ils se cachent dans la lumière.Auteur : Jean Giono - Source : Ennemonde (1968)
- Je soulevai avec lenteur mes yeux speenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament, et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel!Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- L'homme qui ne dort pas, et je n'ai depuis quelques mois que trop d'occasion de le constater sur moi-même, se refuse plus ou moins consciemment à faire confiance au flot des choses. Frère de la Mort... Isocrate se trompait, et sa phrase n'est qu'un amplification de rhéteur. Je commence à connaître la mort ; elle a d'autres secrets, plus étrangers encore à notre présente condition d'homme. Et pourtant, si enchevêtrés, si profonds sont ces mystères d'absence et de partiel oubli, que nous sentons bien confluer quelque part la source blanche et la source sombre.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie.Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)
- Grâce aux incessants changements d'intitulé des ministères, un remaniement gouvernemental qui attriste souvent quelques politiciens fait toujours le bonheur des imprimeurs.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- J'ai un profond respect des dates d'anniversaires,
Ces portes que le temps dispose autour de nous,
Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères,
Et permettre au passé de voyager vers nous.Auteur : Yves Duteil - Source : Les dates anniversaires - Les mystères ne sont pas tous douloureux. Il y aussi des mystères heureux !Auteur : Marie NDiaye - Source : Entretien avec RFI, par Tirthankar Chanda le 14-02-2013
- Les amoureux fervents et les savants austères
Aiment également, dans leur mûre saison,
Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LXVI - Les chats - Dans l'ennui, le temps cesse d'être une énigme. Il devient substance molle, informe, que chaque jour, semblablement, on traverse, oublieux du labyrinthe de mystères que les journées offraient à notre imagination d'enfant. Auteur : Hélène Frappat - Source : Inverno (2011)
- Ah les femmes, mon cher, toutes les mêmes ! Elles font des mystères pour les choses les plus simples !Auteur : Katherine Pancol - Source : Et monter lentement dans un immense amour... (2001)
- Jusque là, je n'étais jamais entré dans une librairie. J'avais peur des librairies comme j'avais peur des livres. A mes yeux, les librairies étaient des temples austères, les libraires des moines érudits et effrayants, il était évident que les libraires avaient lu absolument tous les livres qu'ils vendaient et il m'arrivait de scruter discrètement leur front, que je jugeais toujours bombé, en imaginant combien d'histoires dansaient là-dessous. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- De la foi des chrétiens les mystères terribles - D'ornements égayés ne sont pas susceptibles.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)
- Je soulevai avec lenteur mes yeux spleenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament, et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel!Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- La lumière des mystères pénètre mieux chez ceux qui ne s'y attendent pas.Auteur : Saint Ambroise - Source : Des Mystères
- Il ne faut pas se servir des gens de bas lieu: ils sont trop austères et trop difficiles.Auteur : Armand Jean du Plessis, Cardinal de Richelieu - Source : Testament politique
- La beauté est un mystère en pleine lumière. Il y a beaucoup de mystères autour de nous. Les uns, comme l'origine et la mort, sont sombres, opaques, terrifiants. Les autres sont légers et gais.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Un jour je m'en irai, sans en avoir tout dit (2013)
- Combien d'années nous faut-il pour apprendre à nous débrouiller, à nous nourrir, à voyager ? L'oiseau, lui, connaît en sortant de sa coquille les grands mystères de l'univers. Il est cartographe, météorologue, astrophysicien, sait se repérer aux étoiles, n'ignore rien des pôles magnétiques. Je pense qu'à l'origine nous possédions aussi ces connaissances et que nous les avons perdues. Auteur : Jacques Perrin - Source : Interview Match (2001)
- Plus un art est contestable, plus ceux qui s'y livrent tendent à se croire investis d'un sacerdoce et à exiger qu'on s'incline devant ses mystères.Auteur : Henri Bergson - Source : Essai sur la signification du comique (1899), Le Rire
- On commence par être vu ; et puis on prend plaisir à voir. La vie est un corridor orné de vitres et plein de mystères.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Je n'aurais jamais pu consacrer douze années de ma vie à accomplir une oeuvre comme "Shoah" si j'avais été moi-même déporté. Ce sont là des mystères, ce n'en sont peut-être pas. Il n'y a pas de création véritable sans opacité, le créateur n'a pas à être transparent à soi-même. Auteur : Claude Lanzmann - Source : Le Lièvre de Patagonie (2009)
- Mortels ! vous êtes tous semblables
A Eve, notre bonne aïeule :
Ce que vous tenez vous ennuie.
Toujours le serpent vous attire
Vers les mystères de son arbre.
Il vous faut du fruit défendu.
Sans quoi l'Eden est insipide.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831) - C'est détruire les mystères de l'amitié, que de les révéler au public.Auteur : Louis-Silvestre de Sacy - Source : Traité de l'amitié (1701)
- Je veux savoir, user mon esprit à le frotter jusqu'à la transparence contre tous les mystères du monde ... .Auteur : Henri Gougaud - Source : Le trouveur de feu
Les mots proches de « steres »
Stéarique Stéatite Stéatôme Stéganographie Steinkerke Stellionat Stellionataire Sténographier Stentoré, ée Stéphanophore Steppe Stepper Stercoral, ale Stéréométrie Stéréotypage Stéréotype Stéréotypie Stérile Stérilisation Stériliser Stérilité Sterling Sternum SternutatoireLes mots débutant par ste Les mots débutant par st
steak steaks steamboat steamer steamers stéarate stéarique stéatopyges Steenbecque Steendorp Steene Steenhuffel Steenhuize-Wijnhuize Steenokkerzeel Steenvoorde Steenwerck steeple steeple-chase steeples stegomya stégosaure Steige Steinbach Steinbourg Steinbrunn-le-Bas Steinbrunn-le-Haut Steinseltz Steinsoultz Stekene stèle stèles stellaire stellaires stem Stembert Stenay stencil stendhalien stendhalien Stene sténo sténodactylo sténodactylographie sténographe sténographiai sténographie sténographique sténographiques sténopé sténopés
Les synonymes de « steres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot stères dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « steres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot stères dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Stères ?
Citations stères Citation sur stères Poèmes stères Proverbes stères Rime avec stères Définition de stères
Définition de stères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot stères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot stères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
